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GTA V : 1000 pages de script
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Re: GTA V : 1000 pages de script
Quand t'aura mon âge on en reparlera : les jeux qui évoluent en bien oui, en mal non. Les développeur crois moi, ils cherchent uniquement le fric, je passe suffisamment de temps dans la programmation pour le savoir...
NB : Vice City est le pire des GTA sous PS2 pour moi, jouer 5h :p
EDIT : par contre tu te méprends, on ne réclame pas le même univers en HD, on réclame la même ville que San Andreas, en fait c'est surtout l'immensité de la ville qu'on réclame, après à tombouktou ou tokyo même si j'ai une préférence pour les USA j'men moque du moment que c'est suffisamment grand, riche en détails et en réalisme. Or les anciens jeux sont vite à la trappe avec du matos trop vieux...
NB : Vice City est le pire des GTA sous PS2 pour moi, jouer 5h :p
EDIT : par contre tu te méprends, on ne réclame pas le même univers en HD, on réclame la même ville que San Andreas, en fait c'est surtout l'immensité de la ville qu'on réclame, après à tombouktou ou tokyo même si j'ai une préférence pour les USA j'men moque du moment que c'est suffisamment grand, riche en détails et en réalisme. Or les anciens jeux sont vite à la trappe avec du matos trop vieux...
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jbeul Gamer Maitre
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Re: GTA V : 1000 pages de script
jbeul Wrote:Quand t'aura mon âge on en reparlera : les jeux qui évoluent en bien oui, en mal non. Les développeur crois moi, ils cherchent uniquement le fric, je passe suffisamment de temps dans la programmation pour le savoir...
Je dirais plutot les éditeurs (m'enfin je chipote là lol). M'enfin aujourd'hui c'est beaucoup beaucoup plus couteux de developper un jeu qu'auparavant. On peux presque dire que lorsqu'un titre ne marche pas auprès du public, c'est la mort du studio.
J'exagère peut etre un petit peu mais l'impact est colossal, et quand on vois des superbes jeux qui ne se vendent pas super bien, l'industrie vidéoludique a un petit peu les chocottes. Du coup ils deviennent un peu plus "arrogant", et le coté marketing deviens énorme.
M'enfin ca n'excuse pas l'attitude de certains éditeurs comme Activision ou Capcom

L'avenir ce sont les jeux indie je vous dis

EDIT: En tout cas je trouve que Rockstar continue à faire du jolie boulot en toutes circonstances

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Rain Gamer Argent
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Re: GTA V : 1000 pages de script
Alors voila un point sur lequel je suis d'accord avec toi à 100% les editeurs oui pas les pauvres programmeurs qui, malheureusement, sont payés à fermer leur bouche et taper au clavier...
On a plus qu'a se faire un jeu nous même ça te dit ?
On a plus qu'a se faire un jeu nous même ça te dit ?

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jbeul Gamer Maitre
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Re: GTA V : 1000 pages de script
jbeul Wrote:On a plus qu'a se faire un jeu nous même ça te dit ?
Ca tombe bien, aujourd'hui j'ai justement créé un petit jeu (à chier lol) en C à mon cours d'Info


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Rain Gamer Argent
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Re: GTA V : 1000 pages de script
Lol oui allez j'arrête :p
NB : reste fidèle au C, c'est LE language... Ok ok j'arrête le HS
NB : reste fidèle au C, c'est LE language... Ok ok j'arrête le HS
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jbeul Gamer Maitre
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Re: GTA V : 1000 pages de script
jbeul Wrote:...Les développeur crois moi, ils cherchent uniquement le fric, je passe suffisamment de temps dans la programmation pour le savoir...
Il ne faut pas généraliser non plus, pas mal de studios sortent des titres en s'y investissant à fond et en voulant créer exactement ce qu'ils ont imaginé. Après il est sûr que dans monde, il faut de l'argent pour vivre.
NB : Vice City est le pire des GTA sous PS2 pour moi, jouer 5h :p
Hé bien si tu te contente de prendre des voitures, rouler sur les passant etc sûr que le jeu n'est pas très vaste et de toutes façons, répétitif
EDIT : par contre tu te méprends, on ne réclame pas le même univers en HD, on réclame la même ville que San Andreas, en fait c'est surtout l'immensité de la ville qu'on réclame, après à tombouktou ou tokyo même si j'ai une préférence pour les USA j'men moque du moment que c'est suffisamment grand, riche en détails et en réalisme. Or les anciens jeux sont vite à la trappe avec du matos trop vieux...
Ce qui t'intéresse en fait c'est juste d'avoir une grande map, au chiote le reste...
Ce serait plus facile à faire pour les dévs de te sortir un jeu avec juste une map, et sans scénario où quasiment.
Lorsque l'on créer quelque chose la fois d'après on veut faire mieux, et ainsi de suite.
C'est en tous cas ce que fait Rockstar.
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jack95440_1 Gamer Pro
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Re: GTA V : 1000 pages de script
Tu n'a absolument rien compris à ce que je veux, mais bon c'est normal tu n'a pas compris ce qu'est un GTA (en tout cas à l'origine), et tu viens de prouver fièrement ce que je dis depuis le début : GTA change, pour le portefeuille de gens comme toi ^^ Non sans aucun respect rassure toi.
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jbeul Gamer Maitre
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Re: GTA V : 1000 pages de script
Doucement s'il vous plait.
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Moi9 Gamer Argent
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Re: GTA V : 1000 pages de script
Je précise que je te réponds en te respectant, si mon post a énervé quelqu'un je m'en excuse, mais tu n'a pas compris ce que le GTA est dans son plus profond. Je t'invite donc à lire ceci c'est un peu en gros ce qu'est GTA : http://www.gtalegende.com/gta.php.
Donc pour résumer, je ne suis pas contre le scénario en soit, mais simplement je déplore qu'il mène le principe de GTA un peu sur le coté, c'est à dire :
-Liberté
-Possibilité d'exploiter sa liberté
-Réalisme
De ces points de vue, San Andreas reste au premier plan. La liberté est toujours présente dans GTA IV mais néanmoins contrasté par la map plus petite. La possibilité d'exploiter sa liberté est vraiment le gros point noir de ce GTA IV : pas d'avion, pas de train, ... Et enfin le réalisme, et c'est bien dommage, a perdu de ses bâtiments (casino, achat de maison, magasins), physique et psycologie du personnage (la gym, les copines, quasiment absente dans le 4), et puis bien sur le gameplay qui est beaucoup moins permissif (dans le 4 on sent une vraie trame dans le scénario, c'est une première dans les GTA qui avant été aussi célèbre pour leur missions bien différentes les uns les autres)
C'est bien dommage, parce que beaucoup de choses ont été amélioré : graphiquement bien sur, mais aussi dans le détails (par exemple les gens qui mettent leur course dans le coffre), les possibilités d'aller boire un coup avec des potes, et pleins de choses comme ça.
Elle est ici, la véritable dépréciation du jeu.
Donc pour résumer, je ne suis pas contre le scénario en soit, mais simplement je déplore qu'il mène le principe de GTA un peu sur le coté, c'est à dire :
-Liberté
-Possibilité d'exploiter sa liberté
-Réalisme
De ces points de vue, San Andreas reste au premier plan. La liberté est toujours présente dans GTA IV mais néanmoins contrasté par la map plus petite. La possibilité d'exploiter sa liberté est vraiment le gros point noir de ce GTA IV : pas d'avion, pas de train, ... Et enfin le réalisme, et c'est bien dommage, a perdu de ses bâtiments (casino, achat de maison, magasins), physique et psycologie du personnage (la gym, les copines, quasiment absente dans le 4), et puis bien sur le gameplay qui est beaucoup moins permissif (dans le 4 on sent une vraie trame dans le scénario, c'est une première dans les GTA qui avant été aussi célèbre pour leur missions bien différentes les uns les autres)
C'est bien dommage, parce que beaucoup de choses ont été amélioré : graphiquement bien sur, mais aussi dans le détails (par exemple les gens qui mettent leur course dans le coffre), les possibilités d'aller boire un coup avec des potes, et pleins de choses comme ça.
Elle est ici, la véritable dépréciation du jeu.
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jbeul Gamer Maitre
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Re: GTA V : 1000 pages de script
je vais te répondre simplement que j'ai eu tous les GTA jusqu'à aujourd'hui, sortir ton lien ne me sert pas à grand chose.
Comprend juste qu'en connaissant les origines tout comme toi, et ayant probablement aimé les même choses dans cette franchise, au bout d'an moment on est lassé d'errer sans but précis, et peut importe la taille de la map, c'est là que le scénario interviens. Ce qui ne nous empêche pas d'être libre entre deux passages. Cela évite à mes yeux un coté répétitif.
Mais je comprend ton incompréhension, et peut être aussi ton manque d'ouverture d'esprit.
Et je ne vois absolument pas ce que tu trouve de "réaliste" dans San-Andreas
, car il est tout sauf ça.
-Tu peut faire un carton et te promener devant les militaires tranquillement.
-Moche graphiquement, même pour l'époque.
-Tu peut entre dans un mur à 12 000Km/h avec ta voiture sans une seul égratignure etc...
je peut te citer plein (plein) d'autres exemples si tu veut.
Nous n'avons absolument pas la même notion de ce qu'est le "réalisme"
Définition de Réalisme:
École littéraire et artistique qui se propose de représenter la réalité telle qu'elle est.
Vision, description objectives et sans illusion de la réalité.
Peut être que cela t'éclaireras.
Comprend juste qu'en connaissant les origines tout comme toi, et ayant probablement aimé les même choses dans cette franchise, au bout d'an moment on est lassé d'errer sans but précis, et peut importe la taille de la map, c'est là que le scénario interviens. Ce qui ne nous empêche pas d'être libre entre deux passages. Cela évite à mes yeux un coté répétitif.
Mais je comprend ton incompréhension, et peut être aussi ton manque d'ouverture d'esprit.
Et je ne vois absolument pas ce que tu trouve de "réaliste" dans San-Andreas

-Tu peut faire un carton et te promener devant les militaires tranquillement.
-Moche graphiquement, même pour l'époque.
-Tu peut entre dans un mur à 12 000Km/h avec ta voiture sans une seul égratignure etc...
je peut te citer plein (plein) d'autres exemples si tu veut.
Nous n'avons absolument pas la même notion de ce qu'est le "réalisme"
Définition de Réalisme:
École littéraire et artistique qui se propose de représenter la réalité telle qu'elle est.
Vision, description objectives et sans illusion de la réalité.
Peut être que cela t'éclaireras.
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jack95440_1 Gamer Pro
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Re: GTA V : 1000 pages de script
N'inverse pas les roles quand même :p Ton post met clairement en avant ton ignorance de la franchise. En fait la phrase "cela évite le coté répétitif" montre vraiment que tu n'a rien compris à tout ce qui fait de GTA une légende. Je veux pas me battre avec toi sur le réalisme, tu connais surement mieux le mot que moi, par contre le concept artistique du réalisme t'échappe complètement.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi GTA ne tendait pas à un réalisme dans la conception des personnages et des voitures ? Il n'ont rien de réaliste, certains diraient c'est moche, moi je trouve que c'est de l'art, tout comme les précédents opus. Par exemple c'est une raison qui fait que le titre the gateway n'arrive pas à la même célébrité que GTA, ils n'invente pas le réalisme, il tente de le retransmettre tel qu'il est. On aime ou pas, surement un titre plus pour toi, beaucoup plus centré sur le scénario.
Sur ce, I'm done talking :p J'en ais un peu marre d'essayer de t'expliquer les choses, pour une personne qui prétend être ouvert d'esprit... Je te laisse donc le dernier mot et te souhaite une bonne soirée ^^
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi GTA ne tendait pas à un réalisme dans la conception des personnages et des voitures ? Il n'ont rien de réaliste, certains diraient c'est moche, moi je trouve que c'est de l'art, tout comme les précédents opus. Par exemple c'est une raison qui fait que le titre the gateway n'arrive pas à la même célébrité que GTA, ils n'invente pas le réalisme, il tente de le retransmettre tel qu'il est. On aime ou pas, surement un titre plus pour toi, beaucoup plus centré sur le scénario.
Sur ce, I'm done talking :p J'en ais un peu marre d'essayer de t'expliquer les choses, pour une personne qui prétend être ouvert d'esprit... Je te laisse donc le dernier mot et te souhaite une bonne soirée ^^
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jbeul Gamer Maitre
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Re: GTA V : 1000 pages de script
J'ai rarement vu un commentaire ne pas tenir la route comme celui -ci...
Tu utilise des mots dont tu ne comprend absolument pas le sens, et tu le démontre dans tes propos, c'est un fait.
Tu montre une fois de plus que tu confond, le "réalisme" avec la "fantaisie" (sans blague, achète un dico).
Et sincèrement, dire que c'est de l'art tu m'as tué là
, ce sont de bons, très bons jeux même, mais "artistique"!? Seul un tueur en série peut dire ça!
Je suis désolé là, mais t'as un grain.
Ont as vraiment pas la même conception de la vie en fait...pas juste le sens des mots...
Pour finir, j'ai moins aimé The Gateway qu'un GTA, mais pas pour les raisons que tu as citées. C'est plus le gameplay, et la ville finalement assez vide qui m'ont fait moins apprécier ce titre.
Tu utilise des mots dont tu ne comprend absolument pas le sens, et tu le démontre dans tes propos, c'est un fait.
Tu montre une fois de plus que tu confond, le "réalisme" avec la "fantaisie" (sans blague, achète un dico).
Et sincèrement, dire que c'est de l'art tu m'as tué là

Je suis désolé là, mais t'as un grain.
Ont as vraiment pas la même conception de la vie en fait...pas juste le sens des mots...
Pour finir, j'ai moins aimé The Gateway qu'un GTA, mais pas pour les raisons que tu as citées. C'est plus le gameplay, et la ville finalement assez vide qui m'ont fait moins apprécier ce titre.
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jack95440_1 Gamer Pro
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