Forums GAMERGEN

GTA V devrait être interdit selon le sénateur Joe Manchin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA V devrait être interdit selon le sénateur Joe Manchi

Message non lupar Snow57_1 » 21 Déc 2012, 18:11

Comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur Snow57_1

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 21 Déc 2012, 18:12

Le Jeu Vidéo rend violent ?! Je joue depuis mes 4 ans , j'ai commencé sur la Nes/Gameboy et je finirais surement de joué a ma mort. Donc NON , ça rend pas forcément violent , si on est violent c'est qu'on l'est a la base et pas a cause d'un jeu vidéo.

Faut arréter le JV est un Art comme le Cinéma et la Littérature , a l'époque on accuser la Littérature et aprés ça a était le Cinéma et maintenant les JV , j'ai envie de dire qu'il faut bien un bouc émissaire. Pour tout simplement évité le vrai probléme genre la vente libre d'armes.

Tout Gamer sait que ça rend pas violent mais que ça fait juste péter des cables parfois. Mais rien de bien méchant juste un clavier ou une manette de cassé. Ca va pas plus loin a part pour les débiles profond qui savent pas se détendre quand ils jouent.

Mais bon Monsieur Pro Arme je vais pas vous insulté car mes camarades du dessus l'ont déja fait et ce serais vous donner juste un peu plus d'importance.

-snow- Wrote:Comme d'habitude...

Malheureusement , malheureusement....
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Déc 2012, 18:26

Il a infiniment raison. Je joue aux jeux-vidéo depuis que je suis tout petit et force est de constater que ça a fait des dégâts chez moi. Je vole des voitures, je roule sans permis, je roule à contre-sens, je me suis cassé les deux bras en tentant un saut de la foi depuis ma fenêtre et surtout, quand je vois une tortue, je ne peux m'empêcher de sauter dessus.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Floatshow_1 » 21 Déc 2012, 19:18

Pour ma part, je pense que ces propos ne seraient pas vraiment condamnables dans la mesure où il existe certains cas (rares mais néanmoins existants) où les jeux vidéos favorisent la violence. Ici, on soulève le point de la classification PEGI. Comme l'a dit Molto, il y a des parents qui laissent leurs enfants de 11 ans jouer à des jeux classés 18. Le problème est l'irresponsabilité de certains parents.

Cela dit, le fait de carrément vouloir interdire GTA V peut être considéré comme excessif : tous les joueurs n'ont pas 11 ans et ne deviennent pas fous en jouant à ce genre de jeux. Interdire ce jeu, c'est aussi priver les gens d'un futur best-seller.

L'interdiction de ce jeu est donc largement discutable mais pas de quoi détester jusqu'à en vouloir toute sa vie à ce sénateur. De toute façon il est sénateur des Etats-Unis, pas du monde, il y aurait donc toujours moyen de se procurer ce jeu.

Là ou on entre dans le grand n'importe quoi, c'est qu'il incrimine les jeux vidéos comme responsables de la violence aux Etats-Unis malgré les liens qu'il entretient avec la NRA !
Qu'il me soit permis de signaler que la législation au niveau des armes aux Etats-Unis est franchement légère... pour ne pas dire quasi-inexistante.
En plus, les jeux vidéos sont responsables de violences, mais seulement dans de très rares cas, puisque ceux-ci peuvent affecter uniquement la santé mentale mais ne permettent, en soi et à priori, aucune violence directe. Ce qui n'est pas le cas des armes.

Il semblerait qu'il y ait incompatibilité entre accuser les jeux vidéos d'être à l'origine de meurtres et favoriser le lobby des armes.

Ce M. Manchin tente donc de déterminer la cause des meurtres, et il a raison, il s'est juste trompé de responsable... Et là il se fourre le doigt dans l'œil.
Avatar de l’utilisateur Floatshow_1

Message non lupar Neur0Nerd » 21 Déc 2012, 19:54

Il faudrait arrêter de faire l'amalgame entre Jeux Vidéo et violences. Quand est-ce-qu'ils comprendront qu'il n'y a pas de relation entre les deux. Si une personne va tuer un mec après avoir joué, c'est surtout parce que ce mec est barjot et non pas parce qu'il a joué aux jeux vidéos.
ID PSN: Neur0_Nerd
Avatar de l’utilisateur Neur0Nerd Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar saidbest12 » 21 Déc 2012, 20:09

Quel idiot ce bonhomme ::) J'en ai tout simplement marre de ceux qui ne savent complètement rien des jeuxvideos et qui se permettent de dire importe quoi... Vous vivez avec les armes, acceptez les conséquences qui en découlent.. c'est aussi simple que ça.
saidbest12 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar elbartokiler » 21 Déc 2012, 20:24

je sais pas ce qu'ils ont avec les jeux video tous .
il faut quand meme etre un peu con pour preferé inderdire un jeu video plutot que des arme , surtout qu'en " lancant " des jeux video y'a moins de risque de mourir qu'avec une arme .
enfin c'est à se demandé comment des personnes avec un tel raisonnement puisse avoir sa place au gouvernement
Avatar de l’utilisateur elbartokiler Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jonathan

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 21 Déc 2012, 20:37

elbartokiler Wrote:je sais pas ce qu'ils ont avec les jeux video tous .
il faut quand meme etre un peu con pour preferé inderdire un jeu video plutot que des arme , surtout qu'en " lancant " des jeux video y'a moins de risque de mourir qu'avec une arme .
enfin c'est à se demandé comment des personnes avec un tel raisonnement puisse avoir sa place au gouvernement

D'accord avec toi mais bon faut pas oublier que c'est surtout ce genre d'assoce qui finance leurs campagnes aux " politiques " donc se les mettre a dos. C'est du pognon en moins pour leurs campagnes politiques donc on trouve un bouc émissaire c'est aussi simple que sa ou presque...
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar Jkn1009 » 21 Déc 2012, 21:58

Un idiot de plus :D
Jkn1009 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 22 Déc 2012, 00:28

Encore un hypocrite de première qui prend son billet sur le lobby des armes, donnez lui des actions chez Sony ou Xbox vous verrez qu'il changera radicalement son discours.

Il n'y a que l'argent qui parle chez ces gens la, aucune morale, valeurs, respect... Faite leur comprendre qu'ils peuvent faire leur billet et ils pourront cautionner tout et n'importe quoi.

Ils me font dégueuler, ils feraient mieux d'encaisser discrètement et de ce la fermer.

@ elbartokiler,

C'est un discours d'hypocrite dans le fond il doit bien savoir qu'il y a gros problème avec le lobby des armes mais comme ça lui rapporte, voila le discours d'hypocrite quoi, bref. Pour moi ces gens la ont du sang sur main, et je me demande bien comment ils peuvent dormir la nuit la conscience tranquille, ce qui me dégoûte encore plus c'est d'entendre ce genre de discours hypocrite renvoyer la balle à un autre lobby qui ne leur rapporte rien sans aucun fondement alors que c'est bien eux (le lobby des armes) qui est en ligne de mire.

PS: Arrêtez de trouver une logique dans son discours même son auteur ne doit pas en trouver, c'est juste qu'il renvoi la balle car son lobby est pointé du doigt depuis la tuerie de Newtown. C'est juste le genre de mec en costume qui encaisse et les seuls valeurs qu'il comprend c'est le profit et la rentabilité, si il était dans le lobby du jeu vidéo et que GTA V était pointé du doigt il renverrai aussi bien la balle au lobby des armes.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Protoman_X » 22 Déc 2012, 01:12

Pour Joe Manchi.

"Connard"
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar anonymusss666 » 22 Déc 2012, 01:57

http://www.nydailynews.com/news/nationa ... -1.1223684

Il s'agit d'un lien renvoyant a un article (anglais) paru dans le site Daily News America en relation avec ce massacre , dans lequel on explique qu'il y aurait un certain de nombre de joueurs , qui feraient une sorte de minute de silence mais en apellant ceci plutot un "cesser le feu" , puisqu'ils auraient decidé d'arreter de jouer pendant un temps au jeux "violents" en ligne , pour faire hommage aux victimes .

J'ai trouvé bon de partager l'info , après chacun fait ce qu'il veut . ::)
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news