Forums GAMERGEN

GTA V devrait être interdit selon le sénateur Joe Manchin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GTA V devrait être interdit selon le sénateur Joe Manchi

Message non lupar Balthazar » 22 Déc 2012, 15:46

TJ619_hunter Wrote:@balt
Au pire son discours est passé a la télé donc bon si tu arrive a me faire croire que les journaliste on trafiqué ce qu'il a dit en directe pour faire vendre du papier ::)

Je suis en train de bien me marrer derrière mon écran. Tu sais pourquoi ?

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
J'ai retrouvé son interview !

Et tu sais quoi ?

Il a jamais dit que la santé mentale des personnes comme Adam Lanza était dégradée à cause des jeux vidéo. Et il n'a pas non plus dit qu'il fallait interdire GTA V !

Au contraire, il dit qu'il n'est pour le bannissement de rien du tout, mais plutôt pour la discussion ; pour comprendre pourquoi les choses se sont passées comment elles se sont passées et pour agir en conséquence. Et il dit aussi que c'est pas l'arme qui a tirée toute seule, mais bien son propriétaire et qu'au lieu de se pencher sur le bannissement des armes, il faudrait peut-être avant tout comprendre ce qui pousse les gens à s'en servir de cette manière. Il dit également que c'est peut-être dû à la promotion et à la glorification de la violence et des crimes un peu partout (notamment sur internet). Et qu'au lieu de bannir les armes, il faudrait, peut-être, bannir la promotion de la violence.

Donc si on résume, tu l'as bien profond là...

Pour ceux qui voudrait l'interview, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 22 Déc 2012, 16:06

Manchin states later in the interview, "Look at Grand Theft Auto, put out by Rockstar Games in New York City and see what it promotes," and even adds, "Shouldn’t that be looked into and maybe be banned?"

In a recent interview, Manchin says “Look at Grand Theft Auto, put out by Rockstar Games in New York City and see what it promotes. Shouldn’t that be looked into and maybe be banned?”

Manchin spent more of the interview putting the focus on violent video games and mental health issues.

“Look at Grand Theft Auto, put out by Rockstar Games in New York City and see what it promotes,” Manchin said, adding later: “Shouldn’t that be looked into and maybe be banned?”

Tu sais, c'ets un sénateur, des interview il doit en faire 2-3 par jour donc bon

Et bizarrement la j'ai pris 3 sitesn 3 fois la meem chose, jpurrai en prendre 10-20 c’est pareil

Enfin bon si pour toi tu penses que ce type est clean, on peut plus rien pour toi
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Bérenger Lieber » 22 Déc 2012, 16:16

Qu'on le pende haut et court ! 8)
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur

Message non lupar Balthazar » 22 Déc 2012, 16:17

TJ619_hunter Wrote:
Manchin states later in the interview, "Look at Grand Theft Auto, put out by Rockstar Games in New York City and see what it promotes," and even adds, "Shouldn’t that be looked into and maybe be banned?"

In a recent interview, Manchin says “Look at Grand Theft Auto, put out by Rockstar Games in New York City and see what it promotes. Shouldn’t that be looked into and maybe be banned?”

Manchin spent more of the interview putting the focus on violent video games and mental health issues.

“Look at Grand Theft Auto, put out by Rockstar Games in New York City and see what it promotes,” Manchin said, adding later: “Shouldn’t that be looked into and maybe be banned?”

Tu sais, c'ets un sénateur, des interview il doit en faire 2-3 par jour donc bon

Et bizarrement la j'ai pris 3 sitesn 3 fois la meem chose, jpurrai en prendre 10-20 c’est pareil

Enfin bon si pour toi tu penses que ce type est clean, on peut plus rien pour toi

***, mais t'es complètement ***ou quoi ?! J'ai essayé de rester sympa jusqu'à présent, mais là ça devient dur...

C'est tellement facile de sortir les choses de leur contexte et de leur faire prendre le sens qui nous arrange le plus.

Vas écouter l'interview et après on reparlera peut-être de ce qu'il a vraiment dit et dans quel contexte, avec quelles intentions.

EDIT Cedasse42 : un peu de calme messieurs, merci.
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Déc 2012, 17:13

En tout cas vivement la sortie du jeu... repoussée à juin...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar titanium2204 » 24 Déc 2012, 16:58

Même si les discours sont différents d'un interview à un autre le débat est toujours la.

Les jeux vidéos sont ils générateur de violence ?

Le problème c'est qu'on vise toujours les jeux vidéos. Mais si les jeunes jouent à des jeux violents, c'est peut être parce qu'ils aiment la violence et qu'ils aiment ce type de jeu.

Si les jeux violents ne les intéressaient pas ils n'y joueraient pas. J'irai même jusqu'à dire, si les jeunes n'étaient pas violents ils ne joueraient pas à ces jeux violents. De fait, les jeux vidéos pourraient être moins porté sur la violence mais sur d'autres valeurs.

C'est peut être parce que les jeunes sont violents et qu'ils aiment la violence que les développeurs créent des jeux vidéos violent. (Thématique qui va attirer les jeunes)

Il n'y a qu'a voir la bibliothèque de jeux proposés par la WII qui se veut plus familiale.

Les politiciens ont tendances à prendre les problèmes dans le sens qui les arrange sans montrer toutes les facettes du problème, je me permet donc de donner une autre vision.
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Déc 2012, 19:16, édité 1 fois.
titanium2204 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar [HG] TJ619 » 24 Déc 2012, 17:31

Tfacon si c’est pas les jeux vidéo, c’est le métal ::)

La violence qui la crée? c'ets simple, c'est le gouvernement
Du chomage, des salaire misérbles, des logement en sous nombre et super chere pour ce que c'est, un pouvoir d'achat a chier, ect ect
ça rendrai n'importe qui fous
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar titanium2204 » 24 Déc 2012, 19:22

Il existe des mesures répressives : "l'interdiction"

et des mesures préventives et pédagogues : "Sensibilisation"

Ce n'est pas parce que l'on "interdit" que l'on va empêcher les jeunes de se procurer des jeux violent.

Limiter l'accès à certains jeux à un public précis peut s'avérer utile mais il doit s'accompagner d'une sensibilisation efficace. Sinon c'est un coup d’épée dans l'eau.

Après tout ce que tu dis vas de soi. Mais si l'état veut s'occuper de ces problèmes il faut qu'il agisse correctement et qu'il pointe du doigt ce qui dysfonctionne au lieu de trouver un bouc-émissaire.

Chose qui ne change pas avec le temps quand on voit des discours pareil. Discours synonyme d'une mentalité figé, enfermé dans ses préjugés.
titanium2204 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar Balthazar » 25 Déc 2012, 01:15

Balthazar Wrote:EDIT Cedasse42 : un peu de calme messieurs, merci.

Au lieu d'éditer mon message parce que j'ai utilisé un gros mot (que tout le monde connait et utilise, donc je vois pas l'intérêt), vous devriez peut-être éditer vos news mensongères et limite diffamatoires...

EDIT Cedasse42 : au lieu de me dire ce que je dois faire, tu devrais peut-être changer ton comportement sur le forum et aller lire les règles avant de poster.
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news