Forums GAMERGEN
[RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
dnjeremy59 Wrote:Personellement je crois pas trop à l'exclusivité ps3... Y'a que l'argument technologique qui pourrait éventuellement tenir la route mais ça me paraît pas trop réaliste dans le contexte économique actuel où on a plus tendance à privilégier le bénéfice, souvent au détriment de la qualité.
Donc en gros, la première hypothèse est malheureusement ce que (je pense...) Rockstar fera. Je dis malheureusement car nous passerions alors à côté d'un grand Jeu bien que tout le monde pourrait en profiter, ce qui est une bonne chose en soi.
Quant à la deuxième elle représente assez bien ce que Rockstar devrait faire... Ou pas. Selon que l'on choisisse de privilégier la qualité du jeu ou le rendement économique...
Seul le temps nous le dira mais tant qu'on ne se voit pas privé du jeu comme nous le sommes actuellement avec the Lost and Damned je vois pas de quoi s'inquiéter...
Post parfait =) lol + 1000
C'est vrai que l'on ne doit pas s'inquiéter, on sait que le prochain GTA sera sur PS3 et qu'il sera bon, meme si dans un autre monde il aurait été meilleur xD
-
Rain
Gamer Argent
- Pays: France
Re : Re : [RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?
Gamespirit Wrote:un GTA exclu Sony comme au bon vieux temps
MDR
Voilà, à être pro-Sony on lâche que des conneries. GTA3, VC et SA sont sortis sur Xbox m'voyez. Plus tard que sur PS2, mais ils sont quand même sortis.
- Anonyme_30
Re : [RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?
La solution a nos problèmes serait que Rockstar fasse la version de GTA V sur plusieurs DVD (changer de DVD à l'entrée de chaque nouvelle zone du jeu ; si la carte est beaucoup plus grande que celle de GTA IV, ça ne devrait pas être trop handicapant pour les joueurs de Xbox 360) comme ça Rockstar pourrait se lâcher et nous remplirait un Blu-Ray !
Chacun son avis sur la sortie de la prochaine console de Microsoft...quand je dis qu'elle sera présentée au public d'ici un an, ça ne veut pas dire que Microsoft la sortira sur le marché 6 mois après !
A mon avis (encore) la Xbox 360 commence maintenant à ressentir son âge (4 ans cette année), surtout au niveau du DVD qui devient trop petit pour des jeux de plus en plus gourmands en place, sur les galettes et sur les DD. Et il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les produits ont volontairement une espérance de vie plus faible qu'auparavant, dans le but de vendre plus, simple logique marketing !
Et comme toi je ne crois pas, contrairement à Microsoft, que le téléchargement de jeux soit la solution car il faudrait une connexion internet beaucoup plus rapide qu'actuellement, ainsi que des DD très gros (aujourd'hui Western Digital a atteint les 2 TO).
Bref tout ça pour dire que Microsoft est un peu dans la m***** pour le support de sa prochaine console car je les vois mal, même si SONY est d'accord, payer à ce dernier des royalties sur chaque Xbox vendue ;D
Pardon pour ce gros HS (c'était juste pour répondre à Cassaday !
Pour revenir à la news, plus que la taille de la map, c'est surtout un gros contenu que je voudrais avoir (beaucoup plus de missions, de jeux, de véhicules, d'armes, de vêtements, d'activités...)
Cassaday Wrote:HS: Je ne pense pas que M$ puisse présenté une nouvelle console avant au moins 2 ans!!!
Pour la simple et bonne raison que très peu de studio seront prêt à développer dessus. Car qui dit technologie plus puissante, dis plus chère à développer! Encore à l'heure d'aujourd'hui, certains n'ont toujours pas franchi le pas de la "next-gen" (je pense aux studios Japonais qui privilégient encore les consoles portables). De plus n'oublions pas LA CRISE qui est loin d'être terminé! De plus, annoncé une nouvelle console pourrait provoqué un ralentissement de leur vente, les gens retiendraient leur achat pour passer directement à la génération suivante. Or la "guerre" est loin d'être terminé sur le génération actuelle, M$ ne domine sa concurrente directe que sur le sol americain, ils sont au coude à coude en Europe malgré toutes les concessions qu'ils ont pu faire et je ne parle même pas du marché Japonais.
Pour finir, M$ à un autre problème à régler, quel support pour leur prochaine console?! En effet le Bluray appartient à Sony (imaginer M$ payant des droits à Sony pour chaque consoles fabriquées avec un lecteur bluray) . Et la vente uniquement en téléchargement est tout bonnement impossible pour l'instant (le marché des personnes équipées pour pouvoir télécharger un jeu de 30GO en 15min n'existe pas encore)
Pour revenir au sujet ce serait énorme mais j'y crois pas trop!
Chacun son avis sur la sortie de la prochaine console de Microsoft...quand je dis qu'elle sera présentée au public d'ici un an, ça ne veut pas dire que Microsoft la sortira sur le marché 6 mois après !
A mon avis (encore) la Xbox 360 commence maintenant à ressentir son âge (4 ans cette année), surtout au niveau du DVD qui devient trop petit pour des jeux de plus en plus gourmands en place, sur les galettes et sur les DD. Et il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les produits ont volontairement une espérance de vie plus faible qu'auparavant, dans le but de vendre plus, simple logique marketing !
Et comme toi je ne crois pas, contrairement à Microsoft, que le téléchargement de jeux soit la solution car il faudrait une connexion internet beaucoup plus rapide qu'actuellement, ainsi que des DD très gros (aujourd'hui Western Digital a atteint les 2 TO).
Bref tout ça pour dire que Microsoft est un peu dans la m***** pour le support de sa prochaine console car je les vois mal, même si SONY est d'accord, payer à ce dernier des royalties sur chaque Xbox vendue ;D
Pardon pour ce gros HS (c'était juste pour répondre à Cassaday !
Pour revenir à la news, plus que la taille de la map, c'est surtout un gros contenu que je voudrais avoir (beaucoup plus de missions, de jeux, de véhicules, d'armes, de vêtements, d'activités...)
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1
Gamer Hardcore
Re : Re : Re : [RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?
Steve301187 Wrote:MDR
Voilà, à être pro-Sony on lâche que des conneries. GTA3, VC et SA sont sortis sur Xbox m'voyez. Plus tard que sur PS2, mais ils sont quand même sortis.
Noooon c'est pas possible !! J'étais même pas au courant !!! Et GTA IV il est sorti sur 360 ? Mince vraiment il faut que j'aille plus sur les sites de 360 !
EDIT: Je voulais pas développer pour laisser place à l'ironie mais je peux pas m'en empêcher, tu te crois malin de sortir des trucs pareils ? C'est toi qui ramène toujours tout à la 360 sur n'importe quelle news blablabla la 360 fais-ci la 360 fais-ça... Déjà je suis pas un fanboy Sony je suis toujours là pour critiquer Sony quand ils le mérite et à reconnaitre les qualités des autres consoles, j'ai pas besoin de m'acheter une 360 pour le prouver et je n'ai pas que des consoles Sony.
Ensuite tu crois que je sais pas ça ? Merci j'ai eu tout les GTA depuis le premier et tu m'apprends rien, GTA III était bien une exclu PS2, il est sorti en 2001 sur PS2 et en 2004 sur Xbox, GTA Vice City en 2002 sur PS2 et en 2004 sur Xbox, et tout deux n'étaient pas prévu sur Xbox, et GTA San Andreas est sorti 8 mois après la PS2 sur Xbox, et à mon avis tout ça ne c'est pas fait sans les sous sous de MS.
Alors oui j'aimerai bien revenir au bon vieux temps, où l'argent ne dictait pas les la créativité et où un éditeur ne renie les fans de la première heure pour 50 millions de dollars, ouais c'était mieux avant.
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mar 2009, 23:46, édité 1 fois.
-
Gamespirit
Ancien
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?
je crois pas microsoft se laisserai pas faire pour un aussi grand titre
-
ps3dhm
Gamer du Dimanche
Comme ça a été mentionné dans la page 2, plusieurs Dvd résoudraient le problème de place. Mais entre nous, beaucoup de développeurs ne cherchent pas à tout donner dans un premier opus pour une nouvelle génération de console. Il suffit de regarder la saga des DBZ pour tout comprendre. C'est juste du business comme l'entretien de cette guerre des consoles !
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Mar 2009, 02:34, édité 1 fois.
-
Katsuo
Gamer Maitre
- Prénom: Tony
Katsuo Wrote:Comme ça a été mentionné dans la page 2, plusieurs Dvd résoudraient le problème de place.
Sauf que MS interdit aux développeur de faire un jeu sur plusieurs DVD, faut dire que ça serait un aveu d'echec de leur part c'est compréhensible, mais ça se fait un peu au détriment du joueur...
-
Gamespirit
Ancien
Il y en a qui ont vraiment beaucoup, mais alors beaucoup d'imagination
Je vois pas le problème de l'espace sur un disque, vu qu'une magnifique extension vient de sortir, vous l'avez surement déjà essayer ? Vous êtes tellement chanceux d'avoir cette PS3 ^^ Regardez les pubs à la télé vous baverez moins ! Ou pas ...
Et aussi, faut arrêter de rêver, oubliez pas que les problèmes sont de plus en plus nombreux au sujet de la PS3, et je pense pas que ça changeras de si tôt
Maintenant vous pouvez vous lâcher sur moi bande de vilains fan boy lol.
Je vois pas le problème de l'espace sur un disque, vu qu'une magnifique extension vient de sortir, vous l'avez surement déjà essayer ? Vous êtes tellement chanceux d'avoir cette PS3 ^^ Regardez les pubs à la télé vous baverez moins ! Ou pas ...
Et aussi, faut arrêter de rêver, oubliez pas que les problèmes sont de plus en plus nombreux au sujet de la PS3, et je pense pas que ça changeras de si tôt
-
L0lliPoP
Gamer Hardcore
Sm4ll_Al3x Wrote:Il y en a qui ont vraiment beaucoup, mais alors beaucoup d'imagination
Pardon c'est qui le fanboy ici ?
-
Gamespirit
Ancien
Re : Re : Re : [RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?
Gamespirit Wrote:Sauf que MS interdit aux développeur de faire un jeu sur plusieurs DVD
Ben merde, je possède des versions illégales de Lost Odyssey et de Blue Dragon...
Gamespirit Wrote:Alors oui j'aimerai bien revenir au bon vieux temps, où l'argent ne dictait pas les la créativité et où un éditeur ne renie les fans de la première heure pour 50 millions de dollars, ouais c'était mieux avant.
Je suis d'accord que c'est un peu dégueulasse pour les joueurs PS3 de ne pas pouvoir profiter de The Lost And Damned (qui au passage est excellent et vaut son prix contrairement à de nombreux DLC aussi bien sur XBL que PSN). L'exclu temporaire, mais longue, genre 7 ou 8 mois, aurait été une meilleure idée. Mais insinuer que les fans de la premières heures sont les joueurs PS3, parce que ce n'est pas parce qu'on avait la PS2 qu'on a acheté la PS3 plutôt que la 360. Mais sur le fond, tu as raison: ne pas donner la possibilité à une partie des joueurs de profiter de TLAD est vache, mais sache cependant que les développeurs ne sont pas bénévoles, ils sont attirés par le fric.
- Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : [RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?
Steve301187 Wrote:Ben merde, je possède des versions illégales de Lost Odyssey et de Blue Dragon...
J'avais lu ça quelque part, ici je crois, donc j'ai répété une connerie .
Je trouve que c'est dégueulasse de la part de RockStar mais surtout de MS en fait le coup de l'add-on, enfoncer comme ça la concurrence quand on est déjà en position de force, et priver les joueurs qui ont choisi la concurrence comme ça c'est dégueulasse, heureusement qu'il y a de la concurrence, mais quand c'est pour tirer vers la bas la concurrence est pas utile, au moins SONY a un argument positif pour les joueurs et autres que le fric pour convaincre RockStar, mais j'y crois moyen.
-
Gamespirit
Ancien