Forums GAMERGEN

GUIDE - Vos premiers pas dans la programmation PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GUIDE - Vos premiers pas dans la programmation PSP

Message non lupar ratoncastor » 23 Mai 2009, 11:18

Re
Pour pour la programmation en python il y a :
ftp://ftp-developpez.com/python/cours/T ... winnen.pdf
version pdf
et
http://python.developpez.com/cours/Tuto ... e=sommaire

Bien sûr il n'est pas dédié à la psp mais représente une bonne approche vers la programmation orienté objet, donc une meilleure progression vers les langages plus complexes telque C/C++
@+
Avatar de l’utilisateur ratoncastor

Message non lupar Naoki » 23 Mai 2009, 11:49

Merci pour les autres ^^.

Dommage que le Python ne soit pas répandu sur la PSP.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 25 Mai 2009, 00:24

mousspsp Wrote:"Le langage Java, que vous pourrez lancer via le programme PSPKVM qui lit les programmes et jeux en Java."

Arg quelle horreur !!!!
C'est du Java ME qu'exécute PSPKVM, car étant du Java Mobile Edition (ME), il est destiné aux téléphones portables !

+1

WorldGen Wrote:J'avais entendu parler d'Eclipse pour le Java ME ^^. Mais bon, même si ça ne vaut pas le Lua et le C/C++, ça peut être une autre façon de proposer du contenu sur PSP =).

un conseil : télécharge Eclipse avec le JDK puis tu rajoutes les plugins pour les perspectives ME, C/C++ et tout ce que tu veux (entre autres GMF, EMF, PDE, ... dans mon cas mais c'est HS avec la PSP)

shun456 Wrote:Sa ne m'était jamais venu a l'idée de tenté tout sa mais je pense essayer de me lancer bientôt pour voir se que sa donne.

J'ai une question par contre. Est se que en cas de mauvaise programmation il y a un risque que la psp ne marche plus ? ( Je veux être sur ^^ )
Je ne parle pas de briquage ( quoique si sa peut briqué merci de me le dire quand même :) car je pourrais la débriqué mais vraiment de la mort de la psp lol.

Si sa ne comporte aucun danger alors je me lancerais :D

Aucun soucis tant que ton homebrew ne touche pas le flash (en ce qui concerne les brick). Par contre impossible de rendre sa console HS :mrgreen:

Il faudra propablement vous rendre au magasin d'électronique le plus proche pour trouver de la documentation sur ces langages, ces derniers étant moins répandus et surtout plus compliqués à apprendre.

ça j'ai pas compris
sur Internet on trouve tout ce que l'on veut
puis bon HTML/CSS et JAVA sont loin d'être peu répandues et sans doc ni tutos, au contraire

par contre j'ai une question, il y a-t-il une VM pour la PSP ?

merci worldgen pour ton guide qui est bien utile :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar munkdar » 27 Mai 2009, 21:50

juste une observation, le C/C++ sont des languages de haut niveau.

Cdlt
munkdar Gamer Débutant
Prénom: arnault

Message non lupar Naoki » 30 Mai 2009, 14:29

Pas de quoi, s'il vient à être utile d'aller plus loin, quelques tutos pour débuter vraiment la programmation intéresseront peut être nos chers lecteurs PSPGen ! :wink:
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Naoki » 07 Juin 2009, 16:07

munkdar Wrote:juste une observation, le C/C++ sont des languages de haut niveau.

Cdlt

Non, tu dois confondre, car les langages C/C++ sont bels et bien considérés comme du bas niveau, puisque l'on manipule directement des mots machine.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Skami 18 » 14 Juin 2009, 08:35

Quelqu'un a de la doc ou des infos sur les homebrews en python?
Avatar de l’utilisateur Skami 18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar RCPL_yan » 18 Juil 2009, 14:24

:roll: Est-ce qu'on peu essayer ce truc sur une psp avec un original firmware??? (5.51)???
Avatar de l’utilisateur RCPL_yan Gamer Débutant

Message non lupar akatsukiss_1 » 25 Aoû 2009, 21:12

Désolé mais sa marche pas sur les firmware officiel il faut que tu passe en custom firmware
akatsukiss_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mon ouïe » 25 Aoû 2009, 21:18

Évite d'upper une news pour répondre à une question posée il y a un mois...

Puis en fait, maintenant que le sujet est de toute façon remonté...

Non, tu dois confondre, car les langages C/C++ sont bels et bien considérés comme du bas niveau, puisque l'on manipule directement des mots machine
.

On ne parle pas de « langage de bas niveau », puis de « langage de haut niveau ». Les structures de données, etc. ça reste des concepts de haut niveau ; ça n'empêche pas d'intégrer de l'assembleur directement dans du code C.

C'est du Java ME qu'exécute PSPKVM, car étant du Java Mobile Edition (ME), il est destiné aux téléphones portables !

En cherchant sur Google, on voit juste que Java ME est un framework, pas un autre langage.
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar spiritDaemon » 09 Sep 2009, 00:20

Franchement un grand BRAVO a tout les développeur non officiel. Je viens de terminer mon bachelor en informatique et sincèrement félicitation pour tout le travail qui se cache derrière et le nombres d'heures passés par vous les programmeurs 8).
Pour ma part, Je pense me lancer dans un ptit worms like avec qques variantes d'ici la fin de l'année et donc un grand merci pour ce petit guide qui éclaire les chemins obscures de l'undergrd :wink:
Enjoy!
spiritDaemon Gamer Débutant

Message non lupar metalbarzotti » 01 Nov 2009, 14:40

je connais trés bien la programmation, j'utilise moi même le mathlab, enfin j'ai jamais essayé pour la psp, c'est que y'a énormément de chose qui sorte que t'a même pas le temps de réfléchir à ce que tu va ou veut faire, euh pour ma part je cherche a fabriquer un générateur de numéro de carte de rechargement pour mobile, certes le pari et osé même fou mais j'avance avec la probabilité
metalbarzotti Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news