Forums GAMERGEN
GUIDE - Vos premiers pas dans la programmation PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et le langage python dans tout ça???!!! Python est un langage portable, dynamique, extensible, gratuit, qui permet (sans l'imposer) une approche modulaire et orientée objet de la programmation. Il ne faut pas oublier que certains homebrews sont développés en python. Comme pour Lua, il est destiné au débutant voir plus.
Python reste assez minoritaire sur PSP, je pense que c'est pour ca qu'il n'est pas mentionne dans l'article
-
wololo Gamer Bronze
- Pays: France
Re: GUIDE - Vos premiers pas dans la programmation PSP
Très bien, comme d'habitude Worldgen 
Par contre, je ne pense pas que les CFs soient majoritairement programmés en ASM, mais majoritairement en C. Bien sûr, il y a besoin de l'ASM pour le reverse.
(Pour ceux que cela intéresse, l'ASM pour PSP est l' ASM MIPS)

Par contre, je ne pense pas que les CFs soient majoritairement programmés en ASM, mais majoritairement en C. Bien sûr, il y a besoin de l'ASM pour le reverse.
(Pour ceux que cela intéresse, l'ASM pour PSP est l' ASM MIPS)
-
Windstream Gamer Averti
paultugal Wrote:Les langages xHTML/CSS puis PHP/SQLces langages étant moins répandus et surtout plus compliqués à apprendre.
Sreiux ? Le html / PHP et plus dur que le lua ? Oo
Le HTML est facile mais le PHP l'est un peu plus.
Sinon très bon tuto et merci encore à worldgen

-
intellomanamort Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre-Alexandre
Bon tuto, mais je préfère aller apprendre ça sur des sites plus complets comme lesiteduzero ou xtreamlua (remarque : il faut apprendre le C/C++ pour ordinateur avec lesiteduzero avant de passer a la PSP...)
-
darkelian Gamer Averti
Bravo WorldGen, très bon boulot et surtout très bien expliqué.
Cool le passage en officiel
Cool le passage en officiel

-
Dakeman Gamer Argent
Ok, c'est quoi ce tuto qui nous envois sur le site de Devsgen... ?! Il ne sert à rien je suis déçu, ça nous apprend que dalle. :/
-
suk Gamer Pro
C'est vraiment sympa de publier cette news....
Ca fait plusieurs semaines (mois?) que je demande à Magixien s'il peut publier une news sur le site que j'ai créé pour la programmation en C pour PSP.
Y'a pas un peu de favoritisme la non ?
Ca fait plusieurs semaines (mois?) que je demande à Magixien s'il peut publier une news sur le site que j'ai créé pour la programmation en C pour PSP.
Y'a pas un peu de favoritisme la non ?
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.

-
adrenalinedj Gamer Pro
Merci beaucoup à WorldGen et aux rédacteurs ayant aidé à développer cette idée ! Je commençais justement à apprendre le C/C++ pour pouvoir créer des petites choses encore sans conséquence mais avec ça, je vais pouvoir aller plus loin
Si je crée des Homebrews je vous les ferais parvenir, promis !
Bon courage aux futurs développeurs & encore merci !

Si je crée des Homebrews je vous les ferais parvenir, promis !

Bon courage aux futurs développeurs & encore merci !
-
NeoShock_1 Gamer Pro
- Prénom: Nico
Très intéressant.
Je désire créer des petits jeux sur PSP en réseau, vous me conseillez de les faire en Lua ou en Java (pour que les jeux soient de la meilleure qualité possible) ?
Je désire créer des petits jeux sur PSP en réseau, vous me conseillez de les faire en Lua ou en Java (pour que les jeux soient de la meilleure qualité possible) ?
-
jmr3113 Gamer du Dimanche
"Le langage Java, que vous pourrez lancer via le programme PSPKVM qui lit les programmes et jeux en Java."
Arg quelle horreur !!!!
C'est du Java ME qu'exécute PSPKVM, car étant du Java Mobile Edition (ME), il est destiné aux téléphones portables !
Arg quelle horreur !!!!
C'est du Java ME qu'exécute PSPKVM, car étant du Java Mobile Edition (ME), il est destiné aux téléphones portables !
Ce pseudo n'a plus aucune valeur !
La personne derrière en a changé...
La personne derrière en a changé...
-
mousspsp Gamer Pro
Bonjour à tous, et merci pour vos quelques commentaires.
A mousspsp: bien évidemment, PSPKVM n'est qu'un programme, il faudra donc orienter ses connaissances Java vers la création de programmes destinés pour les mobiles, pour le lancer sur la PSP.
A Kevv: pour faire de petits jeux en réseau, attèle-toi au Lua sans hésitation. Le Java ou l'Action-script (Flash) pourront t'en apprendre plus une fois que tu auras goûté au Lua ^^.
A Trinity-Wind: en effet, un CF ne se résume pas à de l'Asm, cela prendrait beaucoup trop de temps et de prises de tête à le faire 100% en Assembleur (faudrait avoir un courage monstre ^^). Le C voire C++ sont donc plus adeptes à la création d'un joli Custom Firmware.
A paultugal: j'avoue que le Html/Css sont des langages que j'ai trouvé les plus faciles à apprendre (ça s'équivaut au Lua). Pour le Php/Mysql, c'est autre chose, la gestion de site web dynamique, et les notions sur les bases de données restent assez complexe en ses débuts. Mais c'est comme tout, il suffit d'apprendre, comprendre et s'entraîner, et tout ira bien !
A AngelV1: ton idée d'apprendre l'asm avant les langages C/C++ n'est pas bête, mais pour un débutant, il serait très vite découragé, et ce n'est pas dans cette directive que l'on accueillerait de nouveaux développeurs =).
A ratoncastor: je n'ai pas mentionné le Python car étant un langage très peu utilisé sur PSP (bien dommage d'ailleurs), je ne vois pas comment un débutant pourrait trouver de la documentation et des cours complets et vraiment efficaces là-dessus !
Voilà, j'ai essayé de répondre à toutes les remarques ^^. Merci encore pour le passage en officiel, je n'en demandais pas autant, mais c'est une très bonne idée de l'avoir fait !
A mousspsp: bien évidemment, PSPKVM n'est qu'un programme, il faudra donc orienter ses connaissances Java vers la création de programmes destinés pour les mobiles, pour le lancer sur la PSP.
A Kevv: pour faire de petits jeux en réseau, attèle-toi au Lua sans hésitation. Le Java ou l'Action-script (Flash) pourront t'en apprendre plus une fois que tu auras goûté au Lua ^^.
A Trinity-Wind: en effet, un CF ne se résume pas à de l'Asm, cela prendrait beaucoup trop de temps et de prises de tête à le faire 100% en Assembleur (faudrait avoir un courage monstre ^^). Le C voire C++ sont donc plus adeptes à la création d'un joli Custom Firmware.
A paultugal: j'avoue que le Html/Css sont des langages que j'ai trouvé les plus faciles à apprendre (ça s'équivaut au Lua). Pour le Php/Mysql, c'est autre chose, la gestion de site web dynamique, et les notions sur les bases de données restent assez complexe en ses débuts. Mais c'est comme tout, il suffit d'apprendre, comprendre et s'entraîner, et tout ira bien !
A AngelV1: ton idée d'apprendre l'asm avant les langages C/C++ n'est pas bête, mais pour un débutant, il serait très vite découragé, et ce n'est pas dans cette directive que l'on accueillerait de nouveaux développeurs =).
A ratoncastor: je n'ai pas mentionné le Python car étant un langage très peu utilisé sur PSP (bien dommage d'ailleurs), je ne vois pas comment un débutant pourrait trouver de la documentation et des cours complets et vraiment efficaces là-dessus !
Voilà, j'ai essayé de répondre à toutes les remarques ^^. Merci encore pour le passage en officiel, je n'en demandais pas autant, mais c'est une très bonne idée de l'avoir fait !
-
Naoki Gamer Bronze
voilà l'occasion de me lancer 

-
omlet Gamer Maitre
- Prénom: Math
52 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5