Forums GAMERGEN
Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu de combat annoncée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu de combat annoncée
Une nouvelle ère arrive.
Lire la news : Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu de combat annoncée
Lire la news : Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu de combat annoncée
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Messages: 29436
- Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
- Pays: France
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
Retrouver la série des GG en HD m'émerveille, une des rares série de versus fighting 2D que j'ai adorée
Le fait de revoir Sol et Ky avec de tout nouveau sprite et le tout en HD, on peut dire qu'ils ont la classe
Au debut j'ai cru que les persos étaient en 3D a cause du mouvement de caméra au début de l'affrontement
, mais en faite non c'est de la bonne vieille 2D comme je les aimes
et le plan de caméra lors des launch est super sympa. J'ai hâte d'en voir plus et de connaître le roster complet 
Ce GG Xrd Sign serait leur prochaine production pour la next-gen?

Le fait de revoir Sol et Ky avec de tout nouveau sprite et le tout en HD, on peut dire qu'ils ont la classe

Au debut j'ai cru que les persos étaient en 3D a cause du mouvement de caméra au début de l'affrontement



Ce GG Xrd Sign serait leur prochaine production pour la next-gen?
-
Naru_Segawa Gamer du Dimanche
- Messages: 37
- Inscription: 21 Mar 2010, 12:49
- Pays: France
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
Ca fais plaisir 

-
Sa7v3N Gamer Averti
- Messages: 57
- Inscription: 11 Déc 2010, 00:43
- Prénom: Alex
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
J'attends de voir ce que ça va donner, mais je pense que ça va me plaire. Je vais suivre cet opus de très près.
-
madaotaku Gamer Hardcore
- Messages: 728
- Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
- Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
naru63
Ils sont bien en 3D ces le jeux avec le cell shading qui faittte illusion de jeux 2D.
J'ai eu la trick quand j'ai vue la vidéo



Ils sont bien en 3D ces le jeux avec le cell shading qui faittte illusion de jeux 2D.

J'ai eu la trick quand j'ai vue la vidéo




PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Messages: 16014
- Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
- Localisation: Là ou je suis :P
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
dodogeek Wrote:naru63
Ils sont bien en 3D ces le jeux avec le cell shading qui faittte illusion de jeux 2D.![]()
J'ai eu la trick quand j'ai vue la vidéo
Si c'est bien de la 3D, leurs animations sont plus proche des précédents volets 2D.
Logiquement ça devrait être super fluide si c'était bien de la 3D (niveau décomposition des mouvements), hors moi je persiste que c'est bien de la 2D et ça se voit.
-
Naru_Segawa Gamer du Dimanche
- Messages: 37
- Inscription: 21 Mar 2010, 12:49
- Pays: France
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
Désolu naru, mais faut changé de lunette, c'est super bien fait, mais c'est de la 3D cell-shadée.
Comme tu le dis, la rotation et les changement de caméra sont des preuves irréfutables (sans parlé du gros logo Unreal Engine au début de la vidéo), mais en plus, on voit cet effet classique des model cell-shadé sur les perso.
Heureusement, il y a de la 2 pour les effets des attaques.
Sceptique au début, je dois avoué que SF4 m'avait finalement plut (même si le SF3.3 reste supérieur >__<), et là ils ont l'air de vouloir garder l'ADN qui fait la force de la saga.
A suivre de près
Comme tu le dis, la rotation et les changement de caméra sont des preuves irréfutables (sans parlé du gros logo Unreal Engine au début de la vidéo), mais en plus, on voit cet effet classique des model cell-shadé sur les perso.
Heureusement, il y a de la 2 pour les effets des attaques.
Sceptique au début, je dois avoué que SF4 m'avait finalement plut (même si le SF3.3 reste supérieur >__<), et là ils ont l'air de vouloir garder l'ADN qui fait la force de la saga.
A suivre de près
-
Schadows Gamer Bronze
- Messages: 2264
- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
@ Schadows: Que trouves-tu qui rende SF III "supérieur". C'est le seul SF que j'ai découvert récemment. Même si j'estime que c'est un excellent jeu baston je ne comprend pas pourquoi les gens l’encensent à ce point (réponds par MP s.t.p., je sais ma question est un peu hors-sujet).
@ All: Sinon je me demande si c'est un jeu PS3 ou PS4 (ou aussi X-box et tout ça)? Le cell-shading me parait vraiment trop propre pour du temps réel de cette gen, et comme les plateformes ne sont pas précisée je ne sais pas trop.
@ All: Sinon je me demande si c'est un jeu PS3 ou PS4 (ou aussi X-box et tout ça)? Le cell-shading me parait vraiment trop propre pour du temps réel de cette gen, et comme les plateformes ne sont pas précisée je ne sais pas trop.
-
madaotaku Gamer Hardcore
- Messages: 728
- Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
- Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
Pour l'instant il n'a été annoncé qu'en arcade, sur la dernière carte de Sega RINGEDGE.
Mais a n'en pas douté il débarquera sur console.
Personnellement, même si je suis en mesure de le reconnaitre visuellement principalement a cause du rendu très caractéristique, je n'ai jamais compris ce qui différenciait techniquement le cell-shading d'une modélisation traditionnelle.
Un model 3D recouvert d'une texture, en soit je ne vois pas de différence, ni même d'explication qui pourrait expliquer que le jeux ne tourne pas sur PS360.
Certes, les textures ici ont l'air d'avoir une belle résolution, mais vu qu'il s'agit d'un jeu de combat, ce n'est pas comme si le nombre d'éléments affiché à l'écran simultanément était impressionnant, mettant à genoux GPU et RAM (bien que la RAM PS3 soit très limité).
Mais a n'en pas douté il débarquera sur console.
Personnellement, même si je suis en mesure de le reconnaitre visuellement principalement a cause du rendu très caractéristique, je n'ai jamais compris ce qui différenciait techniquement le cell-shading d'une modélisation traditionnelle.
Un model 3D recouvert d'une texture, en soit je ne vois pas de différence, ni même d'explication qui pourrait expliquer que le jeux ne tourne pas sur PS360.
Certes, les textures ici ont l'air d'avoir une belle résolution, mais vu qu'il s'agit d'un jeu de combat, ce n'est pas comme si le nombre d'éléments affiché à l'écran simultanément était impressionnant, mettant à genoux GPU et RAM (bien que la RAM PS3 soit très limité).
-
Schadows Gamer Bronze
- Messages: 2264
- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Guilty Gear Xrd -SIGN- : la nouvelle génération du jeu d
Une fois on m'avait expliqué ce qu'était le cell-shading.
D'après ce que j'en ai compris, c'est un effet qui s'obtient par application sur la modélisation, le contour d'un objet est affiché sous forme de traits généralement foncés et plus ou moins épais.
C'est un effet parmi d'autre, mais c'est toujours plus sympa sur une modélisation type cartoon ou manga. Il y a aussi une histoire de gestion différente des interactions avec la lumière, mais ça c'est la partie où j'ai décroché ^^"
D'après ce que j'en ai compris, c'est un effet qui s'obtient par application sur la modélisation, le contour d'un objet est affiché sous forme de traits généralement foncés et plus ou moins épais.
C'est un effet parmi d'autre, mais c'est toujours plus sympa sur une modélisation type cartoon ou manga. Il y a aussi une histoire de gestion différente des interactions avec la lumière, mais ça c'est la partie où j'ai décroché ^^"
-
madaotaku Gamer Hardcore
- Messages: 728
- Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
- Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
- Pays: France
- Sexe: Homme
10 messages
• Page 1 sur 1