Forums GAMERGEN

Hack de la PS3 avec une manette : le tuto est en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Hack de la PS3 avec une manette : le tuto est en ligne

Message non lupar gwenito08 » 26 Sep 2010, 18:19

babaookikou Wrote:Constat : News sur les jeux vidéo. Commentaires : Environ 5 pars news.

News sur le Hack. Commentaires : Environ 17 pages.

Fin du constat.
Conclusion le Hack déchaine plus les cliques que les jeux vidéo.

ET ALORS ? je ne comprend pas où est le problème !

Sinon cedasse pense tu qu'un portage sans pic serait possible?

hoss-14 Wrote:Le hack sans moi !!

On commence à le savoir ;)
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar Cedasse42 » 26 Sep 2010, 18:22

gwenito08 Wrote:Sinon cedasse pense tu qu'un portage sans pic serait possible?

A mon avis pour programmer directement celui de la manette ça risque d'être très dur, après je ne connais pas grand chose en électronique mais ça me parait difficile.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar thetataz » 26 Sep 2010, 18:25

Greg59750 Wrote:Je pense que je vais me lancer dedans, par contre tout ce qui est à soudé c'est bien sur la carte éléctronique de la manette hein? De même pour le PIC, où soudé ? Car il n'y a pas énormément de photos, de plus certaines sont flou

Tu achete un 'plateau de test" (desolé je ne connais pas le non exacte), c'est en gros un circuit imprimé, mais sans circuit, simplement des trou partout.

Dans la news il dise que c'est plus avantageux d'acheter un dongle que de le faire, mais je ne suis pas d'accord, un PIC 18F2550 coute environ 5€, si tu l'achete a l'unité, tu peux facilement decendre a 3 € l'unité si tu en prends 50.
Sa coute a peine 20 € a fabriquer, donc pas mal je pense.

[quote=Cedasse42]gwenito08 a écrit:

A mon avis pour programmer directement celui de la manette ça risque d'être très dur, après je ne connais pas grand chose en électronique mais ça me parait difficile.[/quote]

Tous a fait possible, il faudrait programmer la manette pour demarrer la console, et reprogrammer ensuite pour pouvoir l'utiliser, donc impossible d'avoir les deux fonction.
thetataz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gwenito08 » 26 Sep 2010, 18:27

Cedasse42 Wrote:A mon avis pour programmer directement celui de la manette ça risque d'être très dur, après je ne connais pas grand chose en électronique mais ça me parait difficile.

Mon souhait était d'attendre pour avoir le plaisir de le faire moi même,mais je pense me rabattre sur un dongle maintenant, avec tous les homebrews qui sortent en si peut de temps, je ne peut plus attendre ::)
Merci pour ta réponse
gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar Greg59750 » 26 Sep 2010, 18:28

thetataz Wrote:
Greg59750 Wrote:Je pense que je vais me lancer dedans, par contre tout ce qui est à soudé c'est bien sur la carte éléctronique de la manette hein? De même pour le PIC, où soudé ? Car il n'y a pas énormément de photos, de plus certaines sont flou

Tu achete un 'plateau de test" (desolé je ne connais pas le non exacte), c'est en gros un circuit imprimé, mais sans circuit, simplement des trou partout.

Ok merci , mais il y a de la place sous la coque de la manette ? Car ça m'a l'air assez étroit
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zackfr » 26 Sep 2010, 18:29

thetataz Wrote:

Dans la news il dise que c'est plus avantageux d'acheter un dongle que de le faire, mais je ne suis pas d'accord, un PIC 18F2550 coute environ 5€, si tu l'achete a l'unité, tu peux facilement decendre a 3 € l'unité si tu en prends 50.

A mon avis pour programmer directement celui de la manette ça risque d'être très dur, après je ne connais pas grand chose en électronique mais ça me parait difficile.

Tous a fait possible, il faudrait programmer la manette pour demarrer la console, et reprogrammer ensuite pour pouvoir l'utiliser, donc impossible d'avoir les deux fonction.[/quote]

en partant du principe que t'es un minimum bricoleur ouai ça revient pas cher

mais beaucoup de monde non pas la chance comme nous d'avoir tout le matos.

Du classique tourne vis, au fer a soudé a pointe fine.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gram32 » 26 Sep 2010, 18:30

:P :-X
Avatar de l’utilisateur gram32 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: didier

Message non lupar fumi43 » 26 Sep 2010, 18:32

moi je les fait avec une calculatrice TI-84 Plus un jeu d'enfant :)
fumi43 Gamer Débutant
Prénom: FUMI

Message non lupar biboune11 » 26 Sep 2010, 18:33

moi je trouve ça pas mal du tout ,j' attend des plans plus detailler pour me lancer dans l'avanture n'etant pas specialement douer pour l'electronique une fois la manip effectuer c'est pluto sympa la manette est toujours a coté de sa ps3 est t'il possible de le faire avec sa ps3key vu sa fragilité ça pourrait etre une bonne ideé
si on met les fiche usb en parralele je vais creuser de ce coté la
Avatar de l’utilisateur biboune11 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nos3g » 26 Sep 2010, 18:37

idem pour moi jem'y lance desque possible desque j'ai acheter lespuce qui je pense seront facile a trouver.
nos3g Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: marc

Message non lupar thetataz » 26 Sep 2010, 18:38

Zack Wrote:
thetataz Wrote:

Tous a fait possible, il faudrait programmer la manette pour demarrer la console, et reprogrammer ensuite pour pouvoir l'utiliser, donc impossible d'avoir les deux fonction.

en partant du principe que t'es un minimum bricoleur ouai ça revient pas cher

mais beaucoup de monde non pas la chance comme nous d'avoir tout le matos.

Du classique tourne vis, au fer a soudé a pointe fine.

C'est sur qu'il faut du materiel, et puis c'est sur que c'est tres precis, mais sa coute pas grand chose d'essayer. J'ai commencer en installant un puce ultimated sur une PSP HS, et la c'est vraiment tous petit, je trouvais ma pan de 0.5 mm trop petite.

Enfin desoler pour le HS, tous sa pour dire que sans le matos de soudage on ne peut rien faire.
Gamer du Dimanche

Message non lupar thetataz » 26 Sep 2010, 18:43

biboune11 Wrote:moi je trouve ça pas mal du tout ,j' attend des plans plus detailler pour me lancer dans l'avanture n'etant pas specialement douer pour l'electronique une fois la manip effectuer c'est pluto sympa la manette est toujours a coté de sa ps3 est t'il possible de le faire avec sa ps3key vu sa fragilité ça pourrait etre une bonne ideé
si on met les fiche usb en parralele je vais creuser de ce coté la

C'est peu etre dans se sens la que je vais me lancer aussi, mais il faudrait soit couper le 5V ou le GND de la manette, en y rajoutant le PSgroove, qui lui aussi sera couper soit sur le 5V ou sur le GND en y rajoutant un switch.
Car les deux en parralelle qui sont toujours alimenter risque de bugguer un peu.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news