Forums GAMERGEN

HACK - Déballage de l'E3 Nor Flasher

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Déballage de l'E3 Nor Flasher

Message non lupar psykoknarf » 17 Fév 2012, 14:21

Pas pour être méchant, mais ton laïus ne tient pas la route.

Perso, ce qui est cool, avec ce flasher, c'est que tu n'as pas besoin de progs pour l'initialiser.

Et en plus, le VRAI but de cet appareil, c'est un dual boot fonctionnel (qui fonctionne très bien chez moi, maintenant) pour aller sur le PSN (pardon, SEN, maintenant) avec un FW officiel, et utiliser tes backups avec Un CFW.

Si tu as acheté le flasher juste pour te faire du pognon, c'est un peu con de ta part, fallait te renseigner avant.
vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie

KnArF dixit
psykoknarf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Suisse

Message non lupar redpsyrus » 17 Fév 2012, 17:25

8) cher psykoknarf.
1.tu ne me connais pas pour porte un jugement aussi perspicace sur moi.
j'ai acquis l'e3 flasher pour une utilistion perso et non a un but lucratif (test sur mes propres ps3).
2.puis comme tout le monde on a le droit de parler librement sur ce site (bien sur dans le cadre du respect de avis d'autrui).
3. mon (laïus) est destine a toute personne néophyte enquete de connaissace base sur les experiences des autres (le but de ce forum est l'entre aide) et pas ce la jouer seul "c'est un dual boot fonctionnel (qui fonctionne très bien chez moi, maintenant)". ;)
ps. si t'as la soluce pour le downgrad de plusieurs ps3 avec le meme bidule ton tuto sera le bienvenu. :P
redpsyrus Gamer Débutant
Prénom: redpsyrus
Pays: France

Message non lupar psykoknarf » 17 Fév 2012, 18:18

@redpsyrus

Alors je suis désolé si on s'est mal compris.

Parce que sur un autre site, un mec m'a "spammé" de mp en me suppliant de lui expliquer comment faire plusieurs PS3 avec le e3flasher, parce qu'il avait promis à ces potes de faire leur console quand il recevrait la bête, mais ce con (oui, je le dis, ce con) n'a commandé que la nappe.

Mais techniquement il devrait y avoir un moyen: c'est de remettre un des fichiers UPDATE.BIN sur le flasher pour relancer un backup possible sur la NORe3. Mais ce n'est qu'une théorie. Essaye toujours, on ne sait jamais.

Par contre, moi j'ai été emmerdé avec le clip (2 fois, d'ailleurs) et je ne pouvais plus écrire sur la NORps3. Ce clip a l'air d'être prévu pour n'être installé qu'une fois ou deux, car les pin s'enfoncent un peu après l'avoir mis. Perso j'ai opté pour le E3LINKER à la place de la nappe.

Un des avantages du E3FLASHER, c'est qu'il n'y a pas besoin d'un programme auxilliaire pour réécrire sur les NOR, sia en HALF DUAL BOOT qu'en FAST DUAL BOOT.
vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie

KnArF dixit
Gamer du Dimanche

Message non lupar redpsyrus » 17 Fév 2012, 21:22

psykoknarf
:-[ je suis desole aussi. et en aucun cas je ne veu etre desagreable.
bref... ce la fai plus de 2 jours que je cherche sur d'autres sites mais rien ce qui agacant. et meme la team a qui develope cette puce reste :-X.
et je ne crois pas que le prob vien de la nap puisque elle marche tres bien sur ma 1ere ps3 ??? les autres tjrs (bios not original)
pour l'E3 linker je n'ai pas encore teste (meme je pense que je ne vai jamai le faire ;D ).
j'attend peut etre une soluce ou une mise a jour du bidule vera le jour.
Merci.
redpsyrus Gamer Débutant

Message non lupar psykoknarf » 17 Fév 2012, 21:29

Mais aucun problèmes.

Mais essaye quand-même ma théorie.

Par contre, as-tu une idée de l'utilité du bouton RESET à côté de la NORe3? ne servirait-elle pas à "effacer" ou restaurer le flasher? j'ai remarqué qu'il y a un petit condensateur à côté, donc, je me demandais si il ne se décharge pas pour vider les chips de la bête en appuyant sur ce bouton...

Par contre, si quelqu'un peut me confirmer ça: le bouton RESET en dessous du port eSATA sert à quoi? parce que chez-moi, j'ai l'impression qu'il est inactif

Merci d'avance

KnArF dixit
Gamer du Dimanche

Message non lupar redpsyrus » 17 Fév 2012, 22:19

psykoknarf merci l'ami pour le tuto :)
pour le bouton reset. chez moi aussi ne marche (peut etre fonction inhibe par le fabricant ??? ou a une autre fonction manque de la doc techinque) teste sur machine en tension et hors tension. rien ne se passe.
meme j'ai trouve sur autre site que un gars avai le meme prob mais apres un reset et une attente de 5-15 minutes mettre l E3 sur la meme machine son prob est resolu.
merci encor une autre fois .
je vai poursuivre mes recherche et s'il y du nouveau je vai fair un TUTO la dessu :P
redpsyrus Gamer Débutant

Message non lupar Corwin_1_1 » 18 Fév 2012, 05:35

Je tes envoyer un lien avec un tuto sur comment utiliser l'E3 sur plusieurs console
Avatar de l’utilisateur Corwin_1_1

Message non lupar psykoknarf » 18 Fév 2012, 09:00

Corwin, pourrait-tu m'envoyer le lien? J'aimerais l'étudier. Merci

KnArF dixit
Gamer du Dimanche

Message non lupar psykoknarf » 18 Fév 2012, 12:53

@red: les 2 autres ps3 ont des NOR spansion ou des NoR samsung? Si c'est des samsung, elles ne sont pas 100% compatibles avec les updates que e3-team met à dispo. Tu me redis, j'ai peut-être une solution, car le "non original bios" vient de là.

On ne comprend pas, certaines samsung passent et d'autre pas.

C'est con à dire, mais c'est que maintenant que j'y pense

KnArF dixit
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Fév 2012, 13:50

Peut tu m'envoyer l'update compatible samsung please ?
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar psykoknarf » 18 Fév 2012, 23:39

Quand je rentre, suis à concert.

Enfin, je dois rajouter ce fichier dans mon kit à télécharger sur mon tuto.

Par contre j'ai toujours pas reçu le lien de Corwin..

KnArF dixit
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news