Forums GAMERGEN

HACK - Est-il légal de hacker sa PSP, mis à part la PSP Fat ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Est-il légal de hacker sa PSP, mis à part la PSP Fat

Message non lupar djerbiendu93_1 » 06 Aoû 2010, 20:21

mopral110 Wrote:skype a été supprimé il me semble, c'est pas pour rien :lol:

arrete de dire n importe quoi!!!!!
Avatar de l’utilisateur djerbiendu93_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar fresno » 06 Aoû 2010, 20:31

Image
Si Sony va croire un instant que un jour une loi va arrêter les gens de ne pas cracker leur console(s), beeeh, il se met le doit dans l'œil.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar manu1090 » 06 Aoû 2010, 20:35

D'un coté "cracker" est légal pour une psp mais sauf qu'il faut faire attention comme Jinrei l'a dit. Moi si je veux je crack ma console mais si je ne veux pas je ne la crack pas. En plus ce n'est qu'une console si tout le monde crack, Sony ne va pas mourir. Sony ce n'est pas que la console Sony c'est aussi la télé et tout autre chose.
Avatar de l’utilisateur manu1090 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: HACK - Est-il légal de hacker sa PSP, mis à part la PSP Fa

Message non lupar Kokof24 » 06 Aoû 2010, 20:37

Pour moi, le "hack" de la console (CFW et HBL) est tout à fait légal. Après tout dépend ce qu'on en fait... [(jouer à des isos ou roms, téléchargés ou pas (mais ceci est encore un autre débat...)].
Bref, à moins d'une jurisprudence française sur ce point, je ne vois pas en quoi il serait illégal de hacker une PSP.
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jinrei » 06 Aoû 2010, 20:41

Je pense que la loi a d'autre souci à ce faire pour l'interdiction des modifications apporter a son matériel . S'il s'agit d'un matériel par exemple un matériel que l'ont utilise dans la vie de tout les jours et qui pourrai avoir un impact sur la santé etc... Oui pour la loi il est nécessaire de faire des interdictions et des sanctions . Donc la PSP hacker ce n'est pas un problème sérieux et ne touche pas la vie de tout les jours. Vous voyez a la Télé dans les journaux que l'on parle des PSP ?
Jinrei Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yonko » 06 Aoû 2010, 21:00

comme quelque personnes ont dit plus haut, on a payer la psp légalement, les jeux qu'on achete sont légale, c'est légale de copier ses umd pour en faire des iso, du moment que sa reste pour soit.
donc on a acheter la psp, elle est a nous, et on en fait ce qu'on veut.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar beavis_1_1 » 06 Aoû 2010, 21:29

Le problème, c'est que le piratage découle directement du hack.

Pas de hack... pas de piratage, c'est aussi simple que ça!
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar yonko » 06 Aoû 2010, 21:35

avec le HBL, on ne peut pas lancé d'iso, donc déjà sa, sa peut être légale
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Nontenda » 06 Aoû 2010, 21:53

Allez j'ajoute ma petite pierre à l'édifice.
Le hack est-il légal ?

Posons d'abord la question : Est-il légal de modifer sa PSP :
Oui, bien entendu que oui, la PSP est achetée, elle est notre propriétée et peut-être modifiée à loisirs. Cependant il est normal que la garantie s'annule, reste que la modif. est légale.

Par contre, il faudrait que les Custom Firmware, eux utilisent uniquement des fichiers dont la redistribution soit légale, et il faut aussi que les concepteurs de ces CF n'ait pas enfreint la réglementation sur la propriété intellectuelle.

Bien sur tout ceci n'est que supposition.
Nontenda Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar michael29f » 06 Aoû 2010, 21:57

Si j'achète une console, elle m'appartient, donc j'ai le droit de ne pas vouloir du firmware fournit avec et de vouloir en mettre un autre, donc en ce sens pour moi le hack doit être légal.
Ensuite vient la question des jeu piratés, qui est complexe et peut être considéré comme légal si le joueur charge le jeu pour le tester(car les démo c'est pas pour dire mais ça te dit pas comment est le jeu après). Donc si c'est pour tester ça devrais être légal (en plus ça peut faire de la pub pour la série de jeu).

Enfin, ce qui est illégale c'est de charger un jeu et d'y jouer entièrement plutôt que de l'acheter, mais la de mon point de vue il y a des nuances :
− Certain jeu sont sympa mais ça vaut vraiment pas le coup de les acheter, donc si on le charge, on le fiat mais si on le charge pas on l'achète pas pour autant donc pas de perte du coté de l'éditeur.
− Certain jeu sont super mais on une durée de vie si courte que c'est de l'arnaque de l'acheter donc on peut le charger (de toute façon ça rejoint la catégorie précédente)
− Il y a aussi les gros floutage de gueule comme les sims avec 20 pack d'extensions payantes, la pour moi direct on charge, on a déjà payer le jeux une fois, on veut pas d'un jeu en pièce détachée.
− Enfin les jeu avec des DRM a la c** ou t'a plus de protection antipiratage qu'autre chose, la ça rejoint aussi la précédente catégorie de floutage de gueule et faut charger, rien que pas pour se payer toute les drm a l'installe (de toute façon leur drm c'est le seul effet qu'elle ont, encourager le piratage).

Donc pour résumer le hack c'est bien : pour être vraiment maitre de sa machine, pour tester un jeu, si il y a tout un tas de drm, si le jeu ne vaut pas le coup d'être acheter et que de toute façon on l'achèterais pas et si c'est une énième extension d'un jeu qu'on a acheté comme avec les sims ou spore.

Voila, ha et aussi les jeu qui sont sortie a l'étrangé et qui ne sortent jamais en France.
michael29f Gamer Débutant

Message non lupar S:39 » 06 Aoû 2010, 23:02

mais c'est quoi cette article il est fondé sur rien du tout :sarcastic:
je suis désoler pour le rédacteur mais faite un effort :tongue:
S:39 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mickagwada » 06 Aoû 2010, 23:17

Si le hack devient illegal cela ve dire que : je cite le sondage Quel firmware avez-vous sur votre PSP ? http://www.pspgen.com/sondage/firmware- ... sp-19.html que 24520 personne au moins devras jeter sa PSP ou la cache !!!
mickagwada Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mickael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news