Forums GAMERGEN

HACK - Est-il légal de hacker sa PSP, mis à part la PSP Fat ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Est-il légal de hacker sa PSP, mis à part la PSP Fat

Message non lupar Kaexoy » 08 Aoû 2010, 11:08

Ouais, on joue sur les mots et on fait espérer la masse là. Il y a nuance entre "Téléphone Portable" et "Plateforme Multimédia" qu'est une PSP. C'est pas parce que y a Skype que tout devient légal comme par magie. Ça reste que spéculation, rien n'est dis officiellement.

_SaM_ Wrote:J'ai d'abord commencé avec les émulateurs, la nes, super nintendo etc...
C'était génial ce bond en arriere dans le temps, mais je me suis vite mis
a télécharger des jeux illégalement, une bonne centaine...

Ben la vache quelle déception!
5 ou 6 m'ont plu, le reste j'appelle ca "de la m****"
évidemment, chaqun ses gouts, mais moi, j'ai été tres décu
de la logithèque PSP...

C'est pas ça, mec. L'être humain est très conservateur. Tu verras que quand t'achèteras avec tes sous, tout jeu, aussi nul soit-il, te paraitra bien. Pour rebondir sur les bagnoles, prends une lamborghini que tu as acheté péniblement avec tes sous, et imagine, qu'on t'en donne une mais tu dois choisir entre celle que tu as achetée et celle qu'on t'as donné. Laquelle prendrais-tu ? A 99%, celle que tu as acheté. Parce qu'elle est le prix de nombreux mois où t'as mangé des pâtes pour l'avoir. C'est normal que si tu obtiens quelque chose d'entièrement gratuit, sans peine, te parait être nul, c'est un élément extérieur que tu n'as convoité que sur une page web, cliqué, downloadé et point. Alors que si tu te déplaces pour aller chercher ton jeu, que tu t'en donnes les moyens, que tu dois attendre pour l'avoir, que tu t'obliges à aller le chercher à 18h après le boulot, en y pensant toute la journée, au lieu de 11h directement de chez soi à porté de clic, tu verras qu'au bout de tout ça, ton jeu, pour l'avoir, t'as galéré, et il te plaira, parce que tu l'as voulu, tu l'as attendue, et tu l'as obtenu par tes propres moyens. Et soudainement, ton jeu aura une saveur toute particulière et très différente que de provenir d'une page web. Réessaye juste une fois de prendre ta voiture "moins meilleure que celle de Sony" (même si t'es piéton, je critique juste ici le fait que tu te plaignes qu'on paye à Sony les produits qu'ils nous vendent, qu'ils ont galérés à faire pendant des années pour final ne rien en tirer à cause de gens comme toi qui téléchargent), acheté un simple jeu, et tu comprendras peut-être.
Dernière édition par gigagogo le 08 Aoû 2010, 11:25, édité 4 fois.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Terbaddo » 08 Aoû 2010, 11:11

Normalement quand on possède la PSP on en fait ce qu'on veut, ça annule juste la garantie.
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cartonman » 08 Aoû 2010, 11:24

Bonjour,

J'ai lu que Dumper ses propres UMD était Légal...

Mais comme je comprend jamais rien, j'aurais aimé savoir si c'était applicable dans tout les cas.

Et une autre question me travaille: est-ce que je peux Dumper l'UMD d'un ami pour jouer avec lui en Ad-Hoc?
Image
HTC Wildfire Froyo 2.2.1 officiel
Eee Pad Transformer TF101 ROM Revolver 4.1.1 ICS + Dock
cartonman Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kaexoy » 08 Aoû 2010, 11:33

carton-man Wrote:Bonjour,

J'ai lu que Dumper ses propres UMD était Légal...

Et une autre question me travaille: est-ce que je peux Dumper l'UMD d'un ami pour jouer avec lui en Ad-Hoc?

Tant que les "ISO" qui en résultent ne sont réservés qu'à un usage privé/personnel, oui, c'est légal.
Pour ta deuxième question, non, ça en revient à ce que je dis juste au-dessus. L'UMD de ton ami est le sien, il peut le dumper pour son usage personnel mais pas collectif. En gros, si tu veux jouer en Ad-Hoc avec ton ami, il faut qu'il possède son UMD et toi que tu possèdes le tien.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar valentinoeval_1 » 08 Aoû 2010, 12:19

Pour faire très simple les gars, même si hacker votre PSP comme iphone ou je ne sait quel futurs appareils était illégal, renonceriez -ous aux joies de l'underground? Allons il faut rester sérieux, une fois que l'on achète un appareil on en fait ce que l'on veut, ce n'est pas une loi qui viendra changer ça. Temps que l'on se sert du hack pour des homebrews ou des applications persos ou gratuites il n'y a rien à dire, bien sur il se servire du hack pour les backups de jeux ou application payantes (jeux psp, playstation network, app store, Android market ; pas les applis payantes de cydia puisqu'ils ne payent pas le SDK à Apple) est légitimement illégal.
PS : vive le PSP Fat :love: qui sera toujours dans le coup comparé à l'itouch V1.
Avatar de l’utilisateur valentinoeval_1

Message non lupar cartonman » 08 Aoû 2010, 12:23

Okay!!! Merci pour ta réponse Kaexoy!!!
Image
HTC Wildfire Froyo 2.2.1 officiel
Eee Pad Transformer TF101 ROM Revolver 4.1.1 ICS + Dock
cartonman Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Onibakue » 08 Aoû 2010, 14:42

Il faudrait également cité la phrase du dessus et du dessous, expliquant pourquoi ils ne reconnaissent pas ces procédés légaux hein et je suis fiè de ma PSP fat crackée
Image
Onibakue Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Julien

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news