Forums GAMERGEN
HACK - Faille kernel fuitée, Coldbird quitte la scène
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

He, les gars sa ne sert a rien de vous affoler pour le téléchargement du jeu car la faille kernel est inutilisable (pour le moment). Si un jour qq'un trouve un moyen de la débrider il vas nous-en donner le ou les astuces pour la exploiter. Par contre je croie que pour le moment les autre hackers travaille sur se point et peut-être qu'un jour nous allons voir le bout du nez d'une autre faille kernel encore plus performante, vue que celle-ci ne peut pas encore avoir du son.
Semper Fi
-
fresno Gamer Bronze
- Pays: France
Re: HACK - Faille kernel fuitée, Coldbird quitte la scène
concernant le jeu Urbanix,
nous pouvons espérer "rapidement" un portage du VHBL
(wololo et d'autre la confirmé sur ce même forum, il s'en occupe en ce moment même )
Donc si le jeu est toujours gratuit via la méthode de facebook pourquoi ne pas ce le mettre de coté ?! Avant que cette fois SONY réagisse... (plus d'argent à ce faire avec le code gratuit, donc ça peut couper à tout moment...)

nous pouvons espérer "rapidement" un portage du VHBL
(wololo et d'autre la confirmé sur ce même forum, il s'en occupe en ce moment même )
Donc si le jeu est toujours gratuit via la méthode de facebook pourquoi ne pas ce le mettre de coté ?! Avant que cette fois SONY réagisse... (plus d'argent à ce faire avec le code gratuit, donc ça peut couper à tout moment...)

-
yoops Gamer Pro
donc si j'ai bien suivi la news ,on l'aurait pas eu de toute façon
y'a beaucoup de joueurs vita qui achetent des jeux psp et psone ?

-
pat911 Gamer Bronze
- Prénom: Patrick
On l'aurait sans doute eu, mais pas de suite.
-
Pierre Wilmart Ancien
la faille Urbanix n'est pas une kernel mais une user. Une faille kernel ne s'exploite pas via un jeu (enfin dite moi si je dis une connerie !!!).
Ensuite, pourquoi le télécharger quand même ?? parce que Wololo a clairement dit qu'il était sur le point de porter son VHBL avec cette faille mais qu'un bugg le faisait planter et qu'il travaillaient dessus.
Si ils arrivent lui et sa team a passer ce(s) bugg, il est certain qu'une MAJ VHBL sera mise en ligne via la faille Urbanix qui est dorénavant perdue a jamais a la prochaine MAJ 1.82 Sony qui va pointer son nez a coup sur avant Dimanche (mode boule de cristal on)
Suite logique :
1 - faille dévoilée (pas trop méchante pour Sony actuellement vu que rien en ligne ne permet de l'utiliser)
2 - Sony ne supprime pas son jeu du coup puisque rien ne lui en contraint.
pour l'instant on en est la et ça pourrait très bien s’arrêter la et aboutir sur une 1.82 qui va forcement arriver d'ici peu mais admettons :
3 - Wololo arrive a porter son VHBL en utilisant cette faille. En théorie, y'a pas de raison pour que ce soit pas mis en ligne sur ce coup ci puisque la faille ne va pas tarder a ne plus être exploitable donc .....
4 - Il met en ligne
5 - Sony supprime Urbanix du PSS (et ce sera plus rapide que MH sur ce coup-ci puisqu'ils sont déjà prêts la en ce moment même)
6 - Sony sort son 1.82 obligatoire pour accéder au PSS et bouche les failles connues (en l’occurrence ici une kernel + une user, c'est pas rien ... surtout la kernel pour les hackeurs) (quoi qu'il en soit, cette MAJ 1.82 sera faite d'une manière ou d'une autre vu que des failles sont dévoilées) et ...
7 - Le VHBL 1.81 n'est plus compatible sur 1.82
8 - Sony remet ensuite son Urbanix en téléchargement en toute sécurité vu qu'il est exploitable uniquement sur 1.81
voila pourquoi le télécharger dès maintenant, pour être en possession de ce titre juste au cas ou. D'une part il est gratuit donc pourquoi s'en priver au final et d'autre part il ne pèse que 24 Mo donc prends très peu de place bien bien loin de la place que prends un monster hunter.
Je pense aussi que les personnes qui sont restées en 1.80 pour le VHBL et qui avaient téléchargé Urbanix ont tout aussi intérêt a suivre en cas de release d'un éventuel VHBL 1.81 car si il viens a sortir il va vite falloir passer en 1.81 pour l'utiliser via un jeu qui prends rien en place avant que Sony ne balance son 1.82 sans prévenir.
Ensuite, pourquoi le télécharger quand même ?? parce que Wololo a clairement dit qu'il était sur le point de porter son VHBL avec cette faille mais qu'un bugg le faisait planter et qu'il travaillaient dessus.
Si ils arrivent lui et sa team a passer ce(s) bugg, il est certain qu'une MAJ VHBL sera mise en ligne via la faille Urbanix qui est dorénavant perdue a jamais a la prochaine MAJ 1.82 Sony qui va pointer son nez a coup sur avant Dimanche (mode boule de cristal on)
Suite logique :
1 - faille dévoilée (pas trop méchante pour Sony actuellement vu que rien en ligne ne permet de l'utiliser)
2 - Sony ne supprime pas son jeu du coup puisque rien ne lui en contraint.
pour l'instant on en est la et ça pourrait très bien s’arrêter la et aboutir sur une 1.82 qui va forcement arriver d'ici peu mais admettons :
3 - Wololo arrive a porter son VHBL en utilisant cette faille. En théorie, y'a pas de raison pour que ce soit pas mis en ligne sur ce coup ci puisque la faille ne va pas tarder a ne plus être exploitable donc .....
4 - Il met en ligne
5 - Sony supprime Urbanix du PSS (et ce sera plus rapide que MH sur ce coup-ci puisqu'ils sont déjà prêts la en ce moment même)
6 - Sony sort son 1.82 obligatoire pour accéder au PSS et bouche les failles connues (en l’occurrence ici une kernel + une user, c'est pas rien ... surtout la kernel pour les hackeurs) (quoi qu'il en soit, cette MAJ 1.82 sera faite d'une manière ou d'une autre vu que des failles sont dévoilées) et ...
7 - Le VHBL 1.81 n'est plus compatible sur 1.82
8 - Sony remet ensuite son Urbanix en téléchargement en toute sécurité vu qu'il est exploitable uniquement sur 1.81
voila pourquoi le télécharger dès maintenant, pour être en possession de ce titre juste au cas ou. D'une part il est gratuit donc pourquoi s'en priver au final et d'autre part il ne pèse que 24 Mo donc prends très peu de place bien bien loin de la place que prends un monster hunter.
Je pense aussi que les personnes qui sont restées en 1.80 pour le VHBL et qui avaient téléchargé Urbanix ont tout aussi intérêt a suivre en cas de release d'un éventuel VHBL 1.81 car si il viens a sortir il va vite falloir passer en 1.81 pour l'utiliser via un jeu qui prends rien en place avant que Sony ne balance son 1.82 sans prévenir.
Dernière édition par sucre le 02 Oct 2012, 19:24, édité 1 fois.
-
SniperJay Gamer Bronze
cold bird voulais juste ne pas tué la psvita !
Et surtout faire les choses bien d'un point de vue juridique, sony GEO tout ça à laisser des traces
et je le comprend !! Il voulait préparer la chose proprement...
et oui, moi comme beaucoup d'autre j'imagine..
j'achète régulièrement des jeux psone et psp sur le psn pour ma psvita !
et après ? Ces jeux ont le mérite d’être fini, original et bien plus long que les 3/4 des jeux NEXT GEN ! 
Et surtout faire les choses bien d'un point de vue juridique, sony GEO tout ça à laisser des traces
et je le comprend !! Il voulait préparer la chose proprement...

pat911 Wrote:donc si j'ai bien suivi la news ,on l'aurait pas eu de toute façon![]()
et oui, moi comme beaucoup d'autre j'imagine..
j'achète régulièrement des jeux psone et psp sur le psn pour ma psvita !

-
yoops Gamer Pro
Je viens de voir que j'ai le minis, je m'en souvenais même plus.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
la plupart des joueurs vita attendent des jeux vita ,c'est ça que je voulais souligné 
malgres les differents cf sur psp ,ça n'a pas empeché les bons jeux de ce vendre aussi bien en boite que sur le store
et les "pirates vita" on encore une psp en état de marche

malgres les differents cf sur psp ,ça n'a pas empeché les bons jeux de ce vendre aussi bien en boite que sur le store

-
pat911 Gamer Bronze
- Prénom: Patrick
Moi j'en prend, je dois bien avoir une quinzaine de jeux PSX et une bonne trentaine de jeux PSPpat911 Wrote:donc si j'ai bien suivi la news ,on l'aurait pas eu de toute façon![]()
-
Dark_Echizen Gamer Maitre
- Prénom: Jean-Philippe
Génial tous n'est pas perdu alors, je savais que Urbanix avait une faille
c'était évident
un jeu pareil qui est gratuit ^^
Wololo
bon courage
Sinon Coldbird quitte la scène PSVita et pas PSP donc pour moi rien n'est perdu ^^ même si c'est dommage et honteux.

Wololo

Sinon Coldbird quitte la scène PSVita et pas PSP donc pour moi rien n'est perdu ^^ même si c'est dommage et honteux.
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby
Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p
- Prénom: Lois
Dans la vidéo, sam jonson ne cache pas son Adresse mac, sony pourrat le bannir je pense ^^
-
zack-62 Gamer Averti
pat911 Wrote:la plupart des joueurs vita attendent des jeux vita ,c'est ça que je voulais souligné
Euh les ISO/ROM PSVita on en est trèèèèèèèèèèèèès loin :)
-
Pierre Wilmart Ancien