Forums GAMERGEN

HACK - Firmware 1.80 et VHBL ne font pas bon ménage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Firmware 1.80 et VHBL ne font pas bon ménage

Message non lupar mikboxe » 29 Aoû 2012, 16:53

toi c est pas dodogeek que tu aurais du choisir comme pseudo mais blanche neige ( comme si t avais jamais rien fais d illégale )
mikboxe Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: michael
Pays: France

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 29 Aoû 2012, 17:16

dodogeek Wrote:+1 Ariakas peut être qu'ils y passerais pas plus de temps si il y avait pas des bouler qui sois disant fond ressortir la puissance de la console avec des HB digne de jeux en flash, des utilitaire bidon et des émulateur de vieux jeux.
(Franchement je vois pas d'utilisation de la puissance dans ce que j'ai dit :cheesy )
A part si il arriverait a dev des jeux du niveau graphique des jeux officiel ce qui n'est pas le cas. :rolleyes
L'excuse de l'exploitation de la puissance encore une excuse bidon pour cautionné le piratage :angry

Franchement tes commentaires de fanboy commence à m'exaspérer.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 29 Aoû 2012, 17:35

en même temps,, c'est du bon sens.
s'il n'y avait pas des hackeurs acharnés, il n'y aurait pas autant de fonds investit dans la sécurité.
quant à l'utilité des homebrews, il reste plus que marginal hormis l’intérêt profond d'un piratage de beaucoup de jeux commerciaux.

schématiquement un hack appel une mise à jour de sony et de l'argent investit là dedans qui aurait du être consacré ailleurs.
c'est du bon sens. rien de naif la dedans. en ce qui me concerne c'est clair comme de l'eau de roche
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Leb2dud2 » 29 Aoû 2012, 17:48

dodogeek Wrote:+1 Ariakas peut être qu'ils y passerais pas plus de temps si il y avait pas des bouler qui sois disant fond ressortir la puissance de la console avec des HB digne de jeux en flash, des utilitaire bidon et des émulateur de vieux jeux.
(Franchement je vois pas d'utilisation de la puissance dans ce que j'ai dit :cheesy )
A part si il arriverait a dev des jeux du niveau graphique des jeux officiel ce qui n'est pas le cas. :rolleyes
L'excuse de l'exploitation de la puissance encore une excuse bidon pour cautionné le piratage :angry

Ca se voit pas que tu as pas vu tous les hombrews, certain sont vraiment top
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 29 Aoû 2012, 20:17

ariakas Wrote:en même temps,, c'est du bon sens.
s'il n'y avait pas des hackeurs acharnés, il n'y aurait pas autant de fonds investit dans la sécurité.
quant à l'utilité des homebrews, il reste plus que marginal hormis l’intérêt profond d'un piratage de beaucoup de jeux commerciaux.

schématiquement un hack appel une mise à jour de sony et de l'argent investit là dedans qui aurait du être consacré ailleurs.
c'est du bon sens. rien de naif la dedans. en ce qui me concerne c'est clair comme de l'eau de roche

Comme le fait de bloquer le multi-compte du PSN par exemple ?

Actuellement la PSV ressemble plus à une vitrine technologique et on peut, par analogie, la comparer à un magasin de luxe où il n'y aurait rien à vendre mais qui aurait quand même un tas de vigile pour surveiller les faits et gestes des potentiels clients.

Comme je l'avais déjà dis dans un précédent post, je me sers de certains homebrews comme les émulateurs ou encore un perso qui me sert gérer mon DSLR via IR grâce à PSP. Si je dois aller sur Internet, obligé de passer une tablette voir mon PC. Si je veux regarder un film que j'ai acheté, la même car le fait de convertir est pénible.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 29 Aoû 2012, 22:25

WrathOfEarth Wrote:Comme le fait de bloquer le multi-compte du PSN par exemple ?
Actuellement la PSV ressemble plus à une vitrine technologique

c'est une possibillité qui n'est pas opposable à la mienne.
après la vitrine technologique,bon..... nintendo la été aussi pendant 6 mois à 1 an.
malheuresement ça... maintenant on est au courant que les vrais jeux sortent 1 an au moins après la sortie de la console.

est-ce la faute de sony qui sort trop tot une console, ça.....
est-ce une raison pour y mettre des homebrews et une utilisation interdite de la console sachant qu'a près cela va retarder les sorties de jeu et investir sony dans la sécurité ?

à mon avis, tout ça n'est qu'un pretexte, avec ou sans jeux, nul besoin d'excuses pour traficoter sa console

Message non lupar Kokof24 » 30 Aoû 2012, 16:10

mikboxe Wrote:toi c est pas dodogeek que tu aurais du choisir comme pseudo mais blanche neige ( comme si t avais jamais rien fais d illégale )

J'ai bien aimé l'allusion à Blanche Neige :grin
Mais en soi, hacker le système n'a rien d'illégal (cela te fait juste perdre la garantie constructeur s'il arrivait quelque-chose à ta console)! C'est ce qui en est fait ensuite qui peut être passible de poursuites (mais ce n'est jamais allé jusque-là à ce que je sache, pour l'utilisateur lambda j'entends).
Par "libérer la puissance de la bête", j'entends : pouvoir customiser au maximum le LiveArea, remplacer le navigateur internet m*rdique de la Vita par autre chose, pouvoir lire pleins de formats videos/photos/music différents, l'apport de nouvelles fonctionnalités, des homebrews utilisant les possibilités de GamePlay de notre chère Ps Vita , etc etc ...
Je ne vois pas en quoi cela dérangerait qui que ce soit, y compris Sony, du moment qu'il n'y a pas piratage de jeux!!! (les jeux homebrews ne remplaceront jamais l'expérience que l'on peut avoir avec un "vrai" bon jeu, tout le monde est ok sur ce point-là!).
Et la plupart des choses que pourraient apporter un hack, au sens où je l'entends moi, jamais Sony ne le fera (exemple parfait étant YouTube (et consorts) sur PSP).
Après, ok, tu n'empecheras pas que un dèv., un jour, sorte un lecteur de backup de jeux sur Vita (cela arrivera forcément un jour). A toi de ne pas utiliser cette fonction, c'est tout !!!!
Et pour rappel, le vhbl est juste un lanceur d'"applis non-officielles", qui pour l'instant se résume à quelques homebrews PSP ... Rien de menaçant pour "l'industrie du jeu Ps Vita"
HACKER SA CONSOLE NE SIGNIFIE PAS QUE L'ON VA PIRATER TOUS LES JEUX ET QUE L'ON NE VA PLUS RIEN ACHETER D'ESTAMPILLE SONY !!!
Mais visiblement, certaines personnes ici ne comprendront jamais ceci ...

Cordialement.
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LvsAs » 30 Aoû 2012, 16:39

Le problème c'est que le piratage résulte du hack.

Donc c'est bien beau de nous sortir que hacker une machine ce n'est pas pirater on a tous compris ça, mais dans les fait le hack est une porte ouverte au piratage comprenez ça aussi, du coup ce n'est pas anormale que Sony ne souhaite pas voir sa machine hacké car ça serait prendre le risque quasi certain d'arriver au piratage.

L'autre souci c'est que l'on est en plein cercle vicieux les hacker veulent libérer le potentiel de la machine, sony les en empêches pour éviter le piratage qui en resulteré, du coup les ressources de dev sont allouer a la sécurité de la machine et non pour améliorer les fonctionnalité que les hacker veulent voir arriver.

A la base j'adore le coté underground mais force est de constater que sur les machine dédié ce n'est plus intéressant au contraire c'est même pénalisant car comme je le disait les ressources sont mal employé, (faut pas être surpris que ces machines soit limiter vue le taf qu'ils mettent pour la sécurité) aujourd'hui l'on a des machines quasiment faite pour être hacker alors pourquoi s’embêter ? ...

Perso sur Vita je trouve que l'on a un bon compromis avec le VHBL .
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kokof24 » 30 Aoû 2012, 16:57

Je suis bien d'accord avec toi : le piratage résulte du hack (pourrait-il en être autrement?). Mais Sony ne semble n'avoir rien appris avec la PSP! Qu'ils laissent une marge de manoeuvre à ceux qui veulent bidouiller un peu (voir mon post plus haut), cela n'incitera pas à hacker complètement le système!
Le vhbl est un compromis, oui et non, dans le sens où il ne nous donne pas accés aux possibilités offertes par la Vita (avec son GamePlay).
Ou alors c'est qu'ils pensent que leur "Playstation Game Suite" (ou "je sais plus comment ça s'appelle maintenant") est la réponse! Mais ce "service" est, à mon humble avis, voué à un cuisant échec car très mal pensé.
Qu'ils fassent de régulières mises-à-jour du système Vita, en innovant et en ecoutant un tant soit peu les demandes des gamers, et qu'ils arrêtent de brider de partout un si beau bijou technologique!
De toute manière, au final, ils ne gagneront pas cette bataille, les hackers auront le dernier mot, c'est quasi certain! Alors, à quoi bon perdre du temps (donc de l'argent), et se mettre continuellement à dos toute une partie de la communauté des joueurs/consommateurs?
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 30 Aoû 2012, 18:01

Kokof24 Wrote:s Sony ne semble n'avoir rien appris avec la PSP! Qu'ils laissent une marge de manoeuvre à ceux qui veulent bidouiller un peu (voir mon post plus haut), cela n'incitera pas à hacker complètement le système!

tout est toujours pretexte au piratage
bidouller s'est mener au piatage
piratage au sens le plus large.
à partir du moment que tu as un emulateur, tu as une utilisation détrournée.
ca a déja été le cas avec l'otheros qui n'intéréssait personne jusqu'au jour où il a servi de base pour pirater. là ohhhhh c'est essentiel, bidouillage etc..
et on connait le résultat.

sony ne veut pas reproduire la même chose et logiquement chaque hack est accompagé d'une mise à jour et des millions qui sont mal investit dans la sécurité !
mais ça fait plaisir aux hackeur qui ne voient plus de "trous de sécurité graves"
mais si le développeurs/hackeurs étaient murs et responsables, il n'y aurait pas auant besoin d'investir dans la sécurité du psn de la console.
on ne peut pas tout avoir. l'episode de la maintenance du psn leur a servi de leçon pour le choix d'une sécurité maximum ou approchant.
c'est dommage mais prévisible, ça n'enleve pas le fait que les consoles sortent désormais 1 an avant les bons jeux au moins !

Message non lupar LvsAs » 31 Aoû 2012, 19:08

Kokof24 Wrote:Je suis bien d'accord avec toi : le piratage résulte du hack (pourrait-il en être autrement?). Mais Sony ne semble n'avoir rien appris avec la PSP! Qu'ils laissent une marge de manoeuvre à ceux qui veulent bidouiller un peu (voir mon post plus haut), cela n'incitera pas à hacker complètement le système!

Concrètement c'est quoi pour toi une marge de manœuvre, perso pour une machine dédié je vois difficilement de juste milieu, soit tu as une machine fermé soit ouverte et pour une machine dédié l'ouverture ça mène au piratage et dans le cas d'une machine qui compte se rentabiliser et non sur la machine elle même sur les jeux c'est de lourde perte assuré ...

Kokof24 Wrote:Ou alors c'est qu'ils pensent que leur "Playstation Game Suite" (ou "je sais plus comment ça s'appelle maintenant") est la réponse! Mais ce "service" est, à mon humble avis, voué à un cuisant échec car très mal pensé.

Bah quoi que l'on en dise a la rigueur ta marge de manœuvre elle est là car on s'approche d'un système semi ouvert avec ce service. Ensuite je vois pas pourquoi il devrait être voué a l’échec ça réussite dépendra des personne qui develloppent dessus et désolé mais si les ressource employé a la scène homebrew se tournais vers se service ça serait une preuve d’intelligence et tous le monde y gagnerais (faut savoir mettre de l'eau dans son vin parfois)

Kokof24 Wrote:Qu'ils fassent de régulières mises-à-jour du système Vita, en innovant et en ecoutant un tant soit peu les demandes des gamers, et qu'ils arrêtent de brider de partout un si beau bijou technologique!

Je me redis mais c'est a cause de ce cercle vicieux que la machine est bridé, c'est simple elle est bridé car les ressources humaine sur le dev software du produit sont préoccupé en grande partie sur la sécurité, il n'y aurait aucun risque de piratage croie moi que ces ressources pourrait service a amélioré le produit surtout face a la concurrence des produit nomade actuelle .

Kokof24 Wrote:De toute manière, au final, ils ne gagneront pas cette bataille, les hackers auront le dernier mot, c'est quasi certain! Alors, à quoi bon perdre du temps (donc de l'argent), et se mettre continuellement à dos toute une partie de la communauté des joueurs/consommateurs?

A quoi bon retarder l’échéance bah c'est simple la machine est vendu a perte il compte sur les vente software pour rentabiliser donc plus tard arrive le piratage mieux c'est pour essuyé un manque a gagné potentiellement risqué qui en plus de ça découragerais les éditeur ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Baptiste R. » 01 Sep 2012, 01:28

Merci de relire la new :rolleyes

Ici ce sont les commentaires d'une new disant que le VHBL est bloqué, et d'ailleur, celui-ci pourras permettre seulement le lancement d'homebrew :wink

Pas la peine de partir en H.S avec un grand débat sur le hack et le piratage...

On est encore bien loin de la customisation du Live-Area, des ajouts de codec pour la lecture de plus de fichiers etc...

La partie PSP est ULTRA-FERMER. Donc même si on accède entièrement à la partie PSP (ce qui n'est pas encore chose faite), on pourras lire tout ce qu'on veut DANS la partie PSP (la partie PSVITA ne subit rien donc). Pour ceux qui connaisse, c'est le même principe qu'une machine virtuelle sous VirtualBox par exemple. Le système invité n'a aucun accès au système hôte.

On a le temps encore avant que le piratage de jeux PSVITA arrive.

Pour rappel, la PS3 a tenu longtemps, mais a finit pas céder quand un anonyme a mis en ligne des clés essentielles.
Deuxième rappel, la PSVITA est bien mieux sécurisé que la PS3.

Voilà, rassuré ? Maintenant, on continue sur le sujet principal. Si vous voulez continuez de parler de ça, alors faites le entre vous par MP.

Merci de votre compréhension.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news