Forums GAMERGEN
HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à
en même temps c est qu une partition sur un disque dure
il retire juste la fonction pour créé et booter sur cette partition
il retire juste la fonction pour créé et booter sur cette partition
-
Ranma_1_1
Donc... Y auras moyen de le remettre tous comme pour les Slim ( a moins qu'il on mis une puce )
C'est qu'une supposition, mais vue que aucun systèmes est parfait !
je pense que depuis quelque page de ce topic on c'est égarer sur le but... Qui est de sauver l'otherOS avec les nouvelle mise a jour ?!
C'est qu'une supposition, mais vue que aucun systèmes est parfait !
je pense que depuis quelque page de ce topic on c'est égarer sur le but... Qui est de sauver l'otherOS avec les nouvelle mise a jour ?!
-
AD_77 Gamer Maitre
- Pays: France
Djeweler Wrote:je voulais juste commenter sur la phrase en rouge .
C'est pas que c'est a la mode mais bien que les gens ont de plus en plus de haine envers les multinationales qui engrangent des profits monstre et qui licencient avec des conditions souvent déplorable leurs main-d'œuvre pour fournir des millions a leurs actionnaires .
Merci Titiks, j'ai failli passer à coté de ça. Un petit HS s'impose, histoire de recadrer un peu la chose. =)
Premièrement, tu sembles confondre profits (bénéfice) et chiffre d'affaire, qui sont bien évidemment deux choses très distinctes. Je vais pas m'attarder là dessus, mais sache qu'un chiffre d'affaire de plusieurs milliards de dollars peut cacher un déficit symétriquement opposé au profit monstre que tu imagines (à tord, puis-ce que tu mets en parallèle les licenciements). Je te propose simplement de jeter un œil sur les chiffres d'Alcatel-Lucent, tu verras que ton propos est absurde.
Deuxièmement, toutes les multinationales ne connaissent pas la crise. Beaucoup font preuve de dynamisme et créer un nombre emplois non négligeable. Ce serait donc bien d'éviter de généraliser à tout va (c'est moins fatiguant que de pousser la réfection, certes, mais ça n'en demeure pas moins un principe erroné).
Pour finir, j'appuie sur ce que dis Titiks. Cracher sur les multinationales est bel et bien un effet de mode en France. Ce n'est rien d'autre que du populisme de gauche permettant de déshumaniser les riches, ceux qui réussissent etc.. au détriment des classes moyennes/pauvres afin de leurs accorder plus de crédits. J'approuve la finalité, mais pas la méthode. C'est la technocratie à l'envers.
Les rouges, les lycéens myopes Che-guevareux et les bobos adorent ça...
-
Koon_1 Gamer Maitre
sony doit bien se douter que leur machine ne resteras pas inviolé car si Geohot ou un autre trouve une autre faille ils vont enlever quoi ? car a force d'enlever il va pas en rester grand chose de la PS3 car de l'autre coter la 360 eux ils en rajoute des trucs . apres si sony enleve OtherOS pour méttre qu'elle que chose de mieux pour nous joueur sa me dérange pas mais si ils méttes rien ces nul méme harchi nul .
moi j'ai les 3 console et seul la wii et hacker car on peut changer le menu d'origine qui et bien pourrie ^^ et surtout pour pouvoir commander des jeux du japon comme les 3 one piece (dont un qui n'est jamais sortie en france) et les 2 autre on mis une plombe a sortire cher nous ^^ et pour d'autre jeux comme tsanuko vs capcom naruto ex 3 et d'autre titre que j'ai acheter la bas car oui méme si elle et hacker je les achéte car j'aime bien avoir les jaquettes de mes jeux ^^ et la 360 je les pas hacker car a par copier des jeux sa apporte rien comparé a la xbox 1 qui pouvais lire n'importe qu'elle format video et mettre plein d'application bien fun ^^ .Ma platforme principale et la ps3 car les exclus sont térrible méme si certaine mette 10 ans a sortir ^^ (GT 5)
pour la ps3 je véré bien un hack pour pouvoir jouer au jeux dreamcast car la miénne vient de me lacher ^^ et pour pouvoir méttre des théme dynamique personnaliser sa serais bien sympas car 2 euro le théme ces chére pour ce que ces ^^ mais le temps que sa se fasse j'aurais eu le temps d'en racheter une autre dream ^^ et pouvoir lire tout les format video sa serais bien aussi ^^
apres je suis pas un sain non plus sur la ps1 et ps2 elle été pucé et j'acheté que les GT et les FF et aussi les DMC et MGS car tout les autre été pirater ^^
pour en revenir a Geohot si il sort un hack pour donner encore plus option je suis preneur apres il y a des personnes que sa dérange ces sur la hack sa plais pas a tout le monde (sony) et le gros probléme avec se genre de pratique ces les abus ces comme de partout des qu'il y a un truc de gratuit et que on peut grater a volonter il y a toujours des types qui abuse et ces bien dommage .
moi j'ai les 3 console et seul la wii et hacker car on peut changer le menu d'origine qui et bien pourrie ^^ et surtout pour pouvoir commander des jeux du japon comme les 3 one piece (dont un qui n'est jamais sortie en france) et les 2 autre on mis une plombe a sortire cher nous ^^ et pour d'autre jeux comme tsanuko vs capcom naruto ex 3 et d'autre titre que j'ai acheter la bas car oui méme si elle et hacker je les achéte car j'aime bien avoir les jaquettes de mes jeux ^^ et la 360 je les pas hacker car a par copier des jeux sa apporte rien comparé a la xbox 1 qui pouvais lire n'importe qu'elle format video et mettre plein d'application bien fun ^^ .Ma platforme principale et la ps3 car les exclus sont térrible méme si certaine mette 10 ans a sortir ^^ (GT 5)
pour la ps3 je véré bien un hack pour pouvoir jouer au jeux dreamcast car la miénne vient de me lacher ^^ et pour pouvoir méttre des théme dynamique personnaliser sa serais bien sympas car 2 euro le théme ces chére pour ce que ces ^^ mais le temps que sa se fasse j'aurais eu le temps d'en racheter une autre dream ^^ et pouvoir lire tout les format video sa serais bien aussi ^^
apres je suis pas un sain non plus sur la ps1 et ps2 elle été pucé et j'acheté que les GT et les FF et aussi les DMC et MGS car tout les autre été pirater ^^
pour en revenir a Geohot si il sort un hack pour donner encore plus option je suis preneur apres il y a des personnes que sa dérange ces sur la hack sa plais pas a tout le monde (sony) et le gros probléme avec se genre de pratique ces les abus ces comme de partout des qu'il y a un truc de gratuit et que on peut grater a volonter il y a toujours des types qui abuse et ces bien dommage .
-
desert _1
C'est moche : Sony nous retire l'other OS mais n'ajoute pas la possibilité à la PS3 fat de sortir du dts Hd... Traitement inégal.
Un poisson d'avril un peu en avance ?
Un poisson d'avril un peu en avance ?
-
tib Gamer Argent
Je comprends pas là
Ca fait un moment que je suis l'affaire...
Et franchement je commence à en avoir marre des hacks à droite à gauche.
On a eu le droit aux réflexions du genre "Les graphismes du jeu sont dépassés donc il est naze"
Alors que le charme de jeux tels que Muramasa sur Wii , House of The Dead ou encore Yakuza 3 se suffisent à eux même pour garantir des heures de plaisir à l'utilisateur
Et maintenant c'est le hack...
Je sais pas si vous vous rendez compte mais le hack conduit vers une dématérialisation certaine des jeux , je pense notamment à la PSP Go...
Et autrement dit les collectionneurs comme moi ou tout simplement les puristes sont très affectés par ce genre d'éventualité.
L'utilisation d'isos a des effets vraiment bénéfiques , je le confirme , je m'en sers afin de pouvoir conserver mes jeux sous blister dans la mesure ou ca reste possible , mais à condition de posséder l'original...
Après vous faîtes ce que vous voulez de vos consoles car je conçois le fait que tout le monde n'a pas le même budget mais dans ce cas restez discrets lorsque c'est possible et n'allait pas crier sur tout les toits la découverte d'une éventuel faille exploitable , comme l'a fait Geohoot...
Mes propos peuvent paraître paradoxale mais d'un autre côté je sais que beaucoup ne respectent pas la légalité en ce qui concerne les isos malgré les nombreux avertissements , suffit de constater les chiffres de ventes pour s'en rendre compte
Sp!nz
Ca fait un moment que je suis l'affaire...
Et franchement je commence à en avoir marre des hacks à droite à gauche.
On a eu le droit aux réflexions du genre "Les graphismes du jeu sont dépassés donc il est naze"
Alors que le charme de jeux tels que Muramasa sur Wii , House of The Dead ou encore Yakuza 3 se suffisent à eux même pour garantir des heures de plaisir à l'utilisateur
Et maintenant c'est le hack...
Je sais pas si vous vous rendez compte mais le hack conduit vers une dématérialisation certaine des jeux , je pense notamment à la PSP Go...
Et autrement dit les collectionneurs comme moi ou tout simplement les puristes sont très affectés par ce genre d'éventualité.
L'utilisation d'isos a des effets vraiment bénéfiques , je le confirme , je m'en sers afin de pouvoir conserver mes jeux sous blister dans la mesure ou ca reste possible , mais à condition de posséder l'original...
Après vous faîtes ce que vous voulez de vos consoles car je conçois le fait que tout le monde n'a pas le même budget mais dans ce cas restez discrets lorsque c'est possible et n'allait pas crier sur tout les toits la découverte d'une éventuel faille exploitable , comme l'a fait Geohoot...
Mes propos peuvent paraître paradoxale mais d'un autre côté je sais que beaucoup ne respectent pas la légalité en ce qui concerne les isos malgré les nombreux avertissements , suffit de constater les chiffres de ventes pour s'en rendre compte
Sp!nz
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]
Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)
[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)
[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
-
Sp!nz Gamer Maitre
Koon Wrote:Ce n'est rien d'autre que du populisme de gauche permettant de déshumaniser les riches, ceux qui réussissent etc.. au détriment des classes moyennes/pauvres afin de leurs accorder plus de crédits. J'approuve la finalité, mais pas la méthode. C'est la technocratie à l'envers.
Je pense que tu es vraiment à coté de la plaque, nous sommes sur un forum de jeux videos et non pas d'un forum politique

-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:Koon Wrote:Ce n'est rien d'autre que du populisme de gauche permettant de déshumaniser les riches, ceux qui réussissent etc.. au détriment des classes moyennes/pauvres afin de leurs accorder plus de crédits. J'approuve la finalité, mais pas la méthode. C'est la technocratie à l'envers.
Je pense que tu es vraiment à coté de la plaque, nous sommes sur un forum de jeux videos et non pas d'un forum politique
C'était en réponse justement à un HS ^^'
Enfin soit...
Il n'y a pas trop matière à débat au final ^^

-
Titiks Gamer Argent
@Koon
non je ne confond pas les bénéfices et CA car je parlede ce qui est revercé aux actionnaire et ce est tiré des bénéfices mais bref ... HS, sinon alcatel c'est pas en perdant des procé/ monnayant a l'amiable qu'ils vont gagner des $ surtout contre/avec dell microsoft AT&T...
enfin bref mauvais exemple de ta part de plus HS car ici on parle de jeux video et non de solution réseau, télécom .
toi tu réfléchit mais pense aux mec qui a acheter une console a son gosse a Noël dernier et se fait licencier suite a une délocalisation, fermeture d'usine,remaniement économique ..... pas forcement chez la marque en question mais chez un sous traitant ....
pu peut comprendre que le rapprochement est vit fait dans certains cas et les médiat n'aident pas forcement a la compréhension des choses .
non je ne confond pas les bénéfices et CA car je parlede ce qui est revercé aux actionnaire et ce est tiré des bénéfices mais bref ... HS, sinon alcatel c'est pas en perdant des procé/ monnayant a l'amiable qu'ils vont gagner des $ surtout contre/avec dell microsoft AT&T...
enfin bref mauvais exemple de ta part de plus HS car ici on parle de jeux video et non de solution réseau, télécom .
toi tu réfléchit mais pense aux mec qui a acheter une console a son gosse a Noël dernier et se fait licencier suite a une délocalisation, fermeture d'usine,remaniement économique ..... pas forcement chez la marque en question mais chez un sous traitant ....
pu peut comprendre que le rapprochement est vit fait dans certains cas et les médiat n'aident pas forcement a la compréhension des choses .
-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
GeoHot n'a pas à s'excuser, si il ne s'en était pas chargé, ça aurait été un autre (qui aurait pu être malintentionné), il n'a fait qu'accomplir le destin de tout système informatique, c'est à dire être hacké.
Si ça aboutit à des homebrews pour le grand public, certains seront heureux et tant mieux, si ça donne rien tant pis, la question n'est pas là.
Tout ce qui compte, c'est l'exploit, la performance. On salue le sportif.
Le Hack fait avancer les choses, c'est dans la nature humaine on veut aller toujours plus loin, repousser les limites. Si la PSP n'avait pas été hacké, on peut être certain que de nombreuses fonctions n'existeraient même pas sur nos PS3 aujourd'hui.
Quant à SONY le fait qu'il veuille protéger sa console est légitime, ce sont les moyens qui sont condamnables.
Dans le contrat d'utilisateur, SONY se réserve bien le droit de supprimer des fonctions, et c'est compréhensible dans le cas des services publiques (PSN, et autres activités réseau), on nous les fourni sans qu'on ait besoin de payer.
A la rigueur même pour les fonctions ajoutées après la sortie de la console ça pourrait se comprendre.
Mais là OtherOS a été envisagé dès le départ, on l'a acheté cette fonction, SONY a même appuyé sur le fait que la PS3 pouvait devenir un vrai Media Center grâce à OtherOS.
Avec cette MàJ c'est comme si on nous avait escroqué, on nous prends vraiment pour des cons...
On pénètre dans NOTRE intimité pour supprimer NOS données, un vrai cambriolage...
Si ça aboutit à des homebrews pour le grand public, certains seront heureux et tant mieux, si ça donne rien tant pis, la question n'est pas là.
Tout ce qui compte, c'est l'exploit, la performance. On salue le sportif.
Le Hack fait avancer les choses, c'est dans la nature humaine on veut aller toujours plus loin, repousser les limites. Si la PSP n'avait pas été hacké, on peut être certain que de nombreuses fonctions n'existeraient même pas sur nos PS3 aujourd'hui.
Quant à SONY le fait qu'il veuille protéger sa console est légitime, ce sont les moyens qui sont condamnables.
Dans le contrat d'utilisateur, SONY se réserve bien le droit de supprimer des fonctions, et c'est compréhensible dans le cas des services publiques (PSN, et autres activités réseau), on nous les fourni sans qu'on ait besoin de payer.
A la rigueur même pour les fonctions ajoutées après la sortie de la console ça pourrait se comprendre.
Mais là OtherOS a été envisagé dès le départ, on l'a acheté cette fonction, SONY a même appuyé sur le fait que la PS3 pouvait devenir un vrai Media Center grâce à OtherOS.
Avec cette MàJ c'est comme si on nous avait escroqué, on nous prends vraiment pour des cons...
On pénètre dans NOTRE intimité pour supprimer NOS données, un vrai cambriolage...
-
JuW Gamer Hardcore
Titiks Wrote:Amusant de voir les camps... et les clans.
Personnellement, si j'analyse froidement :
- Sony sort un produit donnant une liberté à l'utilisateur d'installer un autre système en vue d'exploiter la machine plus avant.
- Un petit malin déjà très connu dans le monde du "piratage de système" annonce que grâce à cette fonction, il est capable de pirater la machine, et que cela donne une porte ouverte au piratage complet.
- Sony décide, pour protéger son système, de couper l'accès à cette fonction au final très peu utilisée en regard du parc installé, car il a réalisé que c'était une brèche énorme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Traduction :
- Vous avez décidé de faire bâtir une maison d'architecte super design et très complète, équipée des derniers gadgets, piscine, jacuzzi, cinéma, bowling...
- Vous décidez de mettre au point une porte sécurisée donnant un accès à qui veut la visiter et de profiter des bienfaits de votre demeure.
- Un petit malin arrive et démontre qu'il entre comme il veut, quand il veut sans que vous soyez au courant, clamant haut et fort qu'au final il se fout de votre permission, qu'il est normal que tout le monde profite à 100% de votre système.
- vous décidez, pour votre sécurité et celle de vos bien, de supprimer cette porte. Dommage pour les gens honnêtes, c'est vrai...
Moralité : laissez n'importe quelle faille (et tout système en a, impossible d'avoir un système 100% inviolable), quelqu'un en fera forcément une utilisation frauduleuse. Si cette utilisation porte préjudice au créateur du système, normal qu'il réagisse au mieux de ses intérêt...
Si personne n'avait essayé d'utilisé Linux pour craquer la PS3, l'OtherOs y serait encore...
C'est vraiment à la mode de cracher sur les entreprise au profit des pirates qui donne tout gratuitement... Il y a des abus dans les deux sens je veux bien, mais le "tout gratuit" n'existe pas, tout à un coût, et une société se doit d'être rentable. Quand on connait les difficultés de la PS3 à rapporter de l'argent (ce qui s'est amélioré) on comprends beaucoup mieux la réaction de Sony...
Ceci dit, il n'est pas impossible de voir réapparaître une version bridée de l'OtherOS... mais encore une fois, son utilisation reste assez limitée (en regard du parc installé, toujours).
Encore une fois, c'est d'avantage des réaction sur le principe que de l'utilité réelle de la chose. OUI il est mal venu de supprimer une fonction d'un produit acheté (bien que ça soit stipulé dans les CGV), tout comme il est mal venu de profiter d'une faille pour se vanter qu'on peut l'utiliser... Y'a à boire et à manger dans les deux camps hein... action/réaction comme dirait l'autre...
immobilière
PS : j'ai eu une 60Go pendant deux ans, je viens de changer pour uns Slim, je n'ai pourtant pas utilisé cette fonction... je ne dois pas être le seul.
Je suis désolé mais ton analogie n'a vraiment rien à voir avec la réalité des choses. Un maison est un bien privé, tu peux décider de faire entrer des gens ou pas c'est ton problème, c'est chez toi. Dans ton exemple, tu nous dis que Sony à construit une machine pour sa petite personne et laisse des gens trié sur le volet l'utiliser, sauf qu'un mec arrive et dit qu'il peut l'utiliser sans leur autorisation ? Ca ressemble à ce dont on parle pour toi ?
Sony peut dire ce qu'il veut, la loi prévoit que l'acquisition d'une machine comme la Playstation 3 laisse la liberté à l'acquéreur de la modifier comme bon lui semble. Geohot lui ne cherchait qu'un moyen au "acheteur de maison" du monde entier de profiter de leur "logement" au mieux via des fonctionnalité qui se trouvaient à l'étage du dessus. Sauf que l'agence immobilière à décider après vente de retiré l'escalier qui menait a cet étage pour "des raisons de sécurité"...
De plus, non seulement modifier sa console est le droit de tout un chacun, mais hacker la console n'est en RIEN quelque chose d'illégal. Le piratage est illégale, le hack lui, tant qu'il n'empiète pas sur la propriété privé (comprend par la un système qui appartient à autrui) est complètement légal.
Et encore une fois, chacun est bon de faire ce qu'il veut ! Mettre ou ne pas mettre à jour sa console, attendre l'exploitation d'un hack ou pas. La raison de la suppression de l'otherOS est bel et bien résultant des recherches de Geohot, mais rien n'était exploitable, c'était encore loin d'être une véritable menace pour Sony. La suppression de l'otherOS est une réaction démesuré, mais peut-être pas illégale vu qu'elle ne me semble pas être contractuelle lors de l'achat de la console.
Bref, Sony n'est pas un bourreau, mais Geohot n'est pas non plus un terroriste.
Et encore une fois, je trouve quand même aberrant pour un Community Manager de faire l'amalgame entre hack et piratage.
-
Wiwi Gamer Pro
legere modification wizzman-O ::
la modification d'une console n'est pas illegale
le télechargement de logiciel ou autre choses soumis a des droits d'auteur lui est illégale...
jusque la on est d'accord, mais tu semble oublier quelque chose.
le FW de sony est soumis lui aussi a des droit "d'auteur", le FW que tu as dans ta console ne t'appartient nullement, tout comme le FW que possede GH ne lui appartient pas, et donc, la modification du FW en lui meme est illegale, donc en clair, ce que fait GH est illegale, car il s'approprie le FW, le modifie et refait un FW legerement different.
edit:: par contre si il supprime completement le FW, et se créer son propre FW, qui ne seras pas axée sur le FW made in sony, la il seras dans la pure légalité.
la modification d'une console n'est pas illegale
le télechargement de logiciel ou autre choses soumis a des droits d'auteur lui est illégale...
jusque la on est d'accord, mais tu semble oublier quelque chose.
le FW de sony est soumis lui aussi a des droit "d'auteur", le FW que tu as dans ta console ne t'appartient nullement, tout comme le FW que possede GH ne lui appartient pas, et donc, la modification du FW en lui meme est illegale, donc en clair, ce que fait GH est illegale, car il s'approprie le FW, le modifie et refait un FW legerement different.

edit:: par contre si il supprime completement le FW, et se créer son propre FW, qui ne seras pas axée sur le FW made in sony, la il seras dans la pure légalité.
Dernière édition par YaK le 30 Mar 2010, 14:51, édité 3 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan