Forums GAMERGEN

HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à

Message non lupar Wiwi » 31 Mar 2010, 06:45

Diagorn Wrote:
flo90 Wrote:
Max1401 Wrote:Faut quand même avouer que c'est un gros blaireau pour oser dire "ne pas avoir pensé que Sony puisse choisir une solution aussi radicale pour contrer son action".

Faudrait peut-être qu'il sorte de sa chambre! Quand tu fais chier une multinationale qui a des millions en jeu il croyait quoi?

Faut arrêter avec sa! C'est quoi cette mentalité de supprimer une fonction a cause d'une menace...Moi je comprend Geohot, je n'aurai jamais pensé que sony supprimerai la fonction comme sa a l'arrache...

Quand on vend une console et qu'on te dit "tu as cette fonction" je suis désolé mais on ne la supprime pas comme sa! On corrige la faille...

Pour ce qui est de Geohot, ne pas oublier qu'il a quand même jailbreaker l'iPhone a plusieurs reprises et qu'il n'a jamais parlé pour faire genre... Donc dire qu'il parle dans le vent pour faire parler de lui c'est moyen quand même.

Pour conclure je ne dit pas que ce qu'il a fait est forcement bien, mais le hack n'a jamais tué une console pour le moment! Et supprimer une fonction pour un hack qui n'existe même pas encore je trouve sa nul...

Je ne vais pas rependre mes convictions concernant le hack, ce n'est pas le sujet.
Cependant, il a juste voulu se faire mousser un point c'est tout. Mettre une faille sur son blog alors que plusieurs personnes travaillaient sur le hack depuis pas mal de temps c'est de l'inconscience.
Il croyait quoi en faisant cela, que Sony n'allait rien faire. Pourtant Sony avait prévenu que pour la PS3, ils ne voulaient pas de hack.
C'est une multinationale et sont la pour faire du pognon.
Geohot est peut être un génie mais a un égo beaucoup trop surdimensionné. Il aurait du donner la faille trouvé au devs de l'underground sans le mettre sur son blog qui est suivi par des millions de personnes dont Sony.

Bref, je pense que Sony à réagit un peu vite, mais comme je l'ai dis plus d'une fois, Linux permettait d'avoir accès à certaines fonctions de la PS3 (ce n'est pas l'OtherOs qui est en cause mais bien Linux) et de ce faite permettait le hack. Sony n'ayant aucun contrôle sur Linux, il était impossible pour la firme de "boucher" la faille. Mais tant que joueur, je suis content que cette faille soit bouchée, mais en tant que consommateur, je trouve l'attitude de Sony très limite mais malheureusement indispensable pour eux.

Pour revenir au sujet, demander au gens de ne pas upgrader c'est une utopie. Comme avec la PSP, certains jeux font nécessiter la mise à jour.

Pour finir, travaillant dans une société qui développe des OS pour les clients légers, il est vrai que la console nous appartient, mais pas le firmware. Ce qu'a fait Geohot est tout à fait illégale car le firmware appartient bien à Sony. Nous avons un droit d'utilisation.

Bah justement, comme dis précédemment, ce n'est pas ce qu'il a fait qui est illégal mais plutôt ce qu'il s'apprête à faire. Aucune partie du firmware n'a été modifier a des fins de distributions ou de revente... pour le moment.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 10:18

Wizman-O Wrote:Bah justement, comme dis précédemment, ce n'est pas ce qu'il a fait qui est illégal mais plutôt ce qu'il s'apprête à faire. Aucune partie du firmware n'a été modifier a des fins de distributions ou de revente... pour le moment.

Justement non, même dans un but perso, tu n'as aucun droit de modifier le firmware, même si tu le distribues pas. Comme dit, le firmware est logiciel et appartient à Sony, et nous n'avons qu'un droit d'utilisation de ce firmware.

De plus, Geohot a carrément mis sur son blog la faille en disant comment faire
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Nicdouille » 31 Mar 2010, 10:40

tous ce que je remarque c'est que si geomachin truc avait touché a ses fesses on en serait pas la.
on peut lui dire merci.
a cause de l'égo d'une personne , tous le monde payent .
Image
iphone 3g 16 giga blanc jail en 3.0,ps3 sur videoprojecteur full hd sur écran de 2.50 m de diago+ampli onkyo 7.1 +kit jamo 606 , pc intel2x 2.6ghz + 2 gtx 260 en sli=1700 mo de ram video.+ plasma samsung 127 cm full hd
Nicdouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar syntaxe27 » 31 Mar 2010, 11:23

Wizman-O Wrote:
syntaxe27 Wrote:De toute manière on a beau dire quoi que ce soit contre les hackeurs, sans eux nous n'aurions pas tout ce que l'on a en informatique actuellement.

n'oublions pas que le MP3 était du piratage ( ca l'est toujours ) avec ca plateforme de diffusion libre et non payante qu'était napster ( pour les plus anciens ).

le divx n'aurait pas vu le jours et bon nombre de format compressé de la vie de tous les jours, les connections peer to peer qui nous sont si cher pour un dl a vitesse rapide.

je connais pas a l'heure actuel une personne qui n'a jamais installer une copie de jeux pc, pourtant c'est du piratage.

les K7 video et les K7 audio a l'epoque etait aussi des pirates, pourtant ce sont toutes des choses qui sont rentrée dans les mœurs.

tout le monde ici sur ce forum a piraté quelque chose, un son, une musique, un film ou un jeux et pourtant ce piratage la, vous le conciderez différemment, mais je me demande de quel droit.

Certain me diront que la lois les y autorise a l'heure ou j'écris ces lignes ( avoir une copie est uniquement valable si l'on possède l'originale, et pas pour tous les supports ), mais combien d'artiste musicaux et encore maintenant ce font pirater leur création, pourtant j'entends personne parler de scandale.

Arrêtons l'hypocrisie 30 secondes et voyons plutôt les choses en face et comme elles sont.

C'est vrai, tout le monde pirate ou a piraté... sauf qu'on parle de hack, pas de piratage. Encore une fois essayez de faire la distinction les gens.

je sais pas si tu sais mais un Hacker ( donc une personne qui pratique le hack, on est d'accords sur ce point ) dans le dico ca signifie pirate informatique pour ta gouverne.

le fait qu'un mot soit utilisé pour exprimer d'autre chose que ca définition et entamé des discutions stérile comme celle que je dois avoir avec toi me gonfle.

quand les gens utiliseront les bons mot dans leur propos et le bon contexte on aura fait un grand pas dans la langue française.

mon post est donc bien a propos.

( même joueur joue encore ! )
syntaxe27 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jerome

Message non lupar zizino » 31 Mar 2010, 11:35

Alors, on mets a jour ou on attends ????
(je pourrrais pas attendre plus de 1 semaine sans jouer en ligne :-\ )
zizino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kevin

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 11:39

Le piratage n'est pas que les copies de jeux videos de mp3 ou de films
Le hack est bien du piratage. C'est le fait d'essayer de contourner les protections d'un système informatique mis en place (dans ce cas essayer de contourner les protections de la PS3 pour faire autre chose que le constructeur à prévu).

kev-le-foot, personnellement je te conseillerai de mettre à jour, de toute façon, dans les prochains jeux, comme sur la PSP (cf Dissidia Final fantasy), la mise à jour sera obligatoire.
De plus je suis très sceptique sur la faculté de Geohot de sortir un custom firmware donnant accès au PSN et aux jeux nécessitant la mise à jour en très peu de temps.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut mais à un moment donné chacun sera bien obliger de faire cette mise à jour. Ou bien vous pouvais laisser votre PS3 prendre la poussière

Message non lupar zizino » 31 Mar 2010, 11:46

ok, je pense que t'a raison, je vais mettre a jour.
Geohot peut peut-etre y arriver mais il lui faudra beaucoup de temps ...
Merci.
zizino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kevin

Message non lupar NY152 » 31 Mar 2010, 12:56

Sony me dégoute de plus en plus. Plus on avance dans le temps, plus y a de fonctionnalité se font la malle. On paie pour une machine avec certaines fonctionnalités (OtherOS c'était un argument publicitaire à une époque) et on nous les retirent. Notre PS3 ne nous appartient donc pas. Si j'étais sûr d'avoir une chance, j'aurais fais appel à l'association UFC Que Choisir ...
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Numero7_1 » 31 Mar 2010, 14:00

Quand tu paye une PS, ou console en tout genre ( Xbouze ou Wii ), Le materiel t'appartient définitivement ( par matériel je veux parler de la coque, les composant etc...) mais pas le logiciel permettant de naviguer sur ta console, qui lui, est soumis aux droits d'auteur et donc, appartient a la personne qui l'a créé. Les fonctionnalités de la ps3 ( je ne parle pas des ports USB et cartes ) appartiennent au logiciel et donc au créateur du logiciel qui a déposé un brevet ( qui doit stipuler qu'il disposes des droit de supprimer tel ou tel fonction, ou même d'en ajouter). Donc, si SONY veux supprimer la fonction Other OS de son logiciel ( et donc pas de la console ) ils ont le droit vu qu'ils ont les droits du logiciel. Et même si des personnes ont acheté Linux, je doute qu'il puissent poursuivre SONY pour avoir supprimer la fonctionalité de leur propre logiciel, car, comme dit dans plusieur autres postes, le logiciel ne nous appartient pas.
Alors je peux comprendre que les personnes ayant acheté Linux pour leur PS3 peuvent être en colère, mais le logiciel de la PS n'appartient qu'a SONY et SONY seul.

PS: Je trouve quand même cela vraiment étrange que, la faille à peine découverte, GeoHot la divulgue sur son blog en expliquand pas a pas comment faire. Connaissant des Hackeurs expérimenté et d'autres non, ils ne divulgueraient jamais pupliquement leur découvertent avant que celle ci soit exploité au maximum, sauf à d'autres groupe de hackers qui on plus de capacités. C'est vraiment étrange. Si j'avais été un hacker travaillant sur cette même faille, j'ai exprimé mmon mécontentement a ce GeoHot et peut être même plis encore.
http://numero-7.deviantart.com/gallery/
Numero7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Euca » 31 Mar 2010, 14:16

Non parce que Geohot est un "m'as tu vu".
Il a trouver son truc et a tout balancé car sa lui fait un peu de renommée.
Malheureusement, non seulement maintenant on se retrouve sans otherOS, mais en plus on se retrouve comme des gland pour ceux qui veulent faire avancer le hack de la console vers quelque chose de fonctionnel. Ce qui me chagrinne c'est qu'au final, geohot se fou royalement du hack ou non de la ps3, c'était juste un challenge pour lui (ce n'est pas un passionné par la machine comme d'autres...).

Cependant la réaction de Sony reste vraiment disproportionnée et, a mon avis, vraiment dommageable (personnellement, j'y regarderais a deux fois sur la prochaine GEN avant de faire mon choix).
Pour moi, on a affaire a quelqu'un qui aurait mieux fait de moins faire le malin et de l'autre coté une entreprise tellement obnubilée par le piratage qu'elle en vient a priver les acheteurs de fonctionnalités. Bref...
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 14:26

Non non et non, la réaction de Sony est certe trop rapide mais est pour moi la SEULE solution

Pourquoi ? Parce que Sony ne contrôle pas Linux !
Il y a une news sur PS3gen ou il y a une traduction de ce qu'a dit Geohot sur la façon de faire.
Il utilise le système Linux pour pouvoir hacker la console.

Maintenant, pouvez vous me dire comment peut faire Sony pour boucher une taille faille ? Comme Sony peut t-il intervenir sur Linux ? C'est purement impossible.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news