Forums GAMERGEN

HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à

Message non lupar Florian-59120 » 30 Mar 2010, 12:16

Project S Wrote:Sony est en tort quand même.

Depuis quand on retire des fonctionnalités comme ça ? Quand t'achétes la console, tu sais ce que tu achéte. Si par la suite on retire une partie des fonctions, ça ne sert a rien!

Et depuis quand on pirate sa console ? Quand tu achete ta console il est préciser aussi dans les règles que tu doit pas modifier ou pirater ta console pour y installer divers chose? Oui .
Donc vous êtes aussi en tort !
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Saesee_1 » 30 Mar 2010, 12:17

Une autre hypothèse est que SONY ai voulu marquer le coup. Je m'explique :

- Geohot à dit pouvoir hacker la PS3 et donne un petit "Hello World" comme preuve...

On connais tous la politique de SONY concernant la PS3, empêcher la hack; purement et simplement.

Du coup... SONY a voulu marquer le coup en enlevant l'Other-OS pour dire "Si vous persistez à vouloir hacker la PS3, on répondra de façon claire et nette".

Pour le premier "vrai" hack, SONY à répondu fortement. Néanmoins je pense qu'à l'avenir SONY va faire en sorte de mieux protéger son système sans pour autant enlever les autres fonctionnalités de sa PS3.

Pour ma part, j'ai acheté ma PS3 pour le BD et pour jouer à de sjeux d'exeption, pas pour avoir une "PlayStat'hacked 3"

Enfin bref, chacun fera se qu'il veut... Personnellement, je ferai la MAJ et je continuerai de profiter pleinement du PSN et des mod on-line de mes jeux.
Image
Image
Saesee_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Euca » 30 Mar 2010, 12:21

Florian-59120 Wrote:

Depuis quand on retire des fonctionnalités comme ça ? Quand t'achétes la console, tu sais ce que tu achéte. Si par la suite on retire une partie des fonctions, ça ne sert a rien!

Et depuis quand on pirate sa console ? Quand tu achete ta console il est préciser aussi dans les règles que tu doit pas modifier ou pirater ta console pour y installer divers chose? Oui .

Parce que tu sait pirater la ps3 toi, t'est trop fort ! Donc au lieu de dire des conneries, renseigne toi sur le hack de la ps3, il n'est absolument pas fonctionnel.
De plus, il n'est pas compliquer de comprendre que, quand tu achète un produit et qu'on t'explique que tu peu installer un OtherOS, il n'est pas LÉGAL de l'enlever par la suite.
Après, on peut comprendre la peur de Sony ce qui peu EXPLIQUER, mais non pas EXCUSER ce qu'ils font.

De toute façon, les 3/4 des personnes qui applaudissent sony comme toi ont des slim, je me trompe ?
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Titiks » 30 Mar 2010, 12:29

Amusant de voir les camps... et les clans.

Personnellement, si j'analyse froidement :

- Sony sort un produit donnant une liberté à l'utilisateur d'installer un autre système en vue d'exploiter la machine plus avant.
- Un petit malin déjà très connu dans le monde du "piratage de système" annonce que grâce à cette fonction, il est capable de pirater la machine, et que cela donne une porte ouverte au piratage complet.
- Sony décide, pour protéger son système, de couper l'accès à cette fonction au final très peu utilisée en regard du parc installé, car il a réalisé que c'était une brèche énorme.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Traduction :

- Vous avez décidé de faire bâtir une maison d'architecte super design et très complète, équipée des derniers gadgets, piscine, jacuzzi, cinéma, bowling...
- Vous décidez de mettre au point une porte sécurisée donnant un accès à qui veut la visiter et de profiter des bienfaits de votre demeure.
- Un petit malin arrive et démontre qu'il entre comme il veut, quand il veut sans que vous soyez au courant, clamant haut et fort qu'au final il se fout de votre permission, qu'il est normal que tout le monde profite à 100% de votre système.
- vous décidez, pour votre sécurité et celle de vos bien, de supprimer cette porte. Dommage pour les gens honnêtes, c'est vrai...

Moralité : laissez n'importe quelle faille (et tout système en a, impossible d'avoir un système 100% inviolable), quelqu'un en fera forcément une utilisation frauduleuse. Si cette utilisation porte préjudice au créateur du système, normal qu'il réagisse au mieux de ses intérêt...
Si personne n'avait essayé d'utilisé Linux pour craquer la PS3, l'OtherOs y serait encore...

C'est vraiment à la mode de cracher sur les entreprise au profit des pirates qui donne tout gratuitement... Il y a des abus dans les deux sens je veux bien, mais le "tout gratuit" n'existe pas, tout à un coût, et une société se doit d'être rentable. Quand on connait les difficultés de la PS3 à rapporter de l'argent (ce qui s'est amélioré) on comprends beaucoup mieux la réaction de Sony...

Ceci dit, il n'est pas impossible de voir réapparaître une version bridée de l'OtherOS... mais encore une fois, son utilisation reste assez limitée (en regard du parc installé, toujours).

Encore une fois, c'est d'avantage des réaction sur le principe que de l'utilité réelle de la chose. OUI il est mal venu de supprimer une fonction d'un produit acheté (bien que ça soit stipulé dans les CGV), tout comme il est mal venu de profiter d'une faille pour se vanter qu'on peut l'utiliser... Y'a à boire et à manger dans les deux camps hein... action/réaction comme dirait l'autre...

PS : j'ai eu une 60Go pendant deux ans, je viens de changer pour uns Slim, je n'ai pourtant pas utilisé cette fonction... je ne dois pas être le seul.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Diagorn_1 » 30 Mar 2010, 12:35

Euca Tu te trompes j'ai une 60go
Comme je l'ai dis quelques posts avant, avec Linux il était possible de hacker la PS3 (clairement vu dans une news que j'ai cité). Or est ce que Sony a un contrôle sur Linux ? non !

Donc comment combler cette faille sans enlever l'OtherOs ?

Bref, je ne suis pas pour le hack, c'est mon point de vue personnel. Sinon concernant la fin de l'OtherOs, je suis vraiment désolé pour ceux qui l'utilisait vraiment.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Phong » 30 Mar 2010, 12:36

Il n'est peut-être pas légal d'enlever des composantes ou des fonctionnalités qui ont effectivement été vendues avec l'objet et donc font partie de la description de la chose achetée mais je pense que rien n'empêche Sony de dire un truc du style "Dû à une faille dans le cas d'une installation d'un autre OS qui pourrait mettre en péril la sécurité du réseau ou de machin-chose chez l'utilisateur (virus, ou dieu sait quoi, ils doivent avoir un sac plein de raisons plus ou moins obscures), nous avons décidé de supprimer l'Other OS".

Bon de toutes façons, on n'en est pas encore là... GeoHot pour l'instant ne fait que parler, par contre Sony a agit... certes d'une manière très radicale mais justifiée quand même.

C'est comme si vous inventiez une machine, allez, un super-ordinateur portable avec un OS à vous, super pratique, peu gourmand et rapide. Et que, 3 ans plus tard, un petit malin annonce "je sais comment hacker le système", vous faites quoi? Vous laissez faire? Je pense pas... Tout le monde protège sa part du gâteau et fera son possible pour garder son bifteak bien au frais.

Apple a fait la même chose avec son dernier baseband pour l'iPhone. Plus de désimlock possible... jusqu'à ce qu'un prochain petit génie trouve la nouvelle faille. Moi ça me fait bien ch... de perdre le déSIM-lock vu que j'ai une carte SIM française quand je viens à Paris... donc je l'ai dans le U, je peste et je maudis Apple mais bon... on a acheté l'iPhone, on nous avait bien prévenu qu'il serait bloqué au minimum 24 mois (en Suisse en tout cas), je l'ai acheté donc j'accepte, bien gré mal gré...
Dans notre cas, c'est un peu différent car sans "Other OS", on ne pourra, j'imagine, plus vraiment bosser sur un Hack potentiel. Mais je pense m'être fait comprendre sur l'idée générale?

Tous ces hackeurs finiront un jour ou l'autre employé de Microsoft, Sony ou Apple donc faut pas se leurrer. Il y a de rares cas qui ne font ça que pour la gloire et le plaisir de narguer ces grosses entreprises mais la plupart sont bien content d'être payé à coup de $$$ pour, à leur tour, empêcher d'autres hackeurs de faire leur "boulot" ;)

Je répète un peu ma question:

- qui, dans tous ceux qui ont réagi à cette news en criant au scandale ou "à bas Sony!" a effectivement encore une Fat qui dispose encore de l'option Other OS?? Levez le doigt. Les Fat commencent à lâcher, on voit de plus en plus de cas de YLOD ou autres plantages... donc les histoires d'Other OS, c'est bientôt de l'histoire ancienne.
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2010, 12:38, édité 1 fois.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Florian-59120 » 30 Mar 2010, 12:38

Euca Wrote:
Florian-59120 Wrote:

Parce que tu sait pirater la ps3 toi, t'est trop fort ! Donc au lieu de dire des conneries, renseigne toi sur le hack de la ps3, il n'est absolument pas fonctionnel.
De plus, il n'est pas compliquer de comprendre que, quand tu achète un produit et qu'on t'explique que tu peu installer un OtherOS, il n'est pas LÉGAL de l'enlever par la suite.
Après, on peut comprendre la peur de Sony ce qui peu EXPLIQUER, mais non pas EXCUSER ce qu'ils font.

De toute façon, les 3/4 des personnes qui applaudissent sony comme toi ont des slim, je me trompe ?

Es-ce que j'ai dit que je savais pirater la PS3?? Non. Tu as repondu complètement a citer de la plaque donc avant de dire que moi je dit des conneries relie ton com !!
Dernière édition par aoudert1 le 30 Mar 2010, 13:33, édité 2 fois.
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Diagorn_1 » 30 Mar 2010, 12:39

Je suis d'accord avec Titiks et Phong
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar scofield203 » 30 Mar 2010, 12:39

merci gehogt sérieux sony a raison ils veulent que les jeux ps3 se vendent et pas que sa fasse comme sur les autres consoles |:D |:D |:D |:D |:D |:D

Image

Image
scofield203 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vannistelrooy » 30 Mar 2010, 12:45

Au moins ça lui apprendra de tout préparer en silence la prochaine fois au lieu d'essayer de mettre sony en rogne
vannistelrooy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Amine

Message non lupar Greg59750 » 30 Mar 2010, 12:48

@Djeweler : Justement si geo fait comme il l'annonce, ont pourra (peut être) voir un CF d'ici peut (cf. fin de news) comme je l'ai dit peut être, mais une chose est sur l'année 2010 va être intense entre geo et sony ^^

@Phong : Je suis pas d'accord, geo a certes fait que parlé, mais sony n'a fait aussi que parlé a l'heure ou l'ont débat sur le sujet, lorsque sony sortira sont nouveau firmware et que certain ne verront plus leur linux, dans ce cas la oui sony aura agi , actuellement ce n'est pas le cas, et les deux parti sont dans le même cas ;)
Dernière édition par yamin le 30 Mar 2010, 12:50, édité 1 fois.
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar duanra_78 » 30 Mar 2010, 12:49

Bonjour à tous. Personnellement le hack de la ps3 ne m'intéresse pas du tout de plus il n'est pas interdit de penser que lorsqu'il sera bien implanté il y aura je ne c'est qu'elle mode de déblocage des trophées alors que j'ai sué sang et eau (si peu démesuré) pour réaliser mon platine avec fierté.
De plus il ne sera pas possible de "NE PAS METTRE A JOUR LES CONSOLES" car j'ai ma playstation depuis son lancement mais j'ai eu internet assez récemment et dans mes souvenirs LES MAJ SONT DISPONIBLE DANS CHAQUE JEUX donc si vous voulez écouter Geohot libre à vous mais alors c'est ceinture jusqu'à nouvel ordre.
duanra_78 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news