Forums GAMERGEN

HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à

Message non lupar DJEWELER » 30 Mar 2010, 12:51

Titiks Wrote:Amusant de voir les camps... et les clans.

Personnellement, si j'analyse froidement :

- Sony sort un produit donnant une liberté à l'utilisateur d'installer un autre système en vue d'exploiter la machine plus avant.
- Un petit malin déjà très connu dans le monde du "piratage de système" annonce que grâce à cette fonction, il est capable de pirater la machine, et que cela donne une porte ouverte au piratage complet.
- Sony décide, pour protéger son système, de couper l'accès à cette fonction au final très peu utilisée en regard du parc installé, car il a réalisé que c'était une brèche énorme.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Traduction :

- Vous avez décidé de faire bâtir une maison d'architecte super design et très complète, équipée des derniers gadgets, piscine, jacuzzi, cinéma, bowling...
- Vous décidez de mettre au point une porte sécurisée donnant un accès à qui veut la visiter et de profiter des bienfaits de votre demeure.
- Un petit malin arrive et démontre qu'il entre comme il veut, quand il veut sans que vous soyez au courant, clamant haut et fort qu'au final il se fout de votre permission, qu'il est normal que tout le monde profite à 100% de votre système.
- vous décidez, pour votre sécurité et celle de vos bien, de supprimer cette porte. Dommage pour les gens honnêtes, c'est vrai...

Moralité : laissez n'importe quelle faille (et tout système en a, impossible d'avoir un système 100% inviolable), quelqu'un en fera forcément une utilisation frauduleuse. Si cette utilisation porte préjudice au créateur du système, normal qu'il réagisse au mieux de ses intérêt...
Si personne n'avait essayé d'utilisé Linux pour craquer la PS3, l'OtherOs y serait encore...

C'est vraiment à la mode de cracher sur les entreprise au profit des pirates qui donne tout gratuitement... Il y a des abus dans les deux sens je veux bien, mais le "tout gratuit" n'existe pas, tout à un coût, et une société se doit d'être rentable. Quand on connait les difficultés de la PS3 à rapporter de l'argent (ce qui s'est amélioré) on comprends beaucoup mieux la réaction de Sony...

Ceci dit, il n'est pas impossible de voir réapparaître une version bridée de l'OtherOS... mais encore une fois, son utilisation reste assez limitée (en regard du parc installé, toujours).

Encore une fois, c'est d'avantage des réaction sur le principe que de l'utilité réelle de la chose. OUI il est mal venu de supprimer une fonction d'un produit acheté (bien que ça soit stipulé dans les CGV), tout comme il est mal venu de profiter d'une faille pour se vanter qu'on peut l'utiliser... Y'a à boire et à manger dans les deux camps hein... action/réaction comme dirait l'autre...

PS : j'ai eu une 60Go pendant deux ans, je viens de changer pour uns Slim, je n'ai pourtant pas utilisé cette fonction... je ne dois pas être le seul.

je voulais juste commenter sur la phrase en rouge .
C'est pas que c'est a la mode mais bien que les gens ont de plus en plus de haine envers les multinationales qui engrangent des profits monstre et qui licencient avec des conditions souvent déplorable leurs main-d'œuvre pour fournir des millions a leurs actionnaires .
je trouve que ceci explique cela mais je ne cotionne pas forcement mais je peut comprendre .
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar Koon_1 » 30 Mar 2010, 12:51

Florian-59120 Wrote:Et depuis quand on pirate sa console ? Quand tu achete ta console il est préciser aussi dans les règles que tu doit pas modifier ou pirater ta console pour y installer divers chose? Oui .
Donc vous êtes aussi en tort !

Mais n'importe quoi ...
Tu résonnes totalement à l'envers. Partir du particulier pour aller vers le général... No comment.
Enfin bon, je vais pas perdre mon temps avec toi. Vu comment t'as compris le message d'Euca (qui était très juste d'ailleurs) de travers, ça donne pas trop envie de s'aventurer à t'expliquer quoi que ce soit.
Bref...
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar asakk » 30 Mar 2010, 12:53

Et pour tout ceux qui ont une PS3 slim??? on fait comment? :P
Image
asakk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Belgique

Message non lupar zino77500 » 30 Mar 2010, 12:54

Aberrant et je pèse mes mots, mais bon comme la si bien dit geohot la play3 est la seul console qui c'est vu retire des fonction SACD, l'2mulation Ps2,l' OtherOS...(et peut être le PSN gratuit +sous forme d'un compte "premium" comme chez la concurrence+)
La play3 fait tout...même de la merde
zino77500 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shuken » 30 Mar 2010, 12:56

normalement si ils enlève l'other oS IL Devrait être en procès non? en tout cas je me demande jusqu'ou va aller géohot :P
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DJEWELER » 30 Mar 2010, 13:03

asakk Wrote:Et pour tout ceux qui ont une PS3 slim??? on fait comment? :P

Abba vous vous êtes tranquille la maj vous apporte le support 3D sans rien vous retiré que du bénef :)
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar AD_77 » 30 Mar 2010, 13:03

Watanuki-Kimihiro Wrote:normalement si ils enlève l'other oS IL Devrait être en procès non? en tout cas je me demande jusqu'ou va aller géohot :P

Pas très loin, si tu veux mon avis =)
AD_77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Titiks » 30 Mar 2010, 13:05

Djeweler Wrote:
Titiks Wrote:
C'est vraiment à la mode de cracher sur les entreprise au profit des pirates qui donne tout gratuitement...

C'est pas que c'est a la mode mais bien que les gens ont de plus en plus de haine envers les multinationales qui engrangent des profits monstre et qui licencient avec des conditions souvent déplorable leurs main-d'œuvre pour fournir des millions a leurs actionnaires .
je trouve que ceci explique cela mais je ne cotionne pas forcement mais je peut comprendre .

C'est un peu hors propos ça non ^^' ? Faut-il être "de base" contre les grosses entreprises, uniquement par principe ? Je trouve cette vision assez étriquée et puérile. Nous vivons - que nous le voulons ou non - dans un monde capitaliste. Et quoi qu'on en dise, on en profite tous dés que nous en avons l'occasion. Être foncièrement contre est se mettre en marge de la société et de fait il est stupide d'en profiter tout en crachant dessus... Le système est loin d'être parfait, et doit être améliorer. La gue-guerre de principe ne mène strictement à rien...
Mais ne nous trompons pas de débat... il est question ici de piratage et de protection de système. Pas de gestion d'entreprise...
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2010, 13:10, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DJEWELER » 30 Mar 2010, 13:10

Titiks Wrote:
Djeweler Wrote:
Titiks Wrote:
C'est vraiment à la mode de cracher sur les entreprise au profit des pirates qui donne tout gratuitement...

C'est un peu hors propos ça non ^^' ? Faut-il être "de base" contre les grosses entreprises, uniquement par principe ? Je trouve cette vision assez étriquée. Ne nous trompons pas de débat... il est question ici de piratage et de protection de système. Pas de gestion d'entreprise...

tout a fait mais comprend bien que quand "les gens" entendent Sony ou Ms au journal qui licencie et voient les montant des bénéfices dans le même journal deux jour plus tard ils font vite l'amalgame sans réel réflexion .
et comme je disais je comprend mais n'approuve pas forcement 8)
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar misa-misa » 30 Mar 2010, 13:13

Si il pouvait rendre les Slim compatible avec l'other OS là j'aurais une autre vision de lui.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar AD_77 » 30 Mar 2010, 13:16

Si je comprend bien l'otherOS est purement logiciel ?
AD_77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar misa-misa » 30 Mar 2010, 13:19

Pour que Sony le supprime juste avec un Firmware oui c'est logiciel. ;D
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news