Forums GAMERGEN
HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à
Dragoon1010 Wrote:legere modification wizzman-O ::
la modification d'une console n'est pas illegale
le télechargement de logiciel ou autre choses soumis a des droits d'auteur lui est illégale...
jusque la on est d'accord, mais tu semble oublier quelque chose.
le FW de sony est soumis lui aussi a des droit "d'auteur", le FW que tu as dans ta console ne t'appartient nullement, tout comme le FW que possede GH ne lui appartient pas, et donc, la modification du FW en lui meme est illegale, donc en clair, ce que fait GH est illegale, car il s'approprie le FW, le modifie et refait un FW legerement different.
Je suis d'accord, mais jusque là on parlait des recherches de Geohot qui ont conduits à la suppression de l'otherOS. La réponse qu'il compte donner à cette suppression par contre, c'est une autre paire de manche légale dans laquelle je ne vais pas m'aventurer à défaut d'avoir une vrai expertise dans le domaine. La modification du firmaware est surement illégale, mais l'utilisation d'une solution logicielle différente de l'originale, illégale également ?
Bref, il a relancé un autre débat, mais je ne pense pas que beaucoup de monde soit contre les Custom Firmwares. Le fait est que peu de gens croient qu'il en soit capable, mais s'il y arrivait je pense que beaucoup de discours changeraient assez radicalement...
-
Wiwi Gamer Pro
- Pays: France
Wizman-O Wrote:Dragoon1010 Wrote:legere modification wizzman-O ::
la modification d'une console n'est pas illegale
le télechargement de logiciel ou autre choses soumis a des droits d'auteur lui est illégale...
jusque la on est d'accord, mais tu semble oublier quelque chose.
le FW de sony est soumis lui aussi a des droit "d'auteur", le FW que tu as dans ta console ne t'appartient nullement, tout comme le FW que possede GH ne lui appartient pas, et donc, la modification du FW en lui meme est illegale, donc en clair, ce que fait GH est illegale, car il s'approprie le FW, le modifie et refait un FW legerement different.
Je suis d'accord, mais jusque là on parlait des recherches de Geohot qui ont conduit à la suppression de l'otherOS. La réponse qu'il compte donner à cette suppression par contre, c'est une autre paire de manche légale dans laquelle je ne vais pas m'aventurer à défaut d'avoir une vrai expertise dans le domaine. La modification du firmaware surement illégale, mais l'utilisation d'une solution logicielle différente de l'originale, illégale également ?
Bref, il a relancer un autre débat, mais je ne pense pas que beaucoup de monde soit contre les Custom Firmware. Le fait est que peut de gens croit qu'il en soit capable, mais s'il y arrivait je pense que beaucoup de discours changeraient assez radicalement...
c'est ce que je disait en editant mon post, si il se créer son propre FW la tout est dans la pur légalité.
mais jusqu'a preuve du contraire, il as eté plus loin qu'une simple recherche, il as modifier un RCO, qui lui fait partie du FW, et donc comme je l'ai dit précedement il est dans l'illegalité, et donc que sony est supprimer cela, c'est assez normal (mais je ne les fellicitent pas pour autant).
bref comme tu le dit c'est un autre débat, je voulait juste corriger tes dires sur "legal/illegal" de cette histoire

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Blazzze a créé un petit sondage sur Linux et la PS3 combien-de-personnes-utilisent-elles-linux-sur-ps3-t39277.html
Ca peut être intéressant. Ce qui pourrait l'être encore plus, ce serait que le staff crée un sondage, comme une news, pour toucher le plus grand nombre de membres possibles et voir les résultats.
Ca peut être intéressant. Ce qui pourrait l'être encore plus, ce serait que le staff crée un sondage, comme une news, pour toucher le plus grand nombre de membres possibles et voir les résultats.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Dragoon1010 Wrote:
c'est ce que je disait en editant mon post, si il se créer son propre FW la tout est dans la pur légalité.
mais jusqu'a preuve du contraire, il as eté plus loin qu'une simple recherche, il as modifier un RCO, qui lui fait partie du FW, et donc comme je l'ai dit précedement il est dans l'illegalité, et donc que sony est supprimer cela, c'est assez normal (mais je ne les fellicitent pas pour autant).
bref comme tu le dit c'est un autre débat, je voulait juste corriger tes dires sur "legal/illegal" de cette histoire
Oui mais franchement, tu pense que c'est le Hello World qui a poussé Sony à agir de la sorte ? Il a été expliqué que cette modification de RCO était limite bénigne et ne résultait que de la modification de fichiers non cryptés. Alors c'est vrai que c'était surement illégal, mais c'était un non-évènement qui ne faisait pas vraiment avancer les choses. Le vrai travaille qui représentait une menace pour Sony c'était le reverse engineering pratiqué avec pour base les dumps des lvl1 et 2.
Alors il a peut-être toucher l'illégalité avec les RCO, mais on sait que les RCO ne sont pas vraiment le gros du problème.
-
Wiwi Gamer Pro
Euh la modification de RCO est illégal si celui ci est distribué, il me semble (désolé si je me trompe) que geo n'a en aucun cas distribué celui ci , il n'a fait que montré ses propres recherche.
Donc si je n'ai pas tort , il n'est dans ce cas la , pas dans l'illégalité

-
Greg59750 Gamer Argent
oui je suis daccord avec toi, mais c'est comme voler une pomme sur un marcher, c'est pas un gros coups, pourtant c'est passible d'une amende.
la n'est pas le probleme de faire un petit delit, ou un gros delit, ou bien modifier un fichier non crypté ou un fichier crypté, c'est surtout le fait qu'il puisse acceder au flash comme bon lui semble que sony n'a pas accepter.
a partir du moment ou il as un acces complet en ecriture/lecture sur le flash, tout est possible avec un peut de temps ,et sony le sait, pour preuve, les puce infectus ne marche plus au jours d'aujourd'hui, pourquoi ? car sony les as contrer en modifiant le FW, ce qui empeche l'ecriture sur le flash via cette puce.
si sony doit emputer la console de l'otherOS pour eviter d'acceder au coeur de la bete, alors il le feras, quitte a se mettre a dos un certain nombre de joueurs linuxien.
non tu te trompe.
comme je l'ai dit, le FW appartient a sony, il est soumis a des protection et des droit, en modifiant celui ci tu te l'aproprie, vu que tu créer un dérivé du FW d'origine, et donc tu est dans l'illegalité.
encore heureux que sur ce coups il as modifier un fichier non crypté, car si il aurais fait cela sur un fichier crypté, il serais une fois de plus dans l'illegalité, car le contournement d'une sécurité sur un logiciel soumis a des droit de protection est tout aussi illegal.
edit::mais comme je l'est dit il y as quelque post de cela, si il se créer son propre FW (j'entend par la qui ne serais pas basé sur le noyau du FW sony), alors la il n'est pas dans l'illegalité.
la n'est pas le probleme de faire un petit delit, ou un gros delit, ou bien modifier un fichier non crypté ou un fichier crypté, c'est surtout le fait qu'il puisse acceder au flash comme bon lui semble que sony n'a pas accepter.
a partir du moment ou il as un acces complet en ecriture/lecture sur le flash, tout est possible avec un peut de temps ,et sony le sait, pour preuve, les puce infectus ne marche plus au jours d'aujourd'hui, pourquoi ? car sony les as contrer en modifiant le FW, ce qui empeche l'ecriture sur le flash via cette puce.
si sony doit emputer la console de l'otherOS pour eviter d'acceder au coeur de la bete, alors il le feras, quitte a se mettre a dos un certain nombre de joueurs linuxien.

Euh la modification de RCO est illégal si celui ci est distribué, il me semble (désolé si je me trompe) que geo n'a en aucun cas distribué celui ci , il n'a fait que montré ses propres recherche.
non tu te trompe.
comme je l'ai dit, le FW appartient a sony, il est soumis a des protection et des droit, en modifiant celui ci tu te l'aproprie, vu que tu créer un dérivé du FW d'origine, et donc tu est dans l'illegalité.
encore heureux que sur ce coups il as modifier un fichier non crypté, car si il aurais fait cela sur un fichier crypté, il serais une fois de plus dans l'illegalité, car le contournement d'une sécurité sur un logiciel soumis a des droit de protection est tout aussi illegal.
edit::mais comme je l'est dit il y as quelque post de cela, si il se créer son propre FW (j'entend par la qui ne serais pas basé sur le noyau du FW sony), alors la il n'est pas dans l'illegalité.

Dernière édition par YaK le 30 Mar 2010, 15:24, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
La mentalité sur ce forum est navrante.
Vous auriez une console qui sa prête a se faire hacker et donc une bonne perte d'argent, que feriez vous si vous aviez un moyen assez drastique de contrer ce hack ?
Assumer et perdre de l'argent tout comme les éditeurs tiers qui développent dessus ?
Je ne crois pas mais c'est plus facile de faire le mouton a critiquer Sony sur quelques chose qui ne vous arriveras jamais.
Vous auriez une console qui sa prête a se faire hacker et donc une bonne perte d'argent, que feriez vous si vous aviez un moyen assez drastique de contrer ce hack ?
Assumer et perdre de l'argent tout comme les éditeurs tiers qui développent dessus ?
Je ne crois pas mais c'est plus facile de faire le mouton a critiquer Sony sur quelques chose qui ne vous arriveras jamais.
-
notilsnake Gamer Pro
- Prénom: Alexis
Dragoon1010 Wrote:oui je suis daccord avec toi, mais c'est comme voler une pomme sur un marcher, c'est pas un gros coups, pourtant c'est passible d'une amende.
Chose que je ne remet pas en cause. Je suis d'accord avec toi, c'est radical, et je pense qu'il ont le droit de le faire. Et honnêtement, j'aurais peut-être fait la même chose à leur place. Je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment à blâmer sur ce coup...
Après je pense qu'il faut qu'ils se rende à l'évidence, elle à très bien tenu le coup, mais elle n'est pas invincible, et on se rapproche inévitablement d'un hack sur PS3.
Ce que j'aimerais vraiment, c'est juste que des gugusses arrête de s'insulter à tort et a travers et clamer haut et fort des choses qu'il ne comprenne visiblement pas. C'est un débat vraiment intéressant, encore faudrait-il que chacun comprenne bien les enjeux, le pourquoi du comment, et le fait qu'il faut donner son avis en respectant celui des autres.
-
Wiwi Gamer Pro
c'est sur mais on ne le diras jamais assez, le droit d'expression existe, mais il as ses limites.
maintenant, comme tu le dit sony n'est pas a blamer, il protege sont chef-d'oeuvre, et c'est tout a fait normal, ce que fait géohot l'est moins, je ne lui en veut pas pour autant, mais personnellement, avant qu'il debarque avec sa science, tout tourner bien, il aurait très bien pu travailler dans l'ombre et nous pondre un truc interessant un beau jours, sans dire qu'il y est arriver via linux.
si il nous aurait pondu un CF sans dire que linux etait la cause de ce CF, tu crois que sony nous aurait emputer de l'otherOS ? je ne pense pas...
maintenant, comme tu le dit sony n'est pas a blamer, il protege sont chef-d'oeuvre, et c'est tout a fait normal, ce que fait géohot l'est moins, je ne lui en veut pas pour autant, mais personnellement, avant qu'il debarque avec sa science, tout tourner bien, il aurait très bien pu travailler dans l'ombre et nous pondre un truc interessant un beau jours, sans dire qu'il y est arriver via linux.
si il nous aurait pondu un CF sans dire que linux etait la cause de ce CF, tu crois que sony nous aurait emputer de l'otherOS ? je ne pense pas...

-
Dragoon1010 Gamer Or
GeoHot ne veut faire aucun mal à la PS3, et je pense que Sony l'a compris.
Mais le problème, c'est si de petits malins s'amusent avec la faille pour en faire de mauvaises choses.
Perso, j'utilise pas Linux donc pour moi il n'y a aucun problème.
Après cela peut gêner un certain nombre d'utilisateurs, mais ce n'est pas de la faute de GeoHot.
Enfin, cela est mon avis...
Mais le problème, c'est si de petits malins s'amusent avec la faille pour en faire de mauvaises choses.
Perso, j'utilise pas Linux donc pour moi il n'y a aucun problème.
Après cela peut gêner un certain nombre d'utilisateurs, mais ce n'est pas de la faute de GeoHot.
Enfin, cela est mon avis...
-
Clem225_1 Gamer Hardcore
Dragoon1010 Wrote:c'est sur mais on ne le diras jamais assez, le droit d'expression existe, mais il as ses limites.
Moi je serait un peu plus clément que toi à son sujet. Il est très médiatique c'est vrai et ses annonce sont généralement assez caractérielle. On aime ou on aime pas. Moi je le trouve quand même assez honnête dans sa démarche, et je pense qu'il a voulu faire ce qu'il a toujours fait c'est a dire essayer d'être le plus translucide possible. C'est un risque vis à vis de Sony, mais c'est une ouverture pour la communauté. Il est plus facile de rassemblé pour un but commun quand tu dévoile ton travaille plutôt que de travailler dans l'ombre. C'est vrai que c'était un peu naïf de sa part, mais bon...
Toute façon on le soutiens ou on le déteste. Moi je choisis de le soutenir. Pour ceux que sa intéresse et qui parle anglais, je vous conseil d'aller voir sa bio en anglais sur Wikipedia EN, vous verrez que ses actions sont souvent plus nobles que l'ont ne le croit.
-
Wiwi Gamer Pro