Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à
Diagorn Wrote:flo90 Wrote:Max1401 Wrote:Faut quand même avouer que c'est un gros blaireau pour oser dire "ne pas avoir pensé que Sony puisse choisir une solution aussi radicale pour contrer son action".
Faudrait peut-être qu'il sorte de sa chambre! Quand tu fais chier une multinationale qui a des millions en jeu il croyait quoi?
Faut arrêter avec sa! C'est quoi cette mentalité de supprimer une fonction a cause d'une menace...Moi je comprend Geohot, je n'aurai jamais pensé que sony supprimerai la fonction comme sa a l'arrache...
Quand on vend une console et qu'on te dit "tu as cette fonction" je suis désolé mais on ne la supprime pas comme sa! On corrige la faille...
Pour ce qui est de Geohot, ne pas oublier qu'il a quand même jailbreaker l'iPhone a plusieurs reprises et qu'il n'a jamais parlé pour faire genre... Donc dire qu'il parle dans le vent pour faire parler de lui c'est moyen quand même.
Pour conclure je ne dit pas que ce qu'il a fait est forcement bien, mais le hack n'a jamais tué une console pour le moment! Et supprimer une fonction pour un hack qui n'existe même pas encore je trouve sa nul...
Je ne vais pas rependre mes convictions concernant le hack, ce n'est pas le sujet.
Cependant, il a juste voulu se faire mousser un point c'est tout. Mettre une faille sur son blog alors que plusieurs personnes travaillaient sur le hack depuis pas mal de temps c'est de l'inconscience.
Il croyait quoi en faisant cela, que Sony n'allait rien faire. Pourtant Sony avait prévenu que pour la PS3, ils ne voulaient pas de hack.
C'est une multinationale et sont la pour faire du pognon.
Geohot est peut être un génie mais a un égo beaucoup trop surdimensionné. Il aurait du donner la faille trouvé au devs de l'underground sans le mettre sur son blog qui est suivi par des millions de personnes dont Sony.
Bref, je pense que Sony à réagit un peu vite, mais comme je l'ai dis plus d'une fois, Linux permettait d'avoir accès à certaines fonctions de la PS3 (ce n'est pas l'OtherOs qui est en cause mais bien Linux) et de ce faite permettait le hack. Sony n'ayant aucun contrôle sur Linux, il était impossible pour la firme de "boucher" la faille. Mais tant que joueur, je suis content que cette faille soit bouchée, mais en tant que consommateur, je trouve l'attitude de Sony très limite mais malheureusement indispensable pour eux.
Pour revenir au sujet, demander au gens de ne pas upgrader c'est une utopie. Comme avec la PSP, certains jeux font nécessiter la mise à jour.
Pour finir, travaillant dans une société qui développe des OS pour les clients légers, il est vrai que la console nous appartient, mais pas le firmware. Ce qu'a fait Geohot est tout à fait illégale car le firmware appartient bien à Sony. Nous avons un droit d'utilisation.
Bah justement, comme dis précédemment, ce n'est pas ce qu'il a fait qui est illégal mais plutôt ce qu'il s'apprête à faire. Aucune partie du firmware n'a été modifier a des fins de distributions ou de revente... pour le moment.
-
Wiwi
Gamer Pro
- Pays: France
.

?
)