Forums GAMERGEN

HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à

Message non lupar Euca » 31 Mar 2010, 15:27

Diagorn Wrote:Non non et non, la réaction de Sony est certe trop rapide mais est pour moi la SEULE solution

Pourquoi ? Parce que Sony ne contrôle pas Linux !
Il y a une news sur PS3gen ou il y a une traduction de ce qu'a dit Geohot sur la façon de faire.
Il utilise le système Linux pour pouvoir hacker la console.

Maintenant, pouvez vous me dire comment peut faire Sony pour boucher une taille faille ? Comme Sony peut t-il intervenir sur Linux ? C'est purement impossible.

Perso j'ai lu la news et j'ai rien capter. En plus, si c'est pour écrire "hello Euca" sur le XMB, merci bien. La réponse est disproportionnée quoi que les fervents supporters de la marque en disent, point barre.
Concernant Linux, il était évident que le hack viendrait de la, pourquoi l'avoir mis, en faire un argument et le retirer des que sa chauffe un peu ? C'est une pigeonnade, tout comme la rétrocompatibilité qu'on nous promet depuis la fin de 60GO. Comme il est indiqué dans la news, si on trouve une faille dans la lecture des .AVI (je sais pas si c'est possible) Sony va les enlever ?

Vous êtes tellement obnubilés par un éventuel iso loader ( car quoi que vous en disiez, le hack ne se résume pas a sa) que vous êtes prêts a accepter n'importe quoi. Allez dans deux ans la ps3 lira juste les blu-ray, les jeux et se connectera au PSN, toutes les autres fonctions passerons a la trappe, mais on s'en fou, y'aura toujours du monde pour applaudir.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 31 Mar 2010, 15:34

Ho la doucement, moi j'en ai rien a faire de ce qui se passe.
Je vous explique pourquoi Sony à virer l'OtherOS
Je suis d'accord que c'est disproportionné et qu'il auraient du peut être attendre.

Mais c'est un fait, Linux est bien un moyen de hacker la PS3.
Pour le reste j'en ai déjà parlé. Si Sony trouve une faille dans le lecteur bluray, dans la lecture des .avi, cela viendra de son firmware et pourras boucher la faille car Sony à le controle total sur son firmware.

Concernant l'OtherOs c'est impossible car Sony ne peux rien faire étant donné que Linux est un OS libre qui n'appartient pas à Sony. Donc ils n'ont aucun contr^le sur cet OS.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar kurtspirit » 31 Mar 2010, 15:52

Je pensais à une chose.. Peut être me trompes-je mais si Geo propose un Firmware alternatif (je dis bien SI) , il sera donc installé comme les mises à jour Sony non ?
Donc si on suit ce raisonnement, pourquoi on ne mettrait pas à jour la console? Mise à part le fait que le firmware risquerait de dire que la version est identique ou quoi.
Enfin ce que je veux dire, c'est que SI Geo sort un firmware alternatif, ça voudrait aussi dire que Linux n'est pas utile pour la suite au niveau hack non ?
Ca voudrait dire qu'il a trouvé le moyen de faire des mises à jour non officielle non?
Enfin mon raisonnement est peut être bizarre mais je comprend pas pourquoi l'Othéros serait utile pour les updates de Geo ...
kurtspirit Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jonathan

Message non lupar NY152 » 31 Mar 2010, 23:46

Numero7 Wrote:Quand tu paye une PS, ou console en tout genre ( Xbouze ou Wii ), Le materiel t'appartient définitivement ( par matériel je veux parler de la coque, les composant etc...) mais pas le logiciel permettant de naviguer sur ta console, qui lui, est soumis aux droits d'auteur et donc, appartient a la personne qui l'a créé. Les fonctionnalités de la ps3 ( je ne parle pas des ports USB et cartes ) appartiennent au logiciel et donc au créateur du logiciel qui a déposé un brevet ( qui doit stipuler qu'il disposes des droit de supprimer tel ou tel fonction, ou même d'en ajouter). Donc, si SONY veux supprimer la fonction Other OS de son logiciel ( et donc pas de la console ) ils ont le droit vu qu'ils ont les droits du logiciel. Et même si des personnes ont acheté Linux, je doute qu'il puissent poursuivre SONY pour avoir supprimer la fonctionalité de leur propre logiciel, car, comme dit dans plusieur autres postes, le logiciel ne nous appartient pas.
Alors je peux comprendre que les personnes ayant acheté Linux pour leur PS3 peuvent être en colère, mais le logiciel de la PS n'appartient qu'a SONY et SONY seul.

PS: Je trouve quand même cela vraiment étrange que, la faille à peine découverte, GeoHot la divulgue sur son blog en expliquand pas a pas comment faire. Connaissant des Hackeurs expérimenté et d'autres non, ils ne divulgueraient jamais pupliquement leur découvertent avant que celle ci soit exploité au maximum, sauf à d'autres groupe de hackers qui on plus de capacités. C'est vraiment étrange. Si j'avais été un hacker travaillant sur cette même faille, j'ai exprimé mmon mécontentement a ce GeoHot et peut être même plis encore.

Ce que je voulais dire c'est que la fonction OtherOS était un argument commercial dès le départ, tout comme la rétrocompatibilité PS2. De ces appâts à client, y a plus rien. La fonction OtherOS m'a bien dépannée quand j'étais en galère de PC. Prochaine étape : le retrait de la rétrocompatibilité PS2 sur les fat ; si si, vous verrez on y viendra, par mesure de sécurité toujours ... Donc je me sens lésé oui ; Sony "dégrade" ma console !

Diagorn Wrote:Non non et non, la réaction de Sony est certe trop rapide mais est pour moi la SEULE solution

Il y a une news sur PS3gen ou il y a une traduction de ce qu'a dit Geohot sur la façon de faire.

Maintenant, pouvez vous me dire comment peut faire Sony pour boucher une taille faille ? Comme Sony peut t-il intervenir sur Linux ? C'est purement impossible.

Sony peut bloquer ce qu'il veut (Linux est gratuit et open source donc il peuvent depuis le firmware "filtrer" ce qu'il veulent matériellement parlant) ; Ils l'ont plus ou moins fait avec le GPU bridé sous Linux.

Euca Wrote:

Perso j'ai lu la news et j'ai rien capter. En plus, si c'est pour écrire "hello Euca" sur le XMB, merci bien. La réponse est disproportionnée quoi que les fervents supporters de la marque en disent, point barre.
Concernant Linux, il était évident que le hack viendrait de la, pourquoi l'avoir mis, en faire un argument et le retirer des que sa chauffe un peu ? C'est une pigeonnade, tout comme la rétrocompatibilité qu'on nous promet depuis la fin de 60GO. Comme il est indiqué dans la news, si on trouve une faille dans la lecture des .AVI (je sais pas si c'est possible) Sony va les enlever ?

Vous êtes tellement obnubilés par un éventuel iso loader ( car quoi que vous en disiez, le hack ne se résume pas a sa) que vous êtes prêts a accepter n'importe quoi. Allez dans deux ans la ps3 lira juste les blu-ray, les jeux et se connectera au PSN, toutes les autres fonctions passerons a la trappe, mais on s'en fou, y'aura toujours du monde pour applaudir.

Je suis ravi de pas être seul à penser tout ça, ça soulage ça ^^

Diagorn Wrote:Ho la doucement, moi j'en ai rien a faire de ce qui se passe.
Je vous explique pourquoi Sony à virer l'OtherOS
Je suis d'accord que c'est disproportionné et qu'il auraient du peut être attendre.

Mais c'est un fait, Linux est bien un moyen de hacker la PS3.
Pour le reste j'en ai déjà parlé. Si Sony trouve une faille dans le lecteur bluray, dans la lecture des .avi, cela viendra de son firmware et pourras boucher la faille car Sony à le controle total sur son firmware.

Concernant l'OtherOs c'est impossible car Sony ne peux rien faire étant donné que Linux est un OS libre qui n'appartient pas à Sony. Donc ils n'ont aucun contr^le sur cet OS.

Arrêtes de répéter que Sony ne peut rien faire, le firmware est toujours le premier à booter sur la console même si OtherOS démarre automatiquement pour l'utilisateur, il peut très bien agir comme un BIOS sur un PC et définir quels périphérique peut être utilisé. La seule chose qu'il font c'est brider la console et non la possibilité d'un hack. Tant pis, on ne jouera plus à MAME sur PS3 non plus ...

En tout cas, une chose est sure, j'y réflichirais à 2 fois avant de racheter du Sony c'est clair ! Et après, il vous réclameront 100€ (à multiplier par 2 pour certains jeux et par 4 pour 2 joueurs ainsi de suite) pour le Playstation Move ; Microsoft, les champion de l'arnaque informatique ne propose même pas le système Natal à 50€ ...
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Avr 2010, 02:02

Microsoft ne cherche pas à rentabiliser sa console mais à faire tourner la marque.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar wolfinger93 » 01 Avr 2010, 02:10

NY152 Wrote:En tout cas, une chose est sure, j'y réflichirais à 2 fois avant de racheter du Sony c'est clair ! Et après, il vous réclameront 100€ (à multiplier par 2 pour certains jeux et par 4 pour 2 joueurs ainsi de suite) pour le Playstation Move ; Microsoft, les champion de l'arnaque informatique ne propose même pas le système Natal à 50€ ...

Sincèrement, tu m'as éclaté sur ton message, je te conseille te revendre ta ps3 et d'allez t'acheter une xbox, donc tu auras besoin:
- d'une xbox: 164€ (modèle basique avec une mémoire énorme de 256 Mo :o magnifique, et enfin il y a l' HDMI maintenant c'est plus une option :P )

-Sinon tu as l'élite : environ 250€ (avec un disque dur de 120Go)

- Adaptateur wifi: ça dépend du modèle et varie entre 60 et 75 € + l'abonnement.

- La télécommande officielle : 30 € (en promo -_-")

- disque dur: le 120go entre 90 et 120€ ou le 60go entre 60 et 80 €.

bien entendu on peut trouver moins cher, mais il faut dire que les prix ont un peut baisser avec le temps donc...

Arrive bientôt, la clef usb officielle pour 360
-une de 8go pour 40$ qui viendra facilement à 40€ chez nous.
-une de 16go pour 70$ pareil pour 70€.

Sans parler du bruit d'avion ou de fusée qu'elle produit ;)

Je me demande si comme tu dis et que tu es en train de pleurer, si la xbox ou la WII aurait pu te dépanner quand tu n'avais plus de pc ????????

Maintenant soit tu regardes la vérité en face, et tu te dis que si géohot n'avait pas voulu faire parler de lui en balançant que la ps3 était 100% hacker (qui est totalement faux en plus) et que Sony l'avait mit en garde mais qu'il en a fait qu'à ça tête, ou alors tu continues ton aveuglement et crie sur Sony qui ne fait que justice à son produit, on essaye de lui voler, c'est comme si un voleur faisait un moule de tes clefs pour rentrer chez toi, qu'est ce que tu ferais ???? solution radical tu changes de serrure pour éviter qu'il rentre ;) , là c'est pareil solution radical.

Maintenant chaque personne à sa vision des choses, d'un coter ceux qui disent que le hack n'est pas du piratage (pourquoi ??? parce qu'ils sont pour) et de l'autre le contraire (pourquoi ??? parce qu'ils sont contre).

Pour ma part ui le hack est du piratage pur et simple, en plus soft, disons qu'il conduit au hard, bref pour moi le meilleur hackeur est celui qui agit en sous-marin, il ne fait pas de vague et ne sort que quand vraiment c'est le moment, tout le contraire de géohot que je ne trouve pas aussi intelligent que ça (oh mon dieu qu'est ce que j'ai dit :-X les fidèles de géohot vont me mettre au bucher).

Comme dirait un ami qui se prénomme "Forest Gump": "n'est stupide que la stupidité" 8)

Ps: pour le copyright du firmware, c'est fou de revenir la dessus, mais sur pspgen on avait (un membre et moi) déjà eu pas mal d'explication à ce sujet avec preuve à l'appuie, encore plus fou les gens qui crois que le fw leur appartient.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Avr 2010, 02:16

wolfinger93 Wrote:Ps: pour le copyright du firmware, c'est fou de revenir la dessus, mais sur pspgen on avait (un membre et moi) déjà eu pas mal d'explication à ce sujet avec preuve à l'appuie, encore plus fou les gens qui crois que le fw leur appartient.

nan mais on arretent pas de le dire "le FW est la proprieté de sony", mais personne ne veut nous croire, que veut tu... ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Anon960 » 01 Avr 2010, 02:23

wolfinger93 ça aurait été bien de nous abstenir de ton long discours de fanboy. C'est vraiment saoulant, inutile, de plus hors-sujet.
Cette personne ne t'a pas demandé ton avis sur un futur achat.

NY152 arrête de citer de message aussi long, ça fait des gros pavés inutiles, ne cite le début d'un long message de préférence.
Dernière édition par Anon960 le 01 Avr 2010, 08:16, édité 1 fois.

Message non lupar wolfinger93 » 01 Avr 2010, 02:46

Dragoon1010 Wrote:
wolfinger93 Wrote:Ps: pour le copyright du firmware, c'est fou de revenir la dessus, mais sur pspgen on avait (un membre et moi) déjà eu pas mal d'explication à ce sujet avec preuve à l'appuie, encore plus fou les gens qui crois que le fw leur appartient.

nan mais on arretent pas de le dire "le FW est la proprieté de sony", mais personne ne veut nous croire, que veut tu... ::)

Lol et quand on leur dit la vérité, le FW est à Sony, on te traite de fanboy (hein unknown) ::) .

UnKnOwN Wrote:wolfinger93 ça aurait été bien de nous abstenir de ton long discours de fanboy. C'est vraiment saoulant, inutile, de plus hors-sujet.
Cette personne ne t'a pas demandé ton avis sur un futur achat.

Oh ui je suis un fanboy oh ui 8) :D .
Je lui donne des arguments que lui ne donne pas en critiquant, bref toi en l'occurrence, je ne me rappelle pas avoir écrit que je voulais que tout le monde lise mon message, surtout que tu t'arrêtes sur les points les moins important, surement que tu es dépourvu d'intelligence, et je ne me rappelle pas t'avoir lu en ayant un message constructif et positif le pro M ;) .
T'inquiète je sais que tu es de l'autre coter de la barrière, et ? je m'en fou, je fais pas la chasse au fan ::) chacun à le droit d'aimer et d'apprécier une chose plus qu'une autre.

Toi par contre tu n'aimes pas le respect, tu te crois au dessus du monde, et par dessus tout "invincible", wé je te juge et ? ne m'as tu pas juger de fanboy sans me connaitre et sans vraiment lire, à part entre les lignes (surement que tu louches) ;)

Et si tu as un petit pour cent d'intelligence ne répond pas, cela ne sert à rien de continué ton HS pourri et je m'en fou royalement. Après on est libre de s'exprimé, avec intelligence... cela reste encore à prouver.

EDIT SuperGGfr: Pour la quatrième ou cinquième fois, merci de rester courtois avec les membres Wolfinger.

EDIT: celle là elle est bonne, donc comme d'habitude, une minorité à le droit de manquer de respect et d'insulté (toutes sortent d'insulte) ouvertement et les autres fermes leur gueule :D
Tien et c'est encore SuperGGfr qui vient me faire la leçon, pourtant je me rappelle que tu disais que t'avais pas une dent contre moi -_-", la franchise de certain me fait pâlir.

Surtout comment tu manques de respect à un membre sur le topic de recrutement -_-".
Et pour info, mon pseudo entier est wolfinger93. Cordialement.
Dernière édition par Brubru93 le 01 Avr 2010, 03:32, édité 2 fois.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar NY152 » 01 Avr 2010, 03:17

Nulle part j'ai dis que le FW m'appartenait, j'ai simplement dis qu'avec ces tentatives de hack, on se retrouve avec de moins en moins de possibilités. Ce même FW dégrade quand même les possibilités de départ de la console, Possibilités qui était des plus et ce pourquoi j'ai choisis cette console plutôt que sa concurrente. J'espère qu'aucun hack ne sera possible sur PS3 en espérant que ça donnera une leçon à certains.

Concernant les tarifs de Natal par rapport au Playstation Move, je n'ai fais que cette comparaison et non pas la tarification complète des consoles. Surtout que Natal est bien plus attirant que l'homologue sur PS3 ...

@ UnKnOwN désolé pour mon post, c'était pas mon intention de "polluer" ^^

Pour finir, je dirais que vouloir un hack sur PS3 c'est vouloir voir la PS3 suivre le chemin de la PSP ; J'aimerais pas voir ça quand on voit ce que la PSP devient !

En conclusion, j'espère que géohot (ou tout autre hacker) se tolera bien comme il faut, n'en déplaise à certains !
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Anonyme_30 » 01 Avr 2010, 05:18

NY152 Wrote:Pour finir, je dirais que vouloir un hack sur PS3 c'est vouloir voir la PS3 suivre le chemin de la PSP ; J'aimerais pas voir ça quand on voit ce que la PSP devient !

Tout remettre sur le dos du hack est un peu facile aussi. La DS se vend bien malgré le piratage, et la PSone aussi faisait de bons chiffres. Il faut aussi savoir avouer que Sony a mal calculé le coup avec sa PSP, en voulant apporter les jeux "de salon" sur portable, c'était un coup formidable sur le plan technique mais ce n'est pas ce que le grand public attend d'une console portable. De plus, Nintendo a su réellement apporter de nouveau, autre qu'une évolution logique comme ce qui se faisait avant avec les Game Boy (passage à la couleur, puis plus de couleurs et de détails).

Pour en revenir au sujet:
Le firmware appartient à Sony, oui, mais le fait est que la fonction OtherOS faisait partie intégrante de l'offre PS3 FAT, et je trouve assez injuste leur façon de faire. Preuve de leur incapacité de boucher une éventuelle faille, ils préfèrent carrément retirer une fonction au détriment des clients. Si demain quelqu'un venait à trouver une faille permettant d'injecter du code non signé via Bluetooth, on devrait se cantonner à des manettes filaires? Le pire est que certains ici (une minorité, heureusement) ont tellement été lobotomisés par les publicités et sont tellement prêts à tout pour défendre une marque qu'ils trouveraient ça normal.

Le PlayStation Network (plus précisément le Store et ses exclus) et la fonction OtherOS sont deux arguments qui, ajoutés à l'annonce de fin de production des PS3 60Go, m'ont poussé à acheter la console. Deux fonctions distinctes auxquelles j'avais accès sans contraintes. Aujourd'hui, Sony me demande de choisir l'une ou l'autre. Il s'agit ni plus ni moins d'une rupture de contrat.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Anon960 » 01 Avr 2010, 05:44

NY152 Wrote:@ UnKnOwN désolé pour mon post, c'était pas mon intention de "polluer" ^^
Non je sais, c'est juste pour la bonne lisibilité, ;) je n'ai pas demandé ça comme si c'était un ordre, ou comme si j'étais supérieur comme le prétends wolfinger et heureusement tu l'as compris.
NY152 Wrote:Pour finir, je dirais que vouloir un hack sur PS3 c'est vouloir voir la PS3 suivre le chemin de la PSP ; J'aimerais pas voir ça quand on voit ce que la PSP devient!

La PSP et la PS3 sont tous deux de Sony mais on ne peut pas comparer ces deux consoles.

L'une est portable, l'autre est de salon, les jeux de l'une font à peine 1Go, et les jeux de l'autre (ceux qui ne sont pas multiconsole et qui sont pas fait dans le but premier de récupérer l'argent des consommateurs) dépassent les 15Go.

Dans cette histoire certains sont mécontents et ont bien raison (600€ euros payés pour en partie cette option qui disparaît) et d'autres acceptent parce qu'ils comprennent le choix de Sony, et d'autres sont neutres, d'autres sont partagés.

Moi je m'en fiche un peu beaucoup pour l'instant, je vais juste suivre la suite de l'histoire.

Concernant les tarifs de Natal par rapport au Playstation Move, je n'ai fais que cette comparaison et non pas la tarification complète des consoles. Surtout que Natal est bien plus attirant que l'homologue sur PS3 ...
Mais bon on n'en sait rien aucun de ces accessoires ne sont encore sorti, l'un peut-être à première vue plus intéressant mais c'est la suite qui compte, le "comment sera-t'il utilisé" qui compte.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
PS : wolfinger93 la seule personne ayant insulté ici c'est toi. "discours de fanboy" et "espèce de fanboy" sont totalement différent. C'est comme si quelqu'un disait arrête de faire l'idiot, dans cette situation la personne ne traite personne d'idiot il lui dit juste d'arrêter de faire comme, totalement différent.
Donc la suite de ton message qui devient illogique je le zappe.

Sur ce je clos tout HS, désolé aux autres.
Dernière édition par Anon960 le 01 Avr 2010, 08:14, édité 3 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news