Forums GAMERGEN

HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à

Message non lupar Diagorn_1 » 01 Avr 2010, 07:13

NY152 Wrote:Arrêtes de répéter que Sony ne peut rien faire, le firmware est toujours le premier à booter sur la console même si OtherOS démarre automatiquement pour l'utilisateur, il peut très bien agir comme un BIOS sur un PC et définir quels périphérique peut être utilisé. La seule chose qu'il font c'est brider la console et non la possibilité d'un hack. Tant pis, on ne jouera plus à MAME sur PS3 non plus ...
...

On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. L'OtherOs est qu'un simple logiciel permettant de booter sur Linux, de formater sa partition etc...
Linux lancé, un bon programmeur peut très bien avoir accès à toutes les fonctions de la PS3 même si le firmware est blindé. Ce n'est pas du tout infaisable.
Je ne suis pas un fanboy Sony, comme je l'ai dis je m'en fou royalement, mais quand on parle pour dire des conneries monumentales, la non.
Que vous ne soyez pas content, je peut le comprendre, mais ne prenez pas des excuses aussi bidons, car sinon, prenez la place de Sony et bouchez la faille vous même et envoyez la à Sony si vous en êtes capable. A vos lire c'est hyper simple alors que c'est à des années lumière être le cas.

Tiens, c'est ce que l'on va faire. Mettez vous à la programmation pour sauver l'OtherOs ;D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar psygnosis » 01 Avr 2010, 09:22

Dire si c'est simple pour Sony de boucher la faille sans toucher a autre chose n'est pas chose aisé mais ce que l'on peut dire c'est que visiblement Sony n'a meme pas cherché a la bouchée ils ont juste enlevé une fonction comme ca beaucoup moins de risque LOL
De plus avec leur slim qui n'a plus cette installation de l'otherOS au niveau firmware ca devait etre ENCORE plus simple pour sony d'enlever la fonction plutot que de la faire evoluer ;)
Bientot on ne pourra plus lire les videos ou regarder nos photos ou meme faire du net parceque cela sera trop risqué pour sony je le dis je le repete encore :
BOYCOTT des MAJ et du PSN
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: psy
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 01 Avr 2010, 09:46

Je me trompe peut être mais à ce que j'ai lu, ce n'ai pas l'OtherOs qui est en cause. Il n'y a pas de faille à boucher de ce coté. Mais bien Linux qui permet à de bons développeurs de se servir de ses possibilités pour hacké la PS3.
Sony arrivera sans problème à boucher les failles de sécurités imputées directement à son firmware, il n'y a pas de crainte à avoir pour les autres fonctions (c'est mon avis), cependant, concernant notre affaire, ceci n'est pas possible car la faille vient réelement d'un OS tiers.

psygnosis, tu viens de me faire penser à quelque chose et je n'avais pas tické avant.
Ce n'est qu'une supposition, mais, je pense fortement que notre ami Geohot n'est que l'intérrupteur qui a déclenché tout cela. Sony avait déjà prévu la suppression de l'OtherOs de bien longtemps car ils étaient conscient qu'un bons developpeurs pouvez hacker la PS3 en passant par linux. Etant logiciel, pourquoi l'avoir enlevé de la slim ?
Plus le temps passe, plus je me dis que Sony attendait un évènement de ce genre pour se débarrasser de l'OtherOs. Et Geohot leur a donné une magnifique opportunité.

Message non lupar psygnosis » 01 Avr 2010, 10:04

Ouais comme ca il est leur book émissaire il en faut bien un et le voila :)
ceci etant la ou je les comprends c'est qu'il vont faire un firmware uniforme donc si y a des fonctions en moins sur la slim on nivèle toujours par le bas ca se saurait si c'était différent lol
Bah geohot va nous sortir quelque chose de son chapeau et si ca n'est pas lui ca sera un autre la dessus je ne m'en fais pas.
je me dis juste encore une fois une superbe console des fonctions de fou tout un concentré de technologie qui finalement se reduit s'amenuise au lieu d'exploser ... Je souhaites un futur plus beau pour notre belle ps3 hack ou pas hack !
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diagorn_1 » 01 Avr 2010, 10:08

Oui mais pourquoi l'avoir enlever de la slim. Cela n'a pas vraiment de sens à mon gout. Je suis sur que sony était déjà au courant de cette faille depuis bien longtemps

Message non lupar psygnosis » 01 Avr 2010, 10:14

ha oui ca sans doute qu'ils etaient deja bien au courant ! :)il a fallu bcp de temps aux hackers pour arriver a entrer dans ce monolythe, maintenant qu'ils y sont ils vont lui faire crachée ce qu'elle a a dire c'est sur donc oui la parade de sony est la justifiée ... Pour moi non car a mon avis si il savait pour leur faille la bouchée je pense que sony aurait pu depuis le temps mais bon tout ca n'est que supputation :)
Diagorn j'aime bien ton discours :)
psygnosis Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar NY152 » 01 Avr 2010, 14:40

Steve301187 Wrote:Tout remettre sur le dos du hack est un peu facile aussi. La DS se vend bien malgré le piratage, et la PSone aussi faisait de bons chiffres. Il faut aussi savoir avouer que Sony a mal calculé le coup avec sa PSP, en voulant apporter les jeux "de salon" sur portable, c'était un coup formidable sur le plan technique mais ce n'est pas ce que le grand public attend d'une console portable. De plus, Nintendo a su réellement apporter de nouveau, autre qu'une évolution logique comme ce qui se faisait avant avec les Game Boy (passage à la couleur, puis plus de couleurs et de détails).

Si trop de hack ça donne l'histoire de la PSP ou de la Dreamcast. Combien de jeux annulés, de sociétés qui ont annulé leur sortie à cause du piratage.

psygnosis Wrote:Ouais comme ca il est leur book émissaire il en faut bien un et le voila :)
ceci etant la ou je les comprends c'est qu'il vont faire un firmware uniforme donc si y a des fonctions en moins sur la slim on nivèle toujours par le bas ca se saurait si c'était différent lol
Bah geohot va nous sortir quelque chose de son chapeau et si ca n'est pas lui ca sera un autre la dessus je ne m'en fais pas.
je me dis juste encore une fois une superbe console des fonctions de fou tout un concentré de technologie qui finalement se reduit s'amenuise au lieu d'exploser ... Je souhaites un futur plus beau pour notre belle ps3 hack ou pas hack !

Oh que oui on va avoir un FW uniforme. Exit la rétrocompatibilité PS2 sur FAT vous verrez, trop dangereux de laisser certains joueurs utiliser le Swap Magic pour lancer leur copie PS2 sur le monolithe.

Pour ceux qui veulent un hack sur PS3 ça semble mal parti. Si une machine n'est pas hackée dans les 2 ans de sa sortie, les chances dégringole à vitesse grand V ; On arrive à 4 ans là ...

Diagorn Wrote:
NY152 Wrote:Arrêtes de répéter que Sony ne peut rien faire, le firmware est toujours le premier à booter sur la console même si OtherOS démarre automatiquement pour l'utilisateur, il peut très bien agir comme un BIOS sur un PC et définir quels périphérique peut être utilisé. La seule chose qu'il font c'est brider la console et non la possibilité d'un hack. Tant pis, on ne jouera plus à MAME sur PS3 non plus ...
...

On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. L'OtherOs est qu'un simple logiciel permettant de booter sur Linux, de formater sa partition etc...
Linux lancé, un bon programmeur peut très bien avoir accès à toutes les fonctions de la PS3 même si le firmware est blindé. Ce n'est pas du tout infaisable.
Je ne suis pas un fanboy Sony, comme je l'ai dis je m'en fou royalement, mais quand on parle pour dire des conneries monumentales, la non.
Que vous ne soyez pas content, je peut le comprendre, mais ne prenez pas des excuses aussi bidons, car sinon, prenez la place de Sony et bouchez la faille vous même et envoyez la à Sony si vous en êtes capable. A vos lire c'est hyper simple alors que c'est à des années lumière être le cas.

Tiens, c'est ce que l'on va faire. Mettez vous à la programmation pour sauver l'OtherOs ;D

Si la chose était faisable, jamais 4 ans ne se serait déjà écoulé ; surtout quand on vois le niveau des dev sur Linux, le risque 0 n'existe pas mais je pense qu'il était infime.
Dernière édition par bibi97160 le 01 Avr 2010, 14:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Wiwi » 01 Avr 2010, 14:41

Diagorn Wrote:Justement non, même dans un but perso, tu n'as aucun droit de modifier le firmware, même si tu le distribues pas. Comme dit, le firmware est logiciel et appartient à Sony, et nous n'avons qu'un droit d'utilisation de ce firmware.

De plus, Geohot a carrément mis sur son blog la faille en disant comment faire

Peut-être que tu as raison sur la modification destinée à l'usage personnel... honnêtement je ne suis pas sûr de mon coup sur cette question.
Mais quoi qu'il en soit, la faille postée sur son blog n'est pas liée au firmware ou a un software sous droits d'auteur. Donc vraiment je ne pense pas qu'il ait violé une quelconque loi. De plus il est médiatique, tout le monde connait son nom et son prénom, si Sony avait voulu lui faire un procès il l'aurait certainement fait. Et je pense que sa médiatisation assumé le force de toute façon à rester publiquement dans la légalité.

syntaxe27 Wrote:je sais pas si tu sais mais un Hacker ( donc une personne qui pratique le hack, on est d'accords sur ce point ) dans le dico ca signifie pirate informatique pour ta gouverne.

le fait qu'un mot soit utilisé pour exprimer d'autre chose que ca définition et entamé des discutions stérile comme celle que je dois avoir avec toi me gonfle.

quand les gens utiliseront les bons mot dans leur propos et le bon contexte on aura fait un grand pas dans la langue française.

mon post est donc bien a propos.

( même joueur joue encore ! )

Oui c'est vrai dans l'absolue tu as raison, un hackeur est un type de pirate. Sauf que tu met tu le piratage jeux et le hack plus ou moins au même niveau. Je trouve ça juste un peu dérangeant d'un point de vu légal vu qu'on essaye de faire la distinction dans ce débat.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Avr 2010, 14:58, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diagorn_1 » 01 Avr 2010, 14:50

NY152 Wrote:Si trop de hack ça donne l'histoire de la PSP ou de la Dreamcast. Combien de jeux annulés, de sociétés qui ont annulé leur sortie à cause du piratage.

Merci beaucoup, car quand j'entend dire que le piratage de jeux n'est pas grave, cela m'énerve
Je ne suis pas contre le hack de la PS3 mais contre le piratage des jeux.
Merde, j'ai une femme, une maison, je viens d'avoir une fille et je suis entrain de faire faire mon étage (faut bien une chambre pour la petite :) ), et franchement je ne roule pas sur l'or. Je vis bien mais je ne suis pas riche.
Et pourtant je me démerde toujours pour avoir les jeux que je veux. Import, occaz, cadeau etc....
Et comme je sais qu'il y aura un très grand pourcentage de gens qui utiliserons les CF pour les .iso, je ne veux pas de CF sur la PS3. C'est bien dommage mais quand je vois la PSP cela m'écoeure un peu.

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Avr 2010, 15:29

syntaxe27 Wrote:je sais pas si tu sais mais un Hacker ( donc une personne qui pratique le hack, on est d'accords sur ce point ) dans le dico ca signifie pirate informatique pour ta gouverne.

le fait qu'un mot soit utilisé pour exprimer d'autre chose que ca définition et entamé des discutions stérile comme celle que je dois avoir avec toi me gonfle.

quand les gens utiliseront les bons mot dans leur propos et le bon contexte on aura fait un grand pas dans la langue française.

mon post est donc bien a propos.

( même joueur joue encore ! )

bha tien, pendant qu'on parle du hack, ou encore des hackeurs, donc comme tu le dit si bien hackeur veut dire pirate informatique ? oui tu as raison, mais tu semble pas aller voir très loin dans ton dico mon grand...

sait tu que il existe trois sorte de pirate informatique ?

les white hat
les black Hat
et les grey Hat

je te laisse chercher la definition de ces 3 "pirates informatique", et tu verras que meme les pirates informatique sont loin d'etre tous des mec a casser les sécurité informatique pour faire chier leurs monde.

ha et une derniere apparté, le hackeur (pirate informatique), contourne ou detruit des sécurité informatique, il ne permet nullement le télechargement de fichier soumis a des droit, par contre les petits con d'uploader, qui se prennent pour des pirate car il donne acces a des fichiers non autorisée ne sont que des "branleur" (désolé du terme).

a bon entendeur ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Diagorn_1 » 01 Avr 2010, 17:11

Si tu vas par la Geohot a joué à son grey hats ;D

Pour info :

black hats, White hats et Grey hats sont tous des hackeurs qui essayent de trouver des faille de sécurité.
La différence est faite lorsque la faille est trouvée.

Les Black hats préfèrent garder la faille pour eux pour l'utiliser plus tard
Les White hats, eux sont pour la divulgation de la faille mais pas de suite, ils attendent généralement un délai pour le faire

Et les Grey hats (Geohots) qui divulguent immédiatement les failles sans rien prendre en compte.

En gros les Black hats sont des hackeurs avec qui l'underground avance énormément.
Les White hats préfère donner une chance de boucher la faille
Les Grey hats sont des blaireaux qui aiment se faire mousser

De plus il existe encore d'autres types de hackeurs

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Avr 2010, 18:14

heuu on as pas du tout le meme definition des homme au chapeau de couleurs ::)

revois la definition, parce que c'est très loin d'etre ça::

un white hat hacker se sert de son talent pour aider a reperer des securité informatique faible.
exemple:: un white hat peut travailler pour avast, il va tenter d'attaquer le systeme sécuritaire de l'antivirus pour prouver que la sécurité ets bonne/mauvaise.

donc en gros le white hat travail pour la bonne cause principalement, il consacre tout son savoir la dedans.

un black hat quand a lui fait tout l'inverse, il travail souvent dans l'ombre, cacher derriere des pc zombie & cie. son principale but est la destruction de reseaux informatique, le contournement frauduleux de sécurité tel que le chiffrage informatique, et aussi l'envoie de spamming dédié a creer un reseaux de PC zombie, et encore plein d'autre chose du genre vol de CB etc...

en gros le black hat fait toute sorte de chose, mais qui n'aident personne, sauf lui, il fait cela la plupart du temps uniquement pour tester ses capacité, ou s'enrechir via des methode frauduleuse.

le grey hat quand a lui est un leger melange des 2, dans la plupart du temps, il bosse pour une grosse société d'informatique,il est en gros un white hat, sauf que toute ses actions ne sont pas toujours bonne, car des fois il se sert aussi de sa science pour des fin frauduleuse.

voila en gros ce qu'est ses hommes au chapeaux de couleur.

en ce qui conçerne la ps3, on positionnerais plutot GH comme un black hat, car il veut se prouver a lui meme de quoi il est capable en attaquat le systeme sécuritaire de la ps3, le white hat, ce sont les dev de chez sony qui cherchent les failles presentes dans le systeme pour etre ensuite corrigé... ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news