Forums GAMERGEN

HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Geohot :

Messagepar Anon960 » 30 Mar 2010, 00:59

soidvador Wrote:si la console est piraté, les jeux seront forcement, a la longue, piraté et les editeurs hesiterons a 2 fois. ne me sortez pas l excuse de la xbox qui est piraté mais il y a quand meme des jeux, microsoft signe des cheques plus vite que son ombre, pas sony

Ne sors pas non plus l'excuse que la PS3 pourrait devenir comme la PSP. Ces deux consoles ne sont pas comparables sur ce point.

Sony retire une fonctionnalité, et Microsoft en rajoute une, le même mois, quoi ça n'a aucun rapport ? Bah le fait que Microsoft signe des chèques n'a aucun rapport non plus alors.
Dernière édition par Anon960 le 30 Mar 2010, 01:04, édité 1 fois.

Messagepar Wiwi » 30 Mar 2010, 01:00

gwenito08 Wrote:
Wizman-O Wrote:
Il a certes de l'égo ce cher George, mais il n'a vraiment que de bonnes intentions pour la communauté. Il défi ouvertement Sony à une bataille pour la libération des capacité de la machine. Il avait dit qu'il travaillerait en retrait sur la console pour se reconcentrer sur le jailbreak de l'iPhone (ce qui semble chose faite) et apparemment il prend très à cœur le fait que la décision de Sony n'est pas étrangère à son travaille. Il a le sens des responsabilité et apparemment il compte se faire pardonner pour de bon, et je pense que ce n'est pas quelqu'un qui fait les chose à moitier comme il l'a déjà montrer.

On peu lui en vouloir mais ce n'est pas un charlatant. Il a le sens de la communication, mais on doit lui reconnaître qu'à chaque fois qu'il y a eu des paroles, les actes on suivie.

Je reste confiant.

Je te suit dans ce sens,mais qu'elle va etre la réponse de sony :'(

Que peut faire Sony ? La riposte est en marche pour boucher la seule faille exploitable, mais via une mise à jour qui n'affecte "que" le PSN. Si on tient vraiment à voir les porte de l'underground s'ouvrir, il faudra ce restreindre un moment. Au grande cause les grands moyens. A chacun de faire son choix, c'est plus une question de foi qu'autre chose, mais Sony ne peux pas boucher les trous à l'infini. C'est une mesure radicale que de supprimer le l'OtherOS, mais si Gehot réussissait à passer à travers les mailles du filet, la prochaine mesure de cloisonnement de Sony ne serait qu'encore plus radicale, et beaucoup moins digestible pour les utilisateurs Playstation.

Je pense que Sony peut être fier de son système de sécurité, mais il faut aussi qu'ils se rendent à l'évidence et reconnaître qu'aucun système - du moins grand public - n'est impénétrable. Ce qui a été fait pourra toujours être défait, c'est le leitmotiv des hackeurs.
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2010, 01:02, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar wolfinger93 » 30 Mar 2010, 01:02

Wizman-O Wrote:
wolfinger93 Wrote:On verra bien si ce qu'il dit est vrai, moi je reste contre lui de toute façon.

Je le trouve égocentrique et trop sûr de soit...

Ce n'est que mon avis.

Il a certes de l'égo ce cher George, mais il n'a vraiment pas de mauvaises intentions pour la communauté. Il défi ouvertement Sony à une bataille pour la libération des capacité de la machine, et même si c'est mouvementé, honnêtement c'est un spectacle dont je me délecte. Un match de David à la grande gueule contre Goliath aux grands moyens. Il avait dit qu'il travaillerait en retrait sur la console pour se reconcentrer sur le jailbreak de l'iPhone (ce qui semble chose faite) et apparemment il prend très à cœur le fait que la décision de Sony n'est pas étrangère à son travaille. Il a le sens des responsabilités et apparemment il compte se faire pardonner pour de bon, et je pense que ce n'est pas quelqu'un qui fait les chose à moitié comme il l'a déjà montré.

On peu lui en vouloir mais ce n'est pas un charlatant. Il a le sens de la communication, mais on doit lui reconnaître qu'à chaque fois qu'il y a eu des paroles, les actes on suivie.

Je reste confiant.

Et je comprends tout à fait, c'est pour cela que je disais que c'est mon avis, mais je ne lui crache pas dessus loin de là, juste que perso je suis contre le hack éventuelle de la ps3, je connais l'être humain et je sais qu'il n'est jamais satisfait, ils en voudront toujours plus, étant contre le hack je suis donc contre lui aussi, il sait lui même qu'il a déconné de parler trop vite.
Il veut réparer sa faute et c'est tout à son honneur, mais ce n'est pas chose aisé, il va pas pouvoir y passer H24 dessus, sa femme va péter un cable, ou alors elle kiff qu'on parle de son chéri (la raison de pourquoi elle est avec), bref blague à part, nous verrons bien.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Greg59750 » 30 Mar 2010, 01:03

HeroVaast Wrote:
Eforlife14 Wrote:Affaire à suivre, je trouve que GeoHot a eu les mots pour définir ce que SONY a fait de mal.

Sauf qu'il faut pas oublier que le mec en tord dans l'histoire c'est GeoHot, et pas Sony.

Greg59750 Wrote:
MaGiXieN Wrote:News remise en ligne. La possibilité de garder l'OtherOS sur une PS3 en 3.21 serait une bonne chose mais je reste septique sur cette possibilité.

A moins que tout ceci ne soit qu'un poisson d'avril lol

Juste un petit point, d'une part il présente ses excuse ce qui n'est pas a la porté de tout le monde car publiquement il la fait et c'est franchement trés bien

en second point, il n'a pas pour habitude ce jeune homme de parlé en l'air, donc ont risque belle et bien d'assisté a un combat acharné de Geohot contre sony et de voir un hack (peut etre) arrivé plutot que prévu.

Pour ma part va falloir que je suis tout çà ca risque d'etre intense ^^

Il présente ses excuses, heureusement. Putain limite on va lui décerner une médaille pour ça, c'est chaud d'en vouloir à ce point à Sony...

Et c'est bien , comme je l'ai dit beaucoup de personne ne le ferai pas des excuse publique par honte, par crainte ou je ne sais quoi , lui il la fait et chapeau. Maintenant, il a pas pour habitude de faire des buzz sur ses capacités ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Wiwi » 30 Mar 2010, 01:07

wolfinger93 Wrote:

Et je comprends tout à fait, c'est pour cela que je disais que c'est mon avis, mais je ne lui crache pas dessus loin de là, juste que perso je suis contre le hack éventuelle de la ps3, je connais l'être humain et je sais qu'il n'est jamais satisfait, ils en voudront toujours plus, étant contre le hack je suis donc contre lui aussi, il sait lui même qu'il a déconné de parler trop vite.
Il veut réparer sa faute et c'est tout à son honneur, mais ce n'est pas chose aisé, il va pas pouvoir y passer H24 dessus, sa femme va péter un cable, ou alors elle kiff qu'on parle de son chéri (la raison de pourquoi elle est avec), bref blague à part, nous verrons bien.

Si tu est contre le hack alors oui, tu as toutes les raisons d'être en rogne je te l'accorde. Après Sony à monter une console de luxe et assez ouverte à l'origine qui se referme peu à peu sur elle au fil du temps en oubliant quelques fonctionnalité jugé basique chez la concurrence. Et il est prouver que le foisonnement d'une communauté apporte à un système une cohésion et un complément qui lui donne une seconde jeunesse.

Bref il y aura toujours des pour et contre. Moi je décide d'être spectateur, je sort mon pop corn et je savour ;D .

Quant à sa femme, pas sûr qu'elle existe, le bonhomme n'a que 20 ans...
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar soidvador » 30 Mar 2010, 01:10

UnKnOwN Wrote:
soidvador Wrote:si la console est piraté, les jeux seront forcement, a la longue, piraté et les editeurs hesiterons a 2 fois. ne me sortez pas l excuse de la xbox qui est piraté mais il y a quand meme des jeux, microsoft signe des cheques plus vite que son ombre, pas sony

Ne sors pas non plus l'excuse que la PS3 pourrait devenir comme la PSP. Ces deux consoles ne sont pas comparables sur ce point.

Sony retire une fonctionnalité, et Microsoft en rajoute une, le même mois, quoi ça n'a aucun rapport ? Bah le fait que Microsoft signe des chèques n'a aucun rapport non plus alors.

certes les 2 consoles ne sont pas comparables, sony s occupe plus de la ps3 qu ils ne l ont fait de la psp.
pour microsoft ca a au contraire, un rapport. si microsoft ne signerait pas des cheques dans tous les sens, la 360 ne serait pas ce qu elle est, moins de pertes d exclu pour sony, donc forcement moins de consoles vendu.
soidvador Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: regnaud

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à

Messagepar McA » 30 Mar 2010, 01:11

Arrêtons un peu la mauvaise foi. Le mec se serait pas excusé on l'aurait lynché. Le mec s'excuse, un membre ose le féliciter et hop ce membre est considéré comme une espèce d'anti-Sony.

Qu'est-ce qu'il vous a fait Geohot au juste?

Pour mettre les choses au clair, je ne suis pas un de ses fans ou autre, Il a effectivement eu tord de balancer son hack comme ça, c'était tendre la perche à Sony (qui a d'ailleurs coupé la perche et tout le bras qui va avec). Mais de la à vouloir constamment le descendre faut pas abuser. Ca vous plaît pas que la play ait été hackée? C'est pas à lui qu'il faut s'en prendre (pas entièrement), mais à Sony pour avoir laissé une faille. Oui tout système est "hackable", mais ça ne change pas que l'erreur vient de Sony à l'origine.
Vous considérez tout de même qu'il est le seul responsable? et bien ce n'est pas une raison pour l'insulter de tous les noms ou faire preuve de mauvaise foi.

Bizarre comme un type comme Dark_Alex n'est pas vu de la même manière.

(Le topic est encore presque calme là, mais c'est un peu une réponse aux nombreux posts d'autres topics traîtants du sujet)

Ah et SVP PS3Gen, pourquoi ajouter des petites parenthèses critiquant l'égo de Geohot, chose qui n'a rien à voir avec la news? Qu'on ait son idée sur le personnage c'est bien, je pense plus ou moins la même chose d'ailleurs, mais pas besoin de la partager dans la news si?
Et comme je sens mal les réponses, je précise: je sais que les rédacteurs sont bénévoles tout ça, le site est excellent etc., mais ça n'empêche pas d'émettre des critiques je pense.
McA Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Cassaday » 30 Mar 2010, 01:12

Mais c'est qu'il a un égo sur-dimensionné!
Mais bon je reste persuadé que les personnes prêtes à prendre des risques en bidouillant leur ps3 avec des Homebrews et des Customs Firmwares sont peu nombreuse.
Franchement vous vous imaginez télécharger 35 Go de données pour jouer à God Of War III.
Je pense que Sony réagit trop radicalement à cause de l'histoire de la Psp, mais il y a une grande différence entre un umd et un bluray et le grand public ne s'intéresse pas à ces histoires, dans mon entourage je suis le seul à savoir ce que veut dire "firmware".

Sinon c'est la deuxième fois que Sony nous retire une fonction, avant l'arrivé de la slim on pouvait écouter la musique tout en navigant dans le xmb et on avait même un mini lecteur!
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Mopidique_1_1 » 30 Mar 2010, 01:16

Un custom firmware ?
Geohot vise trop haut...

Ne rêvez pas en lisant la news...
Il est peu probable qu'il existe un jour un custom firmware PS3.
Avatar de l’utilisateur Mopidique_1_1

Messagepar wolfinger93 » 30 Mar 2010, 01:16

Wizman-O Wrote:Si tu est contre le hack alors oui, tu as toutes les raisons d'être en rogne je te l'accorde. Après Sony à monter une console de luxe et assez ouverte à l'origine qui se referme peu à peu sur elle au fil du temps en oubliant quelques fonctionnalité jugé basique chez la concurrence. Et il est prouver que le foisonnement d'une communauté apporte à un système une cohésion et un complément qui lui donne une seconde jeunesse.

Bref il y aura toujours des pour et contre. Moi je décide d'être spectateur, je sort mon pop corn et je savour ;D .

Quant à sa femme, pas sûr qu'elle existe, le bonhomme n'a que 20 ans...

J'avais cru lire qu'il arrêtait le hack de la ps3 pour s'occuper de sa famille la dernière fois ??? peut être me suis je trompé.

T'inquiète je sors aussi les pop corns, surtout pour lire des commentaires comme le premier de la première page ::) .

C'est sûr que j'aurais aimé avoir des trucs plus sympas, comme pouvoir lire tout type de vidéo sans pour autant passer par telle ou telle chose.

Mais bon je me contente de ce qu'elle propose et ça me suffit amplement, et ça fait du bien de pouvoir parler sans se prendre la tête mdr :D .
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eforlife14 » 30 Mar 2010, 01:18

soidvador Wrote:
Eforlife14 Wrote:Affaire à suivre, je trouve que GeoHot a eu les mots pour définir ce que SONY a fait de mal.

je ne vois pas le mal de sony au contraire. sony veut proteger sa console pour ne pas que ca fasse la meme chose que la psp, et je comprend. le mal c est geohot qui le fait en voulent piraté. ca avez beau dire blabla customs firmwares blabla homebrown... si la console est piraté, les jeux seront forcement, a la longue, piraté et les editeurs hesiterons a 2 fois. ne me sortez pas l excuse de la xbox qui est piraté mais il y a quand meme des jeux, microsoft signe des cheques plus vite que son ombre, pas sony

moi je suis content que sony reagisse, et que ce geohot arrete de peté plus haut que son Q

SONY peut protéger sa console mais pas supprimer une fonction c'est irresponsable et tout simplement intolérable. Certaine personne on acheté la console tout en sachant que c'était une option qui pouvait leur être utile... Prend l'exemple du membre (Cyrk) qui dit qu'il comptait installer linux et maintenant, c'est impossible pour lui ! Pourquoi ?? Tout simplement parce que SONY décide de supprimer et non de contrer ou bien protéger sa console autrement. En aucun cas je ne dis que la HACK d'une console est un bien néanmoins il y a du bon dans ce que fais GeoHot donc je reste sceptique mais j'ai surtout cette envie de voir SONY revenir sur c'est idée de suppression de l'OtherOS. J'espère juste qu'une pétition verra le jour au plus vite sur le forum... Affaire à suivre donc ;)
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pajtim

Messagepar Wiwi » 30 Mar 2010, 01:21

wolfinger93 Wrote:J'avais cru lire qu'il arrêtait le hack de la ps3 pour s'occuper de sa famille la dernière fois ??? peut être me suis je trompé.

T'inquiète je sors aussi les pop corns, surtout pour lire des commentaires comme le premier de la première page ::) .

C'est sûr que j'aurais aimé avoir des trucs plus sympas, comme pouvoir lire tout type de vidéo sans pour autant passer par telle ou telle chose.

Mais bon je me contente de ce qu'elle propose et ça me suffit amplement, et ça fait du bien de pouvoir parler sans se prendre la tête mdr :D .

En tout cas il est clair que le pour et le contre peuvent débattre dans la bonne humeur sans se mettre sur la tronche à longueur de journée. Chacun défend son intérêt dans la cause qu'il plaide, sa n'empêche pas que dans le même temps on puisse comprendre l'intérêt qu'à l'autre plaider la sienne.
Encore heureux, le débat reste raisonnablement sensé sur ce forum.

Pour rester dans le sujet, il est vrai qu'il s'est fixé un objectif assez démesuré comme riposte, mais au moins il essaye de réparer ses fautes et en faisant ça il en prend l'entière responsabilité, quoi qu'on en dise c'est noble de sa part, et très certainement sincère. S'il y arrive, beaucoup de discours risque de changer de direction...
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2010, 01:24, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news