Forums GAMERGEN

HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Geohot s'excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à

Messagepar tontonniko » 30 Mar 2010, 11:33

salut,

Geohot a vraiment foutu le bordel avec son hacking de la ps3.
A la base j'apprécie les avances de la scène underground sur les différentes consoles. Mais L'exploit de geohot a juste permis a sony de supprimé une option intéressante de la PS3.
Aujourd'hui, il nous propose carrément d'attendre un Custom Firmware alors qu'il arrive a peine a faire un hello world.
Personnellement je pense que le hacking de la PS3 ne passera pas par la...
tontonniko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: niko
Pays: France

Messagepar Phong » 30 Mar 2010, 11:35

Je dois être le seul à avoir acheté la PS3 pour y jouer et pour lire des BR alors... je savais même pas, au début, qu'on pouvait y installer Linux...

L'option "Other OS", pour moi, n'est pas une fonction principale de la PS3. J'aimerais bien voir un sondage et analyser la proportion de possesseurs de Fat qui ont installé Linux sur leurs consoles et qui utilisent Linux au moins 1x par semaine?.... ::)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Messagepar AD_77 » 30 Mar 2010, 11:39

ricky68 Wrote:quand on m'enc... j'aime pas l'être à sec

Coquin ::) ;D

yvanice Wrote:il ne s'y cache pas moins de ce qui pourrai se cacher dans le tien ;)

Je disais simplement sa, car de la façon que tu le disait, tu ne t'incluais pas dans le lot.

Et puis pour en revenir au Hack, Sony va bien faire comme Microsoft :D Payer et risque de ce faire bannir :D
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2010, 11:43, édité 1 fois.
AD_77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ricky68 » 30 Mar 2010, 11:41

c'est une question de principe, quand j'achète un bien au prix fort, j'aimerai pas qu'un bout de 3 ans le constructeur m'enlève une fonctionnalité juste parce que la constructeur a mises de millions sur un sécurité qui est entrain de plier

"t'achète une grosse berline avec un gps intégré et on te dit, ah mais non on vous a couper le gps car quelqu'un a essayer de hacker le système" un gps que ta payer au prix fort

j'ai jamais aimer la politique de sony, mais la c'est le bouquet
ricky68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Mugiwara_1_1 » 30 Mar 2010, 11:43

Phong Wrote:Je dois être le seul à avoir acheté la PS3 pour y jouer et pour lire des BR alors... je savais même pas, au début, qu'on pouvait y installer Linux...

L'option "Other OS", pour moi, n'est pas une fonction principale de la PS3. J'aimerais bien voir un sondage et analyser la proportion de possesseurs de Fat qui ont installé Linux sur leurs consoles et qui utilisent Linux au moins 1x par semaine?.... ::)

+1
Je suis comme toi. j'ai la ps3 depuis le jour de sa sortie et je me suis toujours demandé a quoi ca servais cette option. Et je l'a pas prise pour ca mais pour pouvoir jouer a ddes jeux ps3

J'ai la rétro et je men sert meme pas. je me suis racheté une ps2...

Pour en revenir a la news c'est bien gentil de dire de ne pas faire la maj mais je pense pas qu'un CF se fasse en 2 jours. Ca doit prendre du temps.
Et ne pas blamer non plus sony. On ne s'est pas pas mais il ont surement chercher a boucher cette faille sans trouver de solution et on decidé de supprimé l'otherOS.
Avatar de l’utilisateur Mugiwara_1_1

Messagepar AD_77 » 30 Mar 2010, 11:44

ricky68 Wrote:j'ai jamais aimer la politique de sony, mais la c'est le bouquet

Alors pourquoi avoir acheté chez eux ?!
AD_77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ricky68 » 30 Mar 2010, 11:48

je l'ai pas acheter je l'ai gagné, et si j'aurai du l'acheter, je l'aurai acheter pour le blu-ray
ricky68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar DJEWELER » 30 Mar 2010, 11:50

Phong Wrote:Je dois être le seul à avoir acheté la PS3 pour y jouer et pour lire des BR alors... je savais même pas, au début, qu'on pouvait y installer Linux...

t'est serieux, j'avé griller directe au 1er allumage il te le propose me semble il

sionon t'est pas le seul a jouer et mater de blue ray je te rasure mais ayant un compt megavideo
j'aime bie me matter des film/serie en streaming et le lecteur flash de la ps3 est pas super alors avoir un nunux dans sa bestiole sa aideun peut mais pas indispensable non plus je m'ent passe très bien depuis que ma fat est en réparation pour cause de ylod du coup slim en attendant et plus de jeux ps2, plus de nunux, plus de lecteur multicarte.

ma slim sera a jour mais pas ma fat ET PI C'EST TOUT ! :)

c'est pas la mort non plus on a une vie a coté mais sa fait suer c'est vrai . |:(

ceux qui peuvent ce le permettre attendez mais a mon avis on aura le temps de finir GT5 avent que le 1er CF ne pointe le bout de son nez ;D
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Messagepar Greg59750 » 30 Mar 2010, 11:54

Djeweler Wrote:

t'est serieux, j'avé griller directe au 1er allumage il te le propose me semble il

sionon t'est pas le seul a jouer et mater de blue ray je te rasure mais ayant un compt megavideo
j'aime bie me matter des film/serie en streaming et le lecteur flash de la ps3 est pas super alors avoir un nunux dans sa bestiole sa aideun peut mais pas indispensable non plus je m'ent passe très bien depuis que ma fat est en réparation pour cause de ylod du coup slim en attendant et plus de jeux ps2, plus de nunux, plus de lecteur multicarte.

c'est pas la mort non plus on a une vie a coté mais sa fait suer c'est vrai . |:(

ceux qui peuvent ce le permettre attendez mais a mon avis on aura le temps de finir GT5 avent que le 1er CF ne pointe le bout de son nez ;D

Ohhh ne crois pas ca, ont risque de bien voir evolué ce hack sur ce coup , je doute (a moins qu'il veut mettre la scène sur son dos) que geohot fasse tourné en bourique les utilisateur de PS3 et les laissé dans la galère sans PSN etc... comme je l'ai dit si il prend sont temps, ca crédibilité risque dans prendre un sacré coup
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Diagorn_1 » 30 Mar 2010, 11:56

Je pense que le problème c'est qu'il est peut être impossible de combler la faille.

Regardez la news suivante :
http://www.ps3gen.fr/plus-infos-hello-g ... -9918.html
« Certaines personnes ont vu juste, il s'agit bien d'une modification d'un fichier RCO, ressemblant à ceux que l'on trouve dans le système de la PSP. Les RCO sont des fichiers de ressources pour les plugins VSH (nécessaires au bon fonctionnement du système de Sony) se situant dans le dev_flash et qui ne sont pas signés (ndlr : donc modifiables sans problèmes).
Pour modifier ces fichiers vous devez patcher l'hyperviseur pour autoriser l'accès à la partition cryptée (flash sur les anciens systèmes, HD sur les nouveaux), puis de retoucher le fichier ps3pf_storage. Le dev_flash n'est juste qu'une partition FAT et il suffit simplement de la monter sur Linux et de la modifier à notre guise ».

Si cela est le cas, Linux est bien le moyen de hacker la PS3 et Sony n'a aucun moyen de brider Linux donc la seule et unique solution et de supprimer l'otheros purement et simplement

Bien sur c'est de la simple supposition, mais si Sony a pris cette décision, je ne pense pas que cela soit à la légère.

Pour ma part, j'ai acheté ma 60Go pour jouer et regarder des films en bluray. Je ne savais même pas, lors de mon achat que la PS3 pouvait avoir Linux. Cependant ayant linux sur mon PC je ne l'ai jamais installé
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Messagepar Kaydee91 » 30 Mar 2010, 12:06

Un homme qui a des couilles !
Image
Image
Kaydee91 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar DJEWELER » 30 Mar 2010, 12:13

Greg59750 Wrote:
Djeweler Wrote:

Ohhh ne crois pas ca, ont risque de bien voir evolué ce hack sur ce coup , je doute (a moins qu'il veut mettre la scène sur son dos) que geohot fasse tourné en bourique les utilisateur de PS3 et les laissé dans la galère sans PSN etc... comme je l'ai dit si il prend sont temps, ca crédibilité risque dans prendre un sacré coup

j'pense pas que sa aille bien loin étant donné que l'other os est la seul faille ayant pue être plus ou moins exploité ,aussi la voir disparaitre via une maj c'est voir disparaitre cette faille .
je vous le dit cette maj vas vite se retrouver sur les jeux pour nous obliger a l'effectuer
et endiguer l'abordage .
de plus GH ne fait que des suppositions il n'as pas la maj entre les mains pour l'examiner

je ne doute cependant pas qu'un jour quel qu'un trouve le moyen de contourné tout les protocole de sécurité, mais on en est loin à ce jour, et avec sony qui veille au grain c'est pas gagné 8) .
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news