Forums GAMERGEN

HACK - Geohot sort le premier homebrew signé pour le firmware 3.55

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Geohot sort le premier homebrew signé pour le firmwar

Message non lupar gbsatti » 04 Jan 2011, 19:33

cereal95 Wrote:Non je parlais de possibilité de jouer sur le live avec un CF.

2 choses:

-Je vois pas le rapport entre un mec qui joue avec un jeu piraté et un cheater, faut arrêter de tout mélanger.

-Microsoft banni si tu ne joue pas avec un jeu Stealth, tu peux très bien jouer sur le live avec un lecteur flashé (je t'avoue que je n'ai pas la Xbox mais pas mal de gens doivent le faire), pour Sony y'aura rapidement (sous une horizon moyen terme) la possibilité de jouer avec un CF sur le PSN (d'ailleurs c'est possible sur PSP donc normalement une fois les iso loaders intégrés avec un code signé ça devrait le faire)

et qui nous dis que les jeux de PS3 n'incluent pas les protections pour eviter la copie comme microsoft ? sony peut très bien mettre en place un système de ban du psn tout comme le fait microsoft
gbsatti Gamer Débutant
Prénom: DIDO
Pays: France

Message non lupar monarch » 04 Jan 2011, 19:35

_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 23:14, édité 4 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fegone » 04 Jan 2011, 19:35

cereal95 Wrote:Non je parlais de possibilité de jouer sur le live avec un CF.

2 choses:

-Je vois pas le rapport entre un mec qui joue avec un jeu piraté et un cheater, faut arrêter de tout mélanger.

-Microsoft banni si tu ne joue pas avec un jeu Stealth, tu peux très bien jouer sur le live avec un lecteur flashé (je t'avoue que je n'ai pas la Xbox mais pas mal de gens doivent le faire), pour Sony y'aura rapidement (sous une horizon moyen terme) la possibilité de jouer avec un CF sur le PSN (d'ailleurs c'est possible sur PSP donc normalement une fois les iso loaders intégrés avec un code signé ça devrait le faire)

Bien dit.

C'est juste, j'avais oublié. D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai vendue ma Xbox 360. Le gars à qui je l'ai vendue s'est fait bannir une semaine après :D
iPhone 3G[s] 16GB noir 3.1.2 JB
fegone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Jan 2011, 19:37

C'est coul pour lui^^, on dirait que se Geohot veut toujours se la ramener pour dire: j'ai la plus grosse...^^.

La PS3 est vraiment complètement hacker c'est abuser quand on voit tout la sécurité qu'il y a^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Maho_1 » 04 Jan 2011, 19:47

Ce qui sera le plus cheaté, ça sera les tableaux de score de jeux tels que Gran Turismo 5 & cie. Je le sens à plein nez. Les évènements saisonniers seront beaucoup moins intéressants si cela devait arrivé...
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar david49300 » 04 Jan 2011, 20:03

@SimonBHB La ps3 n'est pas tant sécurisée que cela si tu as regarder la dernière conférence de la team failoverflow tout le nécessaire pour le hack est dans la ps3 c'est à dire les fameuses clés de signature, le plus difficile est d'y accéder, là ou SONY s'est planté selon la team c'est dans la formule permettant de créer ces clés de sécurité une des composantes est sensée être un chiffre aléatoire, en l'occurrence il s'agit pour la ps3 du même chiffre qui serait généré tout le temps. La seule chose c'est que jusqu'aujourd'hui beaucoup de hacker étaient partis sur de fausses pistes. Le PSjailbreak en est une c'est juste une parade utilisée et pas un vrai hack (la preuve une simple mise a jour firmware a suffit pour la bloquer et hop 2eme parade le psdowngrade pff), de plus cette clé n'est qu'un clone de la JIGkey de chez sony certainement issue d'un "vol" et dont le système de fonctionnement n'aurai jamais du sortir des locaux de sony. Le fait que l'on dispose aujourd'hui des clés tant désirées change tout on accède pour la première fois à un vrai hack.

Ensuite je pense qu'il y a en effet un lien entre lancement de backup et le cheat sur le PSN, en effet si tu peux lancer un jeux officiels depuis le HDD de la ps3 ça veut dire que tu peux aussi modifier des composantes des jeux et jouer avec en online, et s'en suivra des trucs du genre munitions illimitées, mode GOD, et tout hack possibles et imaginables.

Après je ne suis pas un expert j'essaye juste de m'y intéressé il y a peut-être des erreurs dans ces dires. Mais c'est ce que j'ai compris j'espère que ça éclairera quelques personnes.
david49300 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: David

Message non lupar Starscream » 04 Jan 2011, 20:09

Va falloir généraliser le code unique pour jeu online. Ca au moins c'est une bonne chose (pour les éditeurs).
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar john83300 » 04 Jan 2011, 20:23

bonjour a tous,
pour information je croix du moin que seul le firmware 3.50 est downgradable et donc peut passer en service mode et en 3.55 impossible de downgrader et donc jailbreaker et jouer sur 3.55 se qu'ont a dit et enttendu parler ces dernier temps et depuis l'années derniere qu'il travaillais sur la 3.50 afin que ont puisser jouer sur 3.50 et toujour rien mais bon c'est mon avis esperon que ont puisse jouer sur 3.50 et voire sur 3.55 pourquoi pas
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar david49300 » 04 Jan 2011, 20:25

@starscream Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, mais les clés ne peuvent désormais plus être changées, si SONY modifie les clés actuellement utilisées cela rendrait inutilisable les jeux déjà achetés et les clés ne sont utilisés qu'au lancement des jeux en guise de vérification d'authenticité, il n'y a pas de clé spécifique pour le mode online
Gamer du Dimanche

Message non lupar david49300 » 04 Jan 2011, 20:35

@john83300 Tu parles de downgrade ou de firmwares obsolètes mais la chose qui devrait changer d'ici quelques jours ce serait de pouvoir exécuter du code signé depuis n'importe quel firmware et sans cette satanée clé PSjailbreak puisque les gens travaillant sur cette exploit dont geohot et la team failoverflow s'empresse de créer des outils permettant cela, c'est à dire de signer des homebrew ou autres programmes de la même façon que Sony le fait pour les siens.
Gamer du Dimanche

Message non lupar sutarujin » 04 Jan 2011, 20:35

john83300 Wrote:bonjour a tous,
pour information je croix du moin que seul le firmware 3.50 est downgradable et donc peut passer en service mode et en 3.55 impossible de downgrader et donc jailbreaker et jouer sur 3.55 se qu'ont a dit et enttendu parler ces dernier temps et depuis l'années derniere qu'il travaillais sur la 3.50 afin que ont puisser jouer sur 3.50 et toujour rien mais bon c'est mon avis esperon que ont puisse jouer sur 3.50 et voire sur 3.55 pourquoi pas

En fait ici on ne parle pas de downgrader mais juste d'utiliser le service mode (qui est disponible dans les FW sauf en 3.42 il me semble). On se sert ici du service mode pour lancer un SELF (qui s'execute au loader du lv2). Lancer un SELF est une chose que l'on ne peut pas faire directement sur les consoles retail car il faut lancer un package et donc pour cela il faut pouvoir signer les PKG (par la cle prive PKG qui aurait ete trouve hier). Bref bientot plus de service mode, juste un PKG que l'on mettra sur une cle USB :P
sutarujin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kirainai » 04 Jan 2011, 20:53

sutarujin Wrote:
john83300 Wrote:bonjour a tous,

En fait ici on ne parle pas de downgrader mais juste d'utiliser le service mode (qui est disponible dans les FW sauf en 3.42 il me semble). On se sert ici du service mode pour lancer un SELF (qui s'execute au loader du lv2). Lancer un SELF est une chose que l'on ne peut pas faire directement sur les consoles retail car il faut lancer un package et donc pour cela il faut pouvoir signer les PKG (par la cle prive PKG qui aurait ete trouve hier). Bref bientot plus de service mode, juste un PKG que l'on mettra sur une cle USB :P

tout les fw pourront avoir lacces au service mode, un éditeur de fw a déjà était lancer. il existe même une version pup du 3.50 lancer par geohot. je ne dirait pas le site (même si ps3 a annoncer beaucoup de news avec leur nom en source) pour question de pub.

le vrai hack de la ps3 viendra bientôt. et n oublier pas dite tous : "MERCI SONY" xD
kirainai Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news