Forums GAMERGEN
HACK - Geohot sort le premier homebrew signé pour le firmware 3.55
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Guillaume Dufour Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: HACK - Geohot sort le premier homebrew signé pour le firmwar
bientôt le retour de kinder pingoui ( linux!!) sur ma ps3 en 3.55!!
-
matthieupsn Gamer Pro
Donc je suis depuis 19H l'actu et j'aimerai savoir :
Alors ces une question d'heures de jours de semaines ou de mois ?
J'ai trop hate de metre linux sur ma PS3

Alors ces une question d'heures de jours de semaines ou de mois ?

J'ai trop hate de metre linux sur ma PS3

-
Rayzen-1307 Gamer Averti
Rayzen-1307 Wrote:Donc je suis depuis 19H l'actu et j'aimerai savoir :
Alors ces une question d'heures de jours de semaines ou de mois ?![]()
![]()
J'ai trop hate de metre linux sur ma PS3![]()
linux sortira (en principe) la 3° semaine de janvier par la team failoverflow, qui on réussi a le mettre sur une slim meme ^^. sauf si quelqun le lance avant, mais confier plutôt a la team failoverflow.
tkog Wrote:Dites, pour accédé au service mode, on fait comment ? ^^'
tu pouvais utiliser la fonction search du forum? un petit outil qui sauve des vie est des thread ^^
-
kirainai Gamer Pro
Il faut un dongle lit un peu l'article avant de poster 

-
SeBaStiiEn Gamer du Dimanche
- Prénom: sebastien
Des vrai homebrew "officiel" en 3.55 !!! D'la bombe
.

⇑click to add me on Steam⇑
-
epok Gamer Maitre
- Prénom: Jeremy
david49300 Wrote:@SimonBHB La ps3 n'est pas tant sécurisée que cela si tu as regarder la dernière conférence de la team failoverflow tout le nécessaire pour le hack est dans la ps3 c'est à dire les fameuses clés de signature, le plus difficile est d'y accéder, là ou SONY s'est planté selon la team c'est dans la formule permettant de créer ces clés de sécurité une des composantes est sensée être un chiffre aléatoire, en l'occurrence il s'agit pour la ps3 du même chiffre qui serait généré tout le temps. La seule chose c'est que jusqu'aujourd'hui beaucoup de hacker étaient partis sur de fausses pistes. Le PSjailbreak en est une c'est juste une parade utilisée et pas un vrai hack (la preuve une simple mise a jour firmware a suffit pour la bloquer et hop 2eme parade le psdowngrade pff), de plus cette clé n'est qu'un clone de la JIGkey de chez sony certainement issue d'un "vol" et dont le système de fonctionnement n'aurai jamais du sortir des locaux de sony. Le fait que l'on dispose aujourd'hui des clés tant désirées change tout on accède pour la première fois à un vrai hack.
Ensuite je pense qu'il y a en effet un lien entre lancement de backup et le cheat sur le PSN, en effet si tu peux lancer un jeux officiels depuis le HDD de la ps3 ça veut dire que tu peux aussi modifier des composantes des jeux et jouer avec en online, et s'en suivra des trucs du genre munitions illimitées, mode GOD, et tout hack possibles et imaginables.
Après je ne suis pas un expert j'essaye juste de m'y intéressé il y a peut-être des erreurs dans ces dires. Mais c'est ce que j'ai compris j'espère que ça éclairera quelques personnes.
Oui c'est ça. Moi je capte pas pourquoi Sony a foutu une valeur unique plutôt qu'une valeur aléatoire... Enfin bref si Sony n'avait pas retiré Linux on en serait certainement pas là aujourd'hui donc on peut les remercier effectivement ^^
Starscream Wrote:Va falloir généraliser le code unique pour jeu online. Ca au moins c'est une bonne chose (pour les éditeurs).
+1 mettre un code dans la boite pour jouer online c'est une bonne chose pour empêcher les cheaters sur le live

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Re: HACK - Geohot sort le premier homebrew signé pour le fir
.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:37, édité 1 fois.
-
monarch Gamer Hardcore
Jonyjack Wrote:david49300 Wrote:@SimonBHB La ps3 n'est pas tant sécurisée que cela si tu as regarder la dernière conférence de la team failoverflow tout le nécessaire pour le hack est dans la ps3 c'est à dire les fameuses clés de signature, le plus difficile est d'y accéder, là ou SONY s'est planté selon la team c'est dans la formule permettant de créer ces clés de sécurité une des composantes est sensée être un chiffre aléatoire, en l'occurrence il s'agit pour la ps3 du même chiffre qui serait généré tout le temps. La seule chose c'est que jusqu'aujourd'hui beaucoup de hacker étaient partis sur de fausses pistes. Le PSjailbreak en est une c'est juste une parade utilisée et pas un vrai hack (la preuve une simple mise a jour firmware a suffit pour la bloquer et hop 2eme parade le psdowngrade pff), de plus cette clé n'est qu'un clone de la JIGkey de chez sony certainement issue d'un "vol" et dont le système de fonctionnement n'aurai jamais du sortir des locaux de sony. Le fait que l'on dispose aujourd'hui des clés tant désirées change tout on accède pour la première fois à un vrai hack.
Ensuite je pense qu'il y a en effet un lien entre lancement de backup et le cheat sur le PSN, en effet si tu peux lancer un jeux officiels depuis le HDD de la ps3 ça veut dire que tu peux aussi modifier des composantes des jeux et jouer avec en online, et s'en suivra des trucs du genre munitions illimitées, mode GOD, et tout hack possibles et imaginables.
Après je ne suis pas un expert j'essaye juste de m'y intéressé il y a peut-être des erreurs dans ces dires. Mais c'est ce que j'ai compris j'espère que ça éclairera quelques personnes.
Oui c'est ça. Moi je capte pas pourquoi Sony a foutu une valeur unique plutôt qu'une valeur aléatoire... Enfin bref si Sony n'avait pas retiré Linux on en serait certainement pas là aujourd'hui donc on peut les remercier effectivement ^^Starscream Wrote:Va falloir généraliser le code unique pour jeu online. Ca au moins c'est une bonne chose (pour les éditeurs).
+1 mettre un code dans la boite pour jouer online c'est une bonne chose pour empêcher les cheaters sur le live
A peine, ça doit aussi se trouver un CD key.
-
nush Gamer Averti
Beaucoup de changements cette fin d'année 2010, et 2011 semble bien débuter aussi.
Le retour de Linux, la mise en place d'homebrew 100% légaux, voilà un côté du hack qu'on ne peut qu'applaudir. Il est clair que si un custom firmware arrive (d'ailleurs, du côté de la team gen, y a des envies à ce sujet ?
)il y a fort à parier que les iso vont pleuvoir.
Cela reste de la responsabilité de chacun de les utiliser ou pas.
Durant la présentation de Failoverflow (désolé pour l'orthographe non G33K), je ne retiendrai qu'une phrase: l'équipe a précisé qu'au fond, si Sony n'avait pas abandonné la possibilité d'utiliser linux, il y a fort à parier que cette console serait restée non hackée... C'est rétrospectivement pas tout à fait juste, mais il est clair que le retrait de linux, non content au final de n'avoir joué en rien sur les hacks présentés récemment, a quand même fait rager bien des développeurs, alors même que par ailleurs, Sony a livré des ps3 à l'armée américain avec des firmware permettant l'usage de linux... On croit rêver.
Quant à Geohot, lui qui avait déclaré avoir quitté la scène du hack ps3, son retour n'est pas très surprenant. Dommage qu'il ne semble pas partager ses avancées, et surtout médiatiser ses découvertes. Jouer solitaire n'est pas forcément la meilleure solution...
Le retour de Linux, la mise en place d'homebrew 100% légaux, voilà un côté du hack qu'on ne peut qu'applaudir. Il est clair que si un custom firmware arrive (d'ailleurs, du côté de la team gen, y a des envies à ce sujet ?

Durant la présentation de Failoverflow (désolé pour l'orthographe non G33K), je ne retiendrai qu'une phrase: l'équipe a précisé qu'au fond, si Sony n'avait pas abandonné la possibilité d'utiliser linux, il y a fort à parier que cette console serait restée non hackée... C'est rétrospectivement pas tout à fait juste, mais il est clair que le retrait de linux, non content au final de n'avoir joué en rien sur les hacks présentés récemment, a quand même fait rager bien des développeurs, alors même que par ailleurs, Sony a livré des ps3 à l'armée américain avec des firmware permettant l'usage de linux... On croit rêver.
Quant à Geohot, lui qui avait déclaré avoir quitté la scène du hack ps3, son retour n'est pas très surprenant. Dommage qu'il ne semble pas partager ses avancées, et surtout médiatiser ses découvertes. Jouer solitaire n'est pas forcément la meilleure solution...
-
joejoe Gamer Hardcore
joejoe Wrote:Beaucoup de changements cette fin d'année 2010, et 2011 semble bien débuter aussi.
Le retour de Linux, la mise en place d'homebrew 100% légaux, voilà un côté du hack qu'on ne peut qu'applaudir. Il est clair que si un custom firmware arrive (d'ailleurs, du côté de la team gen, y a des envies à ce sujet ?)il y a fort à parier que les iso vont pleuvoir.
il partage pas publiquement les avances mais il publique sont travaille final. geohot a fait plusieur publication non dites pas ps3gen. un peux de google.
pour l'utilisation du dongle, regarder bien la vidéo de linux fait par failoverflow. aucun dongle.. pour les .pkg files plusieurs dev son a la recherche d'un moyen et crois moi sa va pas trop tarder ^^. ne lire jamais que un post, mais si plusieurs site a la fois cest mieux^^
-
kirainai Gamer Pro
Je n'avais jusqu'à lors pas critiquer ça façon de faire
Pas d'interêt réel
c'est rien que du buzz !
moyen - moyen
Pas d'interêt réel
c'est rien que du buzz !
moyen - moyen
-