Forums GAMERGEN

HACK - Informations et vidéo sur le portage du Half Byte Loader sur PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

HACK - Informations et vidéo sur le portage du Half Byte Loader sur PSVita

Message non lupar Pierre Wilmart » 03 Jan 2012, 00:34

Wololo diffuse une vidéo dans laquelle il montre Doom en train de tourner sur PSVita grâce au Half Byte Loader, et nous donne quelques précisions quant au portage du programme.

Lire la news : HACK - Informations et vidéo sur le portage du Half Byte Loader sur PSVita
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Pays: France

Re: HACK - Informations et vidéo sur le portage du Half Byte

Message non lupar Arquion » 03 Jan 2012, 00:50

moi j'ai une question :

la faille de la PSVita se fait par l'emulateur PSP qu'elle contient, cela veut-il dire que les futur homebrew (s'il y a) seront limité a la puissance de la PSP, ou pourront-ils profité de la puissance de la PSVita.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Terbaddo » 03 Jan 2012, 10:47

Les homebrews PSVita tourneront à la puissance de la PSVita, ceux de la PSP tournent à la puissance de la PSP.
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Calcidose » 03 Jan 2012, 11:37

C'est une bonne nouvelle!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar anonymusss666 » 03 Jan 2012, 12:38

Doom sur psvita c'est le pied ! ;)
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar doudougotcha » 03 Jan 2012, 13:42

Jouer à Doom sur PsVita... :cheesy
Va falloir arrêter de vivre dans le passé les gars...

Le hack ne sert à rien, sauf à tuer le marché du jeux et au final les dev vont fuir la console (cf la PSP en europe...).
Je ne vois pas non plus l'intérêt de lancer des homebrew, c'est une console de jeux pas un ordinateur.
Personne n'utilise sa console hacker pour installer de simple homebrew mais plutôt des iso... Faut pas nous prendre pour des c**s.

Bref, ne venez pas vous plaindre si la console se retrouve sans jeux potable d'ici 1 à 2 ans. :angry

Le site ne devrait pas diffuser ce style de news qui encourage le piratage.
doudougotcha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar anonymusss666 » 03 Jan 2012, 13:48

En meme temps ce site est fait pour ca , entre autres ...
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Pierre Wilmart » 03 Jan 2012, 14:25

Le hack ne tue pas une console.
Preuve ? Toutes les consoles sont hackées, permettent de jouer à des jeux piratés (sauf la PSVita, et la 3DS qui ne permet de jouer qu'à des jeux DS), et cela ne démotive pas les développeurs qui continuent à sortir de très bons jeux sur toutes les plateformes (hormis PSP/DS qui sont en fin de vie...).

Bref, ici nous parlons d'un hack qui ne permettra pas de lancer des ISO, mais juste des homebrews. Et encore, Sony bouchera rapidement la faille, un nombre restreint d'utilisateurs pourront en profiter.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar DJcave » 03 Jan 2012, 14:28

Ben oui, ce site c'est principalement du mac bidouille en même temps. Et je dois dire que ça a été une bonne chose pour la psp, car ça me reste un peu en travers de la gorge qu'ils n'aient jamais rien fait pour le possesseurs, comme mettre à jour le navigateur ou plus simplement mettre un lecteur PDF (pour une console dite multimédia, par sony elle même, pas par des geek lambda :rolleyes ).
Je reste convaincu que s'ils l'avaient fait eux même, le hack de la console n'aurait plus servi a grand chose, ou du moins qu'au piratage, et se serait peut être calmer, ou du moins bcp moins soutenu par la communauté underground (reste aussi la possibilité de créer des iso de ses jeux, je pense dans mon cas à mon premier jeu dessus, Crisis Core).

Sinon, ok, ojd Sony a fait un pas dans ce sens avec la possibilité de dvp facilement déçu, mais pour l'instant, on ne sait pas jusqu’à quel point, et reste le coté challenge ...
DJcave Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: florian

Message non lupar beavis_1_1 » 03 Jan 2012, 16:05

doudougotcha Wrote:Jouer à Doom sur PsVita... :cheesy
Va falloir arrêter de vivre dans le passé les gars...

Le hack ne sert à rien, sauf à tuer le marché du jeux et au final les dev vont fuir la console (cf la PSP en europe...).
Je ne vois pas non plus l'intérêt de lancer des homebrew, c'est une console de jeux pas un ordinateur.
Personne n'utilise sa console hacker pour installer de simple homebrew mais plutôt des iso... Faut pas nous prendre pour des c**s.

Bref, ne venez pas vous plaindre si la console se retrouve sans jeux potable d'ici 1 à 2 ans. :angry

Le site ne devrait pas diffuser ce style de news qui encourage le piratage.

Toi tu n'as absolument rien compris du tout à ce qu'était le HBL. Et encore moins à la différence entre le hack et le piratage de titres.

Le HBL n'a jamais permis de lancer le moindre backup sur psp et il ne permettra jamais de lancer des backups sur Vita. Renseigne toi un peu avant de dire des énormités.

La psp s'est planté en Europe car la plupart des jeux produits étaient et sont formatés pour le marché Jap. Ou alors on a(vait) droit à de vulgaires portages. Ça n'a rien à voir avec le hack.

Tu ne vois pas l'intérêt de lancer des homebrews? J'ai utilisé pendant des mois le HBL sur une GO! en of 6.20 et je peux te garantir que j'ai passé des heures sur Garou Mark of the Wolves. Si tu es fan de jeux old school, le HBL et les émulateurs compatibles qui vont avec ne feront que bonifier ta console. Le tout sans pirater le moindre umd :) Wagic, ça te dit quelque chose?

Aujourd'hui, sur ma GO!, j'ai l'équivalent de 30 années de jeux vidéos en passant de l'atari 2600 à la Master System, Mégadrive, Néo Géo... etc.

Libre à toi de ne pas utiliser le HBL, mais à un moment il faut arrêter de dire des conneries :)
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar Dark_Echizen » 03 Jan 2012, 16:29

Juste une chose, la remarque avait déjà été faite sur PS3gen, mais il serait possible de mettre autre que "l'emblème" du piratage pour les news sur le hack ? Car ça peut porter à confusion entre hack/piratage ^^
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Message non lupar TiBio » 03 Jan 2012, 16:32

Le hack est l'utilisation libre de son matériel, le piratage lui est illégal, et il est vrai que la même vignette pour des news hack peut porter à confusion.
TiBio Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news