Forums GAMERGEN

HACK - Jouer avec vos copies de sauvegarde gravées sur un DVD

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Jouer avec vos copies de sauvegarde gravées sur un DV

Message non lupar lunatic69 » 14 Sep 2010, 19:17

SimonBHB Wrote:C'est un truck qui ne sert vraiment a rien surtout que la plupart des jeux ne rentreront pas dans un DVD.

La plupart des jeux ne rentre pas dans un DVD ?! :o et tu fait quoi du multiplateforme sa représente au moins 70% du marché, le reste c'est les exclusivité donc dire que c'est inutile c'est une grossière erreur. ;)
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 14 Sep 2010, 19:26

SimonBHB Wrote:C'est un truck qui ne sert vraiment a rien surtout que la plupart des jeux ne rentreront pas dans un DVD.
Protoman_X Wrote:Oui pour ma part graver c'est DÉPASSER .

Pour ma part aussi ce que je tue à dire graver quelque soit le support c'est dépassé, les DD sont largement plus pratique.

chris571 Wrote:Micro Hebdo a parlé du PSJailbreak, c'est un magazine de pirate alors??

;D ;D

Les anti hacks vont acheter le PSJailbreak mais quand un pote va passer avec un Gran Turismo 7 gravé il va lui dire, ah non, ca abime ma lentille blu ray ou je suis contre le piratage, tu le met pas dans ma console, je l'ai craqué pour jouer a another world sur amiga; faites moi pas rire bandes d'hypocrites.

Les pro hacks assument au moins.
Et quelque soit la console, les jeux ont toujours été trop chers (j'ai commencé sur atari à 79frs)

Tu vois Florian-59120 c'est l'exemple parfait de se que j'ai dit juste avant, néophyte 3 messages au compteur tous fraichement inscrit, le hack c'est pas bien, pro hack= menteur de pirate. La vrai commu PS3GEN attendait un hack propre depuis longtemps même si une minorité d'on tu fait parti, penche de l'autre coté.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Sep 2010, 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar wildmothafa » 14 Sep 2010, 19:31

PS3gen nous plaisait avant, quand il parlait pas de hack et de piratage à tout vas, maintenant ça parle que de ça !
Mais pour moi malgré ce nouveau gros défaut du site, il n'en reste pas moins le meilleur site consacré à la PS3, mais bon depuis que ça enchaine les news à hack et news à piratage, je squatte plus sur JV.com.. mais chez eux aussi il y a beaucoup de défaut, rien que le fait de la guerre pro-s pro-m pro-n ça me saoule perso..[/quote]
Arête d'employer nous, comme si ta voix été celle de tous le monde, c'est pas du tous le cas. Si le reste de l'info PS3GEN t'intéresse exprime toi dessus au lieu d'employer tous ton temps à crier au scandale sur les topic concernant le hack comme tu fait depuis l'annonce du PSJB.
Quelqu'un qui veut exploiter ces info à mauvais escient est assez obstiné pour trouver ces info par d'autres sources si PS3GEN ne le ferai pas, essaye de chercher des sites de warez de backup PS3 via google, et tu comprendra qu'il faut déjà être assez obstiner pour les trouver.

Donc à partir du moment ou le fait qu'un pirate c'est que la PS3 est hackée et pour sa pas besoin de PS3GEN ta vu le buzz sur le net, fera des recherches obstinées dans ce sens PS3GEN ou non. C'est un faux problème que PS3GEN cautionne le piratage et c'est complètement faux, si tu analyse mon post.

Cordialement[/quote]

Tu as très bien compris que je parlais de ceux qui n'aime pas les new à hack/piratage quand je dit "Nous".

C'est fou comme vous jouez sur les mots.[/quote]
:o ouaaah...le niveau du mec...si t'aimes pas tu lis pas et pis c'est tout !! on vas pas répéter ça à chaque news (en+ c'est que le début ;D ) Arrête de faire ton rageux et vas troller ailleurs ! C'est bon les intégristes bénévoles pro-marketing sony (j'aime être une vache à lait et sony me le rends bien:) ) c'est saoulant à force! Au journal télé quand ils parlent de la guerre, tu crois qu'ils la cautionne ? Réfléchis avant de sortir tes laÏus... ::)
Bref, même si fondamentalement c'est pas une news de dingue, au moins elle a le mérite d'exister et d'INFORMER. A bon entendeur
Image
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Message non lupar kingromain » 14 Sep 2010, 19:42

Heuuu... Moi perso je comprends vraiment pas ceux qui disent "ça sert à rien.." En fait je pense que tous ces gens là ont été vachement influencés par la dernière phrase de l'article (je cite) : Il semble évident que cette "découverte" n'amène pas grand chose de bien neuf sachant que peu de jeux PS3 tiennent sur un DVD, que graver est plus ennuyeux et coûte plus cher au kilo et que si nous avons envie de jouer avec notre disque, il suffit alors de glisser l'original dans le lecteur. Isn't it ?

Ouais bah nan je suis pas d'accord; il faut savoir que les jeux de ps3 il y en à vraiment pas mal qui rentrent sur un DVD (taille normale) mais qu'il y en a aussi pas mal qui n'y logent pas... Cela dit; le DD c'est bien beau mais ça s'utilise tout les jours! Et un beau matin un pote vient te voir et paf il te demande si tu peut lui prêter ton jeu "soul calibur"! Boum tu le grave et paf tu lui file le dvd gravé! Et en attendant tu joue toujours avec ton original! Alors que j'aurais pu lui prêter mon DD que j'utilise tous les jours pour mon boulot, et pour mes affaires personnelles; ce qui n'est vraiment pas cool! bref je sais que c'est pas légal parce que je l'utilise pas a des fins personelles mais c'est assez courant mine de rien!

Autre aventage; certains jeux ne se lanceent pas à partir d'un DD externe (ni interne d'ailleurs); le fait d'utiliser un DVD ça lui permet de fonctionner alors pourquoi attendre?

L'idée sinon, c'est de graver sur un BD si on manque de place cela dit les graveurs BD sont pas trop vendus pour le moment...

Conclusion : C'est une nouvelle beaucoup plus intéressante qu'il n'y paraît et je pense que ça aura beaucoup d'avenir!

Après chacun est libre de penser comme il le souhaite ^^
kingromain Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Romain

Message non lupar Alex 59_1_1 » 14 Sep 2010, 20:08

Hallucinant comment le hack c'est développer pendant un petit laps de temps ^^.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Message non lupar freddy2nimes » 14 Sep 2010, 20:34

Salut, et les jeux achetés sur le store ont peux les mettres sur dvd,cd...ça peux etre intéressants pour ce faire une compil de petit jeux et faire de la place sur le dd!!?
Avatar de l’utilisateur freddy2nimes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kingromain » 14 Sep 2010, 20:48

Salut, et les jeux achetés sur le store ont peux les mettres sur dvd,cd...ça peux etre intéressants pour ce faire une compil de petit jeux et faire de la place sur le dd!!?

Bah pour le moment non mais je pense que d'ici quelques temps ça peut être envisageable car ce n'est que le début du monde underground ^^
kingromain Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Romain

Message non lupar Florian-59120 » 14 Sep 2010, 23:00

chris571 Wrote:Micro Hebdo a parlé du PSJailbreak, c'est un magazine de pirate alors??

;D ;D

Les anti hacks vont acheter le PSJailbreak mais quand un pote va passer avec un Gran Turismo 7 gravé il va lui dire, ah non, ca abime ma lentille blu ray ou je suis contre le piratage, tu le met pas dans ma console, je l'ai craqué pour jouer a another world sur amiga; faites moi pas rire bandes d'hypocrites.

Les pro hacks assument au moins.
Et quelque soit la console, les jeux ont toujours été trop chers (j'ai commencé sur atari à 79frs)

tu es qui pour nous insulté d'hypocrite ? (chris571 parle des anti-hack voila la raison pour laquel je me permet de dire "nous"), tu nous connais pas, moi j'ai déjà dit que j'ai jamais (et je piraterais jamais) piraté un jeu ou une console.
psp, iphone, ps2, ps3 jamais piraté ! si on l'utilisait aussi à quoi bon être contre le piratage réfléchis un peu !
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar arachetous » 14 Sep 2010, 23:11

wouhaaa !!!
il y a de l'ambiance çe soir sur le FOFO, XD
mon site (sites concurrents non autorisés)
arachetous Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ian

Message non lupar chris571 » 15 Sep 2010, 16:40

Ceux qui ne piratent pas leur console ne sont pas concernés, je parle d'utilisateurs qui auraient hackés leurs ps3 en disant "c'est pas pour les jeux que j'ai hacké".

Moi meme j'ai "hacké" amstrad, atari, amiga, pc, (dans le sens que j'ai payé tres peu de jeux),ps1, ps2, psp mais pas la PS3 (que je ne hackerai pas). Dites moi quel interet de craquer la console maintenant alors qu'aucune vraie création underground (homebrews) n'est dispo à part le backup.

Je trouve par contre normal de télécharger un jeu pour l'essayer (si y a pas la demo) et l'acheter si il me plait. Quand on hacke sa console autant profiter de tout ce qui est disponible. Y a pas de méchants ou de gentils, les pirates font aussi avancer les developpeurs, sans pirates pas d'évolution. Et vive la liberté!

EDIT: Après un peu de lecture j'ai remarqué que beaucoup de monde a eu le lecteur qui lache, au temps pour moi, c'est apparement une bonne raison. J'ai eu une YOLD sur ma 60 mais pas encore de lecteur). Si SONY avait integré l'installation des jeux y aurais pas eu de débat.
chris571 Gamer Débutant

Message non lupar azertyxpp » 15 Sep 2010, 17:37

Ba c'est tout à fait se que je dit, la fonction no-BR, devrait bientôt arriver. Ce qui dispo maintenant via PSGroove permet déjà de profiter d'une lecture de jeu optimale pour qui aurait un lecteur BR qui rame à mort (temps de loading x3, plantage régulier pour cause de loading...) pour ces lecteurs BR dont les jours sont comptés.

Du coté intérêt exploitable le reste suit son cours et devrai bientôt arriver. La scène hack s'enflamme et plein de chose seront très vite disponible, des hackers reconnus SKFU, RichDevx travaillent sur un custom firmware pour PS3 et leurs projets avant bien chacun de leur coté se qui rendra possible se que Sony n'a jamais daigné regarder comme tu dit, des émulateurs DreamCast, PSP sont aussi en cours de portage et d'autres émulateurs suivront la musique.

Après concernant ce que Sony n'a jamais daigné regarder:
azertyxpp Wrote:A partir du moment ou tu crée, quelque chose réputé inhackable, il est tous à fait normal que certains tentent à relever ce défi, c'est même limite de la provoc, quand on se repose la dessus pour ne pas répondre aux attentes des joueurs qui demandent certaines fonctionnalités depuis un bail, car sa n'est pas rentable pour eux.

C'est pourtant pas sorcier de proposer un chat-in-game, lire du MKV et autres formats, jouer tous ces MP3 in-game, et surtout pouvoir faire ces backups via des codes à usage unique comme sur 360... A savoir que tous ceci en termes de codage dans un firmware est très simple à réaliser pour Sony se qu'il l'est moins en revanche c'est la rentabilité qui en décolle.

Donc il y a de quoi agacer toute la communauté de joueurs, et motiver les hackers pour nous trouver des solutions. A noter que si Sony aurait mis en place comme beaucoup de joueurs le demandaient, un système de backups à code unique comme sur 360, l'auteur du PSJB aurai surement penser que son projet ne serai pas économiquement fiable et donc ne se serai pas lancé dans ce projet, et aujourd'hui la PS3 ne serai pas hacké.

Donc si Sony ne prend ces décisions quant termes de rentabilité sans répondre aux besoins du joueur, c'est un peu tenter le diable selon moi, ils pensaient pouvoir se reposer sur le fait quelle soit inhackable.

Je poursuis avec cette news ICI, qui nous montre bien que Sony commence après 4 ans d'attente à ce bouger et à répondre aux demandes des joueurs pas par respect et étique vis à vis de nous mais pour faire concurrence au hack, bref le coeur n'y est pas et il est de toute façon trop tard pour faire des faux semblant la machine est lancée. La scène hack quant à elle se passionne sur différents projets bénévolement qui verront le jours très bientôt, et nous proposerons des choses très intéressantes.
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Sep 2010, 22:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar fredkienamardesbug » 15 Sep 2010, 21:10

Mais c'est Génial !!! On va pouvoir flinguer nos lecteur PS3 encore plus viete avec des dvd-r... trop bien O0
fredkienamardesbug Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news