Forums GAMERGEN

HACK - L'équipe xKey nous en dit un peu plus sur l'3k3y

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - L'équipe xKey nous en dit un peu plus sur l'3k3y

Message non lupar roubig2 » 28 Nov 2012, 17:27

Ok donc on sait pas si la clé est dans la ps3 ou dans la carte fille...
Dommage merci quand même :)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar xXKevinxX » 28 Nov 2012, 17:40

Normalement elle est dans le lecteur mais je suis pas sur
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar megaloute » 28 Nov 2012, 20:39

Je pense que la carte mère et la carte fille se partagent la même clef et que c'est pour cette raison qu'il faut la dumper avant de passer à un FW supérieur au 3.55, c'est normalement cette clef qui est vérifiée le long d'un processus pour lancer une appli, étant unique à chaque PS3, on peut envisager que le boîtier avec une clef X ne soit pas transposable sur une carte mère Y, à tester.

Certes nombreux sont ceux qui vont acheter cet accessoire pour lancer des backups qui ne sont pas les leurs mais puisque cette clef émulée fait fonctionner les copies, elle valide également l'exécution d'un homebrew et donc les possesseurs d'un 3K3y ne sont pas cantonnés au "simple" lancement de backups, ils bénéficient également des homebrews mais sur un FW officiel $ony.

C'est l'avantage de cette solution, ne pas risquer de brick avec un CFW, se maintenir à jour pour accéder au PSN, acheter des DLC, des VOD, de la musique, jouer en ligne tout en pouvant exécuter des homebrews (showtime / ftp/ OtherOS++/...) sans craindre les foudres de Sony. en revanche pour un boîtier vendu 100$, même avec la douane, 120€ ça fait un peu cher.

J'attends de voir les retours, je ne suis plus à quelques mois près.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar roubig2 » 28 Nov 2012, 21:53

Megaloute, si on met la carte fille X sur la carte mère Y en CFW 3.55 a ton avis peut on faire ca ? :
Mettre un jeu sans synchroniser la carte fille avec la carte mère Y en CFW (de façon a laisser le lecteur marié a l'autre ps3 X en OFW)
Le lecteur va essayer de démarrer le jeu avec sa clé blueray bien entendu non valide, et a ce moment lancer un utilitaire permettant de backuper la clé blueray et de le sauvegarder.
Une fois qu'on a fait ça, on met la clé du lecteur blueray X dans une clé usb ou n'importe, on met sur notre pc, on configure le 3k3y avec cette clé, puis on installe la puce sur la ps3 X qui était resté en OFW. Mais je sais pas si il faut aussi celle contenu dans la carte mère :s
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar megaloute » 28 Nov 2012, 22:31

J'entends bien mais je ne suis pas ingénieur hardware ;D
Je peux d'ailleurs me tromper sur ma vision du fonctionnement général. Cela signifierait-il qu'il y a une re-génération automatique de clef en cas de changement de carte fille dans le cas d'une réparation par exemple?
Je pense que des personnes plus calées et surtout plus au fait pourront répondre à cette interrogation, ce ne sont là que des considérations mais je me prends à penser que certains possesseurs de PS3 tenteront l'expérience dès qu'ils auront fait l'acquisition du boitier.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar RomRom22 » 28 Nov 2012, 23:46

Question stupide:
Si j'ai le TOUT DERNIER firmware OFFICIEL sur ma console, mais que je n'ai pas de puce et autre...

MAIS que j’achète ça: es ce que cela fonctionnera malgré tout?

J'ai pas compris à 100% donc je préfère être certains ^^"
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar megaloute » 29 Nov 2012, 08:30

Apparemment non.

Il faut dumper la clef depuis un FW 3.55 (sûrement parce que l'application qui permet de le faire ne fonctionne pas au-delà) et ENSUITE tu peux mettre à jour vers le dernier FW.

Ils seraient en train de chercher comment récupérer cette clef depuis un FW supérieur au 3.55 mais sans avoir trouvé la solution encore.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yoyo110 » 29 Nov 2012, 10:06

Faut arreter avec un cfw on peut tres bien acheter du contenu sur le psn on peut tout faire comme en officiel 8) simplement il y'a un risque de ban qui demeure et meme avec ce nouveau materiel il y'a un risque de ban. Il y'a le risque de brick certes en cfw mais il reste minime si on sait ce qu'on fait et au pire si on a dumper le nand de la ps3 on peut la debricker avec le e3 flasher qui reste moins cher. ;) conclusion ce materiel est de la grosse daube |:( . 120 euros faut pas rever il doivent nettement baisser le prix. :D
yoyo110 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar xXKevinxX » 29 Nov 2012, 15:33

Le risque de ban en CFW est plus élevé qu'avec ce produit étant donné que c'est du hardware ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news