Forums GAMERGEN

HACK - La faille kernel de Davee ne sera pas rendue publique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - La faille kernel de Davee ne sera pas rendue publ

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Mar 2012, 11:26

J'ai jamais compris a quoi ça sert de dire qu'une faille éxiste si c'est pas pour la dévoilé^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Pierre Wilmart » 25 Mar 2012, 11:36

Certains développeurs ont pour objectif de montrer la voie aux autres. Davee a prouvé son talent avec le 5.03 HEN sur PSP. Par la suite, lui et son équipe ont trouvé d'autres exploits mais n'ont rien publié.

Il peut y avoir plusieurs raisons :
-Voir leur travail utilisé pour le piratage
-Montrer la voie aux plus jeunes

De plus, la faille n'a pas de réel intérêt en soi : les gens vont-ils vraiment se priver du mode online de la PSVita, du PSN et du PSS juste pour jouer à leurs jeux PSP achetés en UMD sans les repayer, alors qu'ils pourraient simplement garder leur PSP et ainsi ne pas brider leur console ?

Franchement, je pense pas, donc pour moi la seule "raison" pour laquelle un mec briderait sa console ainsi c'est le piratage (ce qui encore plus idiot s'ils ont déjà une PSP...), ou alors, pour certains, l'espoir que cela puisse amener à un hack de la PSVita, mais il a déjà été dit et redit que ce serait impossible étant donné que l'émulateur PSP de la PSVita est dissocié du système PSVita.

Concernant les homebrews, cela pourrait être une raison de brider sa PSVita, mais perso j'aime autant garder une PSP que de mettre 20/30€ pour un jeu permettant le lancement d'un nombre limité d'hombrews.

Donc : quel intérêt de publier la faille ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Mar 2012, 11:47

En résumer il veut montrer que c'est possible comme un autre dev sur la PS3..., mais en faisant ça il s'attire les foudre des joueurs...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Pierre Wilmart » 25 Mar 2012, 12:06

Les foudres des pirates (à au moins 95%), étant donné que la faille est inutile si on possède déjà une PSP, un des deux jeux permettant le lancement du VHBL, sauf si on veut déjà brider notre Vita...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar gars94 » 25 Mar 2012, 12:59

pomopop Wrote:Les foudres des pirates (à au moins 95%), étant donné que la faille est inutile si on possède déjà une PSP, sauf si on veut déjà brider notre Vita...

Faut arrêter de se voiler la face, si les sites gen marchent aussi bien et si les firmwares non officiels marchent autant sur la psp c'est pour les ISO !
Quand une personne trouve une faille ayant le potentiel de lancer des jeux et qu'elle ne veut pas la dévoiler, elle s'attend à quelle réaction sachant que la plus part des lecteurs attendent un isoloader ?
Sa me fait bien rire :cheesy l'argument "de montrer la voie aux autres dev". Si tu ne veux pas un crack total de la vita bah tu montres pas la voie aux autres dev nan ?
Enfin bon je n'arriverai jamais à saisir ce genre de comportements, la seule chose que je vois c'est que sa permet de faire le buzz sur le nom du dev et le buzz sur le site gen.

Ceci est mon point de vue et n'engage que moi.
gars94 Gamer Débutant

Message non lupar dodogeek » 25 Mar 2012, 13:07

Et alors tu croyez qu'il font ça pourquoi si non le prestige :rolleyes Il ne gagne pas d'argent avec ces travaux que je sache :rolleyes

Et puis vos envie égoïste ils s'en f... Vous les payer pas non plus pour ce qu'ils font :rolleyes
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar gars94 » 25 Mar 2012, 13:27

Juste pour préciser mon point de vue, je n'ai rien demander dans mon message alors dire que j'ai des envies égoïstes....

Le prestige oui je comprends, mais la naïveté de croire qu'aucunes critiques ne naitra :cheesy
Et surtout de dire "je montre la voie aux autres dev" je trouve que c'est de l'hypocrisie.
Si tu ne veut pas dévoiler la faille aux public c'est tout à fait compréhensible mais dans ce cas là ne dit pas que tu montres la voie aux autres dev vu que eux rendront peut être la faille public.
gars94 Gamer Débutant

Message non lupar dodogeek » 25 Mar 2012, 13:45

C'était pas toi particulièrement que je visée je vise ce qui sont a fond dans l'ISO LOADER. :wink

Je préfère éviter de sous entendre qu'un tels ou un tels et un pirate aussi non ça lève des conflits inutile(comme dernièrement avec un membre) et puis je sais pas ce que vous fesait derrière vos PC.

C'est plus une attaque contre ceux qui le traite d'égoïste qu'une attaque contre toi. Et puis si il ce serait tut personne n'aurait su que c'est possible.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Makice » 25 Mar 2012, 15:12

au moins on est sur qu'il existe vraiment une faille kernel et je comprend qu'il ne veuille pas la dévoiler pour l'instant
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Mar 2012, 17:24

gars94 Wrote:
pomopop Wrote:Les foudres des pirates (à au moins 95%), étant donné que la faille est inutile si on possède déjà une PSP, sauf si on veut déjà brider notre Vita...

Faut arrêter de se voiler la face, si les sites gen marchent aussi bien et si les firmwares non officiels marchent autant sur la psp c'est pour les ISO !
Quand une personne trouve une faille ayant le potentiel de lancer des jeux et qu'elle ne veut pas la dévoiler, elle s'attend à quelle réaction sachant que la plus part des lecteurs attendent un isoloader ?
Sa me fait bien rire :cheesy l'argument "de montrer la voie aux autres dev". Si tu ne veux pas un crack total de la vita bah tu montres pas la voie aux autres dev nan ?
Enfin bon je n'arriverai jamais à saisir ce genre de comportements, la seule chose que je vois c'est que sa permet de faire le buzz sur le nom du dev et le buzz sur le site gen.

Ceci est mon point de vue et n'engage que moi.

Ca veut pas dire que ça sera toujours pour pirater les jeux.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar beavis_1_1 » 25 Mar 2012, 19:07

Comme déjà précisé par certains plus haut, le fait qu'il ne release pas son exploit n'a rien de surprenant.

La Team Typhoon avait montré de nombreux mois avant TN qu'il était possible de hacker la GO! mais ils n'ont jamais plus rien releasé après leur 5.03 HEN.

Certains diront qu'ils le font pour la gloire, pour se faire mousser, pour inciter d'autres devs à chercher... mais finalement on s'en fiche, ce qui est sûr, c'est qu'ils sont des cracks :)

Si c'est pour se prendre un procès sur le dos, mieux vaut ne pas révéler un tel exploit.

Pour les homebrews et les backups, il suffit "juste" d'une psp.
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar dridri85 » 26 Mar 2012, 03:20

J'aime pas ce mec.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news