Bon je vais expliquer un truc la.
Geohot c'est pas parcequ'il pense avoir hacker la console, qui l'a fait.
Je rappele quand même que le PS3 n'ai pas un Iphone... les sécurités sont totalement différente, à la limite t'arrive à écrire sur la Nand, je veux bien mais t'oublie derrière les SPE encrypté ?...
Je rappele que la clé change toute les secondes.. qu'elle passe de cryptage en cryptage, celui qui hackera la PS3... ça ne peux être que IBM (celui qui à mise au point se processeur)...même Sony ne connais pas le fonctionnement total de se processeur.
Je rappele qu'on parle d'un Cell à plusieurs SPE et que chacun d'eux sont crypté, à la moindre tentative de hack, le CPU s'occupe de virer les mauvaises choses
Geohot je veux bien, mais soyons réaliste, il aura beau avoir toute les connaissances possible, il y'a des failles qui restent inexploitable...
Il va rester limité en terme de manoeuvre, si il tente un hack, une autre porte se fermera... donc ta accés à un truc, mais t'aura pas accés à un autre...
La on parle d'un système sécuritaire, qui restent quand même infaillible... y'a plusieurs failles certes mais au bout du compte elle sont inexploitable... car toute les manoeuvre sont à chaque fois rejeter...
Si t'arrive à freezer la PS3, ce n'ai pas une faille mais c'est le processeur qui vois une erreur d'information et qui bloque les accés... donc qui limité les dommages et fais stoper le systeme...
En tout cas bon courage à lui...
Je rappele que le Hack de jeux etc... tue le marché de l'occasion, trop de personne qui profite de la situation, etc... on parle pas du monde du cinéma ou de la musique la... mais de jeux video... je crois que certaine ne se rend pas compte de ce qu'ils disent...
A la limite la PSPGo je veux bien, paraport au fait ta trop de jeux absents, etc...
Mais la PS3...tu peux très bien acheter tes jeux en imports... faut pas non plus jouer les radins... a partir du moment ou t'achete une console, tu es conscient que t'aura l'argent pour acheter des jeux
Rien ne vous empeche d'acheter d'occas... puis le coup de faire des back up pour sauvegarder ses jeux, à la limite tu peux très bien y faire attention... tout comme ta console...
Tu va pas faire une copie de ta console