Forums GAMERGEN

HACK - La Playstation 3 hackée par Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - La Playstation 3 hackée par Geohot

Message non lupar Noelo » 26 Jan 2010, 23:23

ca depend quelle jeu tu va télécharger illégalement , si c'est les gros jeux qui font de grosse ventes(genre les fifa tu vas pas me dire qu'ils vont fuir lol) , c'est moins grave que tes petits jeux favoris qui en font moins
Noelo Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: kevin
Pays: France

Message non lupar faRO_1_1 » 27 Jan 2010, 00:08

Juste l'ajout du NTFS et du MKV, en plus de l'emu PS2 pour tous ( j'ai un 60Go, donc je m'en fou, mais tous ne sont pas dans ma situation )

Un ISO Loader serai vraiment mauvais. Pas forcement pour les ventes, mais surtout pour l'attrait que la console propose aux petits développeurs.
Des jeux comme Braid ou Flower, si la console avaient été hacké avant leurs sortie, ca aurai été la mort de ses projets indépendants.

Sony semble avoir prévu la location pendant 1h d'un jeu complet dans son PSN Premium, donc ca reviens a dire " Je DL un ISO, je test le jeu, et si il me plaid, je me l'achète " ....... raisonnement que tout les pirates devraient avoir.

Longue vie a la PS3 !!
Avatar de l’utilisateur faRO_1_1

Message non lupar bamgen » 27 Jan 2010, 00:53

pour contre blablabla geohot a reussi et pas vou alor lacher le un peu voir ce qu il va nou donner on est plus a la maternel fini les reprise a 1 euro ta pas bien ecri si ou ca on est la pour parler de l exploi pas de francais domage de tt confondre
ps sony va s en sortir de tt facon avec un autre materiel console tele cam ou etc pas de panique pour eux si il vire c pour le profit et c tt le developeur il on cas ce metre a la page et pas nous fair des retours sur des jeux achetes 5 jour avant sinon oust voila areter la gueguerre cela ne ser a rien l ancer de com interressant car 65 page pour ca domage
bamgen Gamer Débutant
Prénom: bam

Message non lupar Reyji » 27 Jan 2010, 01:00

sinon on n' est avec la faille ? O0
Reyji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mehdi51 » 27 Jan 2010, 01:04

si le hack aboutie j aimerai juste pouvoir installer ubuntu sur la slim
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Jan 2010, 01:08, édité 1 fois.
MacBook Pro retina 13
iphone 6S
mehdi51 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: mehdi

Message non lupar Greg59750 » 27 Jan 2010, 01:06

Bam avant de lancé je ne sais quoi fait un effort sur tes poste car la c'est illisble et incompréhensible ;) enfin c'est à titre d'amis perso j'ai lu une phrase j'ai stopé direct ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Reyji » 27 Jan 2010, 01:16

salut Greg59750, peut ut m'en dire un peu plus de la ou il en est Geohot s'il te plait sauf si sa t'embête bien sûr !!!!!!!!!!!!! ;)
Reyji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cR4p0 » 27 Jan 2010, 01:27

Comme dit plus haut (et sur le blog de GeoHot : http://geohotps3.blogspot.com/ )

Pour l'instant, je joue avec les SPEs isolés, essayant de charger metldr depuis l'OtherOS. Chose intéressante, je n'utilise pas l'exploit. J'ai toujours cru que l'activation du registre du mode d'isolation ("enable isolation mode") était des droits de l'hyperviseur. Alors que non, ce sont des droits du noyau, ce qui veut dire qu'en utilisant des appels de l'hyperviseur on peut y accéder entièrement. Donc, pour pouvoir le hacker. Voilà le code avec lequel je joue (ce référer au blog pour le lien).

J'hésite à publier l'exploit, mais le truc c'est que la majorité d'entre vous vont être déçus, même si vous le faites marcher. A moins que vous n'ayez poussé l'hyperviseur à ses limites, cet exploit va pas vous être d'une grande utilité...pour l'instant. Alors installez OtherOS et commencer à vous amuser avec. Si des gens se ramène avec des raisons convaincantes pour me demander les détails de l'exploit et pour avancer, je le publierais. C'est juste du gâchis de le publier si les gens n'en ont pas d'utilité.

En ce qui concerne le GPU, j'ai un total accès à l'espace mémoire graphique 0x2800... Mais sans pilote, c'est inutile. Les drivers de carte graphique 3D sont particuliairement compliqués à coder, il suffit de voir ceux d'ATI et nVidia pour Linux. Le meilleur reste encore les sources propriétaires des cartes des constructeurs. Je ne suis même pas sûr de croire que l'hyperviseur restreint l'accès à la carte video, juste que le pilote de l'OtherOS est un pilote 2D. Si quelqu'un d'expérimenté dans le développement de drivers vidéos se présente à moi pour m'expliquer ce que l'hyperviseur restreint, je lui enverrait l'exploit.

Et il faut faire quelque chose à propos des commentaires. Il y en a quelques bon mélangés à de la poubelle. S'il vous plait, si vous n'avez rien de technique ou d'utile à dire, ne le dites pas. Ce post c'est pas réservé aux félicitations (retourner au post "hello hyperviseur"), aux débats sur le piratages(allez ailleurs, internet est grand), ou aux tentatives pour me convaincre de faire tel ou tel chose.

On en sait pas plus pour l'instant...
Si SKFU commençait à troller son blog via les commentaires (et je ne sais pas si c'est lui mais quelqu'un se servait de l'identité de Georges Hotz pour balancer des fausses informations)
Le VRAI GeoHotz dit qu'il n'a pas le temps de s'occuper de filtrer les messages et qu'il n'a pas que ça à faire, que ça lui prend du temps et qu'en plus du wiki et tout, il aimerait bien qu'on s'auto-gère ou que quelqu'un puisse l'aider à filtrer ou même monter un forum pour qu'il puisse bosser tranquille.

Je sais pas si j'ai bien résumé mais c'est ce qu'il ressort de la fin ;)
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lami » 27 Jan 2010, 01:37

il y a des news sur son blog
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Message non lupar cR4p0 » 27 Jan 2010, 01:52

ouaip il y a la release de l'exploit... A utiliser avec précaution (moi perso je laisse les autres avances avant de toucher à quoique ce soit)
Dispo ici

EDIT : plus d'info sur son blog ici
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lami » 27 Jan 2010, 03:32

j avoue que je suis decu,pour moi un exploit doit etre utiliser pour tous
exemple le hen pour les psp 3000 ca c est un exploit .
il faudra attendre le prochain hacker qui se sente de taille et bon courage pour lui.
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Message non lupar Reyji » 27 Jan 2010, 03:35

Alors si hé comprend bien geohot abandonne ? :'(
Reyji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news