Forums GAMERGEN
HACK - Lancement d'ISO PSP en vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

dodogeek : Quand un jeux est vieux, il faut passer à autre chose, innover quoi. Je suis d'accord avec Verlain, les éditeurs bouffent leurs miettes. Mais bon, "innover", c'est pas sortir un Black Ops 2, puis un MW4, et ainsi de suite... Quelle honte. En tout cas pour moi, entre faire payer au prix fort de vieux jeux et sortir des suites bidon, ça se rejoint.
Chacun son point de vue !
HackWite : Bah le VHBL est sorti.
Chacun son point de vue !
HackWite : Bah le VHBL est sorti.

-
Melegan Gamer Pro
Re: HACK - Lancement d'ISO PSP en vidéo
@verlain: Je comprend pas ton raisonnement, si tu les a acheter sur PSP tu as pas à les racheter sur PS3 ou NGP vu qu'ils sont sur ton compte ?
Après, je dit tout le temps mais personne comprend, les jeux vidéo ne sont pas un besoin primaire. On peut s'en passer, tu n'as pas les moyens d'acheter un jeu ou une console, ben tu achètes pas.
J'ai pas les moyens d'acheter une maison, je vais pas la voler. J'ai pas les moyen d'acheter une voiture, je vais pas la voler.
Commencer par regarder ce qui est prioritaire dans la vie avant de dire, j'ai pas les moyen d'acheter ce jeu ou ce cd de musique donc je vais le télécharger
Et une entreprise c'est pas caritatif, CA DOIT SE FAIRE DE L'ARGENT. Certaines le fond au détriment de pas mal de chose, mais c'est son objectif premier, sinon elle existerais pas
Après, je dit tout le temps mais personne comprend, les jeux vidéo ne sont pas un besoin primaire. On peut s'en passer, tu n'as pas les moyens d'acheter un jeu ou une console, ben tu achètes pas.
J'ai pas les moyens d'acheter une maison, je vais pas la voler. J'ai pas les moyen d'acheter une voiture, je vais pas la voler.
Commencer par regarder ce qui est prioritaire dans la vie avant de dire, j'ai pas les moyen d'acheter ce jeu ou ce cd de musique donc je vais le télécharger
Et une entreprise c'est pas caritatif, CA DOIT SE FAIRE DE L'ARGENT. Certaines le fond au détriment de pas mal de chose, mais c'est son objectif premier, sinon elle existerais pas
-
Dark_Echizen Gamer Maitre
- Prénom: Jean-Philippe
- Pays: France
HackWhite Wrote:Wow pourquoi tout d'un coup une grande vague de hack apparait
Il n'y a pas de vague. (les vacances c'est fini

- le vhbl existe depuis que la console est sortie, juste une nouvelle version.
- la/les faille kernel qui marche sur l'émulateur était connu (et donc la possibilité de lancer des jeux psp/ps1/homebrew-évolué)
La seul nouveauté c'est l'exploit user sur la partie vita.

-
starworld Gamer Argent
Sérieusement ceux qui croient encore que c'est les pirates qui font des customs firmware sont extrêmement naïfs.
C'est claire que lorsque sony voit les achats de psvita tomber ils se font passé pour des pirates et mettent a disposition des customs firmware et ensuite lorsque les achats de jeux tombent ils mettent ajour leur sécurité avec un nouveau official firmware pour que les joueurs online soient obligé de passé en version officiel.
Personnellement je trouve mon raisonnement un peu simpliste mais selon moi plus proche de la réalité.
C'est claire que lorsque sony voit les achats de psvita tomber ils se font passé pour des pirates et mettent a disposition des customs firmware et ensuite lorsque les achats de jeux tombent ils mettent ajour leur sécurité avec un nouveau official firmware pour que les joueurs online soient obligé de passé en version officiel.
Personnellement je trouve mon raisonnement un peu simpliste mais selon moi plus proche de la réalité.
I am a Legend,Don't forget it.

-
bloodfele Gamer du Dimanche
fan2horikita Wrote:@verlain: Je comprend pas ton raisonnement, si tu les a acheter sur PSP tu as pas à les racheter sur PS3 ou NGP vu qu'ils sont sur ton compte ?
Je réponds pour lui : peut-être qu'il les a achetés en UMD ?... Il faudrait mettre en place un système pour activer l'achat de son jeu sur le PS Store, pour pouvoir après le télécharger.
-
Melegan Gamer Pro
Pas contre le hack, mais contre l'utilisation frauduleuse (pirate) du hack.HackWhite Wrote:Wow pourquoi tout d'un coup une grande vague de hack apparait
Bon même si je comprends pas pourquoi tu rachèterai ton jeux sur PSP puis sur Vita (si tu l’achète sur PSP en démat il marchera sur Vita aussi), je n'ai aucun problème avec ton raisonnement ... tant que tu as au moins une version du jeux original (que ce soit les CD PS1 ou la version acheté sur le PSN).verlain Wrote:La justice de devoir payer une première fois des jeux ps1, puis devoir encore payer pour les mêmes jeux afin d'y rejouer sur la PSP puis repayer une nouvelle fois pour en profiter su PSVITA.
A la final ça me fait le jeux à environ 100 euros...
Comme je l'expliquai, la loi française autorise la copie privée ainsi que le changement de support.
Désolé si j'ai supposé d'après la tournure de ta phrase que tu n'étais pas dans ce cas.
Oui je n'ai pas les moyens de me payer une Ferrari, donc je la prends n__nverlain Wrote:Mais bon,la justice à deux vitesse on connait, il y a ceux qui ont les moyens et d'autres pas quoi...
Bref, pas les moyens, pas de jeux ... c'est pas comme si c'était un produit de première nécessité, ou comme s'il n'y avait pas d'autres produit culturel plus accessible.
C'est vrai, c'est pas comme si Sony avait annoncé plus de 4 milliards de pertes sur l'exercice 2011 (qui prend fin mars 2012), dont 2,2 milliards venant de la branche SCE. L'annonce s'accompagnant de 10 000 licenciements.verlain Wrote:Perso, j'ai pas les moyens de gaver une multinationale plus que de raison pour qu'elle puisse à son tour remplir les poches de froids actionnaires .
Et puis pas d'actionnaire > pas d'argent > pas d'investissement > pas de R&D > pas de nouvelle console > etc.
Mouais ...bloodfele Wrote:Sérieusement ceux qui croient encore que c'est les pirates qui font des customs firmware sont extrêmement naïfs.
C'est claire que lorsque sony voit les achats de psvita tomber ils se font passé pour des pirates et mettent a disposition des customs firmware
Le problème c'est qu'il n'y à aucun moyen d'identifier un UMD par rapport à un autre, et qu'en plus l'UMD peut être revendu après acquisition de la version demat (je prends l'exemple de l'UMD passport jap) ce qui reviendrait à "offrir" des jeux.Melegan Wrote:Il faudrait mettre en place un système pour activer l'achat de son jeu sur le PS Store, pour pouvoir après le télécharger.
Il aurait en effet fallu que Sony pense à cela pendant la conception des UMD, mais puisqu'ils croyaient dur comme fer en leur format (hum hum) il est compréhensible qu'ils ne se soient même pas posé la question.
Dernière édition par maduck le 12 Sep 2012, 15:37, édité 1 fois.
-
Schadows Gamer Bronze
fan2horikita Wrote:@verlain: Je comprend pas ton raisonnement, si tu les a acheter sur PSP tu as pas à les racheter sur PS3 ou NGP vu qu'ils sont sur ton compte ?
Je ne vole rien de ce qui m'appartient déjà, ça c'est déjà une chose.
Qu'une entreprise doive se faire de l'argent je le conçois parfaitement.
je sais, bien qu'un peu nigaud je dois l'avouer, distinguer une oeuvre caritative d'un appareil de production.
Il faut que l'entreprise fasse des bénéfices il en va de la survie de ses employés
ça aussi je ne le perd pas de vue mais tu auras remarqué que je parlais d'actionnaires sinon je le répète.
Des bénéfices il en faut mais là les moyens employés pour en dégager s'apparente plus à du racket.
Et vois tu, je ne sais pas pourquoi, mais je suis plus sensible et plus enclin à verser une larme sur la condition des consommateurs au faible pouvoir d'achat dont je me fais l’écho, plutôt que sur ceux qui n'ont voué leur vie qu'a augmenter sans cesse la taille de leur bourse.
Je te remercie au passage pour tes leçons de vie , je prends bien note et pose la note dans un coin avec toutes les autres notes.
Cordialement l'ami.
Dernière édition par georginob le 13 Sep 2012, 00:32, édité 2 fois.
-
verlain_1 Gamer Débutant
- Prénom: Thomas
Schadows Wrote:Quand bien même les prix seraient exorbitant (alors que ca n'est pas le cas), ça n'en resterait pas moins illégal et surtout je ne vois pas en quoi il y aurait de la "justice" là dedans.verlain Wrote:Aux prix des jeux psp et ps1 , moi je dis que ce n'est que justice!Où alors tu peux les acheter en version UMD ce qui te donne le droit de les avoir en ISO d'après la loi française (http://www.copieprivee.culture.gouv.fr).Steve301187 Wrote:Si un tel outil était publié, je ne cache pas que je n'hésiterais pas à télécharger illégalement Kingdom Hearts : Birth By Sleep et Crisis Core : Final Fantasy VII. Après il ne tient qu'à Square Enix de les publier à prix correct (inférieur ou égal au prix actuel de la version UMD), je les achèterais sans problème les yeux fermés et le jour même de leur publication sur le PlayStation Store.
C'est clair que ce genre de hack intéressera du monde. Que ce soit les utilisateur restant dans la légalité (achat d'UMD) mais qui souhaite ne pas avoir à se trimballer avec 2 consoles, ou les utilisateurs sans scrupules.
Justement j'ai yne question ?
Si j'ai acheter un UMD j'ai donc achete les droit d'auteur, dans ce cas le faite de ne pas pouvoir jouer a mes jeux psp sur un console prennant en charge ce type de jeux c'est illégale de la part de Sony non ?
-
Tom VIO Gamer Averti
Non, je ne crois pas que c'est illégal. C'est pareil que le hack, Sony est contre et fait (presque) tout contre, mais ce n'est pas illégal.
-
Melegan Gamer Pro
Thomas VEITES Wrote:Si j'ai acheter un UMD j'ai donc achete les droit d'auteur
Non, tu as juste les droits d'utilisations.
Sinon je crois que vous vous éloignez du sujet principal avec toutes vos leçons du bien et du mal. Laissez les autres faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas vôtre rôle de leurs faire la morale.
-
Anon960
Comme le dis UnKnOwN, tu acquières uniquement le support (l'UMD) et le droit d'utilisation. La propriété intellectuelle de l’œuvre reste aux ayants-droits.Thomas VEITES Wrote:Si j'ai acheter un UMD j'ai donc achete les droit d'auteur, dans ce cas le faite de ne pas pouvoir jouer a mes jeux psp sur un console prennant en charge ce type de jeux c'est illégale de la part de Sony non ?
C'est d'ailleurs toute l'ambiguïté pour l'occasion, car il n'y a rien qui devrait empêcher de céder ce droit d'utilisation.
Quant à Sony, ils n'ont jamais interdit l'utilisation d'UMD sur une de leur machine capable de les lire (en l'occurence seulement les PSP).
-
Schadows Gamer Bronze
D'accord merci de vos reponses... ;)
Sinon, pour en revenir au sujet principal je ne vois pas quel serait le probleme que le jeux PSP tournent sur PSVita, en effet on peut jouer au ISO sur PSP donc la PSVita ne serrait qu'une plateforme de plus...
Sinon, pour en revenir au sujet principal je ne vois pas quel serait le probleme que le jeux PSP tournent sur PSVita, en effet on peut jouer au ISO sur PSP donc la PSVita ne serrait qu'une plateforme de plus...
-
Tom VIO Gamer Averti
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4