Forums GAMERGEN
HACK - Le Custom Emulator Firmware 6.60 TN-C pour UNO est disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Je précise que j'ai bien le jeu et qu'il est bien décompressé au bon endroit sur l'ordinateur, à savoir dans le dossier "PSAVEDATA".
J'ai essayé de quitter et redémarrer le gestionnaire de contenue, sur la vita comme sur l'ordi mais rien n'y change. Il n'y a pas de sauvegarde reconnue.
J'ai le fichier avec le fix EU pour garder la console en français
Merci pour l'aide.
Je précise que j'ai bien le jeu et qu'il est bien décompressé au bon endroit sur l'ordinateur, à savoir dans le dossier "PSAVEDATA".
J'ai essayé de quitter et redémarrer le gestionnaire de contenue, sur la vita comme sur l'ordi mais rien n'y change. Il n'y a pas de sauvegarde reconnue.
Merci pour l'aide.
Ne pas m'en vouloir, je suis un noob et j'assume !
-
simer
Gamer du Dimanche
Re: HACK - Le Custom Emulator Firmware 6.60 TN-C pour UNO es
simer Wrote:J'ai un petit problème avec la sauvegarde UNO, lorsque j'essaye de la copier sur ma psvita, le gestionnaire ne trouve rien à copier, pas de sauvegarde du jeu UNO reconnue.
Merci pour l'aide.
C'est étrange tout cela, cela te le fait seulement pour UNO ou pour toutes tes autres saves?
-
razac
Gamer Maitre
- Prénom: Raz
- Pays: France
simer Wrote:J'ai un petit problème avec la sauvegarde UNO, lorsque j'essaye de la copier sur ma psvita, le gestionnaire ne trouve rien à copier, pas de sauvegarde du jeu UNO reconnue.
Merci pour l'aide.
Il faut que tu places le dossier de la sauvegarde d'UNO dans le dossier qui se trouve dans "PSAVEDATA" et qui a un nom de la forme "1234567890abcdef" et pas dans le dossier "PSAVEDATA" lui même.
-
Krarche_1
Gamer du Dimanche
- Prénom: Kevin
J'ai une question...
Je suis nouveau dans le monde de la PS Vita et PSP et intéressé (comme pas mal de monde) par l'installation d'un CEF.
Du coup je me promène pas mal sur divers sites et forums et surtout sur PSPgen et PSVitagen!
Je me demande s'il serait possible de créer des sujets de PSPgen pour les utilisateurs d'un CEF? En fait ça me vient comme ça histoire que tout le monde puisse partager les compatibilités et incompatibilités des homebrews PSP sur PS Vita.
Bon si ça intéresse du monde, faites le savoir, sinon pas grave...
Je suis nouveau dans le monde de la PS Vita et PSP et intéressé (comme pas mal de monde) par l'installation d'un CEF.
Du coup je me promène pas mal sur divers sites et forums et surtout sur PSPgen et PSVitagen!
Je me demande s'il serait possible de créer des sujets de PSPgen pour les utilisateurs d'un CEF? En fait ça me vient comme ça histoire que tout le monde puisse partager les compatibilités et incompatibilités des homebrews PSP sur PS Vita.
Bon si ça intéresse du monde, faites le savoir, sinon pas grave...
-
RafykX
Gamer du Dimanche
-
SniperJay
Gamer Bronze
@sniper-jay : merci à toi, je suis vraiment un boulet!
-
RafykX
Gamer du Dimanche
Hmmm faudrait ptet régler ça :
Celui qu'à fait le tuto, à due faire un copier/coller un vieux tuto utilisant Gravity Crash. Même moi, je me suis perdu à cause de cela /o.
. Lancez Gravity Crash, puis le CFE 6.60 TN-C, et cliquez sur le logo correspondant à votre ISO ;
Celui qu'à fait le tuto, à due faire un copier/coller un vieux tuto utilisant Gravity Crash. Même moi, je me suis perdu à cause de cela /o.
-
Otajiro
Gamer Pro
- Prénom: Celian
Tout ceci est incroyable . J'ai pu enfin jouer du Naruto sur Psvita pour la première fois
PSVITA WIFI 3G . 8 GIGA
-
Menalamba_1
Gamer Pro
Herushingu Wrote:Celui qu'à fait le tuto, à due faire un copier/coller un vieux tuto utilisant Gravity Crash. Même moi, je me suis perdu à cause de cela /o.
Si y'avais que la ligne gravity crash !!!! mais y'a plein de soucis dans le tuto C/C de vitagen.
D'entrée le chemin de destination qui est dans l'exemple : C: --> user --> pierre --> documents -->PS Vita --> PSAVEDATA et ça s’arrête la. Il manque le dossier principal qui se nomme par exemple d104a46f886g520f (nom de dossier unique a chaque PSV). Ce qui a comme incidence que lorsque tu veux copier la save dans la vita via CMA, la vita la trouve pas vu qu'elle est pas dans le bon dossier.
Ensuite on te précise pas de travailler sur une copie de l'original de la save modif UNO. Lors de l'arrivée du CEF pour 1.81, c'est incroyable le nombre de personnes qui ont eu un soucis avec la save en elle même parce qu'ils avaient effacé un fichier par exemple un qu'un fichier du CEF était corrompu et qui se sont retrouvé avec un CEF qui marchait puis tout d'un coup qui ne se lance plus.
Ensuite il manque OpenCMA 5. Même si pour l'instant j'avoue qu'il est pas très utile vu que le dernier firmware vita est le 2.02, il va vite le devenir. Et le fait qu'il y soit pas va avoir comme incidence que dès que le 2.03 va arriver, y'a une paire de personne qui vont faire la MAJ de CMA voir la mise a jour de la vita et bye bye le CEF. Au pire faudra réinstall CMA pour 2.02.
Ensuite installer un homebrew : on te précise pas que le format doit être du zip obligatoirement. On te précise pas non plus que l'archive doit être faite comme suit : XXX.ZIP/PSP/GAME/nomhomebrewouautre/EBOOT.PBP. Si l'archive est pas faite comme ça, le CEF l'install mais ensuite le jeu n'apparait pas. Normal puisqu'il doit absolument être dans le dossier GAME or si l'architecture du zip est XXX.ZIP/nomhomebrew/EBOOT.PBP, il sera installé dans un dossier nomhomebrew sur la MS et ce dossier est inconnu au CEF donc il ne voit pas le jeu.
Au niveau des extensions, on te précise pas qu'elle doivent obligatoirement être écrite en majuscule. Pour la plupart des gens, tout en majuscule ça veut dire GTA.iso (sans compter ceux qui ne voient même pas l'extension car leur windows est config d'origine donc en masquant les extension connue de l'OS)
Au niveau des ISO on te précise pas que les patché ne marchent pas. Effectivement les méchants pirates n'ont pas a le savoir mais les gens honnête qui ont patché la copie de leur UMD qu'ils ont dumpé eux même comme des grands se retrouvent avec un écran noir au lancement de l'iso. Normal puisque l'iso est patché. Pas bien grave dans l'absolu, il suffit de dépatcher l'iso ou de dumper a nouveau son UMD. Ceci dit, encore faut-il savoir que la cause de l'écran noir est le patch. Ce qui a pour incidence que les utilisateurs pensent que le CEF est pourri parce qu'il ne lance pas tel ou tel jeu (et c'est frostegater qui en prend plein les dents du coup alors que son portage est bon).
Et puis pour terminer, les plugins. On te dit de créer un GAME.txt ...... faux comme dirais l'autre ....... il doit se nommer GAME.TXT (et oué, la fameuse extension qui pose soucis)
Ensuite on te dis de copier la ligne du plugin dedans jusque la pas de prob puis de mettre tout ça dans le dossier de la save et de transférer.
Toi comme un bon agneau tu fais ce qu'on te dis et te rends compte que ça marche pas. Pourquoi ????
Réponse : le .prx (donc le plugin en lui même) doit être placé dans le dossier seplugins qui doit être crée a la racine de la MS avec un homebrew nommé PSPfiler que tu dois installer au préalable sur ta MS et que tu lance depuis le CEF. Avec cet homebrew tu peux créer le dossier obligatoire pour le fonctionnement des plugins. Tu peux aussi créer ce dossier en te servant d'un autre homebrew qui est VitaFTP.
-
SniperJay
Gamer Bronze
Mhhhhhh étant un newbie sur le Hack de la Vita, je trouve que le Tuto que Sniper avait fait pour le 1.81 du 6.60 TN-B était très bien fait et très complet.
N'oubliez pas les amis le Hack c'est 97% de lecture et le reste c'est l'application de la théorie.
N'oubliez pas les amis le Hack c'est 97% de lecture et le reste c'est l'application de la théorie.
-
razac
Gamer Maitre
- Prénom: Raz
Chapeau pomopop, t'ai fait vite.
Semper Fi
-
fresno
Gamer Bronze
Est-ce que ça supporte les plugins et les ISO modifiés ? (ISO Patch français pour Project Diva 2nd)
-
Splachy_1
Gamer du Dimanche