Forums GAMERGEN

HACK - Le menu de la PSP, le XMB, sur la PlayStation Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Le menu de la PSP, le XMB, sur la PlayStation Vit

Message non lupar Noyamori » 08 Jan 2013, 00:49

Le seul intérêt que je vois est si ça rend possible l'utilisation de plugins...
Image
Ancien pseudo tGGt
Noyamori Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar SniperJay » 08 Jan 2013, 01:23

c'est ambitieux et sa me plait beaucoup. Bien plus propre qu'un Ymenu (qui est déjà bien réussi).
La c'est le top et peut pas mieux faire vu que c'est l'officiel.
Décidément ce T_N est l'élément phare de la Vita en ce moment.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Padkiller » 08 Jan 2013, 09:03

Perso je vois pas l'interêt non plus mais bon il faut savoir que les hackeurs sont avant tout des passionnés donc chaque pas est pour eux synonyme de jouissance (avant la performance en elle même).
Chose que je respecte.

Maintenant y a pas intêret a ce que le hack flingue la (future) ludothèque de la vita parce que y a deja pas foule a se mettre sous la dent, donc les hackeurs ils sont sympas mais perso je peux m'en passer et acheter mes jeux comme tout le monde.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pierre Wilmart » 08 Jan 2013, 11:03

tGGt : l'utilisation de plugins est déjà possible en partie ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar starworld » 08 Jan 2013, 13:29

pomopop Wrote:
Melegan Wrote:Mais... comment ça c'est pas légal ?

Le XMB appartient à Sony, les fichiers composant ce XMB aussi ^^ Donc les mettre en ligne tels quels est illégal (ça revient à mettre en ligne une partie du flash0 de la PSP en gros).

le tout contiendra certainement du code et graphique officiels, rendant la chose pas très légale pour le coup....

Oui mais c'est faux il n'y aura rien d'illégal, car on peut légalement récupéré les fichiers comme on le fait sur PSP pour installer les cf et le pops!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar demoniaque7_1 » 08 Jan 2013, 14:45

Oui mais c'est faux il n'y aura rien d'illégal, car on peut légalement récupéré les fichiers comme on le fait sur PSP pour installer les cf et le pops!

Oh que si , le système de la psp appartient a Sony ! La console est a nous mais ce qui est installer appartient bien a Sony quand tu accepte la charte (que personne ne prend le temps de lire --" alors que c'est comme même important) il te le dit que tout ce qui est logiciel d’où le menu est la propriété de chez Sony , la copie doit rester dans le cadre familiale et donc le distribuer sur le web et belle est bien illégale !
Image
demoniaque7_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: demon heaster

Message non lupar SniperJay » 08 Jan 2013, 15:39

demoniaque7 Wrote:il te le dit que tout ce qui est logiciel d’où le menu est la propriété de chez Sony

Sauf que c'est remis dans du Sony soit dans leur propriété et donc du coup dans leur c**. Juridiquement c'est acceptable et non contestable.

Puis si toi tu accepte qu'une partie de ton matos ne t'appartiens pas alors que tu l'as acheté au prix fort tant mieux, moi perso, si ils veulent me louer les droits d'utilisation de mon matériel et de son contenu, ils me signent un contrat d'exploitation sous forme papier et me font un VRT tous les mois.
La charte et la signature numérique c'est du vent, ça ne signifie et ça ne t'engage a rien du tout car rien ne prouve que c'est toi même qui a choisi la case accepter et ça aussi juridiquement ça tiens la route. N'importe qui peut accepter les conditions d'utilisation de ta console (ta mère, ton frère, un pote, et même ton chien (suffit de prendre sa patte et de la poser sur la case donc du coup c'est lui qui est pénalisable puisque c'est lui qui a accepté et ce sans t'en avertir)).

demoniaque7 Wrote:la copie doit rester dans le cadre familiale et donc le distribuer sur le web et belle est bien illégale !

On est une grande famille sur le net ^^.

Puis la copie doit rester dans le cadre personnel et non familial car c'est vaste la famille. Rien que dans la mienne on est plus de 300 sans compter ceux que je connais pas, ça ,voudrais dire que j'aurais le droit de distribuer 300 copies déjà. De plus, en cas de prob tu peux très bien faire jouer la religion qui dit qu'on est tous frères et sœur vu qu'on descends tous d'Adam et ève.

C'est con la justice en fait, ça sert a rien, tout est contradictoire et c'est que du vent tout comme la politique.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar demoniaque7_1 » 08 Jan 2013, 17:11

sniper-jay Wrote:
demoniaque7 Wrote:il te le dit que tout ce qui est logiciel d’où le menu est la propriété de chez Sony

Sauf que c'est remis dans du Sony soit dans leur propriété et donc du coup dans leur c**. Juridiquement c'est acceptable et non contestable.

Puis si toi tu accepte qu'une partie de ton matos ne t'appartiens pas alors que tu l'as acheté au prix fort tant mieux, moi perso, si ils veulent me louer les droits d'utilisation de mon matériel et de son contenu, ils me signent un contrat d'exploitation sous forme papier et me font un VRT tous les mois.
La charte et la signature numérique c'est du vent, ça ne signifie et ça ne t'engage a rien du tout car rien ne prouve que c'est toi même qui a choisi la case accepter et ça aussi juridiquement ça tiens la route. N'importe qui peut accepter les conditions d'utilisation de ta console (ta mère, ton frère, un pote, et même ton chien (suffit de prendre sa patte et de la poser sur la case donc du coup c'est lui qui est pénalisable puisque c'est lui qui a accepté et ce sans t'en avertir)).

demoniaque7 Wrote:la copie doit rester dans le cadre familiale et donc le distribuer sur le web et belle est bien illégale !

On est une grande famille sur le net ^^.

Puis la copie doit rester dans le cadre personnel et non familial car c'est vaste la famille. Rien que dans la mienne on est plus de 300 sans compter ceux que je connais pas, ça ,voudrais dire que j'aurais le droit de distribuer 300 copies déjà. De plus, en cas de prob tu peux très bien faire jouer la religion qui dit qu'on est tous frères et sœur vu qu'on descends tous d'Adam et ève.

C'est con la justice en fait, ça sert a rien, tout est contradictoire et c'est que du vent tout comme la politique.

Alors pour ta gouverne je ne parler pas de " mise a jour système " pour la charte mais belle et bien sur papier et oui a chaque fois que vous comme moi utilisateur acheter une console un document est passer avec celle ci qui stipule toutes la charte de l'entreprise vous savez le petit bouquin marquer " SONY " mais que tout le monde mais de côté ! Quand tu achète la console tu accepte automatiquement la charte de même quand tu fais une mise a jour la seule différence entre la charte que tu accepte a l'achat et celle de la mise a jour sont les mises au point qu'il y ont mis ! Tu créer un logiciel que tu assimile a un accessoires , l'objet en question appartient a l'acheteur et en tout normalité le logiciel (dont tu as déposer le brevet) appartient a ?? et oui aux constructeurs donc que sa soit " virtuel " ou sur " papier " ils est tout a fait légal de n’être pas le propriétaires global d'un objet que tu n'aime pas cette logique ne t'en tiens cas toi et c'est pas ton mécontentement qui change quelque chose ! Ensuite trouver des prétextes de religions je dirai que tu y va un peu fort la dans la charte tout y est expliquer et aucune religion n'est en cause ou ne peut remettre en cause une " charte imposable et légale " qui a était approuver par l'acheteur qui est lu ou non ! La plupart des personnes qui défend ton opinions dit vouloir défendre " la liber-ter d'expression ect..." mais tout ceci n'est que excuse pour pouvoir exploiter des failles , des jeux ect.... la plupart des gens disent que internet et un bon moyen de partager c'est connaissance la je ne suis pas d'accord , internet est le seule moyen que les gens ont trouver pour voler les entreprises sans se faire avoir et mettre tout sur le dos de " La liberté d'expression ect..."
Image
demoniaque7_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: demon heaster

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Jan 2013, 18:27

Ca serait bien que Sony améliore sont nouveau menu, je veux des dossiers pour ranger tous mes jeux.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar SniperJay » 08 Jan 2013, 18:52

@demoniaque7 : Oué je sais que j'y ai été un peu fort mais c'est fait exprès comprends le bien ;).

Quand t'achète une console d'occase il est rare que tu ai le livret avec. Et encore une fois, tu ne signe rien du tout de manière personnelle et officielle. Il est la le point faible du système.

Ensuite, comme je dis souvent, j'ai pas attendu l'arrivée d'internet pour faire du hack et du piratage. Je fais du piratage depuis le CPC464 en 1982 et mon 1er Hack sur Snes vers 1990. On est encore bien loin du net pourtant avant 90.
Le net facilite l'échange de données certes mais t'es pas obligé de téléchargerour obtenir des copies de jeux ou albums MP3 ou divx et autres ebooks ou que sais-je d'autre encore.

Tiens par exemple, j'suis capable d'obtenir sur mon disque dur n'importe quelle musique sans la télécharger en réel et sans que quelqu'un me prête un CD. Et cette pratique y'a aucune loi qui me l'interdit.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Alexandreou01 » 08 Jan 2013, 18:54

Et si TN crée un homebrew PSP pour récupérer les fichiers (qui sont interdit au partage) de SA PSP, ce n'ai plus illégale ?
Avatar de l’utilisateur Alexandreou01 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Melegan » 08 Jan 2013, 19:02

Bah, en fait, je crois que si c'est toi qui extrais les fichiers depuis TA PSP pour les utiliser sur TA PS Vita, ça n'a rien d'illégal.
Cependant, si tu télécharges sur Internet les fichiers système de la PSP, tu es dans l'illégalité. Et ce même si tu possèdes une PSP :wink

Du coup, je crois bien que ton idée est plutôt cool ! ^^
Melegan Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news