Forums GAMERGEN

HACK - Le Vita Half Byte Loader est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Le Vita Half Byte Loader est disponible

Message non lupar romain337 » 03 Mar 2012, 10:22

@dridri: je n'en suis pas a ma premiere console bidouille, je sais a quoi m'attendre (eventuellement) une maj) mais pour le moment ca me derange pas meme si sony bouche la faille... j'ai pas l'intention de le garder. on verra qd ca sera plus stable, plus propre.

sinon, belle exploit !
romain337 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sined95_1 » 03 Mar 2012, 10:40

Bonjour,
Déjà bravo à Wololo pour ce très beau portage.
Ensuite, j'ai regardé les étapes pour mettre un HB sur une Vita, c'est pas triste ! Il faut le vouloir son HB !
Mais je n'ai pas très bien compris comment cela fonctionnait. Pourquoi faut-il une autre sauvegarde ? Comment peut-on aussi mettre un fichier "install.zip" sur la PSVita alors que je croyais que l'on ne pouvais pas mettre ce que l'on voulait sur cette dernière. Après avoir lancer le HBL, le HB s'installe-t-il sur la MS (si on peut encore utilisé ce terme).
J'ai lu avec attention votre tuto, mais n'y ai pas tout compris.
Merci d'éclairer ma lanterne,
Sined.

Programmeur lua de la team eDevZ
Avatar de l’utilisateur sined95_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 03 Mar 2012, 10:45

C'est un bon début.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar popsky76 » 03 Mar 2012, 11:12

Merci pour l'info :smiley

[EDIT] by TiBio : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
popsky76 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: stephane

Message non lupar Applelo » 03 Mar 2012, 11:26

Moi et le piratage c'est pas trop mon genre :undecided pourquoi faut pas hacker: tue les éditeurs, surtout que je ne vais pas mentir, je jouais sur une version de Minecraft cracké :shocked pas bien je sais mais j'ai ensuite acheté la licence qui m'a couté 20€ pour aidé les développeur à le développé.

Même si on déteste Sony parce qu'il bloque au développeur comme moi ou d'autre le développement sur cette console on est obligé de chercher des failles, après faut les exploités: en plus c'est un vrai "bordel" parce que Sony font des MAJ et encore bouchant à chaque fois les failles :lipsrsealed mais bon ils ont perdu la guerre sur la PSP.

Donc MaxiGien le lancement d'ISO serait pas une mauvaise vu (par pour lancé des jeu illégaux) mais lancé nos jeux PSP!
Sur une 3DS on peut joué à nos jeux de DS :huh la euh je crois que Sony non rien compris :cheesy

Sinon Wololo la prochaîne fois prend un jeu gratuit comme une démo ou les applications social :grin même si je sais que c'est super dure car ces presque même pas le même environnement.
Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby

Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p

Team Zenyth
Applelo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Lois

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Mar 2012, 12:12

dridri85 Wrote:
romain337 Wrote:Salut je vous fais un petit post depuis la vita
Surtout si tu veux garder cet exploit, mets immédiatement ta PSVita en "mode avion" et supprime carrément les réseaux Wifi que t'as configuré. Sinon elle se mettra à jour automatiquement et tu sera foutu. De même, utilise OpenCMA_r3 pour éviter que le Content Manager ne force les mises à jour.

Elle se met a jour toute seule ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Genkidaman » 03 Mar 2012, 12:14

Maintenant a sony de réagir avec une bonne maj qui va briquer certaines machines j éspère voir un ban définitif du psn.. après tout sony a le droit de jouer aussi.

Go sony!!! :wink

A 250 boules la machine en moyenne sa peut faire chère cette histoire meme pour des "homebrews psp"...

Message non lupar dridri85 » 03 Mar 2012, 12:19

MaGiXieN Wrote:L'avantage du HBL est qu'il est "propre" et ne permet pas de lancer des ISO.
Du temps de la PSP, pouvoir faire des ISO à partir de ses UMD avait une réelle utilité : accélérer le chargement et augmenter l'autonomie de la console.

Avec la PSVita, ces arguments ne sont plus valables et ne justifient plus la sortie d'un ISO Loader.

Sinon, si le hack de la PSVita est un vrai challenge pour les hackers, ouvrir la porte au piratage, non.

Le lancement on s'y approche, il a tout simplement fallu reprogrammer les fonctions UMD et les accès aux fichiers, en plus de charger le jeu "à la main" dans la RAM. Le problème est que le HBL bouffe une bonne partie de la RAM et n'en laisse pas assez aux jeux qui eux en demandent la totalité.

Sinon il reste encore un avantage : ne pas repayer des jeux qu'on a déjà (parce que certains sont quand même dans les 30e, ca fou les boules de racheter ce qu'on possède déjà)

Leb2dud2 Wrote:Elle se met a jour toute seule ?
Non, mais elle t'oblige à le faire si tu veux accéder au PSN et PSS, ou pour jouer en ligne, ou encore pour la connecter au PC.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Mar 2012, 12:22

Donc finalement ça change rien car si il y a une nouvelle MAJ = plus de PSN
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dtay » 03 Mar 2012, 12:48

Ils ont pas tarder a le remettre sur le PSN MotorStorm. A croire que les mecs surveillent les faits et gestes precis de wololo... :tongue En tout cas bon travail, j ele testera plus tard cet homebrew loader mais je dis que de toute facon si on touche pas a la partie PS Vita on a de grandes chances de ne pas décourager les éditeurs. De plus, un ptit iso loader psp se serait justice pour certaines personnes, bien que je reste ferme sur le fait que vaut mieux prendre sa psp pour jouer a des jeux psp (en plus le rendu est meilleur). Apres pour les gens qui ont plus leur psp (comme moi) c'est moins cool...
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar iwils97 » 03 Mar 2012, 15:06

MotorStorm Artic Edge n'est toujours pas diuspo sur le psn.
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Mar 2012, 18:01, édité 1 fois.
Raison: Pour une bonne lisibilité, il est inutile de citer le post précédent directement le votre.
iwils97 Gamer Débutant

Message non lupar Naoki » 03 Mar 2012, 17:14

madbo936 Wrote:Pourquoi vous voulez un ISO Loader ? Je voit pas ça va conduire au crakage de jeu PSP, cette dernière n'est pas morte. Après oui y'as des jeux qui ne sont pas sur le Store etc mais bon...

C'est claire qu'une mise à jour va arriver dans très peu de temps Sony est au taquet depuis l'annonce des failles trouvée, je pence même qu'ils rêveront le système de l'émulateur PSP.

Avoir un ISO Loader a des bons points et des mauvais, comme beaucoup de choses en électronique/informatique d'ailleurs (rien qu'à voir l'exemple du graveur CD/DVD):

Les +

- Permet de n'avoir qu'une seule console Sony. En effet, possédant une PSVita et une PSPGo, j'aimerais bien un jour me débarrasser de cette dernière. Mais pour cela, il faut que tout ce qui est faisable sur PSP le devienne aussi sur Vita, et un Iso loader ou CFW serait un plus très apprécié évidemment.
- Permet de ne pas devoir racheter ses jeux. Quand on a un petit budget et qu'on voit priorité à faire vivre sa famille et payer son loyer, que l'on achète en conséquence que peu de jeux avec ce qu'il nous reste...il semble évident pour un consommateur de désirer lancer SES jeux PSP sur sa Vita, encore une fois, pour pouvoir revendre par la suite sa PSP et investir l'argent gagné dans des jeux, carte mémoire, autre.

Les -

- Permet d'avoir une utilisation détournée de l'iso loader, c'est-à-dire de télécharger des jeux commerciaux de manière illégale, et sans limite.

------------------------------------------------------------------------------

Mais soyons logiques les gens ! Avoir un iso loader sur Vita ne changerait pas grand grand chose. Pourquoi ? Parce qu'il ne permettrait QUE de lancer des jeux PSP d'abord.
Ensuite, que si un pirate téléchargeait déjà des jeux PSP pour sa PSP, cela aura-t-il un impact qu'il utilise ces isos également sur sa Vita ? Non ! Dans tous les cas, il n'y a que le support qui changera, pas le jeu (et vu l'aliasing de certains titres PSP sur Vita, ça peut même en freiner quelques uns...). Enfin, il faut comprendre qu'une partie des gens qui téléchargent des jeux illégalement sont des gens qui sont loin d'être riches (je verrais mal un PDG ou médecin télécharger un jeu PSP parce que bon, 45€, c'est hors de ses moyens...à moins d'être radin, et encore). Donc, ces gens, plutôt que de débourser 250€ pour une PSvita, certes nouvelle génération avec des jeux à la pointe...s'orienteront plutôt vers une PSPGo (ou 3000 pour ceux qui n'aiment pas la demoiselle coulissante), hackable et leur permettant de profiter d'un large choix de jeux (amateurs) et d'isos (pour ceux qui piratent illégalement). En plus je ne veux pas dire, mais acheter une PSP maintenant, ça ne vaut plus grand chose, presque le prix d'un jeu PS3 pour les PSP 1000 par exemple !

Tout cela pour dire qu'au final, il n'y a que le support qui change. Voir un iso loader débarquer sur Vita ne ferait que de l'ombre à la PSP, pas à la belle qui vient tout juste de sortir chez nous, que ses jeux sont bien sécurisés, et que cela n'aura aucune conséquence sur les ventes de titres PSVita :). Maintenant, si on trouve encore qu'un iso loader de jeux PSP sera nuisible sur Vita...faudra que l'on m'explique.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news