Forums GAMERGEN

HACK - Les clés du LV0 dévoilées, le hack pour firmware 4.X arrive

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Les clés du LV0 dévoilées, le hack pour firmware

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Oct 2012, 17:03

De toute manière si les gars on réussi à dumper une fois les clées, il y arriverons a chaque fois ! A savoir que l'ancienne méthode (celle de GH) ne marche plus pour la simple raison que c'était un soucie dans l'algo, et que celui-ci as été patché, hors ici on ne sais pas comment la clé as été récupéré donc Sony va avoir du mal à patcher quoi que ce soit ^^ (a moins qu'ils découvrent comment ils ont fait).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Near » 23 Oct 2012, 18:55

Les explications et données sont dans le PS3DevWiki et dans la news PS3Gen, c'est un FAIT, ceci est un hack 4.X.

Les explications de KaKaRoTo pour créer son propre custom firmware 4.X :

http://pastie.org/private/3np6uj6md1occbctdeir6a

Pour les possesseurs de consoles postérieures à Avril 2011 (donc les 3.56+ d'usine), veuillez patienter encore un peu, cela va sûrement venir rapidement à présent (vous êtes bloqué à cause du bootldr et du lv0.2 qui ne sont pas encore "tombés").

Les clés LV0 sont les mêmes pour le firmware 1.00 à 4.25 (sûrement le même constat pour le futur firmware 4.30), ils peuvent mettre à jour le LV0, mais de toute façon, maintenant qu'on a complètement déchiffré le système et que l'on connait la méthode, c'est terminé. Ne soyez pas étonné si les clés du bootldr sont connus en privé (et peut être une future release "anonyme" publique).

Bref, à présent, la seule limite, c'est l'imagination et l'efficacité des développeurs, ce n'est plus la sécurité du système.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar xXKevinxX » 23 Oct 2012, 18:57

Tu me rassure parce que j'ai eu le seum quand il m'a dit que les clés étaient pour 3.55 et non pour 4.25 mais à mon avis Sony a changer les du 4.30 d'où la repoussée. Donc j'avais bien raison enfin on est pas là pour le débat de qui a raison ou pas l'éssentiel est là on les a il faut juste attendre et J'ai déjà publié la news pour comment faire un 4.2x de KakarotoKs Tempo ;D http://www.ps3gen.fr/forums/kakarotoks-se-devoile-et-t75361.html
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Near » 24 Oct 2012, 17:13

Marcan (de la team fail0verflow) à propos de la sortie des clés LV0 :

http://slashdot.org/comments.pl?sid=3205473&cid=41748707

Très bon résumé de la sécurité de la console PlayStation 3 et de la situation actuelle.

En gros, toutes les consoles antérieures à Avril 2011 seront "hackées à vie", de même pour les jeux, peu importe le firmware.

Je mets en ligne un pastie de ses explications, juste "au cas ou" :

http://pastie.org/private/3oygbohvvfgrb5qrbg0fha

http://urlalacon.com/Orizk2

Bref, il restera toujours "des petites colines" à surmontées en ce qui concerne le hack PlayStation 3, mais on a franchie la montagne au moins.

ps : L'avis de KaKaRoTo, moins techniques, plus axé sur le point de vue "moral" et les raisons de la sortie des clés LV0 :

http://tinyurl.com/8sy9tfr
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar betti » 24 Oct 2012, 17:44

oui donc en claire si j'ai une ps3 avec un 4.25 officiel et que je ne peux la descendre que en 4.20 ,je ne pourrais pas, avant un bon moment, flasher ma play ?

C'est bien sa ?
betti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeffrizzz » 24 Oct 2012, 18:05

Salut,

dans l'hypothèse d'un futur CFW 4.xx, faudra t-il un dongle?

Je suis en 4.11 OFW sur une PS3 FAT (CECHH04, downgradable mais non fait), j'hésite à prendre un E3 flasher. Je n'ai même pas de dongle. Je pense maintenant qu'il vaut mieux attendre. Que feriez vous à ma place?

Merci
jeffrizzz Gamer Débutant
Prénom: jojo

Message non lupar Ishiru » 24 Oct 2012, 20:32

Sachant que les consoles en 3.55 ne courent plus les rues, je pense que je vais attendre que quelque chose de totalement abouti et de fonctionnel ne sorte avant de faire une quelconque MAJ. Cependant, il est clair que ce leak des clés est le rebond qu' attendait la scène depuis déjà bien longtemps ^^.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar daday » 27 Oct 2012, 20:53

La question que je me pose c'est que depuis quand le ou les hackeurs ont trouvé ce fameuse clés?
La scène PS3 était calme ces deux dernière année.
Pourquoi n'a pas dévoilé plus tôt ?
daday Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Madagascar

Message non lupar Chirba_93 » 29 Oct 2012, 13:08

Et un CFW 4.30 est possible ? Si c'est le cas il peut être installé à partir d'un OFW 4.30 ?
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news