Forums GAMERGEN

HACK - Mercury retiré du PlayStation Store en moins d'une heure chrono

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Mercury retiré du PlayStation Store en moins d'une he

Message non lupar Eric de Brocart » 22 Nov 2009, 12:59

BIGBOSS2405 Wrote:en tout cas si c'était pour faire un buzz, c'est totalement loupé :P
niveau éthique sur pspgen c'est pas au top...
:wink:

Excuse moi de te dire que je n'avais pas à dire que Freeplay avait utilisé la faille de promotheus puisqu'il avait dit ne pas vouloir sortir cet exploit. Pourquoi faire une polémique inutile à ce moment là ?

maintenant il release, MathieuLH vient remettre les pendules à l'heure, je publie...

je n'ai pas accablé Freeplay mais simplement signalé qu'il s'est mis à dos tous les autres bons devs.. dommage... mais il y a d'autres chemins vers l'eden :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar pierranne » 22 Nov 2009, 13:17

Ils lui on fait confiance,il avait accès a des source que tout dev révérais d'avoir accès(y compris moi) alors cela et tout a fait normal

je suis d'accord que c'est immoral ce qu'il a fait mais se que vous faite n'est pas mieu .

J'avais mis que c'était immoral.Si tu rêves d'avoir accés a ses sources et ben bat-toi .

Bravo à Sony pour son efficacité, ne vous inquiétez pas de toute façon ils ont déjà leur plan de bataille pour les prochaines années afin de lutter efficacement contre le piratage qui va vous surprendre (pas agréablement mais vous serez surpris quand même), ce sera mis en place dans les 6 prochains mois ;D mouahaha j'ai mes entrées moi aussi (+ que vous imaginez) :X
++

Un collègue de travail ma dit que la mémoire interne de la psp est presque rempli donc leur maj vous devoir a la fin s'arrêter. Et en + l'année prochaine la psp2 sort donc la psp sera laisser de coté .

J'ai plein de jeux chez moi (psn et umd) si on me dis comment trouver une faille je le ferai volontier (je dois avoir plus de 90 jeux).Si je comprend bien cette faille ne sert a rien (pas de cf) n'y aurait t'il pas un moyen d'un créer tout de même.

PS : attention ce n'est pas bien ce que tu as fait Freeplay, si la loi sur la fessée passe tu auras eu de la chance :D

Il n'a pas été si méchant que ça car si il voulait vraiment se faire un nom il aurai pu divulguer des failles beaucoup plus importante .
pierranne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: pierre
Pays: France

Message non lupar kawaii-bunny-psp » 22 Nov 2009, 13:36

J'ai plein de jeux chez moi (psn et umd) si on me dis comment trouver une faille je le ferai volontier
tu connai quoi comme langage de programmation trouver des faille ne s aprend pas par tuto vu que c est jamais pareille
Ö'''''''Ö
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
Avatar de l’utilisateur kawaii-bunny-psp Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mscofield » 22 Nov 2009, 13:53

ben...heu... si : http://wololo.net/wagic/2009/10/10/look ... -firmware/ malheuereusement j ai constaté que si tu veux apprendre vraiment quelque chose en profondeur l anglais est indispensable...

heureusement il y a des personnes comme malaky ou M@teo(sans qui il n y aurait pas de vrai cours de A-Z du C qui tiennent en francais...) qui veulent bien partager leurs "connaisences" :) la traduction en francais par malaky : http://www.devsgen.com/forum/index.php?topic=2980.0

Pour trouver de failles il ne faut pas de langages il en faut pour l exploiter et je n ai pas encore trouver de tutos expliquant comment en exploiter un BOF de A-Z mais je sais qu il faut des connaissance en asm donc tient si un jour sa peut te servir http://cristal.inria.fr/~remy/poly/compil/1/

En esperant qu un jour tu devienne un grand dev... :) :wink:

P.s le lien vers les commentaires de la derniere news sur la saga mercury :mrgreen: : mathieulh-freeplay-a-poste-un-code-qui-n-etait-pas-a-lui-t189648-12.html
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar deab » 22 Nov 2009, 15:50

c'est du bla bla
enfin j'ai trouvé une faille sur un démo
portail psp ayrah ici
Avatar de l’utilisateur deab Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shadback_1 » 22 Nov 2009, 19:23

J'ai une petite question.
Comment Sony à fait pour modifier aussi vite son jeu, pour retirer l'ancien et en remettre un nouveau en une heure à peu près?
Je veux dire, ils ont recompilé une nouvelle version du jeu à partir de l'ancienne,en modifiant seulement la faille?
Ou bien il y'a un fichier d'un jeu à changer pour l'obliger à utiliser le dernier firmware, comme ca,simplement?
Shadback_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mscofield » 22 Nov 2009, 19:52

deja sony n a pas le code source du jeu vu que ce n est pas eux qu ils l ont developpé.
Ensuite ils l ont retiré du pss européen mais l ont juste "upgradé"(pour qu on ne puisse le lancer qu en 6.20 qui a bouché la faille) sur le pss us.

Et comment l ont t il fait aussi vite, et bien knyz a dit qu apparement Freeplay aurait "dénoncer" la faille a sony...

en esperant t avoir un peu eclairci :)
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pierranne » 22 Nov 2009, 20:17

tu connai quoi comme langage de programmation trouver des faille ne s aprend pas par tuto vu que c est jamais pareille

J'ai aucun niveau en programmation . Mais si on peut m'apprendre a programmer se sera volontier (il y a huit ans j'avai un toute petit peu commencer mais avec ma thèse de doctorat en droit j'ai vite laissé tomber).
pierranne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: pierre

Message non lupar Shadback_1 » 22 Nov 2009, 20:33

Ok,merci mscofield. En gros,ils ont patché le jeu us. Ce qui m'étonnait,c'était le faible temps que ca leur avait pris,mais bon, si ils avaient connaissance de la faille avant,c'est sur,c'est plus facile :mrgreen:
Shadback_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar knyz_1_1 » 22 Nov 2009, 21:57

Shadback Wrote:Ok,merci mscofield. En gros,ils ont patché le jeu us. Ce qui m'étonnait,c'était le faible temps que ca leur avait pris,mais bon, si ils avaient connaissance de la faille avant,c'est sur,c'est plus facile :mrgreen:

Sauf qu'il n'ont rien patcher du tout... selon le eboot.PBP ils ont seulement modifier le boot du jeux pour qu'il demande le firmware 6.20, après il suffit de récuperer l'ancien eboot.PBP pour que cela fonctionne en dessous de la 6.20

Sachant que ta license du nouvelle eboot.PBP fonctionnera sur l'ancien, etant donné que rien n'a changer... seulement le boot du jeux.

Et comme le 6.20 est la pour bloquer une faille user du jeux, car il pouvais pas modifier le jeux etant donnée que d'une on ne refais pas le codage en 2 temps 3 mouvement et secondo, la license du jeux leurs appartient pas.
Avatar de l’utilisateur knyz_1_1

Message non lupar mscofield » 22 Nov 2009, 22:17

pad'koi shadback :)

et c est legal ca ?? ca revient quand meme a telecharger un jeu alors que le telechargement de jeu psp est interdit meme si on possede l original...
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar knyz_1_1 » 22 Nov 2009, 23:41

mscofield Wrote:pad'koi shadback :)

et c est legal ca ?? ca revient quand meme a telecharger un jeu alors que le telechargement de jeu psp est interdit meme si on possede l original...

C'est tout à fait legal ça...

Vu que tu as payer pour acheter le jeux sur le PSN Store... donc tu as une license, d'ailleurs celle-ci est automatiquement enregistrer sur le PSPGo et donc tu n'a accés au jeux que si ta console est activer avec le compte avec lequel t'a acheter le jeux.

Tu récuperer juste Eboot.pbp d'une ancienne version du même jeux...tu es dans ton droit.

De plus sony à aucun droit d'imposer une maj obligatoire pour un produit dont ils ne detiennents les droits.
Avatar de l’utilisateur knyz_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news