Forums GAMERGEN
HACK - Modification de l'introduction des jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce n'est pas bien compliqué, pas plus que de modifier un splash screen d'une application.
Et pourtant ça prouve plusieurs choses en apportant une réponse concrète:
- On peut remplacer les vidéos (on peut donc aussi mettre un fichier vide)
- La console lit le fichier vidéo et ne fait pas d'autres vérifications sur le fichier (MD5, durée, etc...)
- On peut extrapoler en disant que d'autres fichiers risquent de fonctionner pareil: musiques, textures, meshes 3D, etc...
mais il faudra trouver un moyen de les décompiler parce que ça m'étonnerait grandement que les fichiers apparaissent directement dans l'arborescence avec une extension "connue" (*.wav/ *.mp3/ *.bmp / *.tga/ etc...) signifiant par là-même que les jeux peuvent être intégralement "relookés" si on s'en donne la peine (et avec les outils adéquats), la seule limite étant au final la puissance de la console.
C'est un petit pas pour l'homme et simplement une base solide de recherche pour le hack et les mods (Oblivion qui pourrait être aussi beau que sur PC, le rêve).
Ce n'est pas bien compliqué, pas plus que de modifier un splash screen d'une application.
Et pourtant ça prouve plusieurs choses en apportant une réponse concrète:
- On peut remplacer les vidéos (on peut donc aussi mettre un fichier vide)
- La console lit le fichier vidéo et ne fait pas d'autres vérifications sur le fichier (MD5, durée, etc...)
- On peut extrapoler en disant que d'autres fichiers risquent de fonctionner pareil: musiques, textures, meshes 3D, etc...
mais il faudra trouver un moyen de les décompiler parce que ça m'étonnerait grandement que les fichiers apparaissent directement dans l'arborescence avec une extension "connue" (*.wav/ *.mp3/ *.bmp / *.tga/ etc...) signifiant par là-même que les jeux peuvent être intégralement "relookés" si on s'en donne la peine (et avec les outils adéquats), la seule limite étant au final la puissance de la console.
C'est un petit pas pour l'homme et simplement une base solide de recherche pour le hack et les mods (Oblivion qui pourrait être aussi beau que sur PC, le rêve).
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re: HACK - Modification de l'introduction des jeux

.......désolé je divague..... vague

-
Mackheylel_1 Gamer Pro
- Prénom: S.
Mackheylel Wrote::o Ben dis donc c'est pas mal du tout ça ! Ca à l'air rien vu comme ça mais c'est une bonne avancé je trouve car si ils ont réussi à changer la scène d'intro, comme l'ont déjà dit des autres membres, par la suite on pourra peut être avoir droit à des traductions de jeux faites par l'underground ce serait coolGenre certains jeux jap importés passeraient en Anglais (spin off de Yakuza par exemple) ou encore des jeux qu'on trouve par chez nous mais qu'on pourrait avoir avec une belle traduction ^^
.......désolé je divague..... vagueImpatient de voir la suite :p
En fait, c'est aussi ce que j'entrevois: les traductions des jeux Japonais ou pire, des jeux Ouzbeks. Ainsi que des améliorations diverses, ce n'est pas un hasard si j'ai choisi de citer Oblivion, tout à l'heure, les fans comprendront.
@TJ619:
On ne va pas forcément te huer de tous les côtés (quoique

"À cause" du hack, Sony va peut-être sortir un nouveau paquet d'applications intéressantes pour contrer un éventuel CFW.
Et puis il faut quand même avouer que:
- Sony s'est bien inspiré des avancées des CFW sur PSP pour proposer de nouvelles applis,
- Le piratage a toujours existé sur console/ PC/ industriel (savais-tu que la PS1 devait être à l'origine une SNES avec un lecteur CD?)/ terminal bancaire (oups, je m'égare), mais vu le nombre de personnes ici qui hurlent leurs grands dieux que jamais Ô grand jamais ils ne téléchargeront un ISO pour l'utiliser ensuite, j'ai bon espoir que la PS3 vive encore longtemps,
- Un éventuel CFW n'est pas encore arrivé, tu peux dormir tranquillement en attendant

-
megaloute Gamer Bronze
TJ619 Wrote:le jour ou le premier custom firmware sort
sa serait la fin de la playstation 3
sa va se finir en psp remasteriser
tout les kikoolol vont se mettre a pirater leur ps3 parce que c'est trop kikoololdelamortquitue
tu aura plein d'option super intile
des chose certe utile
tous les monde piratera les jeux
sony va mettre toujours plus de firmware sécuritaire et plus aucune nouvelle application fun
tous le monde piratera ses jeux gratuitement et les studio ne gagnant plus assez lâcherons la ps3 comme il l'on fait avec la psps
je sais très bien que après mon poste je vais me faire huer de tous les cote comme quoi je suis pas ouvert d'esprits que je dit de la merde
et c'est votre droit
en attendant je dit se que je pense et je pense que le hack c'est de la merde
Tout le monde a le droit d'avoir son propre avis sur la question, je pense, mais c'est vraiment dommage que tu sois aussi restrictif sur la question, mais comme dis plus haut c'est ton droit.

Moi la hack m'intéresse pour avoir des fonctions utiles, de nouvelles choses comme par exemple ce qui a été fait là, si on peut aller jusqu'à traduire des jeux ce serait bien je pense, ok ce sera très minoritaire (pet être pas..) les team qui s'attaqueront à cela mais ça fera toujours plaisir d'avoir un jeu jap traduit en En ou encore un jeu en En traduit en Fr.
De même que si cela est possible, on pourra peut être modder les jeux, cela peut te paraître rien, mais moi c'est ce que j'envie aux joueurs pc: des jeux comme Oblivion, fallout 3 et j'en passe on des super bon mods. Un exemple est un rassemblement de mods appelé "Contreés de Tamriel" qui change a peu près toutes les textures du jeu pour les rendre vraiment (et c'est peu de le dire) plus jolies. Mais cela ne s'arrête pas là, avoir l'ajout de nouvelles quêtes, armes, persos etc...
Il y a un seul jeu qui permet les mods sur ps3, c'est UT3 et il y a des bonnes choses, des bonnes maps ainsi que des bons mods sur ps3 (même si sur pc il y en aura toujours plus).
Pour en revenir à ton propos, oui il y aura malheureusement du piratage, mais ce n'est pas vraiment la hack qui fait ça, ce sont les personnes qui vont détourner le hack pour pouvoir pirater les jeux. Donc pour ma part, ce n'est pas le hack qui est merdique mais ce sont les gens malintentionnées qui vont l'utiliser à des fins plus que personnel.
D'ailleurs je ne suis pas d'accord quand tu dis que tout le monde piratera des jeux, car cela n'est pas vrai. Est ce qu'on a déjà tous téléchargé au moins une fois un jeu que ce soit pour émuler ou autre? Certainement que oui, et je suis le premier à l'avouer que cette pratique m'est déjà arriver pour obtenir des jeux exclusivement jap, par exemple. Mais je, comme pas mal de personnes ici je pense, ne ferais pas du ddl de masse de jeux ps3 qu'on peut trouver dans nos contreés, comme je ne l'ai pas fait ni pour la ps2 ni pour la ps1 ni pour la psp ni pour toutes les autres consoles que j'ai.
Si j'ai un moyen d'acheter le jeu (site d'import, magasins, site d'occasions), je saisi l'occasion comme je l'ai toujours fait car je veux ma boite, je sais c'est bête mais c'est comme ça je suis attaché à mes boite

Alors tout ce pavé pour dire quoi ? (oui il avait une idée derrière

Ps: Euh désolé pour la pavé.... je suis motivé la nuit mais pas le matin allez savoir pourquoi

Ps2 @megaloute : Oui en tant que fan des TES, je comprend tout à fait ^^ Tu as choisi le bon exmple du jeu qui est énorme à la base mais qui devient juste fantastique avec les mods et même qui devient meilleur que la copie originale

Dernière édition par Tom Vivares le 07 Oct 2010, 02:56, édité 1 fois.
-
Mackheylel_1 Gamer Pro
- Prénom: S.
Dis ça à ton avatar... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive !megaloute Wrote:mais je crois qu'il faut arrêter de tout voir en noir ou en blanc
C'est super d'avoir un Gameboot personnalisable.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
GaeL93 Wrote:Dis ça à ton avatar... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive !megaloute Wrote:mais je crois qu'il faut arrêter de tout voir en noir ou en blanc
[...]
Rhoooooo

-
megaloute Gamer Bronze
Ou comment enlever le peu de remerciement au studio qui ont produit le jeu ... Prochaine étape on vire les crédits.
La race humaine ne se contente vraiment pas de ce quelle as et à cause de sa nous sommes entrain de tuer notre terre. On ne croyais pas que la pollution étais dangereuse il y à vingt ans on ne crois pas que le hack l'est maintenant. Rendez-vous dans trois ans quand nous aurons rien que les yeux pour pleurer.
Sinon comme dit c'est d'une simplicité déconcertante. Tout le monde sais que de modifier un fichier video dans un espace de stockage / lecture marchera ... Si il veulent me montré du concret qu'ils changent l'interface d'un jeu ou plus dur qu'il crée un niveau bonus à ce jeu.
Conclusion le hack fais des grandes enjambée mais c'est dans le vide. A part la lecture à tout prix de jeu légale ou non rien d'autre d'utile ne se fais et j'ai bien dit utile pas le machin qui fais joli ou le truc qui évite 4 secondes de patience.
La race humaine ne se contente vraiment pas de ce quelle as et à cause de sa nous sommes entrain de tuer notre terre. On ne croyais pas que la pollution étais dangereuse il y à vingt ans on ne crois pas que le hack l'est maintenant. Rendez-vous dans trois ans quand nous aurons rien que les yeux pour pleurer.
Sinon comme dit c'est d'une simplicité déconcertante. Tout le monde sais que de modifier un fichier video dans un espace de stockage / lecture marchera ... Si il veulent me montré du concret qu'ils changent l'interface d'un jeu ou plus dur qu'il crée un niveau bonus à ce jeu.
Conclusion le hack fais des grandes enjambée mais c'est dans le vide. A part la lecture à tout prix de jeu légale ou non rien d'autre d'utile ne se fais et j'ai bien dit utile pas le machin qui fais joli ou le truc qui évite 4 secondes de patience.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse

Ca fait la blague, c'est un pied de nez, point barre! je vous rappelle qu'à la base, c'est un peu le concept du hack de mettre les cibles le nez dans leur caca en rigolant (enfin y'a 20 ans quoi...M**** je suis vieux...

Bref, j'ai trouvé cette news mortelle, elle m'a bien fait marrer, au niveau du hack, rien d'énorme mais bon les petits plaisirs font partie de la vie donc je prend ;!
-
wildmothafa Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas
C'est dingue,dans les propos anti-hack on va de surenchère en surenchère.
L'apocalypse par le hack est pour bientôt,je vous le dit
L'apocalypse par le hack est pour bientôt,je vous le dit

-
diak1 Gamer Pro