Forums GAMERGEN
HACK - Nouvelle faille kernel PSP découverte, dump du flash0 disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ariakas Wrote:TheDragoon1010 Wrote:ariakas Wrote:qu'on ne s'etonne plus que les prochaines consoles interdisent l'emulation d'anciennes consoles, là, au manifeste, ça a été une erreur de Sony d'incorporer ne serait-ce qu'un embryon d'emulateur
En même temps, il mettent un émulateur, alors qu'il n'est même pas utilisable, c'est pitoyable...
quand on voit que c'est exploité après car c'est bourré de failles, on comprend mieux pourquoi justement, ce n'est pas utilisable.
et même en étant hyper restrictif, ça dérape quand même.
bilan: faut vraiment que sony soit fou et naif pour avoir incorporé un emulateur.
la prochain PS Orbis/PS4, ils n'ont pas interet à y mettre un quelconque emulateur.
on saura qui remercier
En même temps, l'émulateur PSP est dissocié du système PSVita, et la faille ne donnerait accès qu'à l'émulateur : autrement dit, impossible de hacker la psvita entièrement grâce à cette faille, donc point d'utilisation de ses fonctionnalités, point de lancement d'ISO PsVita, etc.
-
Pierre Wilmart Ancien
- Pays: France
Re: HACK - Nouvelle faille kernel PSP découverte, dump du fl
@doudougotcha
moi aussi, j'avais acheté la PS3 au prix le plus fort volontairement pour les jeux PS2.
d'ailleurs, bien mal m'en a pris puisqu'elle était victime de YLOD et que j'y ait laissé des plumes.
à la base, je trouve l'emulation des anciennes consoles indispensable, mais quand on voit qu'il s'agit des voies privilégiées du hack et que c'est par ce biai que tout se fait, faut être réaliste, Sony se tire une balle dans le pied en proposant un emulateur. Tout comme ils se sont tiré une balle dans le pied en autorisant linux au grand public.
le fait est que malheureusement, plus on laisse de liberté aux gens, plus ils en veulent et souhaitent détourner l'utilisation souhaité vers une optique personnelle et déviante.
à la base, sony aurait annoncé l'absence de compatibilité avec la PSP et une strict incompatibilité, il n'y aurait pas de failles exploitées à ce jour par ce biai.
c'est dommage quoi...
et comme par hasard, j'imagine que les auteurs de la faille refusent de communiquer à sony leur trouvaille et les moyens utilisés.
Alors soit disant que le hack consiste à s'amuser à déceler les failles de sécurité, que c'est un sport etc etc ... n'empeche, voila, ça va juste finir en lanceur d'iso PSP et Vita.
On a déja vu ça avec la PS3. on nous a fait la rengaine du "mais non, le gars, il n'aime pas les lanceurs d'iso, il ne le fera jamais etc etc.." 1 mois après, bing.
@pomopop: "pour le moment", on nous a fait la même chanson avec la PS3.
d'ailleurs, en soit, c'est normal, chacun son job d'ailleurs.
on verra bien la suite.
moi aussi, j'avais acheté la PS3 au prix le plus fort volontairement pour les jeux PS2.
d'ailleurs, bien mal m'en a pris puisqu'elle était victime de YLOD et que j'y ait laissé des plumes.
à la base, je trouve l'emulation des anciennes consoles indispensable, mais quand on voit qu'il s'agit des voies privilégiées du hack et que c'est par ce biai que tout se fait, faut être réaliste, Sony se tire une balle dans le pied en proposant un emulateur. Tout comme ils se sont tiré une balle dans le pied en autorisant linux au grand public.
le fait est que malheureusement, plus on laisse de liberté aux gens, plus ils en veulent et souhaitent détourner l'utilisation souhaité vers une optique personnelle et déviante.
à la base, sony aurait annoncé l'absence de compatibilité avec la PSP et une strict incompatibilité, il n'y aurait pas de failles exploitées à ce jour par ce biai.
c'est dommage quoi...
et comme par hasard, j'imagine que les auteurs de la faille refusent de communiquer à sony leur trouvaille et les moyens utilisés.
Alors soit disant que le hack consiste à s'amuser à déceler les failles de sécurité, que c'est un sport etc etc ... n'empeche, voila, ça va juste finir en lanceur d'iso PSP et Vita.
On a déja vu ça avec la PS3. on nous a fait la rengaine du "mais non, le gars, il n'aime pas les lanceurs d'iso, il ne le fera jamais etc etc.." 1 mois après, bing.
@pomopop: "pour le moment", on nous a fait la même chanson avec la PS3.
d'ailleurs, en soit, c'est normal, chacun son job d'ailleurs.
on verra bien la suite.
-
Anonyme4
Il n'existe que quelques liens entre l'émulateur PSP et la système psvita : la caméra pour les jeux psp à RA et une partie de la carte mémoire... Bref, pas de quoi hacker le système PSVita donc pas vraiment de soucis à se faire :x
-
Pierre Wilmart Ancien
ariakas Wrote:qu'on ne s'etonne plus que les prochaines consoles interdisent l'emulation d'anciennes consoles, là, au manifeste, ça a été une erreur de Sony d'incorporer ne serait-ce qu'un embryon d'emulateur
Tu crois qu'ils ont gagné combien de fric rien qu'en vendant des jeux PSone sur le PSN ? Alors arrête stp...
-
Anonyme_30
Si j'ai bien compris, il est dorenavant possible de lancer des iSOs PSP sur la Vita ?
-
disti93 Gamer Débutant
Pas encore, mais on peut imaginer pouvoir le faire dans les mois qui viennent.
-
iNick Gamer Maitre
C'est possible mais les développeurs ayant réussi cet exploit n'ont rien mis en ligne.
-
Pierre Wilmart Ancien
Steve301187 Wrote:ariakas Wrote:qu'on ne s'etonne plus que les prochaines consoles interdisent l'emulation d'anciennes consoles, là, au manifeste, ça a été une erreur de Sony d'incorporer ne serait-ce qu'un embryon d'emulateur
Tu crois qu'ils ont gagné combien de fric rien qu'en vendant des jeux PSone sur le PSN ? Alors arrête stp...
ça n'est pas le problème.
le problème étant de se demander où se trouve la ligne rouge pour Sony et qu'ils vont décider qu'a l'avenir, nous n'aurons plus aucun emulateur.
Je m'en fiche de l'argent que se fait sony ou ce que fait sony dans la vie.
Je me dis: t'es content que l'emulateur PSone et PSP existe sur Ps-Vita ?
tu ne trouverais pas dommage que tout ça soit supprimé ou que ça n'existe plus dans les prochaines générations de consoles parce qu'un hack trop intrusif sera passé par là ?
déja que la PS-Vita a un emulateur hyper bridé justement à cause du hack.
Si ça va trop loin, quelle va être leur réaction ?
je serais eux, la PS4, elle ne sera rétro-compatible avec rien du tout.
et personne n'en mourra. C'est leur seul planche de salut (si tant est qu'il en existe une). Et bref, je trouve ça dommage d'en arriver là
il est là le problème.
Mais sinon, on a tous envi de pouvoir jouer à tous nos jeux PS1 sur notre PS-Vita tranquillement sans se poser des questions de droits ou de limitation de Sony.
C'est humain. mais je le répéte, ce n'est pas la question ni le problème.
-
Anonyme4
Sony ne retirera pas les émulateurs PSP/PS1 pour deux raisons :
Tant que le hack restera sur l'émulateur PSP, Sony n'aura aucun soucis à se faire car très facile à régler pour eux.
- le catalogue PS1/PSP est beaucoup trop important
- les jeux n'étant que sur le store, Sony n'a aucun soucis pour les retirer/patcher, on l'a ben vu pour chaque annonce de faille du VHBL
Tant que le hack restera sur l'émulateur PSP, Sony n'aura aucun soucis à se faire car très facile à régler pour eux.
-
Sora Gamer Argent
Oui mais le "PSM Dev" ne serait-til pas également exploitable pour accéder aux fonctions de la PS Vita afin de créer de superbes "homebrews" exploitant les fonctions correctement et par la même occasion faire beaucoup plus dans le underground ? C'est une option à suivre non ? :)
-
kornboy82 Gamer Pro
KoRnBoy82 Wrote:Oui mais le "PSM Dev" ne serait-til pas également exploitable pour accéder aux fonctions de la PS Vita afin de créer de superbes "homebrews" exploitant les fonctions correctement et par la même occasion faire beaucoup plus dans le underground ? C'est une option à suivre non ? :)
Non, wololo l'explique très bien ici : http://wololo.net/2012/07/16/vita-why-d ... e-of-time/
-
iNick Gamer Maitre
Ok, je vois...
Étant donné que les apps doivent être compatibles sur d'autres devices, ils ne peuvent aller chercher toute la puissance de la console et donc tout devient très limité par le même fait...
Étant donné que les apps doivent être compatibles sur d'autres devices, ils ne peuvent aller chercher toute la puissance de la console et donc tout devient très limité par le même fait...
-
kornboy82 Gamer Pro
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3