Forums GAMERGEN

HACK - Présentation du développeur de l'émulateur PSOne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - Présentation du développeur de l'émulateur PSOne

Message non lupar dodogeek » 16 Juin 2012, 14:48

il ont fait ce qu'il pouvais mais forcée de constatée que la console était perdu, ils ont créer nouvelle plateforme. Ils vont quand même pas dépenser des milliard a cause de ... qui savent pas respecté les droit de Propriété intellectuel :angry

Ils ont tout tenter forcé de constater que les hackeur non aucune conscience des dégât financier causé.
Les dégât sont tellement étendu qu'ils ont pesait sur la confiance des tiers empêcher la sortie de bon jeux et on donnée une sale réputation au machine portable de sony.
Et dite moi que ça n'a pas eux non plus l'influence sur la pénurie actuel de jeux sur VITA (ces ce qu'on appel rapport de cause a effet)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar nico57350 » 16 Juin 2012, 20:07

pomopop Wrote:
nico57350 Wrote:
il n'hésite pas à affirmer que, selon lui, plus personne n'acheterait des jeux PSP sur le PlayStation Store après la publication d'une telle faille.

en même temps payer pour des jeux que j'ai déjà...

Garde ta PSP alors. Tu serais prêt à brider ta PSVita, empêcher le lancement des futurs jeux, juste pour jouer à des jeux auxquels tu pourrais jouer sur une autre console ? :x

je n'est pas de PSvita (même si elle m'intéresse beaucoup) et je pense que si je devais mon prendre une,faute de moyen financiers je vendrai ma bonne vieille PSP pour me l'acheté.Tu peux donc comprendre que se que tu vient de dire ne pas être puisque se serai soit la vita sois la PSP
nico57350 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar loicd » 16 Juin 2012, 22:02

dodogeek Wrote:Prenez l'exemple de MU qui ces fait de l'argent sur le piratage et le partage d’œuvre copyrighté , il n'on rien fait contre est sont leur dirigent aujourd'hui enprison :rolleyes

Tu n'as pas suivi l'actu de cette histoire, non ? ^^

il n'hésite pas à affirmer que, selon lui, plus personne n'acheterait des jeux PSP sur le PlayStation Store après la publication d'une telle faille.

J'aimerais bien savoir le % de jeux psp vendu psvita.Mais c'est vrai qu'avec le peu de jeux sur vita, ce pourcentage est peut être en hausse :p.
loicd Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pierre Wilmart » 17 Juin 2012, 00:21

nico57350 Wrote:
je n'est pas de PSvita (même si elle m'intéresse beaucoup) et je pense que si je devais mon prendre une,faute de moyen financiers je vendrai ma bonne vieille PSP pour me l'acheté.Tu peux donc comprendre que se que tu vient de dire ne pas être puisque se serai soit la vita sois la PSP

Alors revends tes jeux... lol

Comme je l'ai dis, installer un CFW PSP sur une PSVita c'est inutile... La console sera bridée, perdra plusieurs avantages (PSS, PSN, Facebook et autres applications sociales, jeux récents), alors que garder sa PSP (qui se revend... 50, 60 € ?) revient au même, un petit effort en plus pour ne pas brider une console qui a selon moi de l'avenir.

Ensuite, aux haters, ce hack ne concerne que la partie PSP (une fois de plus). Je crois pas que ça boostera les ventes, ni le contraire...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar SniperJay » 17 Juin 2012, 03:52

sur PSP aussi lorsque qu'un CF sortait sony s'empressait de faire des mises a jour et ainsi bloquer l’accès au PSN et PSS et pourtant même en 5.00M33-6 alors que l'OFW est le 6.39, on peut accéder au PSN grâce au PSN lover donc pourquoi ce ne serait pas le cas sur vita ??? Tout est possible une fois qu'une faille kernel est exploitable. J'ajouterai que si sony aime se tirer des balles dans le pied tout seul, c'est leur problème. Personnelement, j'ai toujours eu des CF sur ma PSP ou iso loader depuis le firmware 1.50 et pourtant j'achète la plupart de mes jeux, j'utilise les CF pour les plus qu'ils peuvent m'apporter (retrocompatibilité PSX, emul, HB, appli) et non pour la lecture d'iso PSP ou rarement. Ils m'interdisent d'acheter sur PSN car je suis en CF, pas grave j'achète ailleurs et manque de bol pour eux, j'achète en occase la plupart du temps comme ça ils ont tout gagné et il est hors de question que je rachète des jeux que j'ai déjà acheté. Si je leur propose de leur revendre la console que je leur ai acheté, leur réponse est "qu'est-ce tu veux qu'on en fasse, on en a déjà" c'est idem dans l'autre sens, je possède déjà, j'ai pas a racheter. De plus j'ai été tellement de fois émerveillé devant des HB a la réalisation sans reproche parfois bien meilleure qu'un jeu PSP officiel que je ne peux que dire OUI au hack mais pas n'importe comment. Il faut absolument bannir le lancement de jeux Vita voir même trouver une parade pour que le lancement d'iso PSP soit uniquement possible qu'avec des UMD que l'on possède donc non téléchargé.

Ceux qui disent que le hack a tué la PSP --> Quand est sorti le 1er iso loader ? quel a été le 1er vrai CFW ?? En quel année pour les 2 ?? et quand sont sortis ces excellent kingdom heart, crisis core, GOW, third birthday pour ne citer que ceux la car la liste est bien longue ??? et combien de ventes ont réalisés ses titres ??
Le hack a toujours attiré le client, y'a qu'a regarder les vente de 360 a partir du moment ou elles ont été hackable. Je me tourne vers microsoft car c'est idem pour tout le monde. La PSP ne s'est jamais mieux vendue qu'a partir du moment ou elle a été hackable et plus elle devenait facile a hacker, plus elle se vendait. La différence entre Sony et MS, c'est que Sony se prend le crane a dépenser de l'argent pour faire des MAJ, MS eux, pour une fois qu'ils sont intelligents, ban purement et simplement la console du live, comme ça plus de problème et 0$ dépensé le tout sans casser les bur*** des utilisateurs sans reproche avec des fausse MAJ de stabilité du system.

Ensuite, concernant cette fameuse propriété de droit intellectuelle, belle phrase trouvée par des personnes en manque d'accroissement de CA et dont certains moutons clament haut et fort ce droit a payer tout et n'importe quoi dans une période ou 95% du journal télévisé parle de crise en Europe du a ces même personnes en manque d'accroissement de CA d'ailleurs : de mon point de vue a partir du moment ou tu navigue sur internet tu viole cette loi d'une manière ou d'une autre. Quel internaute n'a JAMAIS téléchargé un Divx mis a part ma grand mère ?? Et celui qui me dit MOI je le traite de menteur sans hésiter.
Mais même sans parler de téléchargement, qui n'a jamais enregistré sur son PC une image trouvée sur le web, image tirée d'un magasine par exemple ?? le magasine n'a pas été acheté et pourtant l'image est bel et bien sur le DD, Pourquoi ?? sous pretexte que c'est juste une image ?? Photoshop est-il gratuit ??.
Ou encore plus simple : wikipedia !! de quel droit on se permet de ne plus acheter d’encyclopédie ??
youtube/dailymotion ne permettent ils pas de descendre les vente le tout sans rien télécharger et en illimité ??
Ou même les mails ?? ça détruit pas le business de la poste ça ?? combien de timbres ne sont plus vendus depuis qu'on peut envoyer nos paprasse par mail, ça donne quoi en € ??
Qui peut dire qu'il dépense 30€ d'abonnement internet par mois juste pour aller commander un caleçon sur le site des 3 suisses sans passer par google (car se servir de google c'est cautionner le vol de propriété intellectuelle) et ensuite jouer au jeu de dame de windows (et pas en réseau de peur que l'adversaire en face possède un windows pirate comme a peu prés 80% de la population les 20% restant étant ceux dont windows était incorporé lors de l'achat de leur PC) ??.
Donc ma fois, ceux qui ont des soucis avec la propriété intellectuelle ont juste a couper leur abonnement internet et utiliser un vieux nokia 3310 qui du coup est largement suffisant selon moi et j'estime que ces personnes n'ont pas a acheter de jeux d'occasion car du coup c'est aussi du vol de propriété intellectuelle ça même si y'a eu échange légal argent/objet.
On ne peut pas se dire geek/nerd ou autre et cautionner la propriété intellectuelle. C'est pas compatible. On ne peut pas avoir un abonnement internet et être pour Hadopi, ACTA, SOPA, salt'n pepa ...
Exactement de la même manière qu'on ne peut pas être pour l’alcootest obligatoire alors qu'on ne bois pas ou qu'on bois avec modération . Pour le Hack/piratage c'est pareil, tant que c'est fait avec modération, je suis pas contre.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nico57350 » 17 Juin 2012, 09:12

pomopop exactement lol
en gros sa voulais dire démerde toi pour gagné de l'argent xD j'ai déjà essayé c'est plus dur que se qu'on pourrait croire =p

@sniper_jay sa fait longtemps ^^
jolie pavé mais bon tu as toujours eu ta manière de pensé ;)

mais bon sur la fin tu donne l'impression de dire que comme tout le monde le fait nous on as le droit ( a propos du téléchargement) je pense pas que ce soit vraiment se que tu voulais dire
sinon je trouve que y a beaucoup de vrai dans se que tu dit mais bon c'est pas forcément des plus juste non plus notamment quand tu dit
Ils m'interdisent d'acheter sur PSN car je suis en CF, pas grave j'achète ailleurs et manque de bol pour eux, j'achète en occase la plupart du temps

n'oublie pas qu'il y a du monde derrière ces jeux et que eux non pas forcément des liens super étroit avec sony mais faut bien qu'ils vendent leurs jeux

PS: le dernier OFW c'est le 6.60 maintenant ^^
nico57350 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar MegaSix » 17 Juin 2012, 10:38

Comme je l'ai dis, installer un CFW PSP sur une PSVita c'est inutile... La console sera bridée, perdra plusieurs avantages (PSS, PSN,

je rectifie pomopop tu crois que facebook c'est un avantage :grin :grin
D'un sens je comprend la personne qui vend la psp pour la vita,la psp à bien vécu mais il faut savoir aller de l'avant et franchement me faire un monster hunter freedom unite 2 avec la vita mais j'attend trop sa..

Plus coloré,meilleur écran,meilleur stike après je m’arrête la mais la vita c'est un plus pour les jeux psp maintenant..
MegaSix Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: evens

Message non lupar Naoki » 17 Juin 2012, 20:49

dodogeek Wrote:Naoki Le VHBL permet la lecture d’œuvre tiers protégé par un copyright et encore sous droit de propriété intellectuel :rolleyes De plus il est programme non agrée par sony.
Si sony faisait rien ils aurait juste droit a des poursuite par les tiers :rolleyes
Peut être que pour vous l'émulation illégale n'est pas un déli, mais pour sony c'est un problème :angry

Tout comme un logiciel de gravure qui permet de contourner les protections d'un CD/DVD de jeu-vidéo ou de graver du contenu illégal. Ce que tu dois comprendre dodogeek, c'est que le VHBL est complètement légal, d'ailleurs wololo serait déjà en prison dans le cas contraire. Après, certains outils légaux permettent un usage illégal (ici, la lecture de roms de jeux que l'on aurait pas dumpé soit-même à partir d'une cartouche ou jeu original. Mais cela n'enlève en rien la légalité de ces logiciels/programmes. Donc, Sony ne pourrait absolument rien faire à l'encontre des développeurs PSP/PS Vita, tant que rien d'illégal n'est pas, et le hack est parfaitement légal, c'est le piratage de jeux qui ne l'est pas.

dodogeek Wrote:Et mon VDD aussi bien que sony fourni les jeux PSONE il payent aussi un droit d’exploitation tiers :rolleyes
Car les jeux ne leur appartiennent pas ces la même pour les jeux PSP.
La vente permet un retour sur investissement.

Oui, vendre des jeux est nécessaire pour Sony, mais comprends bien qu'il est intolérable pour un consommateur de racheter un jeu qu'il a déjà payé. C'est comme si je te disais de finir un jour ou l'autre par racheter ton ordinateur, ou bien ton téléphone, ta télé, trouverais-tu cela normal ??

dodogeek Wrote:Prenez l'exemple de MU qui ces fait de l'argent sur le piratage et le partage d’œuvre copyrighté , il n'on rien fait contre est sont leur dirigent aujourd'hui enprison :rolleyes

Là, on touche un sujet externe et qui amène pas mal de soucis et d'erreurs d'interprétation, comme le prouve ton commentaire. Oui, tu dois savoir que les autorités ont commis des erreurs en rapport avec l'arrestation des responsables, notamment de Kim Dotcom. Ce pourquoi (si tu ne le sais pas), ce dernier a été libéré, a retrouvé son logement, et peut même à nouveau utiliser ses ordinateurs et autres biens personnels. D'ailleurs, il compte bien se défendre et faire valoir ses droits. Aussi, les données des serveurs MU devraient depuis pas mal de temps être supprimés...or aucun fichier n'a été effacé, même les fichiers illégaux...ce n'est pas un hasard : MegaUpload va réouvrir !

Simplement parce qu'il est impossible pour un gros site de ce genre de contrôler absolument tous les fichiers hébergées sur leurs serveurs...même Rapidshare qui est absolument contre le piratage possède sur ses serveurs films, jeux et autres fichiers illégaux !

---------------------------------------------------------------------

Voilà, tout cela pour dire que Sony se refuse à ce que les consommateurs exploitent leur console, tout comme Apple qui a fait de iOS un système fermé, mais que le jailbreak fort heureusement permet de contourner ces limites. Je fais partie des gens qui achète une console de jeu ou un device Apple pour programmer dessus également, pour y exécuter tout ce que je souhaite...après que l'on fasse du légal ou non, ça ne regarde que la personne concernée. En attendant, l'exploitation à 100% d'une machine que l'on a payé est un droit justifié, légitime et légal de surcroît. Certains l'ont compris : Nintendo qui malgré sa guerre contre les linkers n'obtiendra jamais raison et fait avec le piratage, en essayant de se moderniser et inciter toutes personnes (même les pirates), à acheter leurs jeux.
Sony et Apple fonctionnent sur une même politique : je crée un système, il est à moi, et je n'aime pas que l'on vienne fouiner et regarder ce qu'il y cache...sauf que le jailbreak est légal, que le hack PSP/PS Vita est légal...et que 2 grosses sociétés aussi importantes soient elles ne peuvent pas aller contre les lois et doivent s'y plier.

Néanmoins, Google est sans doute l'exception. Avec leur système Android, même si celui-ci n'est pas entièrement open-source, toute personne qui achète un smartphone ou une tablette Android peut débloquer/rooter son appareil, développer un jeu ou une application (même sans rooter son appareil), et le lancer directement sur sa machine. Google a parfaitement compris que le développement amateur fait la force de tout, et que c'est une méthode idéale pour promouvoir son système et devenir populaire. La preuve en est : Android va finir par dépasser iOS et se montre plus attirant !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MegaSix » 17 Juin 2012, 21:38

Android va finir par dépasser iOS et se montre plus attirant !

Désoler je tiens à revenir la dessus, même si c'est pas le sujet de base..
J'ai eu Android et j'ai eu Ios et je te garantie que je suis pas d'accord sur le fais que android est bien plus attirant que Ios,

mais après c'est ton problème si tu pense que les milliards d'app inutile qu'ils claque sur le market te sont utile, et les centaines de milliers de fichier vérolé..

Après je dit sa je dit rien j'ai juste constater!

En plus pour les jeux ios fournie les bonnes licences qu'il faut même si ce n'est le but premier du téléphone. Et de l'autre coter niveau licences et jeux chez android c'est le vide désoler.. Mes téléphones sont la pôur preuve vide sur galaxy et plein sur iphone.

Il'n'y'a qu'a regarder SF et le tatouin pour le faire tourner et Gh qui est juste dégeux..

Donc je rajoute pas d'exemples.. mais je trouve juste que android font leur marque au niveaux j'ai plus d'apps que ios en moins de temps,mais j'ai 100 fois plus de merde et d'appli inutile qui pattie leur market..

La différence entre android et ios c'est que android te donne l'impression d'étre libre mais tu ne l'est pas car il n'y a pas vraiment de bon choix.

Ios bouche les choses mais de l'autre coter c'est très facile d'avoir de bonne choses c'est de la mauvaise foie gratifier que de dire que Ios bouche tous et que c'est sans possibiliter en quelque sorte pour le lambda qui veut juste tous sans s'emmerder,mais a ce que je sache ta le rootage le cyano est compagnie chez android dans tous les cas c'est similaire au jailbreak sinon ta rien...
MegaSix Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Naoki » 18 Juin 2012, 09:05

Le rootage ou l'installation d'un rom custom n'est en rien obligatoire sur Android pour programmer soi-même et exécuter une application/jeu amateur...là toute la différence avec iOS.

Après, je n'ai pas parlé de la qualité des applis de chaque machine. Evidemment, là où un market accepte les applications de tous, il faut évidemment s'attendre à des choses inutiles, des applis encore bugguées ou des virus...mais ça ne concerne pas tout, et il serait mal de dire (aussi bien sur Apple store que Play store) qu'il n'y a pas de choix. Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Certes iOS propose des jeux et applications de grosses licences : logique, iOS est plus mûr qu'Android, et les éditeurs ont plus confiance en Apple que Google, ça va de soi. Néanmoins, certains jeux payants sur l'Apple Store ne le sont pas sur le Play Store (ex : Angry birds). Mais encore une fois, moi qui possède à la fois un iPod touch et un smartphone, j'ai de bonnes et mauvaises choses à dire pour ces deux appareils précités. J'ai également une 3DS, une PSP et une PS Vita...toutes ces consoles ont leurs défauts, mais si je les ai achetées, c'est qu'elles m'ont un tant soit peu intéressées :).

Maintenant, certains préfèrent iOS (moi aussi, pour sa stabilité, due au fait que iOS date de quelques années maintenant alors qu'Android est plus jeune), mais Android a le mérite de pouvoir être personnalisé (jusqu'à l'interface) et les chiffres en sont la plus belle preuve : l'évolution d'Android est plus fulgurante que cette d'iOS.

Enfin, me concernant, je trouve mon compte en terme d'applications et jeux aussi bien sur mon iPod touch que sur mon smartphone...le tout étant de bien chercher et on trouve facilement LES applications/jeux qui valent le détour...et que ce soit l'un ou l'autre, elles ne manquent vraiment pas...ou alors il faut être très exigent.

EDIT : je crois qu'une bonne preuve sur la liberté relative offerte peut vite être illustrée. Sur Android, tu peux développer librement, partager ton application/jeu sur la Toile et chacun peut l'installer sans devoir flasher/rooter son smartphone, ou payer un abonnement de quelques dollars pour le mettre sur le Play store et percevoir des revenus. Aussi, le SDK Android est disponible sur tous les systèmes (Windows, GNU/Linux, Mac OS, ...). Par ailleurs, sur iOS, tu ne peux développer des applications que si ton appareil est jailbreaké...auquel cas, si tu veux partager ton application sur le WEB, seules les personnes ayant jailbreaké leur device pourront l'installer...et ceux qui ne veulent pas flasher leur appareil ne le feront donc pas. Sinon, il reste la solution de payer un abonnement (cher pour un particulier) afin de pouvoir soumettre (sans être sûr de son approbation) notre application/jeu sur l'Apple store. Et pour terminer, développer sur iOS n'est possible que si l'on possède un Mac...donc, les Windowsiens et Linuxiens sont mis de côté...dommage :/
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MegaSix » 18 Juin 2012, 12:51

EDIT : je crois qu'une bonne preuve sur la liberté relative offerte peut vite être illustrée. Sur Android, tu peux développer librement, partager ton application/jeu sur la Toile et chacun peut l'installer sans devoir flasher/rooter son smartphone, ou payer un abonnement de quelques dollars pour le mettre sur le Play store et percevoir des revenus. Aussi, le SDK Android est disponible sur tous les systèmes (Windows, GNU/Linux, Mac OS, ...). Par ailleurs, sur iOS, tu ne peux développer des applications que si ton appareil est jailbreaké...auquel cas, si tu veux partager ton application sur le WEB, seules les personnes ayant jailbreaké leur device pourront l'installer...et ceux qui ne veulent pas flasher leur appareil ne le feront donc pas. Sinon, il reste la solution de payer un abonnement (cher pour un particulier) afin de pouvoir soumettre (sans être sûr de son approbation) notre application/jeu sur l'Apple store. Et pour terminer, développer sur iOS n'est possible que si l'on possède un Mac...donc, les Windowsiens et Linuxiens sont mis de côté...dommage :/

Mais si ils ne veulent pas flasher alors tes apps et tous c'est payant pour eux et ils paye c'est tous donc pas besoin de rapporter tous sa au jb et au rootage.. Les appli, développeur sa passe au dessus d'eux. puisque ils ne s'emmerde pas avec sa et c'est se que je dit le lambda est mieux chez Ios que chez Android d'une part pour le choix des apps et de l'autre pour la sécuriter que l'app store donne par rapport au market ..

Dans tous les cas la boucle est infinie tu prend des apps chez android parce-que les développeurs sont plus nombreux mais pour la plus part la des choses c'est pas intéressant, viruser, payant j'en passe ..

Donc pourquoi s'emmerder en quelque sorte android propose les truc inutile.. alors que chez Ios c'est bloquer mais très vite contournable et tu trouve quand même beaucoup sur cydia. *

Un petit exemple tous béte sur le galaxy que j'avais le son dans les écouteur été juste crade les réglage écho tous été modifier de base par le telephone et leur vieux lecteur mp3..

j'ai du me faire chier avec un kernel semarphone et une appli à la noix pour modifier tous le telephone et avoir un son potable.. Va dire d'utiliser odin est les paket au lambda
..
Et de l'autre coter j'ai mon iphone qui lui sans soucis me passe n'importe quelle son d'une excellente qualité sans aller modifier quoi que ce soit..

Ios est mieux par rapport à android pour un milliard de petite raison qui fais que google et leur market ou leur téléphones ne dépasserons jamais apple.

après c'est ton choix personnel mais pour moi j'ai eu 3 mois chez android et sa ma gavez alors que chez apple j'ai fais le 2g,3g, 4 est c'est vraiment quelque chose de super..

Et je doute pas que sur le 4S sa restera dans cette ligné enfin je test sa bientot:
MegaSix Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Naoki » 18 Juin 2012, 15:23

Sauf qu'Android finira par dépasser iOS en terme de vente et de popularité, assurément...c'est ce qu'i se produit. Moi-même, je préfère le système iOS à Android, mais ce dernier est encore récent, loin d'être aussi stable que le système d'Apple...mais il a l'avantage d'être quasi-libre et de pouvoir être customisé et personnalisé à son goût.

Maintenant, ta mésaventure avec ton Galaxy pourrait se retrouver chez quelqu'un avec son iPhone, ou autre. Ce sont des cas particuliers qui ne peuvent pas servir de support pour dire que tel ou tel système est plus sûr qu'un autre. Des problèmes, aussi bien matériels que logiciels, il y en a eu des deux côtés:

• Du côte d'Android : market plus souple et système plus vulnérable aux attaques - large panel de smartphones qui ne sont donc pas de même qualité (à la différence d'Apple qui n'a qu'un seul et même appareil, avec des coloris différents seulement) et évolue seulement via les nouvelles générations.
  • Du côté d'Apple : des appareils qui ont surchauffé voire explosés, des soucis en terme de confidentialité des données personnelles, présence de vulnérabilités via leur navigateur Safari.

En bref, je ne rabaisse pas l'un ou l'autre, puisque j'apprécie iOS pour sa stabilité et Android pour sa liberté. Maintenant, qu'on le veuille ou non, il y a bien assez de statistiques et d'articles pour montrer de manière irréfutable qu'Android bat des records, rattrape iOS et est sur le point de le dépasser, s'il continue sur sa lancée :).
Il y a du bon chez les deux concurrents, et c'est pourquoi je possède les deux systèmes en suis satisfait, même s'ils souffrent chacun de faiblesses...mais rien n'est parfait en ce monde, alors on fait avec.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news