C'est aux moyens et grands éditeurs de se bouger et de faire un travail digne de professionnels et digne de leur salaire !
Maintenant, s'ils en viennent à faire du n'importe quoi simplement parce que des amateurs développent des petites applications et jeux, c'est leur problème.
Ouvrir un système est idéal, même si cela amène à du contenu varié en terme de qualité, au moins le choix est là. Et c'est une vérité, il y a de plus en plus de jeunes (donc futurs consommateurs de ces technologies) qui s'intéressent à la programmation et exigeront de plus en plus un système ouvert sur lequel ils peuvent être l'acteur et contribuer à la qualité ou au contenu de leur machine.
Mais concernant le PS Suite de Sony, ses conditions stipulent parfaitement que nous n'avons pas le droit de partager gratuitement (comme on le fait avec les homebrews PSP) une application/jeu que l'on a développé avec...ce que je trouve bien dommage...parce que me concernant, je n'ai pas envie de payer un abonnement annuel et proposer mes applications et jeux sur le Playstation store et en faire du contenu payant...je suis pour la gratuité parce que le développement sur consoles de jeux est une passion, pas mon job.