Forums GAMERGEN

HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les revendeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les

Message non lupar yoeri_1 » 28 Aoû 2010, 00:17

psyko44 Wrote:
Starscream Wrote:
psyko44 Wrote:après j'ai remarqué que les jeux vidéo sont de plus en plus accessible au jeunes, voir très jeunes, donc normal que sa intéresse du monde : un mec de 10 a 18 ans n'a pas forcement un budget de 70-150 euros par mois (que je n'ai pas moi même mais j'utilise le système D !) pour acheter des jeux donc il préfère acheter le dongle et jouer gratos..

Le messie!
Grâce à toi je retrouve espoir, je reprend confiance en l'humanité!

Une réflexion intelligente qui change du vulgaire:
<<T'as pas de sous, tu joues pas>> qui est égale à <<T'as pas de sous, tu manges quitte à mourir de faim>>

~~ StAnDiNg ~ OvAtIoN ~ a ~ PsYkO44 ~~

je suis désolé je vais te décevoir :/ .......... je marche pas sur l'eau :D

mais le fait de ne pas avoir beaucoup d'argent ne doit pas non plus justifié le fait de piraté ;) . ma console je l'ai eu après de nombreux mois ou je me suis serré la ceinture. chacun son choix au final, on est dans un pays de droit d'expression et de liberté de pensé a ce qu'il parait...

la ps3 n'est pas tombé, elle n'a qu'un genoux a terre. je crois que chez sony l'ambiance doit être moitié flip - moitié adrénaline car ils ont un défi de taille a relevé et je pense qu'ils ont la hargne pour mené une belle bataille contre ce ps jailbreak 8)

nous si on préfaire les télécharger plutot que de les payer je voi pas ce qui y de grave a ca
moi je ne me cherche pas d'exuse je télécharge c'est tout ca ne me pose pas de problème
rien n'est blanc rien n'est noir tout est gris
le hack ouvre des portes et en ferme d'autre dire abat le hack c'est inconstructif
sony garde des portes bien fermée le hack permet de les ouvrir
yoeri_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yoeri
Pays: BELGIQUE

Message non lupar Greg59750 » 28 Aoû 2010, 00:18

monarch Wrote:Moi aussi ca m'interrese ^^

Mais la je voulais parler de certains messages où on voit bien que les gens on de la véritable haine envers le dongle ou sony . Je trouve ca un peu excessif

mal exprimer

Oh que non ^^ si tu remarque bien , les gens (certains) était contre sony , sony c'est de la M***E , sony nous enleve tout, le store pffff et maitenant c'est 'Aller sony vous allez y arriver, vous etes les best"

Pour moi l'hypocrisie est bien installé sur PS3gen et malheureusement de plus en plus
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Asseve_1 » 28 Aoû 2010, 00:24

Ridcule de la part de sony mais comprehensible...
De toute façon dans ce monde tous systemes electronique est et sera toujours piratable !
Dernière édition par arroks le 28 Aoû 2010, 14:58, édité 1 fois.
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fcnantais91_1_1 » 28 Aoû 2010, 00:26

et je reste fidèle à Sony pas comme certains traîtres qui sont passés chez les assistés de chez microsoft

Euh...on parle de consoles ou on est revenu a le Guerre Froide la ???

Je pense que ce qui fait la qualité d'une console, c'est les jeux qu'elle accueille: même si vous avez une console avec 1 To de RAM et un processeur 50 coeurs, si c'est pour jouer a Tetris, c'est pas la peine.

Je rejoins Sogeking quand il dit que ceux qui patissent du piratage, ce sont principalement les devs.
Et c'est ça qui est triste, car ce sont eux qui mettent la main a la pate pour nous sortir des bons jeux (enfin, pas tous hein ^^) et donc, alimentent les consoles en "carburant".

Après, on va gentiment se projeter dans le monde des gentils et mignons Bisounours et supposer que Sony tente d'interdire le PSJailbreak pour protéger les devs de la copie illégale :D
Laissons leur au moins le bénéfice du doute ;D

Je rejoins aussi Starscream quant a la question de la place du jeu vidéo dans la culture.
Le jeu vidéo est un loisir comme la lecture, la musique, le cinéma etc...
Mais comme ces derniers, elle peut véhiculer des idées (bonne ou mauvaise n'est pas la question), elle éveille l'esprit du joueur, du lecteur, du spectateur.
Avatar de l’utilisateur fcnantais91_1_1

Message non lupar yoeri_1 » 28 Aoû 2010, 00:27

sogeking_oyo Wrote:Je me suis mal exprimé je parle pas des différent style,j'ai bien aimé heavy rain ou LBP ou encore 3D DGH qui sont original.
MAIS je ne retrouve plus se jenesaisquoi qui fait que tu restes sur un jeux une journée entière parce que tu t'éclate vraiment.
Et il faut l'avoué la plupart des jeux de nos jours, sont formaté dans une norme pour consommateur.
Je ne retrouve plus le bonheur que j'avais quand je jouais a day of the tentacle ou duck nukem.
J'explique cela comme je l'ai dit au piratage, au conformisme et a la censure donc fait les frais le jeux vidéo.
Après peut-etre que c'est que moi mais voila les jeux de l'époque avait plus de caractère selon moi.

mais j'ai quand même l'impression que ce sont de vieux jeu que tu cite la non? le mond du jeu vidéo a bien évoluer et un jeu nitendo et un jeu ps3 sont totalement diférant pas dans la graphisme et le gamplay mais dans certaine "affinité" que l'on peut avoir avec un jeu et qui a "fonduavec le temps".

Starscream Wrote:Dragoon1010,
Le jeu vidéo est un loisir comme la lecture, la musique, le cinéma etc...
Mais comme ces derniers, elle peut véhiculer des idées (bonne ou mauvaise n'est pas la question), elle éveille l'esprit du joueur, du lecteur, du spectateur.
Elle entre donc dans la classe dite 'culturel' puisqu'elle est qualifié œuvre.

En France, l'accès à la culture est un droit fondamental et une personne qui n'a pas les moyens de se cultivé, qui le fait dans l'illégalité ne sera jamais considéré comme un bête de délinquant!
Ce n'est pas pour rien que par le passé, il n'y a jamais eu de cas extrêmement grave dans le pays.
Malgré toute les personne arrêté, il y a eu un taux de relax énorme, proche de la totalité.

Si nos juges penserait comme vous, une bonne partie des citoyens serait en taule...
C'est dire à quel point la société évolué n'est pas là pour taper mais instaurer l'équilibre.

En synthétisant, je suis à fond derrière les éditeurs afin qu'ils protègent leur œuvres mais les personnes comme Geohot sont d'une nécessité qu'on ne peut pas ignorer. C'est grâce à eux que les éditeurs ne nous pondront pas des COD à 90€ hors DLC.

Pour revenir au sujet, comment Sony pourrait-il avoir un dossier recevable sans étude préalable du PSJ?
Sans ça, l'injonction périmera inévitablement.

moi je di chacun son point de vue... y a eu une news récament sur une personne(sur ps3gen) qui considérais les jeux vidéo comme moche c'étai un artiste je croi et finalement il a di que dans le futur un jeux vidéo pourrais devenir un art je suis sur que cette news est passé sur ps3 gen suffirait de chercher...
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Aoû 2010, 00:32, édité 1 fois.
rien n'est blanc rien n'est noir tout est gris
le hack ouvre des portes et en ferme d'autre dire abat le hack c'est inconstructif
sony garde des portes bien fermée le hack permet de les ouvrir
yoeri_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yoeri
Pays: BELGIQUE

Message non lupar Katsuo » 28 Aoû 2010, 00:32

Il y a quelque chose de contradictoire chez les consommateurs en général, certains veulent pouvoir Dumper leurs jeux pour un gain de temps (chargement, pas besoin de se déplacer pour changer de jeu). D'autres en ont marre de voir la place qu'occupent les jeux dans le disque dur. Bref ça se discute.
Solution possible à travers une Maj afin de permettre l'installation complet d'un jeux pour améliorer les temps de chargements (pas de bol pour toi, le flemmard qui voulait pas se lever pour changer de jeu xD).

Maintenant, il faut les comprendre chez Sony, qui voudrait perdre le contrôle sur une véritable poule aux oeufs d'or (bien qu'elle ne devienne rentable que depuis peu) ?

Après, pour le débat sur jeux gratos/pas gratos, sur l'argent etc... C'est bouché.
Il y aurra toujours des oppositions plus ou moins valables.

C'est comme la politique, il y en a qui se battent pour préserver leur argent et d'autre pour une meilleure répartition des richesses.

Sur ce, je ne veux manquer de respect à personne et j'apprécierai que les insultes ne pleuvent pas à mon égard.
Image
Katsuo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Tony

Message non lupar misa-misa » 28 Aoû 2010, 00:54

donc si je suis ton état d'espri si tu n'as pas d'argent tu jou pas c'est ca?
si un gas n'as pas d'argent pour manger il mange pas c'est ca?

Perso, entre un Mcdo et un jeu qui à une durée de vie de merde, je préfère encore me tapé des big mac avec des amis.

Je préfère claquer mon fric dans les besoin primaires et vitales avant les besoins secondaire ou facultatifs.

Et malheureusement l'argument "Je n'ai pas d'argent, je ne joue pas" est vrai pour moi, combien de fois j'ai pus baver devant les machines arcades quand j'etait plus petit, mais j'avais pas d'argent sur moi, ce qui ma pas empêcher de vivre.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Wii003 » 28 Aoû 2010, 00:55

Il a fait bien trop de bruit avant même de sortir ce PSjailbreak fallait s'y attendre =S ^^

Message non lupar megaloute » 28 Aoû 2010, 01:03

Mouais.
Dongle USB ou pas, de toutes façons on peut voir les choses simplement:
qui dit dongle dit "pas de MAJ pour les jeux, exit les DLC et encore plus les DLC payants".
C'est une petite vengeance des consommateurs face aux DLC payants prêts avant même que le jeu ne soit sorti en bac.
Pourtant les DLC gratuits et payants sont tout de même le meilleur moyen d'enrayer l'utilisation du dongle.
De deux choses l'une, soit les dév et éditeurs s'arrangent pour laisser des erreurs sur le jeu nécessitant un téléchargement dès l'introduction de la galette dans la PS3 mais la communauté finira par gueuler, soit ils font des jeux qui valent la peine d'être réellement achetés, avec des DLC de qualité et là, les jeux se vendront normalement.
Je pars évidemment du principe qu'une personne qui utiliserait le dongle ne serait pas assez stupide pour l'utiliser en ligne en l'état actuel des choses.

Après c'est vrai qu'en lisant certains messages pro Sony, on se dit que plutôt que jouer à la console, un petit tour dans le Bescherelle serait bien pratique pour leurs auteurs et pour nos chastes yeux.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar psyko44 » 28 Aoû 2010, 01:06

yoeri Wrote:nous si on préfaire les télécharger plutot que de les payer je voi pas ce qui y de grave a ca
moi je ne me cherche pas d'exuse je télécharge c'est tout ca ne me pose pas de problème

si tu le dit... mais quote les bons messages en conséquence mon gars parceque nulle par je dénigre ceux qui prône le téléchargement... je dis seulement qu'avec un peu d'effort et de patience on peut rester dans la légalité.. après je ne doute aucunement de l'utilité que tu aurais d'un tel dongle puisque télécharger ne te dérange pas...
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Protoman_X » 28 Aoû 2010, 01:21

Au moins je récupere mon fric , mais c'est plutot bizard que Sony entreprenne se genre d'action.

A croire qu'ils n'ont pas trouvé de parade ?
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ishida93 » 28 Aoû 2010, 01:25

Moi je dit que tout ceux qui réponde dans ce topic vont l'acheter et l'utiliser pour ce que vous saver tous. moi y compris mdrrrrrrr :D
Ishida93 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news