Wizzard Wrote:Bof , je suis pas pour le hack mais il faut bien avoué que c'est un coup bas de la part de Sony . Leur attaque sur le plan judiciaire démontre leur infériorité sur le plan informatique .
+ 10000,
Un des commentaires les plus constructif, surtout ce que j'ai surligné en gras ^^'
Il est important de rajouter que ce dongle qui était en sold out chez le fabriquant, et avec chiffre d'affaire qui est donc très conséquent, ne restera pas les bras croisés comme le montre cette source de chez psxscene:
La commande est pour un maintien de l'injonction d'urgence en cours qui a été accordée hier.
L'injonction est sans fondement, et il est très peu probable qu'elle sera poursuivi ou devenir permanente.
Cela fait absolument aucune différence à ceux qui ont pré-commandés comme pour nous qui recevrons les stock jusqu'à la fin de la semaine et la semaine prochaine de toute façon.
MOC, Modsupplier et moi-même sommes tous des amis proches, et nos avocats ont cherchés l'avocat principal de cette affaire.
Nous avons commencé dans l'industrie comme des enfants avec une pensée pour changer le pays sur des vues de droit d'auteur, l'utilisation équitable et la liberté.
À ce jour, nous défendons les mêmes croyances, des valeurs et à tout prix battre pour ce que nous croyons dans les droits et nous devrions avoir dans une bataille comme David contre Goliath, nous allons donner de notre mieux.
Il est évident maintenant que l'information est disponible, vous recevrez des informations directement de la bouche des différents responsables, et sachez que nous avons les mêmes principes que lorsque nous avons commencé, dans mon cas depuis 1998.
Quelqu'un qui croit dans le droit à la liberté.
Source:
PSX-Scene
Je rajoute que Sony a juste pausé une injonction jusqu'au 31 et doit en attendant établir un dossier solide. Qui entre autre devrait prouver que l'article en question est vendu avec comme argument le piratage et qu'il y est du contenu sous copyright dans le dongle, ce qui n'est pas le cas sa promotion est axée sur les plus que peuvent apporter le hack ce qui très différent (voir plus bas pour les contenus copyright "en gras").
Après que l'utilisation de beaucoup d'acheteurs sortirai de se cadre pour une utilisation de type piratage est un fait, mais pénalement parlant c'est beaucoup plus compliqué.
C'est comme ci une association de lutte anti drogue, déposait une plainte, contre les fabriquants et distributeurs de colle pour papier peint pour vente de produits stupéfiants. Ici l'utilisation de base est de coller du papier peint après si l'utilisation sort de son cadre pour que certains se droguent avec, cette responsabilité ne peut être tenue aux fabriquants et distributeurs que si sa promotion et les arguments de vente encourages son utilisation pour se droguer.
Si malgré tous Sony gagne cette bataille, il sera alors très facile pour les fabriquants de ce faire parrainer par une boite située dans un pays qui n'est pas touché par ces lois en leur proposant 10 ou 15% du chiffre d'affaire, les gens se battraient même pour assumer un tel parrainage vu les estimations du chiffre d'affaire de PSjailbreak. La manœuvre aurait pour effet de faire porter toutes les responsabilités à cette boite "X" qui située dans un autre pays n'est pas attaquable car il n'y aucune législation internationale concernant ce type de chose.
Quant bien même il faudrait déjà que Sony puisse prouver que le PSjailbreak est vendu avec comme argument le piratage (et l'utilisation de beaucoup de gens dans un cadre de piratage n'est pas pénalement parlant recevable), en revanche le qui pourrait être "recevable" c'est que Sony sorte un gros chèque sous la table, mais corrompre un juge ou des jurées même en pesant des milliards n'est pas si évident que cela, sa passe ou sa casse. Dans ce cas PSjailbreak n'a qu'à ce faire parrainer dans un pays plus ouvert sur ces choses la.
------------------------------------------
@ Dbzprtj, babaookikou,
Non le et le piratage et la hack n'est pas la même chose, tu es libre de faire tes backups à partir des originaux et si des homebrew permettraient à l'avenir de faire tourner ces musiques in-game comme tu dit, tu es aussi libre d'acheter des MP3, WMA, AVI légalement sur le net. Tu es aussi en droit d'avoir des Backups de jeux: Super nes, PS2, PSX si tu as l'orignal chez toi pour des supposés futurs émulateurs ou backups PSX/ PS2 utilisable sous PSjailbreak.
L'avantage de faire des backups PS3 peut se révéler très utile sachant que les BR surtout les doubles couche sont très fragile, donc pour une utilisation BR films sa va encore mais pour une utilisation de type jeu, si tu es un gros joueur tes BR finiront par bruler et ceci même en étant très soigneux. Pour info la durée de vie d'un BR double couche si tu es un gros joueur compte en moyenne 1 an et demi après c'est direction poubelle. Donc pour les gens qui aiment garder leurs jeux pour ce refaire un petit délire c'est assez frustrant.
Les lecteurs BR de la PS3 sont aussi très fragile c'est un fait, certains et même beaucoup sur ce forum ne sont plus en mesure de faire tourner leurs jeux convenablement et ont des temps de chargement X3 et des plantages très régulier, une à deux fois par heure avec ma PS3 60Go, sa devient tellement stressant que sa retire tous plaisir au jeu.
babaookikou, le contenu du dongle est différents du vrai dongle SAV de chez Sony, si il a bien servi de base pour crée le PSjailbreak beaucoup de choses y on été modifiées justement pour des raisons de copyright, mais surtout pour exécuter certaines choses qui ne s'exécute pas avec le dongle du SAV entre autre le "reverse engineeing" de GeoHot, et ta PS3 ne se lance pas en debug mais en "mode sevice" se qui est issu des PS3 debug en revanche est manager.pkg qui a été modifié pour s'exécuter sur une PS3 en mode service, donc avant de dire nawak sur le fonctionnement et les droits copyright, arme ton discours anti hack avec un contenu un peu plus crédible sans faire d'intox, comme ça tes super leçons de morale auront plus de poids. Le PSjailbreak n'a pas été retiré des ventes par peur, mais par injonction du tribunal qui accorde le bénéfice du doute à Sony jusqu'au 31, le temps que Sony fasse un dossier solide.
Pour l'instant personne ne peut s'avancer sur le faite qu'il y est vraiment du contenu sous copyright dans le dongle PSjailbreak, maintenant peut être que oui, peut être que non, si le tout à été subtilement modifié comme il a été dit, il y a plus de chance que ce soit un NON.Sur quoi je vous rejoint par contre c'est que malheureusement, beaucoup de gens achèteront ce dongle pour s'en servir à des fins de piratage. Mais pénalement parlant comme je dit plus haut si PSjailbreak ne fait pas sa promo dans ce sens et qu'il n'y est vraiment aucun contenu sous copyright dans le dongle, il ne sont attaquables que si Sony sort un gros chèque sous la table.
Sinon ont seraient tous en droit de porter plainte contre certaines boites et les tenir pour responsable même si c'est vraiment stupide: parce que notre fils se drogue à la colle pour papier peint, eau écarlate, parce que pierre a tué paul avec un couteau de la marque "X", bref si on pèse pas autant que Sony je doute que l'on puisse gagner se genre de procès qui est le plus honnête dans l'histoire après, je vous le demande ?