Forums GAMERGEN

HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les revendeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les

Message non lupar Michtool » 27 Aoû 2010, 22:42

J'aimerais citer MaGiXieN sur un post qu'il a laissé hier et qui est approprié à tout les sujets concernant le PSJB et tout autre hack. Surtout que le sujet commence à s'enflammer ici, ça ne peut que faire du bien.

MaGiXieN Wrote:Permettez-moi d'intervenir dans ce débat qui parfois, j'en suis navré, déborde un peu. Vu ma position dans le monde underground, je suis assez bien placé pour parler de ce qu'amène de positif et de négatif le hack d'une console et vous voir vous opposer les uns aux autres me peine car c'est, de toutes manières, un débat stérile qui ne prendra jamais fin.

Soyons clair, le hack d'une console ou d'un système est inéluctable de nos jours (même les Téléviseurs Samsung peuvent tourner avec des custom firmwares, c'est dire !). Une fois cet état de fait compris, le reste est plus simple à accepter.

La PS3 a résisté au hack grand public plus longtemps que la moyenne non par la qualité de son système mais parce que "ceux qui savent" n'avaient pas vraiment envie de partager ce qu'ils avaient trouvé pour qu'ensuite leur travail soit patché et qu'ils soient privés du plaisir de jouer avec les entrailles de la bête sans avoir à recommencer un long travail de recherche de faille et de points d'entrées. Jusqu'à l'arrivée de cet illustre inconnu (à ce jour en tout cas) au dongle.

Une chose est sure, l''arrivée de cette clef USB miracle a surpris tout le monde (la scène comme les constructeurs et revendeurs) et c'est donc sur un marché non préparé à cela qu'elle arrive. Entre incrédulité, joie intense et déception, le monde PS3 accueille vraiment cet objet magique de diverses façons mais il serait bien que les différents courants n'en viennent pas s'affronter bêtement.

Chacun à le choix de passer, ou pas, du côté obscur de la force et cette liberté devrait mettre tout un chacun à l'aise. Il est inutile de traiter celui qui ne choisi pas la même voie que vous de tous les noms. Le respect du choix de l'autre est la base même de toute relation saine entre êtres humains.

Une fois dans le côté obscur, le choix de se limiter à l'underground ou de sombrer dans le piratage reste, encore une fois, un choix personnel à celui qui le fait. Il ne regarde pas les autres et ne pas en parler évite finalement bien des papotages inutiles. Notez aussi qu'ouvertement déclarer télécharger des jeux peut aussi vous causer des soucis (ex : rappelez vous qu'un simple pseudo sur un tuto inoffensif a valu un bannissement à l'un de nos admins...). Essayez de garder pour vous vos penchants illégaux et ne vous disputez pas pour des choses qui ne le méritent pas. Soyez adultes et acceptez simplement que celui qui est en face ne pense pas comme vous et donc ne fera pas les mêmes choix que vous, n'aimera pas les mêmes choses et donc ne pourra pas être du même avis que vous.

Merci.

Donc, je suis d'accord avec lui, le hack arrive, on n'y peut rien.
Discutons en mais ne nous tirons pas dans les pattes sur des sujets qui ne peuvent pas bouger comme l'avis de certaines personnes.
Michtool Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Michel
Pays: France

Message non lupar DaladrO_1 » 27 Aoû 2010, 22:45

De toute façon la révolution est en marche, la lutte est vaine sony s'inclinera devant l'underground comme les autres...Tout viens à point a qui sait attendre ;)
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Message non lupar Gamespirit » 27 Aoû 2010, 22:46

Voilà autant stopper le débat/HS avec ces mots de MaGiXieN, donc merci de stopper ce débat stérile sur qui pirate/pirate pas, ça ne mène à rien du tout, chacun fait ce qu'il veut, et si c'est illégal il ferait bien de le garder pour lui merci.

Fin du HS.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Aoû 2010, 22:46

@unknow::Comment veut tu éviter de parler piratage sur un topic qui traite du hack ? C'est impossible malheureusement...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Starscream » 27 Aoû 2010, 22:51

C'est plein d'extrémistes ici...

Qu'une personne qui crève de faim et qui n'a pas les moyen de se payer à manger aille voler, je le comprend.
C'est le même sentiment dans le jeu vidéo, la personne qui n'a pas les moyens de s'en payer à foison sera tenté de se les procurer sans payer. C'est compréhensible.

Faut surtout arrêter d'accabler ces 'pauvres' personnes, qu'ils soient plus ou moins riche ne devraient pas leur fermer l'accès au produit culturel n°1 en France: Le jeu vidéo.

L'accès à la culture en France est un droit fondamental puisqu'il implique l'accès à la connaissance. D'ailleurs l'école est obligatoire jusqu'à 16 non?

M'enfin quand un père de famille de 3 enfants touche 2500€ par mois et qu'il lui reste seulement 300€ pour les loisirs familiaux... S'il va pirater, je n'irai pas faire la police.

Le marché de l'occasion qui est illégal mais ancrée dans les mœurs, le prêt d'un jeu à des amis entre dans le même cercle et aujourd'hui avec la démocratisation d'internet, c'est la même chose aux yeux des éditeurs.
Alors plutôt que de vouloir purement et simplement couper cette accès aux démunis, utiliser votre cervelle pour réfléchir à un compromis.
Là vous ferez preuve d'intelligence.

Et le premier témoignage d'intelligence allant dans ce sens ici vient de psyko44
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar bignoze1 » 27 Aoû 2010, 22:52

certe sa va ralentir la propagation du dongle mais sony prépare autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Monochrome » 27 Aoû 2010, 22:54

Mais c'est quoi ce boxon!?!?!? C'est qui ces personnes qui font l'apologie du Hack!!!!!!????? C'est quoi que vous comprenez pas dans le préjudice du hack sur le monde du jeux-vidéo!?!?
Pour ceux qui font des commentaires à la noix sur le fait que sans le hack il n'aurait jamais pu jouer à tout les jeux ou que le hack c est cool ou bien encore que c'est pour le bien de la console homebrew etc.......vous êtes complètement à coté de la plaque et surtout du système économique et de comment on peut arriver aujourd'hui aux technologies que nous avons.... Réfléchissez un peu aux conséquences que cela va donner si ce virus de m.... se propage...déjà que les éditeurs qui aujourd'hui d'une façon générale nous font des jeux de m.... ils ne se donneront vraiment plus la peine d'investir dans des super production et nous fourniront des jeux encore moins aboutit car ils ne feront pas d'argent avec leurs jeux, certains studio devront fermer leurs portes car ils n'arriveront pas à joindre les deux bouts et qu'au final ils se diront à quoi bon de passer du temps sur un travail (car ces programmeurs éditeurs etc..on besoin de manger à la fin du mois c'est leur salaires qui en dépend ) si celui-ci ne rapporte plus un radis....Ok je dis pas que quand t'es gamin des jeux à 60euro c'est clair que ça fait un trou dans le budget argent de poche et je peux comprendre (mais pas toléré ou admettre) que pour eux cela peut être une solution....mais honnêtement ceux qui ont piraté leur console je pense à la wii ou à la 360 afin de pouvoir jouer à tout les jeux qui leur plaisent, ben combien les ont fini et combien on réellement jouer plus de 20min avant de passer à un autre et un autre etc... sans réellement profiter de ceux-ci...???

En conclusion j'espère et je fais confiance à sony pour faire le nécessaire pour parer à ce virus...Oublions pas 3 choses:
1- sony à investit plus de 10 milliards de dollars dans la conception de la PS3, donc c'est pas pour que celle-ci se fasse pirater comme la wii en quelques semaines et la 360 en quelques mois.
2- Sony fait partit des trois plus grands géant de l'électronique (samsung, le groupe Matsushita et Sony) donc je me fais pas de soucis quant aux moyens que Sony a afin de combattre ces parasites de la société moderne, les Hackeurs!!!
et
3- J'ai toujours été un fan de nintendo et sega mais Sony a su développer un produit TOP depuis la première PS jusqu'à la PS3 (c'est grâce a sony qu'on a pu avoir un réellement tournant dans la vie du jeux vidéo, une réel évolution) , je les ai toutes eu et je reste fidèle à Sony pas comme certains traîtres qui sont passés chez les assistés de chez microsoft qui se contente de faire de la m... sans prendre de risque et en concevant une console ou le moindre informaticien peut concevoir un jeu...chez Sony y a que l'élite des programmeurs qui peut faire un jeu sur PS3!

Sur ces belle paroles je dis Peace à ceux qui sont dans la même optique que moi (abat le piratage) et allé aux diable tout les partisans du hack.

SONY c'est plus fort que toi!!! (hein Gehot de mes deux)
Monochrome Gamer Débutant

Message non lupar Ishida93 » 27 Aoû 2010, 22:56

Le PS JailBreak est un réelle problème pour Sony, mais l'injonction est temporaire et il faut encore qu'il prouve le préjudice que ce "Dongle" pourra causer au système PS3. Donc rien n'est perdu pour Sony et les futur utilisateur de ce dongle.
Ishida93 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Aoû 2010, 22:56

@starscream:: Justement, la ou tu as tord c'est que le jeux vidéo n'est en rien quelque chose de culturel, c'est comme le hockey, c'est un loisir luxueux, si on peut pas se l'offrir, on se l'offre pas et on fait des chose plus importante tel que manger, bouger, voir ses amis etc...

Le fait d'avoir peu d'argent ne peut excuser le vol de quelque chose de dispensable...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Onibaque » 27 Aoû 2010, 22:58

Dragoon1010 Wrote:@unknow::Comment veut tu éviter de parler piratage sur un topic qui traite du hack ? C'est impossible malheureusement...

Je ne suis pas de ton avis Dragon. Si tout le monde avait un minimum d'esprit et de bon sens, ils verraient en le hack un exploit technologique, et pas un moyen d'abuser de la société, tout comme l'a sous-entendu si joliement MaGiXien.
Je suis entièrement d'accord, et me range sans honte derrière ses propos, plutôt que de brailler à tue-tête comme un bébé "Hourra à Sony ! Sony vaincra !!!" blablabla... J'en passe et des meilleurs...

Anyway, les copies sont en route, et à priori une autre team vient d'envoyer ses premiers échantillons de X3jailbreak à ps3hax.net:

Source: **url**

Prix: 49€

Bonne soirée ;)

ÉDIT Gamespirit : Les liens vers les sites francophones concurrents ne sont pas autorisés merci.
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bignoze1 » 27 Aoû 2010, 22:59

monochrome vient de s' inscrire et son 1er message est plus long que tout ce que j' ai pu poster depuis mes débuts.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Onibaque » 27 Aoû 2010, 23:01

Monochrome Wrote:Mais c'est quoi ce boxon!?!?!? C'est qui ces personnes qui font l'apologie du Hack!!!!!!????? C'est quoi que vous comprenez pas dans le préjudice du hack sur le monde du jeux-vidéo!?!?
Pour ceux qui font des commentaires à la noix sur le fait que sans le hack il n'aurait jamais pu jouer à tout les jeux ou que le hack c est cool ou bien encore que c'est pour le bien de la console homebrew etc.......vous êtes complètement à coté de la plaque et surtout du système économique et de comment on peut arriver aujourd'hui aux technologies que nous avons.... Réfléchissez un peu aux conséquences que cela va donner si ce virus de m.... se propage...déjà que les éditeurs qui aujourd'hui d'une façon générale nous font des jeux de m.... ils ne se donneront vraiment plus la peine d'investir dans des super production et nous fourniront des jeux encore moins aboutit car ils ne feront pas d'argent avec leurs jeux, certains studio devront fermer leurs portes car ils n'arriveront pas à joindre les deux bouts et qu'au final ils se diront à quoi bon de passer du temps sur un travail (car ces programmeurs éditeurs etc..on besoin de manger à la fin du mois c'est leur salaires qui en dépend ) si celui-ci ne rapporte plus un radis....Ok je dis pas que quand t'es gamin des jeux à 60euro c'est clair que ça fait un trou dans le budget argent de poche et je peux comprendre (mais pas toléré ou admettre) que pour eux cela peut être une solution....mais honnêtement ceux qui ont piraté leur console je pense à la wii ou à la 360 afin de pouvoir jouer à tout les jeux qui leur plaisent, ben combien les ont fini et combien on réellement jouer plus de 20min avant de passer à un autre et un autre etc... sans réellement profiter de ceux-ci...???

En conclusion j'espère et je fais confiance à sony pour faire le nécessaire pour parer à ce virus...Oublions pas 3 choses:
1- sony à investit plus de 10 milliards de dollars dans la conception de la PS3, donc c'est pas pour que celle-ci se fasse pirater comme la wii en quelques semaines et la 360 en quelques mois.
2- Sony fait partit des trois plus grands géant de l'électronique (samsung, le groupe Matsushita et Sony) donc je me fais pas de soucis quant aux moyens que Sony a afin de combattre ces parasites de la société moderne, les Hackeurs!!!
et
3- J'ai toujours été un fan de nintendo et sega mais Sony a su développer un produit TOP depuis la première PS jusqu'à la PS3 (c'est grâce a sony qu'on a pu avoir un réellement tournant dans la vie du jeux vidéo, une réel évolution) , je les ai toutes eu et je reste fidèle à Sony pas comme certains traîtres qui sont passés chez les assistés de chez microsoft qui se contente de faire de la m... sans prendre de risque et en concevant une console ou le moindre informaticien peut concevoir un jeu...chez Sony y a que l'élite des programmeurs qui peut faire un jeu sur PS3!

Sur ces belle paroles je dis Peace à ceux qui sont dans la même optique que moi (abat le piratage) et allé aux diable tout les partisans du hack.

SONY c'est plus fort que toi!!! (hein Gehot de mes deux)

Encore un bel exemple d'immaturité. Si ce genre de propos est toléré sur ce site, je vois plus ce qui m'y reste à y faire...
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news