Re: HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les
J'aimerais citer MaGiXieN sur un post qu'il a laissé hier et qui est approprié à tout les sujets concernant le PSJB et tout autre hack. Surtout que le sujet commence à s'enflammer ici, ça ne peut que faire du bien.
Donc, je suis d'accord avec lui, le hack arrive, on n'y peut rien.
Discutons en mais ne nous tirons pas dans les pattes sur des sujets qui ne peuvent pas bouger comme l'avis de certaines personnes.
MaGiXieN Wrote:Permettez-moi d'intervenir dans ce débat qui parfois, j'en suis navré, déborde un peu. Vu ma position dans le monde underground, je suis assez bien placé pour parler de ce qu'amène de positif et de négatif le hack d'une console et vous voir vous opposer les uns aux autres me peine car c'est, de toutes manières, un débat stérile qui ne prendra jamais fin.
Soyons clair, le hack d'une console ou d'un système est inéluctable de nos jours (même les Téléviseurs Samsung peuvent tourner avec des custom firmwares, c'est dire !). Une fois cet état de fait compris, le reste est plus simple à accepter.
La PS3 a résisté au hack grand public plus longtemps que la moyenne non par la qualité de son système mais parce que "ceux qui savent" n'avaient pas vraiment envie de partager ce qu'ils avaient trouvé pour qu'ensuite leur travail soit patché et qu'ils soient privés du plaisir de jouer avec les entrailles de la bête sans avoir à recommencer un long travail de recherche de faille et de points d'entrées. Jusqu'à l'arrivée de cet illustre inconnu (à ce jour en tout cas) au dongle.
Une chose est sure, l''arrivée de cette clef USB miracle a surpris tout le monde (la scène comme les constructeurs et revendeurs) et c'est donc sur un marché non préparé à cela qu'elle arrive. Entre incrédulité, joie intense et déception, le monde PS3 accueille vraiment cet objet magique de diverses façons mais il serait bien que les différents courants n'en viennent pas s'affronter bêtement.
Chacun à le choix de passer, ou pas, du côté obscur de la force et cette liberté devrait mettre tout un chacun à l'aise. Il est inutile de traiter celui qui ne choisi pas la même voie que vous de tous les noms. Le respect du choix de l'autre est la base même de toute relation saine entre êtres humains.
Une fois dans le côté obscur, le choix de se limiter à l'underground ou de sombrer dans le piratage reste, encore une fois, un choix personnel à celui qui le fait. Il ne regarde pas les autres et ne pas en parler évite finalement bien des papotages inutiles. Notez aussi qu'ouvertement déclarer télécharger des jeux peut aussi vous causer des soucis (ex : rappelez vous qu'un simple pseudo sur un tuto inoffensif a valu un bannissement à l'un de nos admins...). Essayez de garder pour vous vos penchants illégaux et ne vous disputez pas pour des choses qui ne le méritent pas. Soyez adultes et acceptez simplement que celui qui est en face ne pense pas comme vous et donc ne fera pas les mêmes choix que vous, n'aimera pas les mêmes choses et donc ne pourra pas être du même avis que vous.
Merci.
Donc, je suis d'accord avec lui, le hack arrive, on n'y peut rien.
Discutons en mais ne nous tirons pas dans les pattes sur des sujets qui ne peuvent pas bouger comme l'avis de certaines personnes.
-
Michtool
Gamer Pro
- Prénom: Michel
- Pays: France
.