Forums GAMERGEN

HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les revendeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les

Messagepar Cyberbob » 28 Aoû 2010, 01:30

Autant on m aurait annoncé que ce dongle permettais le dézonage des jeux ps1 et 2 j’aurais été super happy, mais la faire un dongle dans l unique but de lancé des back up de jeux ps3, il y a quelques années sa m'aurait réjouie mais maintenant sa me dégoute.

Encore pour la PsP on avait des raisons de vouloir la hack, au départ c'était un petit bijou bourré de possibilité bridé par Sony et grâce au hack on a pus faire des grosse avancé et lui faire craché ses tripes.

Mais la sérieusement je ne suis pas partant du tout pour ce hack, Sony a pour moi répondu pas mal a la demande, c'est vrai de base elle est grandement interactive, pas besoin de hack et faire tourné un homebrew pour lire un divx avec un framerate en chute libre dans les scènes d actions.

Puis pour ce qui nous sorte l'excuse du "je n’ai pas d'argent je suis encore jeune, je n’ai pas de quoi me payé les jeux donc je pirate», savez-vous que la PS3 est dézoné sur les jeux PS3 et qu'il existe un thread avec énormément de sites d'import. Certain propose des jeux Canadien (avec le même Français que chez nous) pour 40 fdp in. Alors oui la livraison est longue mais faut savoir ce que l on veut.

Je ne fais pas parti des "Si tu n'as pas d'argent, tu ne joue pas." J'ai moi aussi été le gamin qui avec ses 50 francs d'argent de poche par mois, puis l'étudiant qui même aidez par ses parents de 50€ par mois regardais les potes ce sortir 3 ou 4 jeux a chaque sortie de micromania. Mais bon même si maintenant je reste très près de mes sous quand un jeu me plais et surtout vaut le coup c'est soit import, si il est extra j'attends pas et c'est revendeurs. Mais en tout cas c'est mieu que le dl.

J'ai fais ça avec la PS2, la wii et la PSP au final j'étais super content de me la jouer avec mes disques dur blindé de jeux mais au final pour 5 ou 6 jeux téléchargé j'en jouais a aucun.

Mais bon pour en revenir a la news, je trouve que Sony a mis des le départ entre nos mains déjà pas mal de chose pour nous satisfaire après les prix si il faut gueuler sur certain c'est les revendeurs et leur super marges.

Et la réaction est tout a fait normal, moi qui m'attendait à une énième mis en garde de ban, la on a enfin une réponse sérieuse. Sony défend son produit par fois sa fais mal (other OS tu me manque) mais je trouve ça nécessaire.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien
Pays: France

Messagepar Sushikun » 28 Aoû 2010, 01:31

Monochrome Wrote:Réfléchissez un peu aux conséquences que cela va donner si ce virus de m.... se propage...déjà que les éditeurs qui aujourd'hui d'une façon générale nous font des jeux de m.... ils ne se donneront vraiment plus la peine d'investir dans des super production et nous fourniront des jeux encore moins aboutit

En même temps, difficile de faire pire que de la merde... Pis c'est sûr qu'ils se diront : "Wi ne faisons plus de jeux qui font fantasmer les joueurs, faisons de la merde, nous les vendrons quand même puisque tout nos clients sont des pigeons !!". :o

car ils ne feront pas d'argent avec leurs jeux, certains studio devront fermer leurs portes car ils n'arriveront pas à joindre les deux bouts

C'est vrai, j'avais oublier que le piratage empêché toute vente physique...Mince, ils doivent être ruinés à l'heure qu'il est Howard Stringer et Bill Gates....ahh j'te l'avais dit Bilou, ces copies de Windows aboutiront à ta perte !

au final ils se diront à quoi bon de passer du temps sur un travail (car ces programmeurs éditeurs etc..on besoin de manger à la fin du mois c'est leur salaires qui en dépend ) si celui-ci ne rapporte plus un radis....

Faut pas non plus être fataliste envers tout. Capcom et Monster Hunter, SE et Final Fantasy, Nintendo et Pokémon ou même Microsoft et Halo...se sont vus pirater leurs jeux; c'est pas pour autant qu'ils ont mis la clé sous la porte...

Toutes les boites de jeux payent les conséquences du hack, ça se ressent sur leur bilan de compte à la fin de l'année. Mais de là à voir le "hack" comme le killer des studios...

Ok je dis pas que quand t'es gamin des jeux à 60euro c'est clair que ça fait un trou dans le budget argent de poche et je peux comprendre (mais pas toléré ou admettre) que pour eux cela peut être une solution....

Etant donné que l'on vit dans une société où l'on habitue un peu tout le monde à tout avoir tout de suite, servit sur un plateau d'argent....Le gamin comme tu dis, choisira toujours la solution de facilité, c'est un fait et on peu rien y faire.

mais honnêtement ceux qui ont piraté leur console je pense à la wii ou à la 360 afin de pouvoir jouer à tout les jeux qui leur plaisent, ben combien les ont fini et combien on réellement jouer plus de 20min avant de passer à un autre et un autre etc... sans réellement profiter de ceux-ci...???

Probablement un paquet...suffit de savoir modérer et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Rien de plus simple.

2- Sony fait partit des trois plus grands géant de l'électronique (samsung, le groupe Matsushita et Sony) donc je me fais pas de soucis quant aux moyens que Sony a afin de combattre ces parasites de la société moderne, les Hackeurs!!!

Humm j'aurais dit "Pirate" moi...mais bon tant qu'à faire confondons les deux hein, c'est plus radicale comme ça ! ;)

je les ai toutes eu et je reste fidèle à Sony pas comme certains traîtres qui sont passés chez les assistés de chez microsoft qui se contente de faire de la m... sans prendre de risque et en concevant une console ou le moindre informaticien peut concevoir un jeu...chez Sony y a que l'élite des programmeurs qui peut faire un jeu sur PS3!

Waw...ça c'est de la parole de quelqu'un de concret et réfléchi qui sait de quoi il parle. Dis moi quand t'as acheté ta "Sony" Playstation t'aurais pas oublié ta réflexion et ton ouverture d'esprit à la caisse ?

Sur ces belle paroles je dis Peace à ceux qui sont dans la même optique que moi (abat le piratage) et allé aux diable tout les partisans du hack.

GOD save the Queen mes frères !!

PS : Désolé, je sais qu'il y a mieux comme 1er message ! Mais ça fait maintenant 1 semaine que je suis l'affaire, fallait que je participe !
Je vais de ce pas me présenter ! :)
Sushikun Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Protoman_X » 28 Aoû 2010, 01:37

Bah tu pense bien ;D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar samir84 » 28 Aoû 2010, 01:47

shirow79 Wrote:
yoeri Wrote:moi je di allez **** **** ***** *****! je vois tellement de connerie sur le hack!
le hack c'est la porte ouverte sur un tout nouvaux monde et moi je le di au et fort moi je téléchargerai mes jeu et si ca dérange qq'un **** **** ***** **** si vous regarder pas plus loin que le bout d-vot nez ca promet
je vais vous raconter un secret
dans la vie rien n'est blanc rien n'est noir mais tout est gris
celui qui peut comprendre ca et le mettre un pratique il ira loin les autre resterons de gamins toutes leur vie

ÉDIT Gamespirit ; Tu te calmes merci, si tu ne peux envisager que quelqu'un ait une opinion différente de toi tape dans un punching ball ou consulte un psy, en attendant tu restes poli, et PS3Gen ne cautionne pas le piratage donc merci de garder tes pulsions illégales pour toi.

C'est pas parce-que t'es pour le hack, que les autres le sont aussi.
Tu pourrais quand-même réfléchir avant de parler. |:(

Il est pas pour le HACK, mais pour le PIRATAGE ;)

Sinon, concernant Hack/Piratage, les cheats on-line, sont-ils perçu comme du Piratage (car on modifie, améliore et pourri ( pour les non-cheater) "l'ambiance" d'un jeu), où comme du HACK très mal perçu ?

Concernant PSJ, si sa seul fonctionnalité dumper "son" jeu, je vois pas l'interet de le posséder, certes, ça va surement booster l'avenir du HACK, mais ce PSJ, n'est d'aucune utilité, c'est seulement la "rampe de lancement".
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Messagepar shirow79 » 28 Aoû 2010, 02:00

samir84 Wrote:
shirow79 Wrote:
yoeri Wrote:moi je di allez **** **** ***** *****! je vois tellement de connerie sur le hack!
le hack c'est la porte ouverte sur un tout nouvaux monde et moi je le di au et fort moi je téléchargerai mes jeu et si ca dérange qq'un **** **** ***** **** si vous regarder pas plus loin que le bout d-vot nez ca promet
je vais vous raconter un secret
dans la vie rien n'est blanc rien n'est noir mais tout est gris
celui qui peut comprendre ca et le mettre un pratique il ira loin les autre resterons de gamins toutes leur vie

ÉDIT Gamespirit ; Tu te calmes merci, si tu ne peux envisager que quelqu'un ait une opinion différente de toi tape dans un punching ball ou consulte un psy, en attendant tu restes poli, et PS3Gen ne cautionne pas le piratage donc merci de garder tes pulsions illégales pour toi.

C'est pas parce-que t'es pour le hack, que les autres le sont aussi.
Tu pourrais quand-même réfléchir avant de parler. |:(

Il est pas pour le HACK, mais pour le PIRATAGE ;)

Sinon, concernant Hack/Piratage, les cheats on-line, sont-ils perçu comme du Piratage (car on modifie, améliore et pourri ( pour les non-cheater) "l'ambiance" d'un jeu), où comme du HACK très mal perçu ?

Concernant PSJ, si sa seul fonctionnalité dumper "son" jeu, je vois pas l'interet de le posséder, certes, ça va surement booster l'avenir du HACK, mais ce PSJ, n'est d'aucune utilité, c'est seulement la "rampe de lancement".

Si le dongle permet de lancer les jeux ps2 "originaux", ça c'est intéressant.
Sinon, je vois pas trop l'intérêt, vu la taille des jeux à DL.
De toute façon, mieux vaut avoir un jeu fraichement acheté, et en profiter au max, que de down 50 jeux et pas savoir à quoi jouer.
shirow79 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar samir84 » 28 Aoû 2010, 02:09

Le problème, c'est que si tu DL un jeu PS3, il sera pas directement en ISO, donc beaucoup moins lourds, donc téléchargeable beaucoup plus rapidement, et même la possibilité de copier les fichier du jeu dans une clef USB 4GB, car il me semble que après y a une genre "d'installation".
Dernière édition par zorro92240 le 28 Aoû 2010, 02:17, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Dragoon1010 » 28 Aoû 2010, 02:15

samir84 Wrote:

Le problème, c'est que si tu DL un jeu PS3, il sera pas directement en ISO, donc beaucoup moins lourds, donc téléchargeable beaucoup plus rapidement.

heuuu nan, justement, le format ISO est un format de compression, donc ISO = moins lourd ::)
Dernière édition par YaK le 28 Aoû 2010, 02:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar samir84 » 28 Aoû 2010, 02:20

Dragoon1010 Wrote:
samir84 Wrote:

Le problème, c'est que si tu DL un jeu PS3, il sera pas directement en ISO, donc beaucoup moins lourds, donc téléchargeable be,aucoup plus rapidement.

heuuu nan, jsutement, le format ISO est un format de compression, donc ISO = moins lourd ::)

Ahhhhhhhhhhhh, j'ai confondu :o

Mais, j'avais vu sur un post qu'un jeu pourrait tenir sur une simple Clef USB de 4GB ??? ???
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Dragoon1010 » 28 Aoû 2010, 02:22

4Go, ça m'ettonerais, mais 8Go oui, certain jeux font un peut plus que 4Go...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar samir84 » 28 Aoû 2010, 02:29

Dragoon1010 Wrote:4Go, ça m'ettonerais, mais 8Go oui, certain jeux font un peut plus que 4Go...

Le piratage sur PS3, je le trouve "trop facile".

Car, un Uncharted 2 pour 7 GB :o , c'est "trop rien du tout" pour un jeu de cette qualité.

C'est un peu à la manière des jeux PC 11,5 GB le COD MW2, je trouve ça trop peu.

Je commence à avoir peur pour SONY, moi j'attend le résultat de la "GROSSE MAINTENANCE" du 30 août (9h - 22h), pour le pourquoi de cette maintenance.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Florian-59120 » 28 Aoû 2010, 02:41

Bravo Sony continué comme ça. :P

Je reste sur mon 1ére avis la PS3 sera jamais hackable à grande échelle, (cet à dire à en faire profiter tout le monde) Sony trouvera toujours une solution.

Cedasse42 Wrote:Les clones sont déjà en cours de créations et ces clés continueront de se vendre sur le marché noir ou dans d'autres pays, le dongle est loin d'être mort :)

On voit que tu as hâte de faire tes tutos "comment piraté la PS3" etc... , mais Sony t-en empêchera, car Sony est plus fort que toi ! ^-^
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar babaookikou » 28 Aoû 2010, 03:51

Et mince j'arrive trop tard pour les festivités ...

Bon sinon pour parler du sujet.
C'est tout à fais normal que Sony aie recours à la justice vu que ce Dongle est une copie du Jigstick du SAV, avec une application backup manager.
L'achat et la revente même de cet outils sont donc illégale du fais de la violation du droits d'auteur et en parlant de sa les grands garçon qui disent être conte le piratage et l'énonce d'une manière peu courtoise tout en criant haut et fort vouloir des émulateurs. Je tient à vous faire un petit cours sur le droit d'auteur. Dans un émulateur on émule un jeu d'une autres console grâce à un dump fichier. Mais ce dump si vous ne l'avez pas fais vous même grâce au fichier en votre possession ( par exemple votre cartouche N64 ) est illégale sauf chez Nintendo qui permet de posséder le jeu durant 24 h puis de l'effacer mais uniquement chez BIG N. Et pas de mais le jeu est sorti il y a 20 ans ils font plus de bénéfice dessus et autres. Le droit d'auteur est valide encore 70 ans après la mort de l'artiste et transmissible à sa progéniture dans la mesure ou celle-ci accepte de prendre le relais.

C'était un petit cours sur le droit d'auteur pour vous expliquer très simplement que même vos émulateur son illégale si vous ne posséder et ne procéder pas vous même a vos Dumps.

Je suis contre le piratage et toute chose qui se rapporte au vole.
J'ai posséder beaucoup de console et je n'ai jamais pirater un seul jeu, jamais hacker ces consoles, je ne télécharge pas la musique étant musicien j'achète mon magasine avec les partitions dedans et je joue. Même choses pour mes films je les loues. Pour mes jeux je suis partisan de l'occasion.
Je suis du même avis que ceux qui énonce que la pauvreté n'est pas une raison pour se mettre à voler. Ce n'est pas parce que tu a peu d'argent que tu dois oublié tout sens moral et piller une banque.

Et je redis comme il y a quelque jours que cette clef ne hack rien du tout. Cette clef ne patche rien non plus, elle se contente juste de faire démarré la console en mode debug ce qui permet le code non signé.
Cet outils n'est le résultat que d'un vole d'information ou de matériel ce qui en fais un outils illégale donc je ne me fais pas de soucis pour l'injonction de Sony.
La ou je me fais plus de soucis c'est pour la mise à jour qui arrive. Je sens de profond changement qui vont faire mal à certain.

Je suis contre le hack et contre le piratage les deux allant de paire. Je suis de la vielle écoles celle ou on se contentais de ce que l'on avais. Celle ou l'on étais content d'avoir la passion du jeux vidéo et nous n'avions pas besoin de tout un tas de caca inutile comme le cross chat ingame.

De plus les revendeur ce sont dépêcher de retiré leurs marchandise du marché. C'est surement qu'ils ont peur de prendre une grosse amende pour recèle de données volées. :D

Si vous trouvez mon message incorrect, insultant, incitant à la haine ou autres vous pouvez sans autres me corrigez ou me le faire remarquez :) Il est 3:47 et je me lève à 6h00 pour allez voir un match de handball de ma femme ... Donc soyez indulgent si j'ai un peu le cerveau qui déraille xD O0

"Le sage à dit tu peux très bien prendre le chemin le plus court et le plus simple mais c'est le chemin le plus dur et le plus tortueux qui t'offriras la pleine joie de vivre"
Comprendras qui pourras à quoi cela ce refaire. ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news