Forums GAMERGEN

HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les revendeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les

Message non lupar Noctis78 » 28 Aoû 2010, 04:04

Hack>Tu la Ps3!! sérieusement je suis pour l'OtherOs et d'autre customisation mais contre le dump et n'importe quelle manière de lancer des jeux de façon illégale je trouve sa trop *** ,sa va que faire mal au niveau vente chez sony ,est sa va finir comme la psp ...
Noctis78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Saruj
Pays: N.C.

Message non lupar Onibaque » 28 Aoû 2010, 04:15

Noctis78 Wrote:Hack>Tu la Ps3!! sérieusement je suis pour l'OtherOs et d'autre customisation mais contre le dump et n'importe quelle manière de lancer des jeux de façon illégale je trouve sa trop *** ,sa va que faire mal au niveau vente chez sony ,est sa va finir comme la psp ...

Et bien va discuter ailleurs, t'as plein d'autres sites pour ça sérieu. Mais vient pas polluer notre espace vital, sérieux, la communauté commence à étouffer à cause de mentalité similaire.
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Agito » 28 Aoû 2010, 04:19

Onibaque Wrote:
Noctis78 Wrote:Hack>Tu la Ps3!! sérieusement je suis pour l'OtherOs et d'autre customisation mais contre le dump et n'importe quelle manière de lancer des jeux de façon illégale je trouve sa trop *** ,sa va que faire mal au niveau vente chez sony ,est sa va finir comme la psp ...

Et bien va discuter ailleurs, t'as plein d'autres sites pour ça sérieu. Mais vient pas polluer notre espace vital, sérieux, la communauté commence à étouffer à cause de mentalité similaire.

Tout le monde a le droit de donner son avis donc arrêtes de rembarrer les gens comme ça merci ;)
Sinon je suis bien évidemment contre cette clé USB miracle, je ne l'achèterai que si un émulateur PS2 voit le jour dessus, sinon elle peut aller se faire voir.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tomy06 » 28 Aoû 2010, 04:23

Le problème c'est que le hack de la 360 ou de la nintendo existe belle et bien mais par contre il ne fait pas un tel buzz !
Pour 360 je crois qu'il faut flashé la console (ce que beaucoup d'utilisateurs ont peur de faire)
Sur nintendo wii il faut provoquer un bug avec un zelda (je sais plu lequel)
Mais sur ps3 il vous suffit d'attendre que le dongle coute dans les 100 € puis vous vous dites à noël je demanderais la ps3 (250 + 100 = 350 € et jeux illimités si ordi ou dd externe de grande capacité déjà possédé) et de couper le online à par si vous aimez call of duty par exemple vous achèterez le jeu mais le problème dans tout ça c'est qu'il y a facilité et si beaucoup de monde se mettent à acheter la ps3 dans cette optique les éditeurs oseront de moins en moins sortir de jeu
Je pense qu'il y a encore beaucoup de gens honnêtes mais comme le montre ce forum ça fait quand même un peu flipper !
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Aoû 2010, 04:25

par contre certain jeux du style Mag se venderont sans problème vu que c'est un jeux 100% online !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Agito » 28 Aoû 2010, 04:31

Dragoon1010 Wrote:par contre certain jeux du style Mag se venderont sans problème vu que c'est un jeux 100% online !

Effectivement, c'est comme Call Of Duty Black OPS qui sort bientôt, le plaisir du jeu se verra amputé si des gens malhonnêtes utilisent le PSJailbreak pour le télécharger, puisqu'il se verront bannir du PSN donc plus de jeu en ligne, donc 70 % de l'intêret du jeu envolé :) Et c'est tout ce que je souhaite à ces pirates.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dbzprtj » 28 Aoû 2010, 04:57

Parfois vous êtes bien marrants les gars ...

Enfaite dans ce domaine y'a pas je suis pour ça mais ...
Si vous acceptez de rester dans la légalité ben vous ne parlez pas de hack ou de nouvelles possibilités ou quoique se soit, et si vous voulez passer dans l'illégalité vous n'avez rien à faire avec les prix ou des excuses.
Ces débats n'apporteront rien car chacun peut défendre ce qu'il veut puisque tout le monde part d'un certain principe personnel ainsi il se peut qu'il ne le partage pas avec les autres.

Vous êtes bien gentils de dire que vous êtres pour le hack et contre le piratage étant donné que ça apporte un avantage, je vous rappelle que le début du hack était le désir d'acquérir les jeux gratuitement, soyons un peu sincères, étant en possession de plusieurs console, je prendrai seulement l'exemple de la PSP, dans un CFW je ne vois rien d'utile et un + comme vous dites a part lancer les back ups ...

Même les homebrews sont faits pour lancer de la musique, des vidéos et basta donc toujours de l'illégalité.

En plus j'aimerais bien savoir ce que le "hack" peut apporter à la PS3 a part un back up loader ? Elle ne fera quand même pas des crêpes.

Le hack c'est le piratage pur et dur, certains devront avoir du culot de parler d'émulation, enfaite l'émulation c'est aussi du piratage même en lançant un jeu original PS2 dans sa PS3, ça change rien c'est du piratage, puisque pour lancer un jeu PS2 il faut une PS2 tout simplement ou bien il faut que sony elle même propose cette option, et encore là nous parlons d'une situation quasi légale avec deux console de la même sorte, de la même société, parlons même pas de tourner NGB ou la Xbox.
Et même pour sortir un jeu de super famicom il faut une super famicom ou bien ça reste illégal.

Alors que vous soyez en légalité ou illégalité c'est votre choix de vie et je pense que ça ne concerne personne d'autre mais qu'on en parle pas tout le temps.

Personnellement je peux dire que je suis neutre contre tout ça, dans ma vie parfois je suis légal et parfois illégal, ça ne me gène pas mais je ne cherche pas d'excuse non plus puisque c'est un choix de vie.

Sinon pour les ventes des jeux ou je ne sais pas quoi, vous vous cassez la tête pour rien, laissez les choses se faire naturellement on verra dans l'avenir ce qui devrait se passer.
N'oubliez pas une chose les dev n'auront pas de choix si la PS3 passe en hack car toutes les consoles seront hackées y'aura pas d'autre issue que de continuer comme avant, s'il y avait une autre console de concurrence inhackable on aurait pu craindre qu'ils passent sur elle.

Concernant ce dongle c'est un sujet important dommage qu'il prenne des tournures pas trop intéressantes. Sony me parait un peu au court des idées pour choisir l'option judiciaire je pense que PSJailbeak a remporté le round 1, cette maudite clé trouvera toujours une route vers nos PS3 ce n'est qu'un petit obstacle tout ça, même avec un arrêt définitif du vend public, les stocks faits trouveront des façons pour sortir de leurs caves.

En tous cas bonne affaire à suivre et si le le PSJB remporte le prochain round il sera le prochain produit sur ma liste d'achat car je préfèrerais ma PS3 dans un mode Hack que son état actuel.

PS : Hack et pirater c'est le même mot, et dans ce cas c'est lancer les jeux illégalement faut pas trop chercher
Dbzprtj Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Trance-Spirit » 28 Aoû 2010, 05:34

+1 Dbzprtj
Trance-Spirit Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 28 Aoû 2010, 07:05

Wizzard Wrote:Bof , je suis pas pour le hack mais il faut bien avoué que c'est un coup bas de la part de Sony . Leur attaque sur le plan judiciaire démontre leur infériorité sur le plan informatique .

+ 10000,
Un des commentaires les plus constructif, surtout ce que j'ai surligné en gras ^^'

Il est important de rajouter que ce dongle qui était en sold out chez le fabriquant, et avec chiffre d'affaire qui est donc très conséquent, ne restera pas les bras croisés comme le montre cette source de chez psxscene:
La commande est pour un maintien de l'injonction d'urgence en cours qui a été accordée hier.
L'injonction est sans fondement, et il est très peu probable qu'elle sera poursuivi ou devenir permanente.

Cela fait absolument aucune différence à ceux qui ont pré-commandés comme pour nous qui recevrons les stock jusqu'à la fin de la semaine et la semaine prochaine de toute façon.
MOC, Modsupplier et moi-même sommes tous des amis proches, et nos avocats ont cherchés l'avocat principal de cette affaire.

Nous avons commencé dans l'industrie comme des enfants avec une pensée pour changer le pays sur des vues de droit d'auteur, l'utilisation équitable et la liberté.

À ce jour, nous défendons les mêmes croyances, des valeurs et à tout prix battre pour ce que nous croyons dans les droits et nous devrions avoir dans une bataille comme David contre Goliath, nous allons donner de notre mieux.

Il est évident maintenant que l'information est disponible, vous recevrez des informations directement de la bouche des différents responsables, et sachez que nous avons les mêmes principes que lorsque nous avons commencé, dans mon cas depuis 1998.

Quelqu'un qui croit dans le droit à la liberté.

Source: PSX-Scene

Je rajoute que Sony a juste pausé une injonction jusqu'au 31 et doit en attendant établir un dossier solide. Qui entre autre devrait prouver que l'article en question est vendu avec comme argument le piratage et qu'il y est du contenu sous copyright dans le dongle, ce qui n'est pas le cas sa promotion est axée sur les plus que peuvent apporter le hack ce qui très différent (voir plus bas pour les contenus copyright "en gras").

Après que l'utilisation de beaucoup d'acheteurs sortirai de se cadre pour une utilisation de type piratage est un fait, mais pénalement parlant c'est beaucoup plus compliqué.

C'est comme ci une association de lutte anti drogue, déposait une plainte, contre les fabriquants et distributeurs de colle pour papier peint pour vente de produits stupéfiants. Ici l'utilisation de base est de coller du papier peint après si l'utilisation sort de son cadre pour que certains se droguent avec, cette responsabilité ne peut être tenue aux fabriquants et distributeurs que si sa promotion et les arguments de vente encourages son utilisation pour se droguer.

Si malgré tous Sony gagne cette bataille, il sera alors très facile pour les fabriquants de ce faire parrainer par une boite située dans un pays qui n'est pas touché par ces lois en leur proposant 10 ou 15% du chiffre d'affaire, les gens se battraient même pour assumer un tel parrainage vu les estimations du chiffre d'affaire de PSjailbreak. La manœuvre aurait pour effet de faire porter toutes les responsabilités à cette boite "X" qui située dans un autre pays n'est pas attaquable car il n'y aucune législation internationale concernant ce type de chose.

Quant bien même il faudrait déjà que Sony puisse prouver que le PSjailbreak est vendu avec comme argument le piratage (et l'utilisation de beaucoup de gens dans un cadre de piratage n'est pas pénalement parlant recevable), en revanche le qui pourrait être "recevable" c'est que Sony sorte un gros chèque sous la table, mais corrompre un juge ou des jurées même en pesant des milliards n'est pas si évident que cela, sa passe ou sa casse. Dans ce cas PSjailbreak n'a qu'à ce faire parrainer dans un pays plus ouvert sur ces choses la.

------------------------------------------
@ Dbzprtj, babaookikou,

Non le et le piratage et la hack n'est pas la même chose, tu es libre de faire tes backups à partir des originaux et si des homebrew permettraient à l'avenir de faire tourner ces musiques in-game comme tu dit, tu es aussi libre d'acheter des MP3, WMA, AVI légalement sur le net. Tu es aussi en droit d'avoir des Backups de jeux: Super nes, PS2, PSX si tu as l'orignal chez toi pour des supposés futurs émulateurs ou backups PSX/ PS2 utilisable sous PSjailbreak.

L'avantage de faire des backups PS3 peut se révéler très utile sachant que les BR surtout les doubles couche sont très fragile, donc pour une utilisation BR films sa va encore mais pour une utilisation de type jeu, si tu es un gros joueur tes BR finiront par bruler et ceci même en étant très soigneux. Pour info la durée de vie d'un BR double couche si tu es un gros joueur compte en moyenne 1 an et demi après c'est direction poubelle. Donc pour les gens qui aiment garder leurs jeux pour ce refaire un petit délire c'est assez frustrant.
Les lecteurs BR de la PS3 sont aussi très fragile c'est un fait, certains et même beaucoup sur ce forum ne sont plus en mesure de faire tourner leurs jeux convenablement et ont des temps de chargement X3 et des plantages très régulier, une à deux fois par heure avec ma PS3 60Go, sa devient tellement stressant que sa retire tous plaisir au jeu.

babaookikou, le contenu du dongle est différents du vrai dongle SAV de chez Sony, si il a bien servi de base pour crée le PSjailbreak beaucoup de choses y on été modifiées justement pour des raisons de copyright, mais surtout pour exécuter certaines choses qui ne s'exécute pas avec le dongle du SAV entre autre le "reverse engineeing" de GeoHot, et ta PS3 ne se lance pas en debug mais en "mode sevice" se qui est issu des PS3 debug en revanche est manager.pkg qui a été modifié pour s'exécuter sur une PS3 en mode service, donc avant de dire nawak sur le fonctionnement et les droits copyright, arme ton discours anti hack avec un contenu un peu plus crédible sans faire d'intox, comme ça tes super leçons de morale auront plus de poids. Le PSjailbreak n'a pas été retiré des ventes par peur, mais par injonction du tribunal qui accorde le bénéfice du doute à Sony jusqu'au 31, le temps que Sony fasse un dossier solide.

Pour l'instant personne ne peut s'avancer sur le faite qu'il y est vraiment du contenu sous copyright dans le dongle PSjailbreak, maintenant peut être que oui, peut être que non, si le tout à été subtilement modifié comme il a été dit, il y a plus de chance que ce soit un NON.

Sur quoi je vous rejoint par contre c'est que malheureusement, beaucoup de gens achèteront ce dongle pour s'en servir à des fins de piratage. Mais pénalement parlant comme je dit plus haut si PSjailbreak ne fait pas sa promo dans ce sens et qu'il n'y est vraiment aucun contenu sous copyright dans le dongle, il ne sont attaquables que si Sony sort un gros chèque sous la table.

Sinon ont seraient tous en droit de porter plainte contre certaines boites et les tenir pour responsable même si c'est vraiment stupide: parce que notre fils se drogue à la colle pour papier peint, eau écarlate, parce que pierre a tué paul avec un couteau de la marque "X", bref si on pèse pas autant que Sony je doute que l'on puisse gagner se genre de procès qui est le plus honnête dans l'histoire après, je vous le demande ?
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Aoû 2010, 10:17, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tonio272 » 28 Aoû 2010, 09:24

Sony devrait se poser la question :"Mais pourquoi nos moutons sont si intéressés par un hack de la ps3"

Enfin moi, j'espère que sa va leurs faire les pattes à ces brigands de chez Sony.
Je rappel que Sony est conscient du problème de chauffes des premiers modèles et du nombre de PS3 FAT payés le prix fort (600€ pour certain) HS; mais ne fait rien
pour remédier à cela.
Sauf, bien sur, une solution à "2 balles" : Achetez une PS3 Slim ou encore échangé votre fat contre une slim+100€ (700€ la slim ça fait cher).

Je lance un appel à tous ceux qui sont dans ce cas la : Pirater pour 600€ de jeux SONY cela donnera le sentiment de rééquilibrer la Balance.

Pour les autres faites des copie de sauvegarde.
tonio272 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antonio

Message non lupar Neoremy » 28 Aoû 2010, 09:30

HOURA !!!

SONY SONT SONY !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

Message non lupar yoeri_1 » 28 Aoû 2010, 09:56

samir84 Wrote:
Dragoon1010 Wrote:4Go, ça m'ettonerais, mais 8Go oui, certain jeux font un peut plus que 4Go...

Le piratage sur PS3, je le trouve "trop facile".

Car, un Uncharted 2 pour 7 GB :o , c'est "trop rien du tout" pour un jeu de cette qualité.

C'est un peu à la manière des jeux PC 11,5 GB le COD MW2, je trouve ça trop peu.

Je commence à avoir peur pour SONY, moi j'attend le résultat de la "GROSSE MAINTENANCE" du 30 août (9h - 22h), pour le pourquoi de cette maintenance.

sur wiki j'ai chercher et il y a 40-50Go sur un blue-ray c'est énorme et je suis certain que les capacité de la ps3 ne sont utilisé a 30-50% certainement pas plus

@ néo rémy: tu a l'air intélligent avec tes propos tellement constructif
rien n'est blanc rien n'est noir tout est gris
le hack ouvre des portes et en ferme d'autre dire abat le hack c'est inconstructif
sony garde des portes bien fermée le hack permet de les ouvrir
yoeri_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yoeri
Pays: BELGIQUE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news