Forums GAMERGEN

HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les revendeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les

Message non lupar Rhaphtorne » 28 Aoû 2010, 10:33

C'était voué à l'échec... gros plan sur un produit illégal ::)
Rhaphtorne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar megaloute » 28 Aoû 2010, 10:53

Bon on voit un peu de tout mais les réactions commencent à devenir intéressantes et plus argumentées.
Juste 2/3 petites choses: pour babaookikou qui nous a fait un cours sur l'émulation il y a deux pages. L'émulation est légale mais il y a des conditions à remplir, l'émulateur ne doit pas contenir de code propriétaire (dans le cas de la PS1, le bios -scph1001.bin- par exemple) ensuite l'histoire de télécharger des roms et de les effacer sous 24 ou 48h est totalement faux, c'est une légende "urbaine du net" qui vit depuis des années mais non fondée: on ne télécharge pas les jeux qu'on n'a pas.

@Dbzprtj:
Non, le hack n'est pas du piratage et avoir un jeu original pour le lancer dans sa console, si elle l'autorise dès le départ n'est pas du piratage: certaines PS3 permettent de lancer des jeux PS2, est-ce que Sony a autorisé l'illégalité? Parce qu'à suivre ton raisonnement, on peut le pousser un peu plus loin et du coup, on achète une PS3 pour prendre la poussière, faut pas l'allumer ni mettre un jeu dedans, c'est du piratage de lancer un jeu officiel PS3 dans une PS3 ;D
Pourtant j'aimerais bien un émulateur de cartes Jamma dans ma PS3 parce que ça devient un peu compliqué de trouver des bornes d'arcades de mon époque et en occaz et dans les salles d'arcades.

Et puis on part du principe qu'un jeu ISO téléchargé = une perte sèche pour l'éditeur, ce qui est faux, combien de personnes vont télécharger un ISO juste pour tester réellement le jeu? Et parmi ceux qui l'ont téléchargé, combien l'auraient réellement acheté?
Je ne suis donc pas totalement contre cette clef USB puisqu'elle peut forcer les dév à faire des jeux qui valent réellement la peine d'être achetés, parce qu'elle va nous permettre de voir de quoi sont capables les dev de homebrews, parce qu'elle nous permettra peut-être à terme de récupérer l'OtherOS, de réutiliser Linux pour faire ce qu'on veut et peut-être même de le débrider.
Maintenant tout le monde semble penser que ça marquera la fin de la PS3, c'est faux, Nintendo possède la DS et malgré la facilité à trouver des linkers les jeux se vendent et les consoles aussi pourtant Nintendo, contrairement à Sony ne fait QUE des jeux vidéo mais il s'en sort.

Pour terminer j'ajouterai cette citation très à propos:
Neo-remy Wrote:HOURA !!!

SONY SONT SONY !!!!

à laquelle je répondrais par

KIKOOLOLILOL XD de PTDR de mort de LOL, à peu près aussi constructif donc
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar isnel » 28 Aoû 2010, 11:05

Bon alors je vois Chipspain la vend encore ce fameux dongle, donc question :

Faut se jeter sur la precommande de peur que Big Sony interdise la vente a tout le monde ?

ou

Faut il attendre que la vague se passe, que l'on en sache plus sur l'update du dongle, qu' un vilain iso loader sorte, les réponse de Sony, le online etc... au risque de ne plus pouvoir, ou de se procurer difficilement le dongle ?

ou

Faut il attendre que nos amis Chinois nous fasse 8000 clones a 4,5 dollar piece en esperant que sa foire pas trop et que cela soit updatable ?
isnel Gamer Débutant

Message non lupar azertyxpp » 28 Aoû 2010, 11:10

Pour l'émulation console je rajoute qu'au même titre que pour les jeux, si tu as la console tu as le droit d'avoir son Bios et que tu peut même le dumper tous seul avec du matos, mais aussi le DL.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Culigan » 28 Aoû 2010, 11:13

je vois vraiment pas l'utilité de venir ici pour vociférer que vous allez ou pas télécharger des roms
clair c'est illégal et clair ceux qui le veulent le feront

alors fermez vos bouches sur ce sujet et profitez de ce que vous voulez profiter en silence
quel interet de se battre avec celui qui de toute facon sera systématiquement contre ?
ni plus ni moins que l'envie de se battre en public, et c valable aussi pour les habitués du forum

maintenant pour en revenir a la Loi elle est clair, la copie de l'original est autorisée pour un usage personnel et sous reserve de détenir l'original. Quand aux méthodes de copie, la c'est bien plus subtil et le tribunal tranchera. Mais hé, ca sera jugé aux states alors faut pas réver. En plus, SONY est bien plus malin que vous ne le pensez, suffisamment pour bien choisir l'état dans lequel l'affaire sera instruite
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar megaloute » 28 Aoû 2010, 11:21

Culigan Wrote:[...]
maintenant pour en revenir a la Loi elle est clair, la copie de l'original est autorisée pour un usage personnel et sous reserve de détenir l'original. Quand aux méthodes de copie, la c'est bien plus subtil et le tribunal tranchera. [...]

Justement depuis la DADVSI, la loi s'auto-contredit. Ce qui juridiquement autorise les représentants de la loi à faire ce que bon leur semble.

Enfin, je terminerai en faisant une petite pointe d'humour noir en rappelant que Monsieur Nicolas a dit que les Roms étaient illégaux et qu'il fallait les laisser sur leur serveur d'origine :P
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 28 Aoû 2010, 11:32

@ Culligan,

Les responsables de Sony sont effectivement très malin, mais ils ont surtout assez d'argent et d'influence pour porter à leur avantage la décision finale et ce même si il ne sont pas dans leur droit.

Après libre à chacun d'approuver se genre de pratique.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Starscream » 28 Aoû 2010, 11:33

Le terme "téléchargement" est mal employé ici.

Le "téléchargement" en lui-même n'a rien d'illégal, c'est le contenu qui peut être condamnable.
On télécharge bien de démos sur le PSN, des démos sur PC, des logiciels libres, etc... Au final, le fichier recomposé est gratuit et librement accessible.

On tombe dans l'illégalité si on possède un fichier dont on ne détient pas la licence d'utilisation, ainsi utilisé un produit que l'on a cr*cké sans avoir payé est illégal.
Détenir une image d'un jeu sans avoir payé la licence d'utilisation - sans avoir l'original sur support physique - est illégal.

Pour ceux qui se demande s'il faut acheter le dongle, je le déconseille vu son prix.
C'est un produit, même si updatable, qui peut être rendu obsolète par des futurs mise à jour de Sony.
Bien sûr, la faille étant hardware, on pourra toujours reprendre la main sur la machine mais ça passera par un modchip à installer directement sur la carte mère de la console comme avant.
Le modchip est la méthode la moins risquée financièrement.
Ca reste mon point de vue bien sûr mais c'est mon conseil.

Puis de toute façon, le contenu du PSJ a été dumpé et on verra sûrement apparaître un homebrew sur PSP ou autre plateforme (PC, Iphone, etc...) qui pourra jouer le rôle de ce dongle.

Ce n'est qu'une question de temps, donc si vous en avez, conservez-le et économisez vos sous.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar androfana » 28 Aoû 2010, 11:46

l'injonction de sony ne va rien changer, juste retarder les revendeur en Australie les autres revendeur ne son pas concerné , ce n'est pas en trois jours qu'on monte un dossier en béton, ou son les preuve que ce hack va les nuire ect.. Stop les supposition la PS3 n'est pas la PSP, la révolution sur PS3 et en marche ::).
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar thrustman » 28 Aoû 2010, 11:55

mdr Megaloute.

En ce qui concerne ce hack, je pense que Sony gagneras, et nous sortiras encore une mise à jour punitive (même si je ne vois pas ce que Sony pourrait encore nous retirer).
Néanmoins, et dès le début, je n'ai pas beaucoup aimé ce dongle car c'est un hack qui semble beaucoup manquer de subtilité...Quand on voit ce que les team genre M3 font sur DS...mais bon le hack sur Sony n'en est qu'à ses débuts, c'est normal après tout.

Enfin lancer des backup PS3 ne m'intéresse pas plus que ça, en revanche, pour la PS2, c'est autre chose....
thrustman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar beavis_1 » 28 Aoû 2010, 12:06

A part nous mettre quelques bâtons dans les roues, on arrivera quand même à se procurer ce fameux Dongle!

Je vais attendre un peu mais un jour il sera mien!
PsP Phat 5.00 M33 6
PsP GO! 6.60 PRO B 10 for HEN
Ps3 Slim 4.00
beavis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Neoremy » 28 Aoû 2010, 12:13

Constructif ?, toi aussi tu as l'aire inteligent t'as vraiment cru que c'était constructif ;D
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news