Forums GAMERGEN

HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les revendeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK - PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les

Message non lupar RomRom22 » 28 Aoû 2010, 12:32

Cloud Wrote:l'injonction de sony ne va rien changer, juste retarder les revendeur en Australie les autres revendeur ne son pas concerné , ce n'est pas en trois jours qu'on monte un dossier en béton, ou son les preuve que ce hack va les nuire ect.. Stop les supposition la PS3 n'est pas la PSP, la révolution sur PS3 et en marche ::).

Je pense que SONY s'attendait tout de même à ce qu'un hack arrive un jour et s'y soit préparé.
L'expérience de la PSP a servie je pense, ils ne veulent pas que ça se reproduise.

Et comme dit juste au dessus, sony a du fric mais es-ce suffisant pour arrêter les devs underground même en justice?
Pour ça il faudrait prouver que c'est 100% illégale...
D'accord ça peut servir à lancer des jeux télécharger.
Quelque chose qui peut les lancer est-il illégal?
Je pense que oui dans la mesure où ça ne fait QUE ça.

Prenons par exemple Windows. On peut lancer des jeux téléchargés, cracké et compagnie.
Mais puisque ça ne sert pas UNIQUEMENT à cela, ce n'est pas illégal, puisqu'on peut prouver que ce n'est pas que le but recherché.

Même chose pour les logiciels de backup: ça peut servir à lancer des jeux piratés mais pourquoi ne pas lancer son propre jeu?

CQFD.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar mopral110 » 28 Aoû 2010, 12:41

Mais bon avec internet il sera pas dur d'en trouver un pour celui qui le veut vraiment :-X

RomRom22 Wrote:Pour ça il faudrait prouver que c'est 100% illégale...

Oui et non, tout dépend des lois dans les pays en question et aussi s'ils utilisent des trucs made in sony pour le fabriquer ...
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar souleater » 28 Aoû 2010, 12:49

mopral110 Wrote:Mais bon avec internet il sera pas dur d'en trouver un pour celui qui le veut vraiment :-X

RomRom22 Wrote:Pour ça il faudrait prouver que c'est 100% illégale...

Oui et non, tout dépend des lois dans les pays en question et aussi s'ils utilisent des trucs made in sony pour le fabriquer ...

Par exemple en france les linker sont legaux grace aux homebrew.
souleater Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar misa-misa » 28 Aoû 2010, 12:52

démontre leur infériorité sur le plan informatique .

Ah oui c'est vrai, j'ai oublier que le codage PS3 est similaires que celui des PC.

Nan, mais y'en à je vous jure.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar megaloute » 28 Aoû 2010, 12:53

Neo-remy Wrote:Constructif ?, toi aussi tu as l'aire inteligent t'as vraiment cru que c'était constructif ;D

Arf, ma faute, j'ai vraiment cru que t'avais essayé de dire quelque chose avec 4 mots, une faute d'orthographe, une faute de conjugaison et un non sens.

squarealex Wrote:

Ah oui c'est vrai, j'ai oublier que le codage PS3 est similaires que celui des PC.

Et alors? il n'y a pas que des processeurs X86 dans les PC, tout ne se code (heureusement) pas en Win 32/64, sa phrase n'était pas dénuée de sens.
D'autant que des serveurs utilisent les proc PPC / Cell et pourtant il faut bien des applis à tourner dessus et ce ne sont pas non plus des PS3 ;)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 28 Aoû 2010, 13:12

megaloute Wrote:
squarealex Wrote:

Et alors? il n'y a pas que des processeurs X86 dans les PC, tout ne se code (heureusement) pas en Win 32/64, sa phrase n'était pas dénuée de sens.
D'autant que des serveurs utilisent les proc PPC / Cell et pourtant il faut bien des applis à tourner dessus et ce ne sont pas non plus des PS3 ;)

D'autant que la phrase est sortie de son contexte à savoir:
Wizzard Wrote:Bof , je suis pas pour le hack mais il faut bien avoué que c'est un coup bas de la part de Sony . Leur attaque sur le plan judiciaire démontre leur infériorité sur le plan informatique.

Donc infériorité sur le plan informatique pour répondre au hack de façon software (firmware), qui est lui hardware (PSJB).
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Maxou-Pqg » 28 Aoû 2010, 14:33

Ouais de toutes manières c'est une discution sans fin, entre ceux qui veulent uniquement pouvoir jouer gratuitement sans voir plus loin ce que ça peux engendrer comme conséquences, ceux qui désirent du vrai hack pour développer, ou faire tourner des emuls, et ceux qui sont catégoriquement pro sony, et qui veulent juste jouer normalement et continuer a jouer a de bons jeux.

Parce qu'entre nous le risque est la, c'est que si il y a possibilité de copier les jeux, (ce qu'attendent 90% des utilisateurs lambda) et que sony laisse faire (ce dont je doute), on va se retrouver avec une console ou les développeurs ne voudront plus développer à cause d'une très probable perte de rentabilité, et donc la ps3 ne vaudra pas mieux que la PSP (d'un point de vue qualité de jeu), ou même que la Wii (même si la qualité des jeux wii ne vient pas forcément du piratage; menfin je m'égare).

Quoiqu'il en soit, j'ai envie de dire, qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin, et savoir ce qu'on veut réellement : jouer a des tueries de jeu quitte a débourser quelques deniers (il y a toujours moyen de pas payer 70 euros un jeu messieurs et mesdames), ou pouvoir jouer gratos a des jeux bas de gamme. Mais du coup si il était possible de pouvoir hacké la console pour simplement pouvoir installer des ptis utilitaires ou émulateurs sans que ça autorise la copie de jeux originaux, ce serait un doux rêve :)

A bon entendeur salut et restez cool :)
Maxou-Pqg Gamer Débutant

Message non lupar Dbzprtj » 28 Aoû 2010, 15:16

J'ai bien dit que l'option émulation doit être proposée dans le produit avant l'achat (comme le fait nintendo) ou après avec un OFW.

Si sony sort une ps3 incapable de lancer un jeu ps2 alors il est illégale de la faire tourner un cd ps2 point barre un émulateur ne fera pas l'affaire légalement.

Sinon je ne vois pas l'utilité de lancer une rom/iso de ma nes sur ma PS3 si j'ai le jeu original + sa console, vaut mieux jouer avec (facilité des touches etc) sans passer par l'émulateur et cherche les bios, ça marche ça marche pas ...

Alors parler de l'émulation en disant que j'ai le cd original et sa console chez moi ça me parait un peu ::) non mais sur qui on ment ...
Dbzprtj Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Watchet60 » 28 Aoû 2010, 16:01

Ben si Sony dépose une injonction c'est qu'ils n'ont rien trouvé pour boucher la faille
Watchet60 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bignoze1 » 28 Aoû 2010, 16:24

ou pour gagner du temps pour justement boucher la faille
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar mariojmd_1 » 28 Aoû 2010, 18:11

Dudu Wrote:Comme quoi, ils n'arrivent peut-être à faire une Màj pour le bloquer ::)

g pensé la meme chose...
mariojmd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fcnantais91_1_1 » 28 Aoû 2010, 18:13

bignoze1 Wrote:ou pour gagner du temps pour justement boucher la faille

oui, parce que faut pas oublier que le dongle sort du fin fond de nulle part Alors après l'annonce de la possibilité de hacker la PS3, Sony a du tomber de haut, ils l'ont pas vu venir, comme nous ^^
Avatar de l’utilisateur fcnantais91_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news