Forums GAMERGEN
HACK PS3 - Attention vos PS3 et vos informations persos sont en danger !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si tu l'as pas Hacker, il y as aucun risque.
joejoe Wrote:De mémoire, les serveurs DNS maison qui permettent d'outrepasser les mise à jour firmware ne renvoient pas juste une absence de disponibilité du serveur de mise à jour sony, il émule la réaction du serveur Sony. Il envoie et reçoit les infos, les traite, et fait croire à la console qu'elle est à jour. (j'avais vu ça sur un site web qui présentait justement un DNS, clairement, la console envoyait et recevait des infos, et sony modifie les contenus des requêtes d'un firmware à l'autre, histoire de limiter le nombre de ces serveurs)
Il renvoie donc une adresse ip qui n'est pas celle du serveur sony, laisse la console faire son boulot et à partir de cela, il y a forcément une connexion et un échange de données.
Parti là-dessus, qui te dit qu'il n'y a pas risque de fishing via le navigateur web, en faisant de même par exemple sur google.fr, les webmails, ou sur les principaux sites de banque en ligne?
Le risque, aussi minime soit-il est réel.
C'est la même chose pour les DNS de google: si google a mis en place ce service, c'est bien qu'ils y voient un intérêt; dans leur cas particulier, c'est pour mieux suivre les sites que tu consultes, histoire de compléter les infos qu'ils ont déjà via les très nombreux sites utilisant google ad.
En dehors même de tout risque directement pécunier, savoir qui a accès à tes infos est une chose suffisamment importante pour qu'on s'en inquiète un minimum, non?
De tout façon, celui qui possède le serveur DNS (monsieur inconnu) connais automatiquement l'adresse IP et peu rapidement savoir si tu est en ligne ou pas.
Je pense que tu le sais déjà..
Comme je l'ai dit sur mon dernier message, si la personne a des bonne connaissance avec l'adresse IP, il peu facilement entrer sur la PS3 de sa victime car la PS3 ne possède aucun logiciel de pare feux.
En ouvrant la porte de l'underground de la PS3 c'est équivalent a ouvrir la porte d'entrée en grand avec une jolie pancarte qui dit "bienvenue sur ma PS3".
Sûrement qu'il a même pas besoin d'un spyware dans le système pour entrer si malheureusement tous les PS3 ont le même mot de passe root.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
- Pays: France
Re: HACK PS3 - Attention vos PS3 et vos informations persos sont
joejoe Wrote:De mémoire, les serveurs DNS maison qui permettent d'outrepasser les mise à jour firmware ne renvoient pas juste une absence de disponibilité du serveur de mise à jour sony, il émule la réaction du serveur Sony. Il envoie et reçoit les infos, les traite, et fait croire à la console qu'elle est à jour.
Non. Un serveur DNS - maison ou pas - ne renvoi que l'adresse IP de l'hôte que tu as sollicité (c'est de l'UDP, donc t'as aussi les adresses et les ports souces/dest). Après, rien ne garanti que cette adresse ne soit pas un leurre te redirigeant vers un réseau nocif. C'est d'ailleurs pour cela que des certificats existent, ils sont infalsifiables s'ils sont enregistrés auprès d'une autorité compétente.
Pour émuler le PSN, en plus de l'aspect protocolaire propre aux échanges PS3/PSN, il faudrait avoir la main sur le tiers qui délivre le certificat. Autant attaquer directement ClearStream.
greg33 Wrote:De tout façon, celui qui possède le serveur DNS (monsieur inconnu) connais automatiquement l'adresse IP et peu rapidement savoir si tu est en ligne ou pas.
Comme je l'ai dit sur mon dernier message, si la personne a des bonne connaissance avec l'adresse IP, il peu facilement entrer sur la PS3 de sa victime car la PS3 ne possède aucun logiciel de pare feux.
En ouvrant la porte de l'underground de la PS3 c'est équivalent a ouvrir la porte d'entrée en grand avec une jolie pancarte qui dit "bienvenue sur ma PS3".
Un pare-feu ce n'est pas un logiciel. C'est une liste de ports TCP/UDP autorisée à entrer, sortir ou à faire suivre les paquets vers d'autres machines. Une version applicative existe sous Windows (ce que tu appelles le "pare feu") pour répondre au besoin de sécurité entre les machines d'un réseau local (et accessoirement pour que mémé ne fasse pas n'importe quoi avec sa box - faut dire que filtrer les sockets, c'est pas ce qu'il y a de plus simple). Bref, du point de vu de ta PS3, le Firewall c'est ton routeur.
Pour qu'il y ait vulnérabilité, il faudrait qu'un hacker développe une application utilisant des ports bien spécifiques, accessibles une fois cette dernière lancée chez une victime.
Que tu te connectes à son DNS, qu'il ait ton adresse IP... il lui manque encore beaucoup pour que tu puisses le craindre. =)
Sinon, par curiosité, c'est quoi le trip du root sur la PS3 là ? Si t'as des sources, je suis preneur.

-
Koon_1 Gamer Maitre
es ce que quelqu'un pourait me dire comment supprimer mon compte psn sur la ps3 svp ? j'ai chercher un peu partout mais j'ai pas trouver ou c'etait cacher :s merci
-
cochese Gamer Maitre
Ca fait peur
, ca donne vraiment pas envie de la hacker.

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
moi, je dis, avec le hack jambon-fromage, je risque rien !!! je peux me connecter, ca marche avec toutes les MAJ, et ca fait fonctionner tous mes jeux ! et c'est une version 100% sans risque
-
noone Gamer Pro
- Prénom: William
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
Normalement avec ces personnes vicieux des défenseurs de la justice viendront aussi =), qui dit méchant dit gentil =)
-
Asseve_1 Gamer Hardcore
Koon Wrote:greg33 Wrote:De tout façon, celui qui possède le serveur DNS (monsieur inconnu) connais automatiquement l'adresse IP et peu rapidement savoir si tu est en ligne ou pas.
Un pare-feu ce n'est pas un logiciel. C'est une liste de ports TCP/UDP autorisée à entrer, sortir ou à faire suivre les paquets vers d'autres machines. Une version applicative existe sous Windows (ce que tu appelles le "pare feu") pour répondre au besoin de sécurité entre les machines d'un réseau local (et accessoirement pour que mémé ne fasse pas n'importe quoi avec sa box - faut dire que filtrer les sockets, c'est pas ce qu'il y a de plus simple). Bref, du point de vu de ta PS3, le Firewall c'est ton routeur.
Pour qu'il y ait vulnérabilité, il faudrait qu'un hacker développe une application utilisant des ports bien spécifiques, accessibles une fois cette dernière lancée chez une victime.
Que tu te connectes à son DNS, qu'il ait ton adresse IP... il lui manque encore beaucoup pour que tu puisses le craindre. =)
Sinon, par curiosité, c'est quoi le trip du root sur la PS3 là ? Si t'as des sources, je suis preneur.
Celui qui télécharge des jeux PS3 sur le net, as surement ouvert des ports sur sa box pour pouvoir télécharger rapidement sur un réseau P2P comme émule.
Sans oublier que c'est assez simple de faire un scanne des ports de sa victimes.
pour le trip de la session root, Je me demande si le protocole Telnet est t'elle activer sur la PS3 ou le protocole SSH existe sur la version PS3 ?
Un firmware non officiel, peu contenir des programmes malveillant, comme c'est dit sur la news: "Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil"
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
Salut à tous.
En s'éloignant un peu du sujet vers lequel se dirige la discussion, j'aurais une question concernant l'utilisation du PSJailBreak, ou PSGroove ou PSFreedom, en bref, n'importe lequel des logiciels permettant le hack de la PS3.
J'ai cru comprendre que l'utilisation d'un logiciel sur la console engendrait un numéro d'identifiant non habituel ou plutôt reconnaissaible sur les serveurs de Sony, ce qui leur permet retrouver et bannir les utilisateurs.
Ma question est simple, si pour utiliser un logiciel de hack, je me déconnecte totalement du PSN, et que par la suite, si je veux à nouveau profiter du PSN je ne passe pas par le logiciel. Y aurait il encore des risques de banissements ? Car la solution la plus pronée actuellement est de posséder deux consoles, mais ce n'est pas dans les moyens de tous.
Merci d'avance des informations que vous pourrez m'appoter.
Sur ce, bonne journée et bon jeu à tous !
En s'éloignant un peu du sujet vers lequel se dirige la discussion, j'aurais une question concernant l'utilisation du PSJailBreak, ou PSGroove ou PSFreedom, en bref, n'importe lequel des logiciels permettant le hack de la PS3.
J'ai cru comprendre que l'utilisation d'un logiciel sur la console engendrait un numéro d'identifiant non habituel ou plutôt reconnaissaible sur les serveurs de Sony, ce qui leur permet retrouver et bannir les utilisateurs.
Ma question est simple, si pour utiliser un logiciel de hack, je me déconnecte totalement du PSN, et que par la suite, si je veux à nouveau profiter du PSN je ne passe pas par le logiciel. Y aurait il encore des risques de banissements ? Car la solution la plus pronée actuellement est de posséder deux consoles, mais ce n'est pas dans les moyens de tous.
Merci d'avance des informations que vous pourrez m'appoter.
Sur ce, bonne journée et bon jeu à tous !
-
Mookie4 Gamer du Dimanche
si la ps3 enregistre le code du dongle ...sony peut rapidement voir que tu l' as utiliser
-
bignoze1 Gamer Bronze
En fait le système d'exploitation appartient à Sony.
Si tu veux, tu as le droit de formater la PS3 et d'installer un OS a toi, mais tu n'a pas le droit de modifier celui de Sony.
Si tu veux, tu as le droit de formater la PS3 et d'installer un OS a toi, mais tu n'a pas le droit de modifier celui de Sony.
-
epoke Gamer Débutant
- Prénom: epoke
ceux qui l'ont hacker galèrent bien sans le psn ou ont une 2em ps3 donc les gens comme moi qui veulent profiter du hack avec une seul ps3 vont galéré mais bon je suis résolu à faire la maj 

-
bignoze1 Gamer Bronze