Forums GAMERGEN

HACK PS3 by Geohot : "Je vous donne la faille, débrouillez-vous avec..."

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HACK PS3 by Geohot :

Message non lupar yayu » 27 Jan 2010, 06:12

Comme vous le voyez, Geohot a donc ouvert la porte mais ne compte pas franchir le seuil du perron.

alors qui va ce faire happé le premier...

SG-XX "envoie des troupes a l'assault go go go..."
yayu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Culigan » 27 Jan 2010, 06:48

Je dirais que la pression a du etre trop forte
se faire taper dessus par sony ca doit pas etre très drole
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar bqron » 27 Jan 2010, 07:16

Pour ceux qui n'aurait pas compris les explications de la news:

- Geahot commence par allouer un grand tableau de la mémoire
(il demande d'avoir acces a une partie de la mémoire)

- Ensuite il demande d'y avoir acces en lecture et ecriture.
(l'hyperviseur le lui accorde, mais reste là pour surveiller)

- Il écrit dedans plein de choses.
(Pour que le processus qui effacera la mémoire une fois utiliser mette du temps).

- Il désalloue cette mémoire.
(Il dit à l'hyperviseur qu'il ne veux plus utiliser cette partie de la mémoire)

- L'hyperviseur ce met alors à effacer par intermédiaire du "bus de controle de la mémoire", cad: qu'il met toutes les cellules du tableau à Zero , et en interdit l'acces.

- hors pendant ce laps de temps tres courts ~40 ns (nano-secondes), Geohot désactive ce "bus de contrôle de mémoire" de façon hardware. (Avec un interrupteur)

- les 40ns passer "le bus de controle de mémoire", revient à lui et envoie à l'hyperviseur que toute la mémoire est effacer. (ce qui est faux)

- C'est alors que GeoHot peux lire et ecrire dans ce tableau (du moins dans les cellules qui n'ont pas été effacer), sans que l'hyperviseur ne lui en interdise l'acces.

Et voila le porte est ouverte, on peux lire et ecrire (cad lancer du code non signer) dans la mémoire sans que l'hyperviseur ne puissent le voir.

Mais pour réaliser cet exploit il faut 2 choses:

- Une PS3 pouvant lancer Linux
- Souder un circuit commandant une coupure de courant de 40ns à la carte mère. (une puce en gros)

Voila j'espère avoir été le plus clair possible.
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar alcampo » 27 Jan 2010, 07:41

Sympas sympas , mais bon , nous avons encore du temps devant nous ;)

Moi , ca ne presse pas , d'ailleur , FFXIII collector réserver :D
alcampo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Lylian
Pays: reunion

Message non lupar Squall-Onizuka » 27 Jan 2010, 07:45

Et beh on voit que y'a beaucoup de connaisseurs ici ^^ moi j'ai rien compris du tout je sais même pas à quoi sa sert... ::)
Squall-Onizuka Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sketchy » 27 Jan 2010, 07:47

Moi je ne souderais rien sur ma PS3 :P Mais j'espère voir des améliorations pour nux arriver ;)
ID PSN : Sketchy63
Sketchy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar Bargo » 27 Jan 2010, 08:02

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des posts mentionnés ci.dessus (lol je vais encore me faire des amis). Sauf grosse mise à jour de la carte mère, qu'est-ce qui empêche de partitioner son disque avec une version Linux compatible et de commencer à dev des homebrews dessus si et seulement si on arrive à tirer partie de cet exploit bien sur. En quoi cela bloquerait ton accès au PSN avec l'autre partition "légale". C'est ce qu'on retrouve sur DS avec les 'magic cards' qui font office de 'disque dur' partagé. De toutes façons c'est pas ca le principal problème : c'est pas gagné car là oú les dev se cassent les dents c'est dans la définition d'un driver performant pour la carte graphique. Là pour ca faudra plus que 5 semaines dans son garage.
Bargo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexandre

Message non lupar Bargo » 27 Jan 2010, 08:14

Moi perso et sérieusement c'est juste pour avoir un homebrew avec XMB performant. Le reste je le laisse aux pirates
Bargo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexandre

Message non lupar K-tana » 27 Jan 2010, 08:29

FullMetalMangas Wrote:Je le comprend, on a tous une vie, de toute manière qu'il le dévoile ou pas, si tu veux profiter sereinement du psn, craker sa ps3 est pas malin.

Donc en gros pour tout ceux qui en ont le courage (vraiment beaucoup...) et l'envie,ça ne change pas grand chose.

Bref, on va voir ce qu'il va se passer maintenant qu'on ait quasi la certitude de savoir ou aller

Ps: Je suis contre le hack de la PS3 mais ça me fait marrer de voir jusqu'où les gens sont capable d'aller en croyant qu'ils sont gagnant ;D

+1! je suis contre aussi et je suis curieux quand mème de voir ou cela peut mener...
Et ca m'étonnerais pas que Sony ai mis un peu son nez dedans, comme par hasard Sony disait qu'il ne laisserais pas passer ca et aujourd'hui GeoHot dit ca, bizarre nan..?
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar morpheiusfanm33 » 27 Jan 2010, 08:34

Je trouve que c'est une erreur mais bon... Tout de facin je crackerais pas la mienne car je veux joueur en online (vu tous les bons jeux) alors que sur la psp il y a bcp moins de jeux online bien et donc je l'ai crackée
Image
morpheiusfanm33 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Timothee

Message non lupar Dj!pOner » 27 Jan 2010, 08:47

Dommage que la release soit un peu précipité... Sony lui mettrait-il la pression? Il y a de forte chance... |:D
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news